EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

rechargement avancé

5 participants
AuteurMessage
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider

Masculin

rechargement avancé Empty
MessageSujet: rechargement avancé   rechargement avancé Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 20:03

je fouillais dans les chartes de burn rate et je me demandais si mon raisonnement étais bon ( un gars pose des questions avant de faire des gaffes :-) )

plus la poudre brûle vite plus elle crée de pression rapidement donc efficace dans un canon court et/ou boulet léger
plus la poudre brûle lentement moins elle crée de pression rapidement donc plus efficace avec des canon long et/ou boulet lourd

si on utilise de la poudre rapide avec un canon long ou boulet lourd = surpression et risque de dommage a l'arme ( par conséquent a la face du tireur )

si on utilise de la poudre lente avec un canon court ou boulet léger = perte de vitesse et combustion de poudre a la sortie du canon

j'en suis a faire des test de load pour ma carabine en 9mm avec des boulets de 147gr . j'ai de la 700x et de la unique dont j'ai des data , mais ces data sont pour un pistolet avec 4" de canon , ma carabine en a 18.5" . Si j'utilisais une poudre plus lente comme de la alliant 2400 elle pourrais pousser le boulet plus longtemps dans le canon de 18.5"
Revenir en haut Aller en bas
nicodiesel
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Loisirs : tir, chasse, peche

MessageSujet: Re: rechargement avancé   rechargement avancé Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 15:36

en theorie oui, j'ai jamais experimente avec la alliant 2400 ni en 9mm carabine mais, jai comparer 700x et 800x et bluedot avec 3 armes en 44spl, 44 mag, 44-40 dans un canon de 20" et des bullets de 200 gr et la difference vraiment minime, meme en 240gr.
Ktmrider
Ktmrider

Masculin

MessageSujet: Re: rechargement avancé   rechargement avancé Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 18:38

je vais faire des tests et je vous reviens avec les résultats .

le plus gros problème que je crois rencontrer est le volume de la douille qui est plutôt limité Confus

PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: rechargement avancé   rechargement avancé Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 18:46

Ta carabine en 9mm. c'est quel genre d'action? Verrou ou semi-auto?
Si c'est une semi-auto, à "blow-back" ou à ouverture retardée? ça change beaucoup de choses.
SI c'est du "blow-back" il va te falloir trouver un ressort qui va compenser pour le pic de pression allongé et l'accélération de la culasse.
Si c'est à ouverture retardée, il faudra encore tenir compte du type de mécanisme. Si c'est à emprunt de gaz, il faudra régler l'emprunt pour que la pression résiduelle plus forte au port ne soit pas excessive une fois admise dans le piston.
Si c'est un mécanisme à inertie, là encore, il y aura peut-être besoin de ressorts au tarage différent.
Pas toujours simple.
PP.

Ktmrider

Masculin

MessageSujet: Re: rechargement avancé   rechargement avancé Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 19:40

c'est une semi-auto , keltec sub-2000
Corral
Corral

Masculin
Emploi : camionneur

MessageSujet: Re: rechargement avancé   rechargement avancé Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 20:51

tu as juste a essayer de te trouver le data de ceux qui reload du 9 mm pour ipsc en major power factor , tu devrais trouver quelques idées

et ca sous toute reserve que ton arme est fait en concéquence de prendre ces hot load
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: rechargement avancé   rechargement avancé Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 21:02

9 majeur c'est loadé très HOT! Les guns pour ce calibre sont monté solide. Avec un tel changement de load, s'assurer de mettre des spring et autre en conséquence.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
Ktmrider
Ktmrider

Masculin

MessageSujet: Re: rechargement avancé   rechargement avancé Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 21:49

Corral a écrit:
tu as juste a essayer de te trouver le data de ceux qui reload du 9 mm pour ipsc en major power factor  , tu devrais trouver quelques idées

et ca sous toute reserve que ton arme est fait en concéquence de prendre ces hot load  

ces loads sont hot mais faite pour un canon de 4" pas pour un de 18" ... c'est pour profiter de la longueur du canon que je veux tester des loads ...

.

avec une poudre plus lente , le boulet pourrais continuer a accélérer au delà des 4-5" normal pour ce calibre .

le ressort pourrais effectivement me limiter , il est très raide mais je vais probablement atteindre le maximum de ses capacité en effectuant mes tests , le changer ..... non , je vais devoir rester dans ses limites , je veux pouvoir tirer n'importe quelle munitions sans avoir de problème

je vais commencer très bas et arrêter au moindre signe anormal

je trouve assez étrange de n'avoir presque rien sur le oueb a ce sujet .... quelques résultats avec de la blue dot et c'est tout Ché-pas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: rechargement avancé   rechargement avancé Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 23:14

HS-6 probable.
PP.

Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: rechargement avancé   rechargement avancé Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 2:36

quand j'ai commencer a recharger il y a 10 ans......mes premieres experiences ont eter en 44 mag dans une Marlin 1894c avec canon micro-groove. dans mon livre de LEE il n'etait pas mention que recharger un calibre de pistolet en carabine pouvait et aussi farfelue !!! les resultats et scenarios son parfois tres bon...ou tres decouragent. je te conseil une poudre qui n'est pas sensible a la position surtout si ti tire 75verges et plus et si tu tire du LEAD/CAST de calibre pistolet dans une carabine la plupart des bullets sont ( Desingner ) pour canon court et souvent manque de lube avant la fin du canon.
Ktmrider
Ktmrider

Masculin

MessageSujet: Re: rechargement avancé   rechargement avancé Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 19:53

je ne tire que des boulets chemisé donc pas de problème côté emplombage et lubrification ...

Que veux tu dire par : une poudre qui n'est pas sensible a la position ?
nicodiesel
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: rechargement avancé   rechargement avancé Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 23:10

quand tu recharge une douille et que il y as un % de la douille remplie seulement. exemple : 44 mag 200gr loader au max avec 12.5gr de UNIQUE = 79%

si tu tiens to armes les canon en bas ( poudre eloigner du primer ) avant de tirer ou le canon en haut ( poudre contre le primer tu aurras des varriances considerable. certaines poudres son moin sensible aux position.

a dix metre avec arme de poing tu vois moin mais quand tu depasse 50 verges.....

jai personnellement eu des variances de groupement passant de 2" a 8" a 50 verges avec la unique seulement par rapport a la position.

Ktmrider
Ktmrider

Masculin

MessageSujet: Re: rechargement avancé   rechargement avancé Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 23:32

je vois ,

méchante variation avec la Unique affraid

merci

rechargement avancé
Page 1 sur 1