| Annealling avant ou après Necking ? | |
|
+5PerversPépère 270 wsm tibin245 weimajack bigjohn 9 participants |
Auteur | Message |
---|
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Annealling avant ou après Necking ? Sam 10 Fév 2018 - 17:31 | |
| . J'ai fait les 2 méthodes , mais dernièrement je faisais mon recuit après mon Neck sizing. Mais , Aujourd'hui a mon bench de reload je faisais des munitions de 308. Mes douilles avaient 3 tirs , Je les ai Necker avant de faire l'annealling. Donc tout de suite après elles étaient prête a être reloader. Pour la première fois depuis que je pratique cette méthode , J'ai pogner des boulets qui étaient lousse dans les douilles ..... Je crois que la chaleur peu affecter certaines dimensions ..... même si le 750 degré est respecter.
Dorénavant , je vais Annealler avant de Neck sizer. Je crois que ca fait plus de sens .....
Vous en pensez quoi ? .
Dernière édition par bigjohn le Sam 10 Fév 2018 - 17:36, édité 1 fois |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4416 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Annealling avant ou après Necking ? Sam 10 Fév 2018 - 17:35 | |
| J'pense que tu as trouvé toi même ta réponse. LOL |
|
| |
tibin245 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 609 Age : 36 Localisation : Quebec Loisirs : pew pew pew Date d'inscription : 18/01/2016
| Sujet: Re: Annealling avant ou après Necking ? Sam 10 Fév 2018 - 17:38 | |
| pour moi c'est ce que je fait, j'anneal et je neck size par la suite. a moins d'avoir une méthode pour chauffer le neck a 100% constante. sa prend pas grand chose pour que le métal réagisse pas de la même façon. |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Annealling avant ou après Necking ? Sam 10 Fév 2018 - 17:38 | |
| - weimajack a écrit:
- J'pense que tu as trouvé toi même ta réponse. LOL
. Ha Ha ! Oui je crois bien , mais je voulais des expériences de gens qui pratique cette technique depuis longtemps ...... Je ne dois pas être le seul a qui c'est arriver . . |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Annealling avant ou après Necking ? Sam 10 Fév 2018 - 18:24 | |
| Comme weimajack, Tu t'es répondu! |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Annealling avant ou après Necking ? Sam 10 Fév 2018 - 18:30 | |
| Moi, je les passe au universal decapper, je les mets au lavage/polissage puis, quand je suis sûr que tout est bien sec (bain de méthanol avant séchage), là je les passe au recuit. Ue fois toutes les douilles recuites, je les passe au neck sizer puis je "trimme" si nécessaire. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5788 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Annealling avant ou après Necking ? Sam 10 Fév 2018 - 19:56 | |
| je les déprimes + les nettois au tumbleur je les recuits apres je les passes au bodies dies et refait le neck sizing
car la chaleur du recuit deforme un peut et pas de facon constante la douille
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Annealling avant ou après Necking ? Sam 10 Fév 2018 - 23:55 | |
| Un peu normal,la chaleur detnd le metal et il revient par la suite a la temperature/piece a son neck (supposément ) mais pas nécessairement vraie,serait mieux d'y apposer cette chaleur avant et de passer au neck comme specifie plus haut. |
|
| |
LoneWolf Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Annealling avant ou après Necking ? Lun 12 Fév 2018 - 0:19 | |
| Je recuis avant de reformer.
|
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Annealling avant ou après Necking ? Lun 12 Fév 2018 - 8:16 | |
| |
|
| |
| Annealling avant ou après Necking ? | |
|