| baofeng uv-5r | |
|
+12freforall AutoAim Peter Venkman keshlalish Bleu9mm 44mag fox111 Percuteur Milan29 Ktmrider foudetir nitrate 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nitrate Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 139 Localisation : rive-sud Date d'inscription : 14/01/2012
| Sujet: baofeng uv-5r Mer 14 Fév 2018 - 18:07 | |
| je viens de recevoir mes uv-5r (walkie-talkie) si vous avez des info qui pourrais m'etre utile ils seront le bienvenue, je sais bien qu'il y a des fréquences que je ne peut utiliser légalement.
comment trouver les fréquences pour communiquer avec les wt motorolla standard? comment fonctionne les répéteur? etc
merci a vous
je vais me commandé un fil pour le progammé avec l'ordi dans un futur proche
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: baofeng uv-5r Mer 14 Fév 2018 - 19:58 | |
| Tu n'as pas du payer ca trop cher pour ne pas avoir d'instructions avec car tu demandes comment ca marche. |
|
| |
Nombre de messages : 139 Localisation : rive-sud Date d'inscription : 14/01/2012
| Sujet: Re: baofeng uv-5r Mer 14 Fév 2018 - 20:07 | |
| les instructions son tres rudimentaire pour la capacité de cette appareil.
ps: je sais comment ca marche je veut juste plus d'info vue les capacité surtout avec les onde courte et j'ai demandé des info pas des critiques! |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: baofeng uv-5r Mer 14 Fév 2018 - 20:17 | |
| a la base c'est un radio amateur , leur fonctionnement est assez complex pour quelqu'un qui est habitué seulement a des walky talky normal ....
les fréquences FRS et GMRS sont facile a trouver en faisant une simple recherche google |
|
| |
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: baofeng uv-5r Mer 14 Fév 2018 - 20:18 | |
| |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: baofeng uv-5r Mer 14 Fév 2018 - 20:20 | |
| |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: baofeng uv-5r Mer 14 Fév 2018 - 20:21 | |
| - Ktmrider a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
FRS GMRS et cb attention c'est USA |
|
| |
Percuteur Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: baofeng uv-5r Mer 14 Fév 2018 - 20:21 | |
| Techniquement tu ne peux pas l’utiliser du tout. Enfin, dit autrement, tout ce que tu peux faire légalement avec c’est....balayer et écouter les fréquences. Point.
Car même si tu paires ta radio avec ton Motorolla sur une fréquence légale (GMRS disons) ton Baofeng est illégal sur ces fréquences ne serait-ce qu’à cause de a- la puissance (5w) de ta radio et b-le fait que...l’antenne peut être enlevée et remplacée...
À moins que la vie de quelqu’un soit menacée...
Mon avis...c’est très con tout ça...de l’enculage de mouche qui n’a plus sa raison d’être à une époque où quasiment tout le monde ont des moyens de communication beaucoup plus puissants que ce qui existait quand ils ont écrit ces règles...ça aurait dû être revu depuis longtemps.
Ceci dit si tu te rends parfois au paradis, c’est à dire ire là où le cellulaire pogne pas....ça fonctionne très bien et y’a moyen de se monter des setups super fonctionnels qui pourraient sauver une vie. |
|
| |
| Sujet: Re: baofeng uv-5r Mer 14 Fév 2018 - 20:25 | |
| - Milan29 a écrit:
- Ktmrider a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
FRS GMRS et cb
attention c'est USA les fréquences sont les même qu'ici , par-contre la réglementation est différente |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: baofeng uv-5r Mer 14 Fév 2018 - 21:38 | |
| Tu peux setter la puissance à .5w sur les channel FRS et 1w sur GMRS.... Pour être légal...
Notre équipe en a détruit 3 je crois de ce modèle... elles aiment pas l'eau.
|
|
| |
44mag Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 992 Localisation : République communiste du KÉBEK Emploi : Transport Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer... Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: baofeng uv-5r Mer 14 Fév 2018 - 21:57 | |
| |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: baofeng uv-5r Mer 14 Fév 2018 - 22:05 | |
| As-tu Internet ???? Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: baofeng uv-5r Mer 14 Fév 2018 - 23:05 | |
| - Percuteur a écrit:
- Techniquement tu ne peux pas l’utiliser du tout. Enfin, dit autrement, tout ce que tu peux faire légalement avec c’est....balayer et écouter les fréquences. Point.
Car même si tu paires ta radio avec ton Motorolla sur une fréquence légale (GMRS disons) ton Baofeng est illégal sur ces fréquences ne serait-ce qu’à cause de a- la puissance (5w) de ta radio et b-le fait que...l’antenne peut être enlevée et remplacée...
À moins que la vie de quelqu’un soit menacée...
Mon avis...c’est très con tout ça...de l’enculage de mouche qui n’a plus sa raison d’être à une époque où quasiment tout le monde ont des moyens de communication beaucoup plus puissants que ce qui existait quand ils ont écrit ces règles...ça aurait dû être revu depuis longtemps.
Ceci dit si tu te rends parfois au paradis, c’est à dire ire là où le cellulaire pogne pas....ça fonctionne très bien et y’a moyen de se monter des setups super fonctionnels qui pourraient sauver une vie. pis d'un autre côté si tu fais pas de trouble ils s'en balance comme dans l'an 40. ma soeur en a acheté une 40aine pour nos signaleurs routier, mettons que sur un chantier de 8km les petit walki vallent pas grand chose. on a contacter le wouwergnement pis c'est une zone grise qui penche vers la zone rouge. mais comme la madame a dit, pour se faire prendre faut avoir une raison et le radio peut être utiliser comme radio, parce que sa pogne la radio en plus . pour se qui est des configuration, on a un signaleurs qui les config par ordinateur, il a un programe qui set le radio et qui bloque les ondes chaude, donc les ondes de polices tu peux les écouter mais pas leur parler (contrairement a si toi tu le programme toi même de base) ya un groupe sur facebook de baofeng, ya aussi possibilité de setter des onde cb mais on pas pas jouer avec sa, pour le moment notre set-up c'est radio musical et 40 poste de walki ordinaire, fait cheap mais coute pas cher et facile a arranger si sa brise |
|
| |
Peter Venkman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: baofeng uv-5r Jeu 15 Fév 2018 - 8:28 | |
| Il s'agit de trouver la base de donnés de ta région. Tu choisi ce que tu veux sur ton radio, et ce que tu ne veux pas pis tu les rentres.
J'ai tout fait ça à la mitaine sur deux radio. Un moment donné on pogne le momentum et ça rentre bien.
Bien que ce ne soit pas legal, j'ai fait des test d'envois à des tours pour voir si elle me répondait ( pas besoin de parler ) la tour te répond en jouant un petit beat.
Tout fonctionne bien... comme mentionné, va sur youtube, regarde comment rentré tes trucs.
Trouve ta base de donnés pis amuse toi !
|
|
| |
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: baofeng uv-5r Jeu 15 Fév 2018 - 8:33 | |
| ah... aussi, trouve le site web du club de radio amateur de ton coin. tu y auras les différents répéteur listé c'est certain.
|
|
| |
AutoAim Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 898 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: baofeng uv-5r Jeu 15 Fév 2018 - 8:55 | |
| et si vraiment le domaine t'intéresse, pourquoi ne pas faire le cour de radio amateur carrément ? |
|
| |
freforall Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1201 Age : 50 Localisation : Terrebonne Emploi : Inspecteur Loisirs : tir, chasse, pêche Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: baofeng uv-5r Jeu 15 Fév 2018 - 9:44 | |
| Il faudrait que je fouille dans mes affaires chez moi j'ai la base de donnée avec toutes les fréquences pour tous les types de radios vhf, postes météo, GMRS..... tu entre ça dans ta radio avec un cable usb que tu peux commander sur le net et le programme chirp....en passant j'ai ces mêmes radios que l'on se sert sert à la chasse et ca pogne pas à peu près et les batteries durent très longtemps |
|
| |
Jacques B Actif / Active
Nombre de messages : 309 Localisation : Rive sud de Montréal Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: baofeng uv-5r Jeu 15 Fév 2018 - 12:39 | |
| J'ai ces radios aussi, et fonctionne très bien a la chasse, Freforall, si tu trouves tes données,si tu peux me les envoyer, j,apprécierais |
|
| |
| Sujet: Re: baofeng uv-5r Jeu 15 Fév 2018 - 13:45 | |
| Pis si tu changes l'antenne pour une meilleure, c'est encore mieux. Je pogne la tour de l'université laval du nord de charlesbourg !! |
|
| |
| Sujet: Re: baofeng uv-5r Jeu 15 Fév 2018 - 20:55 | |
| merci a vous tous pour les infos, toujours pratique d'avoir un coup de main de personnes qui connaissent le sujet, un gros MERCI! |
|
| |
Nombre de messages : 1201 Age : 50 Localisation : Terrebonne Emploi : Inspecteur Loisirs : tir, chasse, pêche Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: baofeng uv-5r Ven 16 Fév 2018 - 11:00 | |
| - Jacques B a écrit:
- J'ai ces radios aussi, et fonctionne très bien a la chasse, Freforall, si tu trouves tes données,si tu peux me les envoyer, j,apprécierais
va voir sur cette page tu download le fichier excell et ensuite avec chirp et un cable de programmation tu peux programmer ton radio avec ton ordi ou bien tu les rentres à la mitaine directement dans ton radio mais c'est long en tab.... le site pour le fichier GMRS FRS MURS PMR Weather Marine HAM VHF/UHF [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et le cable pour programmer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: baofeng uv-5r Lun 26 Fév 2018 - 14:54 | |
| et puis cela a fonctionné?? |
|
| |
Jacques B Actif / Active
Nombre de messages : 309 Localisation : Rive sud de Montréal Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: baofeng uv-5r Lun 26 Fév 2018 - 16:11 | |
| J'ai recu la radio aujourd'hui, j'essais ca en fin de semaine, je vaus faire un export de ma radio et importer le paramétarge dans la nouvelle, on va voir apres. |
|
| |
500mag Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: baofeng uv-5r Lun 26 Fév 2018 - 18:02 | |
| J’ai la même radio mais je me suis découragé par ce que je trouvait cela compliqué |
|
| |
| Sujet: Re: baofeng uv-5r Mar 27 Fév 2018 - 8:09 | |
| - 500mag a écrit:
- J’ai la même radio mais je me suis découragé par ce que je trouvait cela compliqué
Pour essayer de simplifier. Tu as 3 choses a faire lors de la programmation. 1 tu choisi le channel que tu désires utiliser. ( interne au radio ) 2- tu y mets la fréqueces que tu veux écouter ( recevoir les signaux ) 3- tu y mets la fréquences pour y émettre. ( émettre lorsque tu désires répondre. ) ET ce n'est pas toute les fréquences qui ont un différente pour répondre. Example. Tu veux utiliser ton baofeng pour parler avec des radios de type CB. Tu saisis dans ton chanel 1 la fréquenece GMRS/FRS 462.5625. La personne sur son radio cb sélectionne le chanel 1 et vous pouvez maintenant parler ensemble. |
|
| |
| baofeng uv-5r | |
|