EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

baofeng uv-5r

+12
freforall
AutoAim
Peter Venkman
keshlalish
Bleu9mm
44mag
fox111
Percuteur
Milan29
Ktmrider
foudetir
nitrate
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nitrate
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
nitrate

Masculin

baofeng uv-5r Empty
MessageSujet: baofeng uv-5r   baofeng uv-5r Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 18:07

je viens de recevoir mes uv-5r (walkie-talkie) si vous avez des info qui pourrais m'etre utile ils seront le bienvenue,
je sais bien qu'il y a des fréquences que je ne peut utiliser légalement.

comment trouver les fréquences pour communiquer avec les wt motorolla standard?
comment fonctionne les répéteur?
etc

merci a vous

je vais me commandé un fil pour le progammé avec l'ordi dans un futur proche
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
foudetir

baofeng uv-5r Empty
MessageSujet: Re: baofeng uv-5r   baofeng uv-5r Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 19:58

Tu n'as pas du payer ca trop cher pour ne pas avoir d'instructions avec Non! car tu demandes comment ca marche.
nitrate
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
nitrate

Masculin

baofeng uv-5r Empty
MessageSujet: Re: baofeng uv-5r   baofeng uv-5r Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 20:07

les instructions son tres rudimentaire pour la capacité de cette appareil.

ps: je sais comment ca marche je veut juste plus d'info vue les capacité surtout avec les onde courte et j'ai demandé des info pas des critiques!
Ktmrider
Ktmrider

Masculin

baofeng uv-5r Empty
MessageSujet: Re: baofeng uv-5r   baofeng uv-5r Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 20:17

a la base c'est un radio amateur , leur fonctionnement est assez complex pour quelqu'un qui est habitué seulement a des walky talky normal ....

les fréquences FRS et GMRS sont facile a trouver en faisant une simple recherche google
Ktmrider
Ktmrider

Masculin

baofeng uv-5r Empty
MessageSujet: Re: baofeng uv-5r   baofeng uv-5r Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 20:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

FRS GMRS et cb
Milan29
Milan29

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même

baofeng uv-5r Empty
MessageSujet: Re: baofeng uv-5r   baofeng uv-5r Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 20:20

Info:

programme:
http://monpanache.com/
Milan29
Milan29

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même

baofeng uv-5r Empty
MessageSujet: Re: baofeng uv-5r   baofeng uv-5r Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 20:21

Ktmrider a écrit:

FRS GMRS et cb

attention c'est USA
http://monpanache.com/
Percuteur
Percuteur

baofeng uv-5r Empty
MessageSujet: Re: baofeng uv-5r   baofeng uv-5r Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 20:21

Techniquement tu ne peux pas l’utiliser du tout. Enfin, dit autrement, tout ce que tu peux faire légalement avec c’est....balayer et écouter les fréquences. Point.

Car même si tu paires ta radio avec ton Motorolla sur une fréquence légale (GMRS disons) ton Baofeng est illégal sur ces fréquences ne serait-ce qu’à cause de a- la puissance (5w) de ta radio et b-le fait que...l’antenne peut être enlevée et remplacée...

À moins que la vie de quelqu’un soit menacée...

Mon avis...c’est très con tout ça...de l’enculage de mouche qui n’a plus sa raison d’être à une époque où quasiment tout le monde ont des moyens de communication beaucoup plus puissants que ce qui existait quand ils ont écrit ces règles...ça aurait dû être revu depuis longtemps.

Ceci dit si tu te rends parfois au paradis, c’est à dire ire là où le cellulaire pogne pas....ça fonctionne très bien et y’a moyen de se monter des setups super fonctionnels qui pourraient sauver une vie.
Ktmrider
Ktmrider

Masculin

baofeng uv-5r Empty
MessageSujet: Re: baofeng uv-5r   baofeng uv-5r Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 20:25

Milan29 a écrit:
Ktmrider a écrit:

FRS GMRS et cb

attention c'est USA

les fréquences sont les même qu'ici , par-contre la réglementation est différente
fox111
fox111

baofeng uv-5r Empty
MessageSujet: Re: baofeng uv-5r   baofeng uv-5r Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 21:38

Tu peux setter la puissance à .5w sur les channel FRS et 1w sur GMRS.... Pour être légal...

Notre équipe en a détruit 3 je crois de ce modèle... elles aiment pas l'eau.
44mag
44mag

Emploi : Transport
Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer...

baofeng uv-5r Empty
MessageSujet: Re: baofeng uv-5r   baofeng uv-5r Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 21:57

youtube, tout est la.
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm

Masculin
Loisirs : informatique, tir sportif

baofeng uv-5r Empty
MessageSujet: Re: baofeng uv-5r   baofeng uv-5r Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 22:05

As-tu Internet ????

scratch

Bleu9mm

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
http://www.tayeule.com
keshlalish
keshlalish

baofeng uv-5r Empty
MessageSujet: Re: baofeng uv-5r   baofeng uv-5r Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 23:05

Percuteur a écrit:
Techniquement tu ne peux pas l’utiliser du tout. Enfin, dit autrement, tout ce que tu peux faire légalement avec c’est....balayer et écouter les fréquences. Point.

Car même si tu paires ta radio avec ton Motorolla sur une fréquence légale (GMRS disons) ton Baofeng est illégal sur ces fréquences ne serait-ce qu’à cause de a- la  puissance (5w) de ta radio et b-le fait que...l’antenne peut être enlevée et remplacée...

À moins que la vie de quelqu’un soit menacée...

Mon avis...c’est très con tout ça...de l’enculage de mouche qui n’a plus sa raison d’être à une époque où quasiment tout le monde ont des moyens de communication beaucoup plus puissants que ce qui existait quand ils ont écrit ces règles...ça aurait dû être revu depuis longtemps.

Ceci dit si tu te rends parfois au paradis, c’est à dire ire là où le cellulaire pogne pas....ça fonctionne très bien et y’a moyen de se monter des setups super fonctionnels qui pourraient sauver une vie.

pis d'un autre côté si tu fais pas de trouble ils s'en balance comme dans l'an 40.

ma soeur en a acheté une 40aine pour nos signaleurs routier, mettons que sur un chantier de 8km les petit walki vallent pas grand chose.
on a contacter le wouwergnement pis c'est une zone grise qui penche vers la zone rouge.

mais comme la madame a dit, pour se faire prendre faut avoir une raison et le radio peut être utiliser comme radio, parce que sa pogne la radio en plus .

pour se qui est des configuration, on a un signaleurs qui les config par ordinateur, il a un programe qui set le radio et qui bloque les ondes chaude, donc les ondes de polices tu peux les écouter mais pas leur parler (contrairement a si toi tu le programme toi même de base)
ya un groupe sur facebook de baofeng, ya aussi possibilité de setter des onde cb mais on pas pas jouer avec sa, pour le moment notre set-up c'est radio musical et 40 poste de walki ordinaire, fait cheap mais coute pas cher et facile a arranger si sa brise
Peter Venkman
Peter Venkman

Masculin
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.

baofeng uv-5r Empty
MessageSujet: Re: baofeng uv-5r   baofeng uv-5r Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 8:28

Il s'agit de trouver la base de donnés de ta région. Tu choisi ce que tu veux sur ton radio, et ce que tu ne veux pas pis tu les rentres.

J'ai tout fait ça à la mitaine sur deux radio. Un moment donné on pogne le momentum et ça rentre bien.

Bien que ce ne soit pas legal, j'ai fait des test d'envois à des tours pour voir si elle me répondait ( pas besoin de parler ) la tour te répond en jouant un petit beat.

Tout fonctionne bien... comme mentionné, va sur youtube, regarde comment rentré tes trucs.

Trouve ta base de donnés pis amuse toi !
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
Peter Venkman
Peter Venkman

Masculin

baofeng uv-5r Empty
MessageSujet: Re: baofeng uv-5r   baofeng uv-5r Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 8:33

ah... aussi, trouve le site web du club de radio amateur de ton coin. tu y auras les différents répéteur listé c'est certain.
AutoAim

Masculin

baofeng uv-5r Empty
MessageSujet: Re: baofeng uv-5r   baofeng uv-5r Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 8:55

et si vraiment le domaine t'intéresse, pourquoi ne pas faire le cour de radio amateur carrément ?
freforall
freforall

Masculin
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche

baofeng uv-5r Empty
MessageSujet: Re: baofeng uv-5r   baofeng uv-5r Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 9:44

Il faudrait que je fouille dans mes affaires chez moi j'ai la base de donnée avec toutes les fréquences pour tous les types de radios vhf, postes météo, GMRS..... tu entre ça dans ta radio avec un cable usb que tu peux commander sur le net et le programme chirp....en passant j'ai ces mêmes radios que l'on se sert sert à la chasse et ca pogne pas à peu près et les batteries durent très longtemps
Jacques B
Actif / Active
Actif / Active

Masculin

baofeng uv-5r Empty
MessageSujet: Re: baofeng uv-5r   baofeng uv-5r Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 12:39

J'ai ces radios aussi, et fonctionne très bien a la chasse, Freforall, si tu trouves tes données,si tu peux me les envoyer, j,apprécierais
Peter Venkman
Peter Venkman

Masculin

baofeng uv-5r Empty
MessageSujet: Re: baofeng uv-5r   baofeng uv-5r Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 13:45

Pis si tu changes l'antenne pour une meilleure, c'est encore mieux. Je pogne la tour de l'université laval du nord de charlesbourg !!
nitrate
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
nitrate

Masculin

baofeng uv-5r Empty
MessageSujet: Re: baofeng uv-5r   baofeng uv-5r Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 20:55

merci a vous tous pour les infos, toujours pratique d'avoir un coup de main de personnes qui connaissent le sujet, un gros MERCI!
freforall
freforall

Masculin

baofeng uv-5r Empty
MessageSujet: Re: baofeng uv-5r   baofeng uv-5r Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 11:00

Jacques B a écrit:
J'ai ces radios aussi, et fonctionne très bien a la chasse, Freforall, si tu trouves tes données,si tu peux me les envoyer, j,apprécierais

va voir sur cette page tu download le fichier excell et ensuite avec chirp et un cable de programmation tu peux programmer ton radio avec ton ordi ou bien tu les rentres à la mitaine directement dans ton radio mais c'est long en tab....

le site pour le fichier GMRS FRS MURS PMR Weather Marine HAM VHF/UHF

et le cable pour programmer

freforall
freforall

Masculin

baofeng uv-5r Empty
MessageSujet: Re: baofeng uv-5r   baofeng uv-5r Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 14:54

et puis cela a fonctionné??
Jacques B
Actif / Active
Actif / Active

Masculin

baofeng uv-5r Empty
MessageSujet: Re: baofeng uv-5r   baofeng uv-5r Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 16:11

J'ai recu la radio aujourd'hui, j'essais ca en fin de semaine, je vaus faire un export de ma radio et importer le paramétarge dans la nouvelle, on va voir apres.
500mag
500mag

baofeng uv-5r Empty
MessageSujet: Re: baofeng uv-5r   baofeng uv-5r Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 18:02

J’ai la même radio mais je me suis découragé par ce que je trouvait cela compliqué
Peter Venkman
Peter Venkman

Masculin

baofeng uv-5r Empty
MessageSujet: Re: baofeng uv-5r   baofeng uv-5r Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 8:09

500mag a écrit:
J’ai la même radio mais je me suis découragé par ce que je trouvait cela compliqué

Pour essayer de simplifier. Tu as 3 choses a faire lors de la programmation.

1 tu choisi le channel que tu désires utiliser. ( interne au radio )

2- tu y mets la fréqueces que tu veux écouter ( recevoir les signaux )

3- tu y mets la fréquences pour y émettre. ( émettre lorsque tu désires répondre. ) ET ce n'est pas toute les fréquences qui ont un différente pour répondre.

Example. Tu veux utiliser ton baofeng pour parler avec des radios de type CB.

Tu saisis dans ton chanel 1 la fréquenece GMRS/FRS 462.5625. La personne sur son radio cb sélectionne le chanel 1 et vous pouvez maintenant parler ensemble.

baofeng uv-5r
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant