| Question niaizeuse. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
castor 68 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1394 Age : 56 Localisation : Planète des singes Emploi : Diseur de niaiseries Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Question niaizeuse. Ven 9 Fév 2018 - 8:08 | |
| Doit on obligatoirement monté un scope rimfire sur une carabine de ce type ou peut-on mettre un scope ordinaire qu'on utilise sur une centrefire? |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102175 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Question niaizeuse. Ven 9 Fév 2018 - 8:12 | |
| Tu peux mettre les mêmes lunettes.
La décision revient souvent au prix de celle-ci et bien entendu, à la grosseur de la lunette. |
|
| |
Nombre de messages : 1394 Age : 56 Localisation : Planète des singes Emploi : Diseur de niaiseries Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Question niaizeuse. Ven 9 Fév 2018 - 8:16 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 102175 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Question niaizeuse. Ven 9 Fév 2018 - 8:23 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40899 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Question niaizeuse. Ven 9 Fév 2018 - 9:22 | |
| tu peux mettre le scope que tu veux sur un rimfire, l'inverse n'est pas aussi vrai. Un scope rimfire ne résistera pas sur une arme de gros calibre.
En fait, je te dirais même reste loin des cossins rimfire, la qualité n'est pas souvent au rendez-vous. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
AVENTURENATURE Actif / Active
Nombre de messages : 297 Age : 77 Localisation : GRAND REMOUS , QC Emploi : retraité Loisirs : ETRE DANS LA NATURE, CHASSE, PECHE Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Question niaizeuse. Ven 9 Fév 2018 - 9:43 | |
| vérifier a combien de mètres est ajusté le parallax du scope |
|
| |
| Sujet: Re: Question niaizeuse. Ven 9 Fév 2018 - 21:48 | |
| - gunguru a écrit:
- tu peux mettre le scope que tu veux sur un rimfire, l'inverse n'est pas aussi vrai. Un scope rimfire ne résistera pas sur une arme de gros calibre.
En fait, je te dirais même reste loin des cossins rimfire, la qualité n'est pas souvent au rendez-vous. Loll, oui j'ai un tiroire plein de scopes scrap. J'veux revamper une vielle .22 et j'ai un scope de spare donc sa m'éviterai d'en acheter un autre, la raison de mon poste. |
|
| |
| Sujet: Re: Question niaizeuse. Ven 9 Fév 2018 - 21:50 | |
| - AVENTURENATURE a écrit:
- vérifier a combien de mètres est ajusté le parallax du scope
Euhh what? |
|
| |
| Sujet: Re: Question niaizeuse. Ven 9 Fév 2018 - 22:13 | |
| L'erreur de parallaxe se produit lorsque l'image de la cible n'est pas positionnée précisément sur le même plan que le réticule.
On peut percevoir celle-ci comme un mouvement apparent entre le réticule et la cible lorsqu'on bouge la tête, ou encore comme une image floue.
Certaines lunettes ont une correction de parallaxe fixe, alors que d'autres ont un contrôle manuel permettant au tireur d'ajuster la correction en fonction de la distance de la cible. Beaucoup de tireurs appellent ce contrôle; le focus. |
|
| |
AVENTURENATURE Actif / Active
Nombre de messages : 297 Age : 77 Localisation : GRAND REMOUS , QC Emploi : retraité Loisirs : ETRE DANS LA NATURE, CHASSE, PECHE Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Question niaizeuse. Sam 10 Fév 2018 - 0:52 | |
| il se vend des scopes pour 22 dont le parallax est moindre que 100 vrgs |
|
| |
| Sujet: Re: Question niaizeuse. Sam 10 Fév 2018 - 8:59 | |
| À faible grossissement, l'erreur de parallaxe est moindre, tu n'en auras pas besoin. Si tu désires une lunette de plus fort grossissement, tu peux utiliser une lunette munie d'un ajustement de parallaxe. Si tu as déjà une lunette de spare, casse-toi pas la tête et utilise celle-là. Tu ne briseras rien. Place ton oeil bien au centre de la lentille de la lunette à chaque tir en étant toujours bien accoté sur ta crosse de façon constante, tu diminueras au max l'erreur de parallaxe. |
|
| |
danmoose Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Question niaizeuse. Sam 10 Fév 2018 - 19:59 | |
| y a pas de question niaiseuse y a seulement les niaisseux qui pense toute connaître qui son des niaisseux |
|
| |
| Sujet: Re: Question niaizeuse. Jeu 15 Fév 2018 - 2:04 | |
| Je savais qu'il y avait un ajustement manuel sur certains scopes pour le paralax mais a savoir a quelle distance celui-ci est? J'ai jamais eu se genre de scope. Merci pour vos réponses. |
|
| |
| Question niaizeuse. | |
|