| Les Américains possèdent la moitié des armes à feu dans le monde | |
|
+10weimajack Corral kaboom DT741 Bleu9mm foudetir Ktmrider PerversPépère danmoose 1clickdown 14 participants |
Auteur | Message |
---|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Les Américains possèdent la moitié des armes à feu dans le monde Dim 18 Fév 2018 - 10:54 | |
| |
|
| |
danmoose Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Les Américains possèdent la moitié des armes à feu dans le monde Dim 18 Fév 2018 - 11:17 | |
| ca me surprent pas |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Les Américains possèdent la moitié des armes à feu dans le monde Dim 18 Fév 2018 - 11:53 | |
| Ça ne me fait pas un pli sur la différence. Tout ce que j'aimerai, c'est que nos beaux médias arrêtent de faire du pathos à chaque fois qu'un consanguin outre-frontière se permet un massacre. Nous ne sommes pas des "amaricains". PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Les Américains possèdent la moitié des armes à feu dans le monde Dim 18 Fév 2018 - 11:58 | |
| Moi non plus ça ne dérange pas, je ne demeure pas là. Sauf qu'avec 310 millions d'arme dans leur pays, je ne sais pas comment ils pourraient contrôler ça ou même tenter d'avoir un certain contrôle.
Pour ce qui est des médias...Tu rêves en couleur. Les médias seront toujours les médias.
Ça m'étonne qu'ils n'ont pas envoyé l'hélicoptère TVA en Floride. |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Les Américains possèdent la moitié des armes à feu dans le monde Dim 18 Fév 2018 - 14:42 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les Américains possèdent la moitié des armes à feu dans le monde Dim 18 Fév 2018 - 14:48 | |
| WOW ça fait des armes en sacrement. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Les Américains possèdent la moitié des armes à feu dans le monde Dim 18 Fév 2018 - 14:50 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Moi non plus ça ne dérange pas, je ne demeure pas là. Sauf qu'avec 310 millions d'arme dans leur pays, je ne sais pas comment ils pourraient contrôler ça ou même tenter d'avoir un certain contrôle.
Pour ce qui est des médias...Tu rêves en couleur. Les médias seront toujours les médias.
Ça m'étonne qu'ils n'ont pas envoyé l'hélicoptère TVA en Floride. Pas sérieux Lol envoyer l'helicoptere de Tva la bas ,il a tout juste de la misere a survoller Montréal sans tomber |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Les Américains possèdent la moitié des armes à feu dans le monde Dim 18 Fév 2018 - 14:53 | |
| _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
| |
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Les Américains possèdent la moitié des armes à feu dans le monde Dim 18 Fév 2018 - 15:07 | |
| Erreur du pilote ,probleme mecanique ,on ne l'a jamais su. |
|
| |
| Sujet: Re: Les Américains possèdent la moitié des armes à feu dans le monde Dim 18 Fév 2018 - 15:11 | |
| Problème mécanique. Le pilote a essayé d'aller se poser aux Studios MEL's, mais la mécanique l'a lâché avant. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Les Américains possèdent la moitié des armes à feu dans le monde Dim 18 Fév 2018 - 15:27 | |
| J'suis jaloux !
Moi aussi j'en aurais + avoit une organisation comme la NRA qui défend mes droits et une constitution qui garanti mon droit de porter et utiliser une arme pour me défendre et défendre ma famille.
God Bless America ! |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Les Américains possèdent la moitié des armes à feu dans le monde Dim 18 Fév 2018 - 15:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les Américains possèdent la moitié des armes à feu dans le monde Dim 18 Fév 2018 - 15:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les Américains possèdent la moitié des armes à feu dans le monde Dim 18 Fév 2018 - 15:50 | |
| Ici, je le répète, on a trop d'associations. Ça dilue pour rien les $$ des propriétaires d'arme à feu. |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Les Américains possèdent la moitié des armes à feu dans le monde Dim 18 Fév 2018 - 15:51 | |
| J'ai toujours été en faveur du libre-échange avec les américains. |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Les Américains possèdent la moitié des armes à feu dans le monde Dim 18 Fév 2018 - 17:25 | |
| juste une politique plus libéral sur l utilisation et les champ de tir et le nombre augmenterais de beaucoup etk surtout pour ce qui est des restreints
dans mon cas obliger de faire 50 min d auto pour tirer , faut que ca te tente quand meme assez |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Les Américains possèdent la moitié des armes à feu dans le monde Dim 18 Fév 2018 - 18:53 | |
| Ici, je le répète, on a trop d'associations. Ça dilue pour rien les $$ des propriétaires d'arme à feu.
100% d'accord.
Faudrait laisser tomber les autres associations et se rabattre seulement sur la NFA. |
|
| |
| Sujet: Re: Les Américains possèdent la moitié des armes à feu dans le monde Dim 18 Fév 2018 - 19:04 | |
| Bien d'accord avec toi avec ton choix de la NFA. |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Les Américains possèdent la moitié des armes à feu dans le monde Lun 19 Fév 2018 - 8:03 | |
| immigrer au US serais plus facile lollll |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Les Américains possèdent la moitié des armes à feu dans le monde Lun 19 Fév 2018 - 9:01 | |
| - Corral a écrit:
- juste une politique plus libéral sur l utilisation et les champ de tir et le nombre augmenterais de beaucoup etk surtout pour ce qui est des restreints
dans mon cas obliger de faire 50 min d auto pour tirer , faut que ca te tente quand meme assez Ce n'est pas une question de "politique plus libérale sur l'utilisation des champs de tir" qui fait problème! Ce qui empêche l'éclosion de nouveaux champs de tir c'est le manque de bénévoles, et crois-moi, je sais de quoi je parles... Dans notre club (dont tu fais partie...) nous avons un dicton: "officiel de tir, tu ne tires plus, directeur du club, on ne te voit plus!"Par les temps qui courent, le membre moyen ne veut absolument plus s'impliquer. Il acquitte une carte de membre, moyennant quoi, un service lui est dû. Il oublie complètement le fait que son club de tir est une structure sans but lucratif dont le fonctionnement et le futur dépendent avant tout du bénévolat. Quand on explique aux membres les contraintes qui découlent des normes fédérales et/ou provinciales qui gouvernent les champs de tir (intérieurs et/ou extérieurs) ils prennent leurs jambes à leur cou. Quand on les réfère aux agréments qui nous gouvernent ils pensent qu'on leur raconte des sornettes. A l'heure des travaux bénévoles c'est toujours la même poignée de membres qui se présentent. La majorité n'a pas le temps, ni en semaine, ni en fin de semaine. Les corvées c'est pour les retraités, pas pour le monde qui a une femme, des enfants, un travail etc...etc... Une chose dont personne ne veut entendre parler c'est de l'augmentation prévisible, à court terme, du coût des cartes de membres. Parce que, veut ou veut pas, de plus en plus il faudra appointer des professionnels pour effectuer des travaux que des septuagénaires n'ont plus la force d'effectuer. Oldshot |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Les Américains possèdent la moitié des armes à feu dans le monde Lun 19 Fév 2018 - 9:58 | |
| Si les américains possèdent la moitié des armes à feu dans le monde, est-ce que cela veut nécessairement dire que la moitié des tous les meurtres commis par armes à feu dans le monde se produisent aux Étâts-Unis?
Il manquerait certainement de monde (j'ose pas dire homme ou femme ici) aux E.U. à un moment donné avec toutes ces armes...
Effectivement, je ne crois pas.
Mais ce serait le genre d'argument que nos antis ne comprendraient pas... |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Les Américains possèdent la moitié des armes à feu dans le monde Lun 19 Fév 2018 - 10:29 | |
| - Cookie Monster a écrit:
- Si les américains possèdent la moitié des armes à feu dans le monde, est-ce que cela veut nécessairement dire que la moitié des tous les meurtres commis par armes à feu dans le monde se produisent aux Étâts-Unis?
Il manquerait certainement de monde (j'ose pas dire homme ou femme ici) aux E.U. à un moment donné avec toutes ces armes...
Effectivement, je ne crois pas.
Mais ce serait le genre d'argument que nos antis ne comprendraient pas... Il serait intéressant de dénombrer le nombre annuel de tués par les faits de guerres, de terrorisme, de massacres raciaux et autres conflits qui sont causés à des fins politiques de par le vaste monde. Je présume que l'O.N.U. qui est si empressée de réclamer la limitation des armes légères (des civils...) pourrait facilement nous communiquer les chiffres. Souscrire à l'objectif du désarmement des civils est une chose sur laquelle des dizaines de pays (...incluant plus récemment le Canada de Justin Trudeau...) parviennent assez facilement à s'entendre, même si le plus gros joueur (...les U.S.A.) refuse obstinément de signer le Traité de non-prolifération des armes légères. Mais déclarer la guerre hors-la-loi est une toute autre affaire, même si les conflits actuels font des millions de morts aux quatre coins de la Planète Bleue. Le problème des antis c'est qu'ils sont soit politisés, soit déphasés ou, dans le pire des cas, les deux. |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Les Américains possèdent la moitié des armes à feu dans le monde Lun 19 Fév 2018 - 10:51 | |
| - oldshot a écrit:
- Corral a écrit:
- juste une politique plus libéral sur l utilisation et les champ de tir et le nombre augmenterais de beaucoup etk surtout pour ce qui est des restreints
dans mon cas obliger de faire 50 min d auto pour tirer , faut que ca te tente quand meme assez Ce n'est pas une question de "politique plus libérale sur l'utilisation des champs de tir" qui fait problème! Ce qui empêche l'éclosion de nouveaux champs de tir c'est le manque de bénévoles, et crois-moi, je sais de quoi je parles...
Dans notre club (dont tu fais partie...) nous avons un dicton:
"officiel de tir, tu ne tires plus, directeur du club, on ne te voit plus!"
Par les temps qui courent, le membre moyen ne veut absolument plus s'impliquer. Il acquitte une carte de membre, moyennant quoi, un service lui est dû. Il oublie complètement le fait que son club de tir est une structure sans but lucratif dont le fonctionnement et le futur dépendent avant tout du bénévolat.
Quand on explique aux membres les contraintes qui découlent des normes fédérales et/ou provinciales qui gouvernent les champs de tir (intérieurs et/ou extérieurs) ils prennent leurs jambes à leur cou. Quand on les réfère aux agréments qui nous gouvernent ils pensent qu'on leur raconte des sornettes.
A l'heure des travaux bénévoles c'est toujours la même poignée de membres qui se présentent. La majorité n'a pas le temps, ni en semaine, ni en fin de semaine.
Les corvées c'est pour les retraités, pas pour le monde qui a une femme, des enfants, un travail etc...etc...
Une chose dont personne ne veut entendre parler c'est de l'augmentation prévisible, à court terme, du coût des cartes de membres.
Parce que, veut ou veut pas, de plus en plus il faudra appointer des professionnels pour effectuer des travaux que des septuagénaires n'ont plus la force d'effectuer.
Oldshot j ai écrit en d autre mots que si il y avait une politique plus libéral sur l utilisation (des armes a feu) et des reglements moins contraignants concernant l établissement et la gérance d un champs de tir , il y en aurait plus , donc plus d accebilité égale plus d adeptes et par concéquent plus d armes et plus de plaisir , on dirait qu au Québec , encore pire que le ROC , c est quasi interdit d avoir du plaisir avec des armes a feu et en meme temps c est dur d attirer la relève et d avoir des jeunes bras pour faire l ouvrage |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Les Américains possèdent la moitié des armes à feu dans le monde Mar 20 Fév 2018 - 4:51 | |
| |
|
| |
| Les Américains possèdent la moitié des armes à feu dans le monde | |
|