Sujet: Re: Cessons de les glorifier Sam 17 Fév 2018 - 21:25
Eh bien, vois-tu Bomber, moi je milite contre l'immatriculation des armes au Québec.
Je suis d'avis que l'immatriculation des armes non-restreintes est une connerie de politiciens dont la Province de Québec peut se passer sans problèmes parce que, justement, le PPA existe.
Remarquable, pas vrai?
Bomber BANNI
Nombre de messages : 3112 Localisation : ....... Date d'inscription : 22/04/2017
Sujet: Re: Cessons de les glorifier Sam 17 Fév 2018 - 21:30
bien sur, je te lance pas de roche on es dans le même camp et je te remerci de milité contre le registre.
Je vais te demander une question, depuis quand avoir une arme à feu n' est plus un droit ?
Bomber BANNI
Nombre de messages : 3112 Localisation : ....... Date d'inscription : 22/04/2017
Sujet: Re: Cessons de les glorifier Sam 17 Fév 2018 - 21:32
Si un documentaire Canadien vous intéresse moi j' ai fais le tour sur la question ici.
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Cessons de les glorifier Sam 17 Fév 2018 - 22:19
fox111 a écrit:
Bomber, je te dirais que ça fonctionne à titre préventif. J'ai pas dit que c'est parfait, car les citoyens ont également des droits et lors de l'enquête, ils viendront pas fouiller ton ordi, ton cell, ta maison et ton char. Ils vont faire des vérifications minimal qui font en sorte que quelqu'un qui a une réputation de tout croche dangereux, passera pas le test.
Je te dirais même que quelqu'un qui a des opinions violentes et extrêmes, surtout ces temps ci, pourra se voir confisquer ses armes si quelqu'un levait un flag à la police et qu'ils découvriraient que t'as un PPA.
On est .pas dans l’anarchie ici et posséder des armes c'est pas un droit, c'est un privilège. Donc faut montrer patte blanche et garder la paix. Point finale.
Tes dires sont bien je pense mais arrivant a un point ou tu as completement tord ou tu dit :::posseder des armes a feu ce n'est pas un droit mais un privilege. Ces dires sont venus de haut dirigeant il y a quelques annees ,POSSEDER DES ARMES A FEU A TOUJOURS ETE UN DROIT ET NON UN PRIVILEGE,a la S.Q. un jour j'ai eu un bon argument avec une dame de la quand elle m'a dit que j'avais un privilege et crois moi je ne lui ai pas donne la corde comme ca Rappelle bien toi cela ,C'est un droit que tu as d'avoir des armes a feu
fox111 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Cessons de les glorifier Sam 17 Fév 2018 - 22:20
Bomber a écrit:
Bien tu as le droit a ton avis, dommage les criminel se foute de ton opinion et celle du gouvernement.
j' aimerais cela que tu m' explique pourquoi dans la charte canadienne, ( se qui prévaut tous les lois ) on a le droit a la défense de sa personne ? Après dit moi avec quoi il est possible de se défendre devant un bandit armé qui a pas de ppa mais qui a acheté son arme sur le marché noir ?
Et bien tu peux pas défendre un argument pour contrer les criminels en invoquant des moyens criminels.
Notre société a évolué avec la volonté que la justice soit juste et équitable pour tous. Pour ce faire, fini le temps des duels à l'épée, les vendettas, le lynchage publique et le recours à sa propre justice. Nous avons décidé de s'en remettre à un code légal et moral commun et utiliser des représentant de ces règles pour les faires respecter et amener ceux qui ne le font pas devant un juge pour y trouver justice. Le droit commun est le respect.
Tout ces beau principes, les criminels, qui sont en marges de nos valeurs sociale, ne les respecteront pas pour leur profit personnel. Ça nous empêche pas de faire respecter nos droit en l'absence des forces de l'ordre. C'est pourquoi dans la lois, t'as le droit à te défendre, à force raisonnable. T'as aussi le droit d'amener devant la justice, une personne qui enfreint le code criminel et d'utiliser la force raisonnable pour le faire. Si pour le faire, tu juges raisonnable d'utiliser une arme à feu, attends-toi à ce que ton jugement soit mis à l’épreuve par un Juge.
Je peux te dire que le système fonctionne. J'ai jamais tiré sur personne, mais j'ai arrêté plusieurs personnes, certains en utilisant la force et même des menottes. On a même tenté de me tuer dans le début 2000 sur mon lieu de travail et je m'étais violamment défendu, causant des blessures grave à un des agresseurs. Je suis blanc comme neige parce que nos lois permettent ça.
Les criminels armés d'armes à feux, tu pourrais utiliser la tienne, puisque ce serait une réponse raisonnable à la menace, sauf que honnêtement, ce sera un sale contexte et que fort probablement que tu vas avoir beaucoup d'autres options que de tirer pour sauver ta peau. On est pas aux States et il n'y a pas de "castle law" ici.
Autant que j'aimerais tirer le crotter qui rentre chez nous pour me voler, c'est plus intelligent de faire autrement.
Bomber BANNI
Sujet: Re: Cessons de les glorifier Sam 17 Fév 2018 - 22:24
fox111 a écrit:
Bomber a écrit:
Bien tu as le droit a ton avis, dommage les criminel se foute de ton opinion et celle du gouvernement.
j' aimerais cela que tu m' explique pourquoi dans la charte canadienne, ( se qui prévaut tous les lois ) on a le droit a la défense de sa personne ? Après dit moi avec quoi il est possible de se défendre devant un bandit armé qui a pas de ppa mais qui a acheté son arme sur le marché noir ?
Et bien tu peux pas défendre un argument pour contrer les criminels en invoquant des moyens criminels.
Notre société a évolué avec la volonté que la justice soit juste et équitable pour tous. Pour ce faire, fini le temps des duels à l'épée, les vendettas, le lynchage publique et le recours à sa propre justice. Nous avons décidé de s'en remettre à un code légal et moral commun et utiliser des représentant de ces règles pour les faires respecter et amener ceux qui ne le font pas devant un juge pour y trouver justice. Le droit commun est le respect.
Tout ces beau principes, les criminels, qui sont en marges de nos valeurs sociale, ne les respecteront pas pour leur profit personnel. Ça nous empêche pas de faire respecter nos droit en l'absence des forces de l'ordre. C'est pourquoi dans la lois, t'as le droit à te défendre, à force raisonnable. T'as aussi le droit d'amener devant la justice, une personne qui enfreint le code criminel et d'utiliser la force raisonnable pour le faire. Si pour le faire, tu juges raisonnable d'utiliser une arme à feu, attends-toi à ce que ton jugement soit mis à l’épreuve par un Juge.
Je peux te dire que le système fonctionne. J'ai jamais tiré sur personne, mais j'ai arrêté plusieurs personnes, certains en utilisant la force et même des menottes. On a même tenté de me tuer dans le début 2000 sur mon lieu de travail et je m'étais violamment défendu, causant des blessures grave à un des agresseurs. Je suis blanc comme neige parce que nos lois permettent ça.
Les criminels armés d'armes à feux, tu pourrais utiliser la tienne, puisque ce serait une réponse raisonnable à la menace, sauf que honnêtement, ce sera un sale contexte et que fort probablement que tu vas avoir beaucoup d'autres options que de tirer pour sauver ta peau. On est pas aux States et il n'y a pas de "castle law" ici.
Autant que j'aimerais tirer le crotter qui rentre chez nous pour me voler, c'est plus intelligent de faire autrement.
je ne bois pas de ton kool aid , désoler !
Sujet: Re: Cessons de les glorifier Sam 17 Fév 2018 - 22:27
foudetir a écrit:
fox111 a écrit:
Bomber, je te dirais que ça fonctionne à titre préventif. J'ai pas dit que c'est parfait, car les citoyens ont également des droits et lors de l'enquête, ils viendront pas fouiller ton ordi, ton cell, ta maison et ton char. Ils vont faire des vérifications minimal qui font en sorte que quelqu'un qui a une réputation de tout croche dangereux, passera pas le test.
Je te dirais même que quelqu'un qui a des opinions violentes et extrêmes, surtout ces temps ci, pourra se voir confisquer ses armes si quelqu'un levait un flag à la police et qu'ils découvriraient que t'as un PPA.
On est .pas dans l’anarchie ici et posséder des armes c'est pas un droit, c'est un privilège. Donc faut montrer patte blanche et garder la paix. Point finale.
Tes dires sont bien je pense mais arrivant a un point ou tu as completement tord ou tu dit :::posseder des armes a feu ce n'est pas un droit mais un privilege. Ces dires sont venus de haut dirigeant il y a quelques annees ,POSSEDER DES ARMES A FEU A TOUJOURS ETE UN DROIT ET NON UN PRIVILEGE,a la S.Q. un jour j'ai eu un bon argument avec une dame de la quand elle m'a dit que j'avais un privilege et crois moi je ne lui ai pas donne la corde comme ca Rappelle bien toi cela ,C'est un droit que tu as d'avoir des armes a feu
Je crois que ça se débat. Un droit, mais seul les privilégiés qui ont l'argent, le temps et les bonnes meurs peuvent en profiter. Je vois ça comme le permis de conduire, qui n'est pas un droit, mais un privilège, selon le gouvernement. Mais pour les mêmes arguments, on pourrait en débattre.
Définition du droit:
Citation :
Possibilité, permission donnée à quelqu'un, par une autorité quelconque, de faire quelque chose ; autorisation
Féfinition du privilège:
Citation :
Droit, avantage particulier accordé à un individu ou à une collectivité, en dehors de la loi commune.
Je reste confus avec ces 2 définitions. Ça prendrait un juriste et peut être même un constitutionnaliste.
Sujet: Re: Cessons de les glorifier Sam 17 Fév 2018 - 22:29
Suis bien d'accord avec ca ,mais tu dit ::C'est plus intelligent de le faire autrement ,serait plus juste de dire ::plus intelligent de le faire autrement pour ne pas avoir de problemes lui ayant causé des blessures ou autres. De cette facon on a pas de problèmes mais ce couillon sortira demain ou bientôt pour se remettre a l'action de nouveau.
Sujet: Re: Cessons de les glorifier Sam 17 Fév 2018 - 22:41
Il n'y a pas si longtemps quand un gars etait tres violent a maintes reprises ou avais fait usage d'armes a feu sans bon sens ,il se presentais devant le juge qui lui disait que pour un temps X il lui etais defendu de posseder des armes a feu .Il venait pour un temps X de perdre son droit de posseder des armes a feu mais a part ca quiqu'onque pouvais posseder des armes a feu et proteger son domicile au besoin. Il n'y a pas tellement d'annees quand on achetais un pistolet ou revolver les raisons nous etaient demande pour lequel on voulais cette armes a feu courte et les raisons acceptees etaient : Protection de vie ,tir a la cible ,collection et protection de vie a domicile,j'ai encore des permis de cela Lol. Mais maintenant il ont renverse cela pour le privilege de ;tir a la cible et collection.
Sujet: Re: Cessons de les glorifier Sam 17 Fév 2018 - 22:56
Bomber a écrit:
je ne bois pas de ton kool aid , désoler !
En tout respect, t'es un libertarien?
Bomber BANNI
Sujet: Re: Cessons de les glorifier Sam 17 Fév 2018 - 23:08
Le ti Martin Coiteux, la déjà été. Je ne fais pas parti d'un groupe politique, mais je crois fermement que je n' ai pas besoin d'un permis pour chauffer une chaloupe.
DT741 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Cessons de les glorifier Dim 18 Fév 2018 - 7:27
Personnellement, j'ai le droit de me défendre et j'ai non seulement le droit, mais j'ai la responsabilité et l'obligation d'assurer la sécurité de ma femme et mes enfants.
Sans rentrer dans les détails, si tu rentre chez nous de manière illégale, tu seras pas le bienvenue et ta présence va être considéré comme hautement hostile et sera traité en conséquence.
On a pas de castle law et le port d'armes est très limité dans ce qui reste de notre Pays. C'est drôle de voir que ces paramètres là nous sont dictés par des personnages qui bénéficient de sécurité armée 24/7 payé grassement avec l'argent des contribuables. Ces mêmes personnages là, conseillé par des policiers politisé, nous disent que les armes c'est mal et nous refusent l'accès aux armes comme outils de défense personnelle. Hypocrite rare !!
on devrait pas a avoir a se fier a un système pour assurer notre sécurité... Quand les secondes comptent, les policiers sont seulement a quelques minutes...
Oh et je suis pas Libertarien. Je déteste la politique et les politiciens. Je vote pour le moins pire en souhaitant qui nous sacre la paix pis qui vide moins mes poches et celles de mes enfants.
270 wsm Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Cessons de les glorifier Dim 18 Fév 2018 - 8:49
Bomber, C'est quoi ta signature ?
DT741 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Cessons de les glorifier Dim 18 Fév 2018 - 9:49
Un fusil
270 wsm Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Cessons de les glorifier Dim 18 Fév 2018 - 10:13
Un fusil ?
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Cessons de les glorifier Dim 18 Fév 2018 - 10:17
Oui, un fusil. De gauche à droite: Crosse, frame et canon.
Remarque que ça pourrait être une carabine également.
Sujet: Re: Cessons de les glorifier Dim 18 Fév 2018 - 19:15
On dirait un gun de paintball.
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Cessons de les glorifier Dim 18 Fév 2018 - 19:18
fox111 a écrit:
On dirait un gun de paintball.
lol Ça peut être ça aussi.
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: Cessons de les glorifier Lun 19 Fév 2018 - 11:32
DT741 a écrit:
on devrait pas a avoir a se fier a un système pour assurer notre sécurité... Quand les secondes comptent, les policiers sont seulement a quelques minutes...
fait vécu par un concitoyen dans les dernieres semaines
il entend bardasser dans sa remise , il regarde par la fenetre et voit qu il est en train de se faire voler , il appele la police , il lui de mande « votre vie est elle en danger » le monsieur repond non mais venez vite il est en train de vider ma remise «monsieur si votre vie est pas en danger on a pas de voiture disponible on va y aller demain »et raccroche
le monsieur en tabar attend une couple de minute et rappel la police et dit « je viens de tirer un voleur qui etait en train de vider ma remise
5 min apres la police est dans la cour , ils débarquent a toute épouvante en criant «yé ou le gun , yé ou le gun » le monsieur dit j en ai pas de gun , pis j nai tirer personne
le policier le sermone et lui dit que c est pas correct de mentir au policier vous pourriez etre accusé
le monsieur lui repond tu m as mentit aussi , tu m as dit il y a pas de voiture disponible et en 5 min vous etes dans ma cour , alors c est qui le menteur
Bomber BANNI
Sujet: Re: Cessons de les glorifier Lun 19 Fév 2018 - 11:48
La police a le droit de mentir.
Sujet: Re: Cessons de les glorifier Lun 19 Fév 2018 - 12:04
...Les politiciens aussi.
oldshot Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Cessons de les glorifier Lun 19 Fév 2018 - 13:14
Corral a écrit:
DT741 a écrit:
fait vécu par un concitoyen dans les dernieres semaines
il entend bardasser dans sa remise , il regarde par la fenetre et voit qu il est en train de se faire voler , il appele la police , il lui de mande « votre vie est elle en danger » le monsieur repond non mais venez vite il est en train de vider ma remise «monsieur si votre vie est pas en danger on a pas de voiture disponible on va y aller demain »et raccroche
le monsieur en tabar attend une couple de minute et rappel la police et dit « je viens de tirer un voleur qui etait en train de vider ma remise
5 min apres la police est dans la cour , ils débarquent a toute épouvante en criant «yé ou le gun , yé ou le gun » le monsieur dit j en ai pas de gun , pis j nai tirer personne
le policier le sermone et lui dit que c est pas correct de mentir au policier vous pourriez etre accusé
le monsieur lui repond tu m as mentit aussi , tu m as dit il y a pas de voiture disponible et en 5 min vous etes dans ma cour , alors c est qui le menteur
Une chance pour ton Monsieur: il est tombé sur le sergent William Bumbray!
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
Sujet: Re: Cessons de les glorifier Lun 19 Fév 2018 - 17:24
mon ami oldShot , tu va cherché ca loin en joualvert!
William Bumbray celui dont rock et belle oreilles ce moquais!
500mag Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Cessons de les glorifier Jeu 13 Juin 2019 - 21:18
Les gens commence finalement a comprendre.
Avez-vous su le nom du tueur au couteau du japon ? Avez-vous vu sa photo ?
Regardez la photo du tueur de Christchurch dans cette article.
On va quand même être capable de dormir ce soir sans avoir tout les petits détails.