EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Haïr les Américains et les armes à feu, une valeur québécoise?

+16
AtomicGPS
Ktmrider
Maximus
macoizo
Corral
oldshot
Popymoy
espritv8
Bleu9mm
Indiana Jaune
Dutch
freforall
DT741
Pass
BoomSticK
GVC
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GVC
Grande gueule / Big mouth
GVC

Masculin

Haïr les Américains et les armes à feu, une valeur québécoise? Empty
MessageSujet: Haïr les Américains et les armes à feu, une valeur québécoise?   Haïr les Américains et les armes à feu, une valeur québécoise? Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 12:02

Revenir en haut Aller en bas
BoomSticK
BANNI
BANNI

MessageSujet: Re: Haïr les Américains et les armes à feu, une valeur québécoise?   Haïr les Américains et les armes à feu, une valeur québécoise? Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 12:09

L'artcle en question...

Serge Rouleau

Blogueur et commentateur politique

Le 27 mars dernier, la Cour Suprême du Canada a conclu que le gouvernement fédéral n'avait pas l'obligation de remettre les données du défunt registre des armes d'épaule au gouvernement du Québec. La ministre de la Sécurité publique, Lise Thériault, sans même réfléchir, a aussitôt répliqué que le Québec créerait son propre registre avec ou sans les données d'Ottawa.

Je n'arrive pas à comprendre l'entêtement du gouvernement du Québec à vouloir créer un registre des armes d'épaule aussi inutile que coûteux. La ministre Thériault a imprudemment avancé le chiffre de 30 millions de dollars pour créer un nouveau registre. Faut-il rappeler à la ministre que le défunt registre du gouvernement fédéral devait coûter 2 millions $, mais à la fin a coûté mille fois plus. Dans un contexte de rigueur budgétaire où chaque dollar économisé compte, cet entêtement n'est pas seulement contre-productif, il est irresponsable.

Un registre inutile

Les représentants hyperactifs du lobby proregistre affirment que c'est un bien petit prix à payer pour éviter des catastrophes comme celle de l'Assemblée nationale (caporal Lortie), de Polytechnique (Marc Lépine), du collège Dawson (Kimveer Gill) et de l'université Concordia (Valéry Fabrikant). Ne savent-ils pas que dans chacun de ces cas, les armes utilisées étaient dûment enregistrées? Il faut vraiment être de mauvaise foi pour prétendre qu'une arme enregistrée protégera la population des méfaits d'un détraqué.

Ils prétendent aussi que le registre est un outil utilisé par les corps policiers lorsqu'ils répondent à un appel d'urgence. Il leur permet de déterminer si l'individu recherché possède une arme. C'est pourtant tout le contraire. Je doute qu'un détraqué va se dire : « zut, mon arme est enregistrée, je ne peux donc pas m'en servir ». Même si la personne interpellée ne possède pas d'arme à feu, elle représente toujours un danger sérieux pour les policiers. Un marteau, une hache ou une pioche sont des outils potentiellement létaux. Donc, un policier qui supposerait que la personne interpellée est non armée, puisque son nom ne figure pas dans le registre, mettrait en danger sa vie et celles de ses coéquipiers. Enfin, les criminels n'enregistrent pas leurs armes.

La politique a ses raisons que la raison ignore

Il faut donc chercher ailleurs les motivations du lobby proregistre et des politiciens qui militent en faveur de la création d'un registre des armes d'épaule.

Les politiciens font fi de la réalité, car ce qui compte pour eux c'est de donner l'impression qu'ils font quelque chose pour protéger la population des crimes commis par arme à feu. Ils choisissent donc d'appuyer le lobby proregistre et de donner l'illusion que la sécurité publique est renforcée grâce à celui-ci.

La pensée unique véhiculée par les médias laisse croire que les Québécois supportent quasi unanimement le registre. Donc, tous les politiciens chantent en cœur « il nous faut un registre ». En clair, les considérations électoralistes priment toujours.

Les mauvaises priorités

Si le but du gouvernement était réellement de sauver des vies, il existe des dossiers autrement plus importants que celui du registre des armes d'épaule. Malheureusement, il n'y a jamais eu de débat dans ce dossier monté en épingle par les arguments hyperémotifs du lobby proregistre.

Par exemple, selon l'Institut universitaire en santé mentale de Montréal, près d'une personne sur cinq souffrira d'une maladie mentale au cours de sa vie. La maladie mentale est très fréquente et les troubles mentaux représentent près de 20 % de la charge de morbidité pour notre société, se situant ainsi au 2e rang, comparativement à 23 % pour les maladies cardiovasculaires et 11 % pour les cancers. Le taux d'homicide par arme d'épaule au Canada est moins de 0,1 par 100 000 personnes, environ une trentaine d'homicides par année pour tout le Canada.

La dépression fait plus de victimes que les accidents de la route. Le nombre de suicides reliés à la dépression (environ 950 par année) dépasse le nombre de décès sur les routes du Québec (environ 600 par année). En effet, 80 % des gens qui se sont suicidés souffraient de dépression.

Dans le contexte de rigueur budgétaire actuel, dépenser 30 millions de dollars pour créer un registre des armes d'épaule, pour faire plaisir à un groupe de pression qui carbure à l'émotion, est non seulement irresponsable, c'est criminel.

Conclusion

Comment expliquer que pas un seul député de l'opposition, qui pourtant s'oppose à tout ce que le parti au pouvoir propose, s'oppose à ce projet coûteux et inutile?

Au Québec, haïr les Américains et les armes à feu est un phénomène qui s'est imposé comme valeur québécoise. Les artistes, les intellectuels et l'ensemble des médias se donnent bonne conscience en diabolisant les Américains et les armes à feu. Tout politicien qui oserait remettre en question la nécessité d'un registre des armes d'épaule serait rapidement lapidé sur la place publique et relégué aux banquettes arrière de l'Assemblée nationale, voire banni de son parti.
BoomSticK
BANNI
BANNI

MessageSujet: Re: Haïr les Américains et les armes à feu, une valeur québécoise?   Haïr les Américains et les armes à feu, une valeur québécoise? Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 12:13

Très bon cette article, lucidité.
Pass

Masculin

MessageSujet: Re: Haïr les Américains et les armes à feu, une valeur québécoise?   Haïr les Américains et les armes à feu, une valeur québécoise? Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 19:58

Un contenu pareil a tout ce qu'on voit depuis quelques jours, pas mal toutes des choses avec lesquelles je suis d'accord.

Cependant, c'est une vrai finale de marde. Non mais c'est quoi  le lien entre le cancer qu'est le registre et le fait d'hair les américains. C'est des petits lien faciles pour un "article" duquel personne n'aurait jamais parler si ce n'était des deux premières phrases du dernier paragraphe... Du tout petit journalisme, très petit. Quand t'es pas capable de trouver des sujets et de les présenter de façon à ce que les gens en redemande et bien tu fais comme cet auteur là...
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Haïr les Américains et les armes à feu, une valeur québécoise?   Haïr les Américains et les armes à feu, une valeur québécoise? Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 12:25

Le lien est simple... Chaque fois qu'on veut faire passer le controle des armes a feu au Quebec, on parle de "nos voisins du Sud" qui ont accès si facilement aux armes. Ces méchants américains avec des méchants fusils d'assault tueurs de chatons sans défense.

Le quebec est dirigé par des peureux et on écoute du monde qu'on devrait pas (artistes) au lieu d'écouter les citoyens.
BoomSticK
BANNI
BANNI

MessageSujet: Re: Haïr les Américains et les armes à feu, une valeur québécoise?   Haïr les Américains et les armes à feu, une valeur québécoise? Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 15:00

DT741 a écrit:
Le lien est simple... Chaque fois qu'on veut faire passer le controle des armes a feu au Quebec, on parle de "nos voisins du Sud" qui ont accès si facilement aux armes. Ces méchants américains avec des méchants fusils d'assault tueurs de chatons sans défense.

Le quebec est dirigé par des peureux et on écoute du monde qu'on devrait pas (artistes) au lieu d'écouter les citoyens.

Plate a dire , on est rendu avec une culture de merde, particulièrement dans le jardin politique.

Ouin, les fameux Tartiste qui veulent que se séparer pour avoir le monopole  de la culture.   Finger
freforall
freforall

Masculin
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche

MessageSujet: Re: Haïr les Américains et les armes à feu, une valeur québécoise?   Haïr les Américains et les armes à feu, une valeur québécoise? Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 15:23

Moi je suis canadien français....j'aime les armes et je n'haïs pas nos voisins du sud, je vais les voir plusieurs fois par année
Dutch
Dutch

Masculin

MessageSujet: Re: Haïr les Américains et les armes à feu, une valeur québécoise?   Haïr les Américains et les armes à feu, une valeur québécoise? Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 14:20

Je me considere aussi canadiens francais.
Dans mon idée si le canada dit blanc le quebec dit noir si le canada dit noir le quebec dit blanc

tanné de cette attitude.
Indiana Jaune
Indiana Jaune

Masculin
Loisirs : Saxophone

MessageSujet: Re: Haïr les Américains et les armes à feu, une valeur québécoise?   Haïr les Américains et les armes à feu, une valeur québécoise? Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 17:45

Moi je suis américain du nord-est Cool
Si on me donnait le choix de vivre au Vermont ou au Québec, je choisirais le Vermont et je serais un méchant américain. Tongue
Dutch
Dutch

Masculin

MessageSujet: Re: Haïr les Américains et les armes à feu, une valeur québécoise?   Haïr les Américains et les armes à feu, une valeur québécoise? Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 20:20

Indiana Jaune a écrit:
Si on me donnait le choix de vivre au Vermont ou au Québec, je choisirais le Vermont et je serais un méchant américain. Tongue

x 2
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm

Masculin
Loisirs : informatique, tir sportif

MessageSujet: Re: Haïr les Américains et les armes à feu, une valeur québécoise?   Haïr les Américains et les armes à feu, une valeur québécoise? Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 21:42

Dutch a écrit:
Indiana Jaune a écrit:

x 2

X25 mais dans le New Hampshire

Bleu9mm

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
http://www.tayeule.com
espritv8
espritv8

Masculin

MessageSujet: Re: Haïr les Américains et les armes à feu, une valeur québécoise?   Haïr les Américains et les armes à feu, une valeur québécoise? Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 9:20

Plus ça va, plus je vois mes valeurs proches des américains ou de l'Ouest Canadien. En plus cette attitude de donneur de leçons qu'a le Québec me fait bien rire. Avec toute la corruption, le surtaxage, le gaspillage de fonds publics, l'économie, la justice bonbon, etc...  Beaucoup les jugent sur leur position à droite, puisqu'ici ce n'est pas la saveur du moment, influencés par les médias, et la clique d'artistes, sans même s'arrêter un moment pour y penser... On a vu de gens condamner les conservateurs et les démoniser pour rehausser l'age de consentement sexuel de 14 a 16 ans, peines minimales et controle plus serré pour criminels violents, controle des dépenses, et la liste est longue... Ça me laisse souvent perplexe!
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

MessageSujet: Re: Haïr les Américains et les armes à feu, une valeur québécoise?   Haïr les Américains et les armes à feu, une valeur québécoise? Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 10:01

Dutch a écrit:
Indiana Jaune a écrit:

x 2

Ah si Mme Popymoy voudrait partir elle aussi... C'est en plein là que j'irais m'établir. Une petite maison abordable dans une petite ville tranquille... Ça serait le pied Twisted Evil
oldshot

MessageSujet: Re: Haïr les Américains et les armes à feu, une valeur québécoise?   Haïr les Américains et les armes à feu, une valeur québécoise? Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 10:02

Avec tout ça le artisses québécois sont après nous faire perdre la carte...

Mettez-vous à la place d'un tourisse étranger:

https://www.youtube.com/watch?v=lZS7sOOpELI
Corral
Corral

Masculin
Emploi : camionneur

MessageSujet: Re: Haïr les Américains et les armes à feu, une valeur québécoise?   Haïr les Américains et les armes à feu, une valeur québécoise? Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 10:23

Bleu9mm a écrit:
Dutch a écrit:
Indiana Jaune a écrit:

x 2

Bleu9mm

YESsss..........  live free or die Haïr les Américains et les armes à feu, une valeur québécoise? 824519
macoizo
macoizo

Masculin
Emploi : Fabrication de skis

MessageSujet: Re: Haïr les Américains et les armes à feu, une valeur québécoise?   Haïr les Américains et les armes à feu, une valeur québécoise? Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 13:25

En fait si on se dit haïr les ''américains'', on se haït nous-même parce qu'on est TOUS américain que ce soit au nord, au sud ou au centre. à ce que je sache!! study J'ai une maudite misère à ne pas détester la catégorie ''redneck d'extrême-droite'' états-uniène, républicaine, pro-Trump mais ça....c'Est juste humain!
Maximus
Maximus

MessageSujet: Re: Haïr les Américains et les armes à feu, une valeur québécoise?   Haïr les Américains et les armes à feu, une valeur québécoise? Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 17:39

Moi je déteste les américains car ils ont tout se que je ne peut avoir,c'est à dire liberté, MP40 et Donald Trump............. lol!
Ktmrider
Ktmrider

Masculin

MessageSujet: Re: Haïr les Américains et les armes à feu, une valeur québécoise?   Haïr les Américains et les armes à feu, une valeur québécoise? Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 20:36

Maximus a écrit:
Moi je déteste les américains car ils ont tout se que je ne peut avoir,c'est à dire liberté, MP40 et Donald Trump............. lol!

Haïr les Américains et les armes à feu, une valeur québécoise? 824519 10/10
AtomicGPS
AtomicGPS

Masculin

MessageSujet: Re: Haïr les Américains et les armes à feu, une valeur québécoise?   Haïr les Américains et les armes à feu, une valeur québécoise? Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 20:45

Bleu9mm a écrit:
Dutch a écrit:
Indiana Jaune a écrit:

x 2

Bleu9mm

Moi je choisirais la Californie ou l'État de NY, pour un immersion progressive... Rolling Eyes
ticass

MessageSujet: Re: Haïr les Américains et les armes à feu, une valeur québécoise?   Haïr les Américains et les armes à feu, une valeur québécoise? Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 21:07

moi colorado!j,aime ca les montagne!avec des ours ect...!
Ktmrider
Ktmrider

Masculin

MessageSujet: Re: Haïr les Américains et les armes à feu, une valeur québécoise?   Haïr les Américains et les armes à feu, une valeur québécoise? Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 21:11

quel est l'état reconnu le plus redneck ? ....

c'est la que je veux aller 2guns
appache

Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...

MessageSujet: Re: Haïr les Américains et les armes à feu, une valeur québécoise?   Haïr les Américains et les armes à feu, une valeur québécoise? Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 21:41

merde comme iroquois jai jamais été québéquois.. Et le québec me le prouve toujours plus
castor 68
castor 68

Masculin
Emploi : Diseur de niaiseries

MessageSujet: Re: Haïr les Américains et les armes à feu, une valeur québécoise?   Haïr les Américains et les armes à feu, une valeur québécoise? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 2:10

J'ai été commioneur dans une autre vie et aussitôt que je traversait les douanes pour entré du côté U.S. un certain poids se libérait de mes épaules et je me sentait chez moi, je ne voulait plus revenir ici...aussitôt revenu je voulait décalliser d'icitte au plus sacrant.

Certaient peuvent p-e témoigné de ce feeling:chépas: .
Indiana Jaune
Indiana Jaune

Masculin
Loisirs : Saxophone

MessageSujet: Re: Haïr les Américains et les armes à feu, une valeur québécoise?   Haïr les Américains et les armes à feu, une valeur québécoise? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 6:54

Moi, c'est des voyages en vélo que je faisais.
Côté Québec c'est dangereux, il n'y a aucun respect des automobilistes et des camionneurs.
Côté US c'est totalement différent.
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Haïr les Américains et les armes à feu, une valeur québécoise?   Haïr les Américains et les armes à feu, une valeur québécoise? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 7:07

Ca c'est une question d'assurance, la bas pas de no-fault, donc poursuite a coup sur, les gens font attention mettons!

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant