| baofeng uv-5r | |
|
+12freforall AutoAim Peter Venkman keshlalish Bleu9mm 44mag fox111 Percuteur Milan29 Ktmrider foudetir nitrate 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Benz30 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1265 Localisation : Vaudreuil-Dorion Loisirs : tir de precision et reloading Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: baofeng uv-5r Mar 27 Fév 2018 - 10:44 | |
| . Ça faisait des années que je j’avais pas eu de Scaneur ou radio amateur mais avec cette thread je me suis décidé et j’en ai acheté un sur eBay la semaine passée avec une batterie de 3800 mHa ... je dois avouer que je suis surpris comment ça évoluer dans les dernières 10 à 15 ans !i! Dans le temps j’avais un Yaesu 707 quand je fessait des Etat unis parse que ça pouvait pousser jusqu’à 100 watts en AM !!
J’ai un client que me disais vendredi qu’il est possible de programmer le UV-5R pour capter les radios encrypter avec un ordi et un logiciel ( Crypt ) mais je ne le trouve pas.... est que un de vous le connais ou sais comment ?? À titre informatif et d’écoute seulement... |
|
| |
freforall Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1201 Age : 50 Localisation : Terrebonne Emploi : Inspecteur Loisirs : tir, chasse, pêche Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: baofeng uv-5r Mar 27 Fév 2018 - 11:53 | |
| - Benz30 a écrit:
- .
Ça faisait des années que je j’avais pas eu de Scaneur ou radio amateur mais avec cette thread je me suis décidé et j’en ai acheté un sur eBay la semaine passée avec une batterie de 3800 mHa ... je dois avouer que je suis surpris comment ça évoluer dans les dernières 10 à 15 ans !i! Dans le temps j’avais un Yaesu 707 quand je fessait des Etat unis parse que ça pouvait pousser jusqu’à 100 watts en AM !!
J’ai un client que me disais vendredi qu’il est possible de programmer le UV-5R pour capter les radios encrypter avec un ordi et un logiciel ( Crypt ) mais je ne le trouve pas.... est que un de vous le connais ou sais comment ?? À titre informatif et d’écoute seulement... si quelqu'un a ça je serais intéressé aussi, mais je crois que c'Est plus du côté de la SDR que cela soit possible, soit une clée usb sdr une bonne antenne et un bon pc |
|
| |
500mag Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: baofeng uv-5r Mar 27 Fév 2018 - 21:06 | |
| Je me suis mis a étudier cela en malade, dans les livres, sur internet, etc. et j'ai réussis quelques essais. Mais après un ou deux mois sans l'utiliser, je ne me rappel plus rien. Maudite vieillesse. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16425 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: baofeng uv-5r Mer 14 Mar 2018 - 11:06 | |
| - Peter Venkman a écrit:
- 500mag a écrit:
- J’ai la même radio mais je me suis découragé par ce que je trouvait cela compliqué
Pour essayer de simplifier. Tu as 3 choses a faire lors de la programmation.
1 tu choisi le channel que tu désires utiliser. ( interne au radio )
2- tu y mets la fréqueces que tu veux écouter ( recevoir les signaux )
3- tu y mets la fréquences pour y émettre. ( émettre lorsque tu désires répondre. ) ET ce n'est pas toute les fréquences qui ont un différente pour répondre.
Example. Tu veux utiliser ton baofeng pour parler avec des radios de type CB.
Tu saisis dans ton chanel 1 la fréquenece GMRS/FRS 462.5625. La personne sur son radio cb sélectionne le chanel 1 et vous pouvez maintenant parler ensemble. L'an dernier, j'entendais très clairement mes partners de chasse sur mon Baofeng, mais par contre eux ne m'entendaient pas, même si j'avais le canal de transmission réglé à la même fréquence. Un peu de recherche de retour à la maison a réglé le problème. Pour communiquer avec un radio FRS/GMRS, si les autres utilisent un canal et choisissent aussi un "privacy code", style canal 1 10 ; il ne suffit pas de se mettre à la même fréquence. Après avoir entrer la fréquence 462.5625, Tu dois aller dans le menu et ajuster la fréquence appropriée dans la section T-CTCS. (91.5 Hz pour le code no. 10) Youtube montre comment et la liste des codes et de leurs fréquences est facile à trouver avec Google. |
|
| |
Peter Venkman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: baofeng uv-5r Mer 14 Mar 2018 - 11:22 | |
| Tu as raison buffalo, mais ce n'est pas que la T-CTCS.
Le interference eliminator tone doit être mis dans le menu 11, R-CTS ainsi que le T-CTCS, menu 13.
r= receive t= transmit
|
|
| |
Nombre de messages : 16425 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: baofeng uv-5r Mer 14 Mar 2018 - 11:46 | |
| |
|
| |
500mag Grande gueule / Big mouth
| |
| |
Peter Venkman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: baofeng uv-5r Jeu 15 Mar 2018 - 8:20 | |
| Ça te prends le logiciel alors 500mag... c'est plus simple ainsi ! De tout façon, si t'es pour utiliser ton baofeng avec quelqu'un, dit lui de ne pas utiliser de sous chaînes !!! qu'il se mette sur le CH1, et pas 1.1, ou 1.2 c'est beaucoup plus simple comme ça lol ! |
|
| |
| Sujet: Re: baofeng uv-5r Sam 17 Mar 2018 - 8:56 | |
| En passant, cet étui de OneTigris fait parfaitement pour le uv-5r. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| baofeng uv-5r | |
|