Bon on aura beau critiquer, personnellement je crois que les enquêteurs attachés à cette unité sont des gesn d'expérience. A mon humble avis ce sont des spécialistes des délits économiques. Pourquoi proviendraient-ils de divers services policiers, tant de la SQ que des services municipaux et autres?
Par ce que bien certainement ces enquêteurs en délits économiques connaissent les rouages du blanchiement d'argent, ceux des services municipaux connaissent bien les rouages des municipalités et toutes les enfourberies qu'elles peuvent contenir. N'oubliez pas aussi que pour coincer ces gens malhonnêtes le Ministère du revenu prête aussi main-forte.
En comparaison, si je me souviens bien, depuis le début des années 70 il y a eu plusieurs commissions d'enquêtes au fédéral impliquant des politiciens. Avez-vous connaissance qu'un seul politicien du niveau fédéral se soit fait arrêter et ce tant des partis rouge que bleu.
D'après-moi, ceux qui vont écoper dans toutes ces enquêtes, ce sont les enquêteurs eux-mêmes. On les blâmera tant par la population que par le gvt de ne pas avoir mené à terme ces enquêtes aux ramifications politiques.
Vous tirez vos conclusions.