| Question technique | |
|
+4chris666 jerry-kid oldsniper paspaya23 8 participants |
Auteur | Message |
---|
paspaya23 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 531 Age : 37 Localisation : Sept-Iles Emploi : Soudeur Loisirs : Chasse peche tir Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Question technique Sam 15 Sep 2012 - 20:09 | |
| Pour le petit gibier (tetras perdrix grise et gelinotte) le site du mnrf me dit limite de 5 prise par jour 15 en possesion....la question que je me poseai-je le droit a 5 petits gibier par jours ou 5 tetras 5 perdrix grise et 5 gelinotte??? je me demandais sa pcq aujourdhui en me rendant a ma cache j'ai vue un couple de quota....mais vu que une volaille sa ce tire mal a 7 mm j ai passer mon chemin!! |
|
| |
oldsniper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Question technique Sam 15 Sep 2012 - 22:20 | |
| la limite autorisé par espèces ,de chaque espèces |
|
| |
jerry-kid Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1699 Age : 38 Localisation : pohénégamook Emploi : lepage millwork Loisirs : chasse,peche,ma famille Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: Question technique Dim 16 Sep 2012 - 6:36 | |
| c bon a savoir je croyais que cetais 5 en tout perdrix lievre confonddu
15 poule dans le congelateur je trouve que sa fait pas beaucoup lanné passer jen et tuer 29 pis lautre d'avant 40 jai donner dla perdrix a mes proche mais meme la mon cota dans la congélateur dépassait de trois ou 4 a la fin
je ne crois pas que cela fasse de moi un poacher pour autant (dsl je trouve pas le mot en francais) |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Question technique Dim 16 Sep 2012 - 8:33 | |
| Non mais si quelqu'un du mnf passe Ca coute cher
Et les forum est pas la meilleur place pour dire Ca plein de monde ici
:0) cest bien de le savoir |
|
| |
eeyouelder Actif / Active
Nombre de messages : 352 Age : 92 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité Loisirs : Chasse, tir, pêche et piégeage Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Question technique Dim 16 Sep 2012 - 8:48 | |
| Pour l'ensemble des gélinottes, tétras et perdrix grises, la limite de prise est de 5 en tout par jour et la limite de possession 15 en tout.
Pour l'ensemble des lagopèdes, la limite de prise est de 10 en tout par jour et la limite de possession de 30 en tout. |
|
| |
Nombre de messages : 531 Age : 37 Localisation : Sept-Iles Emploi : Soudeur Loisirs : Chasse peche tir Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Question technique Lun 17 Sep 2012 - 20:41 | |
| Bn c est good faque juste 5 volaille total par jour,,,,jm demadais sa pcq y'avait vrmt une quantite surprenante de perdrix dans la trail qui mene a ma cache d'orignal...pis pas juste la dans le bois en general....sa vas etre une bonne saison de volaille!! |
|
| |
math_4012 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1757 Age : 35 Localisation : Outaouais Emploi : En forêt... Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Question technique Mer 19 Sep 2012 - 7:48 | |
| - chris666 a écrit:
- Non mais si quelqu'un du mnf passe Ca coute cher
:0) cest bien de le savoir En passant, un forum n'est pas nécessairement le meilleur endroit pour demander des questions de loi par rapport à la chasse. Il y a trop de ''J'ai entendu dire'' Ne prenez pas de chance : http://www.mrnf.gouv.qc.ca/faune/chasse/index.jspBonne chasse! |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Question technique Mer 19 Sep 2012 - 9:19 | |
| plusieurs me dise la meme chosse, sa va etre une bonne anner pour la poule |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Question technique Mer 19 Sep 2012 - 9:53 | |
| - math_4012 a écrit:
- chris666 a écrit:
:0) cest bien de le savoir
En passant, un forum n'est pas nécessairement le meilleur endroit pour demander des questions de loi par rapport à la chasse.
Il y a trop de ''J'ai entendu dire''
Ne prenez pas de chance : http://www.mrnf.gouv.qc.ca/faune/chasse/index.jsp
Bonne chasse! On se fait une idée générale à partir du forum, et on verra souvent des divergences d'opinions sur la question de fond. Il s'agit d'aller questionner à la bonne place par après. Avec les garde-chasse, c'est pas le temps dans le bois de dire, mes chums m'ont dit que...., ou bien je le savais pas, ou bien j'ai lu sur un forum que ... |
|
| |
| Sujet: Re: Question technique Mer 19 Sep 2012 - 22:47 | |
| - math_4012 a écrit:
- chris666 a écrit:
:0) cest bien de le savoir
En passant, un forum n'est pas nécessairement le meilleur endroit pour demander des questions de loi par rapport à la chasse.
Il y a trop de ''J'ai entendu dire''
Ne prenez pas de chance : http://www.mrnf.gouv.qc.ca/faune/chasse/index.jsp
Bonne chasse! tout a fait d'accord..mais des fois la formulation de la loi laisse place a l'interpretation!!!...mais je vais m'informer comme il faut aupres d'un garde-chasse...apres ma chasse a l'orignal!!!! |
|
| |
oldsniper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Question technique Ven 21 Sep 2012 - 14:02 | |
| - eeyouelder a écrit:
- Pour l'ensemble des gélinottes, tétras et perdrix grises, la limite de prise est de 5 en tout par jour et la limite de possession 15 en tout.
Pour l'ensemble des lagopèdes, la limite de prise est de 10 en tout par jour et la limite de possession de 30 en tout. c est en plein ça je me suis trompé |
|
| |
math_4012 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1757 Age : 35 Localisation : Outaouais Emploi : En forêt... Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Question technique Ven 21 Sep 2012 - 21:52 | |
| - Citation :
- tout a fait d'accord..mais des fois la formulation de la loi laisse place a l'interpretation!!!...mais je vais m'informer comme il faut aupres d'un garde-chasse...apres ma chasse a l'orignal!!!!
Je te confirme la réponse de eeyouelder comme étant exacte - Citation :
- Pour l'ensemble des gélinottes, tétras et perdrix grises, la limite de prise est de 5 en tout par jour et la limite de possession 15 en tout.
Pour l'ensemble des lagopèdes, la limite de prise est de 10 en tout par jour et la limite de possession de 30 en tout.
|
|
| |
| Question technique | |
|