| Les ventes de permis de pêche continuent de chuter | |
|
+12Corral foudetir likeoldrifle Popymoy DT741 fox111 Bomber oldshot Magload Buffalo keshlalish 1clickdown 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Les ventes de permis de pêche continuent de chuter Lun 19 Fév 2018 - 19:38 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]«Le gouvernement libéral a augmenté [le prix] des permis de pêche d'une manière importante», dénonce le député péquiste de Bonaventure, Sylvain Roy. En effet, le prix d'un permis de pêche est passé de 20 $ à 30 $ en trois ans.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le gouvernement va peut-être comprendre qu'il y a une limite à prendre les gens pour des vaches à lait. J'espère qu'avec le registre, on aura le même résultat pour les permis de chasse. |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Les ventes de permis de pêche continuent de chuter Lun 19 Fév 2018 - 19:52 | |
| pis y peuvent pas en vendre cet hiver on en a plus besoin pour la pêche blanche XD |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Les ventes de permis de pêche continuent de chuter Lun 19 Fév 2018 - 19:58 | |
| Ça n'a pas l'air parti pour la fds de pêche encore cet année. On va sauver sur le permis. |
|
| |
Magload Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 947 Loisirs : chasse, chasse et chasse Date d'inscription : 16/03/2016
| Sujet: Re: Les ventes de permis de pêche continuent de chuter Lun 19 Fév 2018 - 20:01 | |
| Ben content.... un moment donné, faut arrêter de nous prendre pour des cons..... Ça fait 3 ans que j ai rayer la pêche du calendrier...... |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Les ventes de permis de pêche continuent de chuter Lun 19 Fév 2018 - 20:07 | |
| - 1clickdown a écrit:
«Le gouvernement libéral a augmenté [le prix] des permis de pêche d'une manière importante», dénonce le député péquiste de Bonaventure, Sylvain Roy. En effet, le prix d'un permis de pêche est passé de 20 $ à 30 $ en trois ans.
J'espère qu'avec le registre, on aura le même résultat pour les permis de chasse. Sylvain Roy, tu as dit? Un autre qui a voté pour l'immatriculation des armes sans restrictions. En fait toute la gang des péquistes a voté pour. Et ça vient nous pleurer dans le gilet quand les ventes de permis de pêche partent à baisser... Aucune crédibilité ces gens-là. |
|
| |
Bomber BANNI
Nombre de messages : 3112 Localisation : ....... Date d'inscription : 22/04/2017
| Sujet: Re: Les ventes de permis de pêche continuent de chuter Lun 19 Fév 2018 - 20:09 | |
| Si vous faite une règle de trois, vous aller vite comprendre qu' il font plus d'argent à 30$ même avec cette baisse. |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Les ventes de permis de pêche continuent de chuter Lun 19 Fév 2018 - 21:42 | |
| Peut être avec les revenus de vente de permis, mais pas avec la diminution des retombés économiques.
|
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Les ventes de permis de pêche continuent de chuter Lun 19 Fév 2018 - 22:10 | |
| On gage tu que se pêche autant sinon plus de poisson même avec la baisse des ventes de permis de pêche ?
Avec des permis pour tout, le monde se tannent pis ignorent les règlements stupides qui ont pour but d'aller chercher ce qui reste d'argent dans leurs poches. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Les ventes de permis de pêche continuent de chuter Mar 20 Fév 2018 - 6:10 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Les ventes de permis de pêche continuent de chuter Mar 20 Fév 2018 - 7:16 | |
| Depuis que je vais à la pêche, j'ai rencontré des agents de la conservation de la faune une seule fois, donc ceux qui pêchent illégalement ont peu de chances de se faire attraper La seule raison qu'ils patrouillaient où on était, c'était parce le lac était direct sur les limites d'une réserve faunique et certains venaient sans payer. C'est suspect quand tu es sur un lac à 3 chaloupes et tu en vois 7...
Sympathique les gars. Ça avait viré en discussion sur le Glock qu'il avait à la ceinture. |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Les ventes de permis de pêche continuent de chuter Mar 20 Fév 2018 - 10:15 | |
| Je serais curieux de voir les chiffres sur les amendent ou illégalités rapportés en lien avec le permis de pêche.
J'imagine que les agent de la faune sont plus actifs autour de spots populaires ou à risque.
|
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Les ventes de permis de pêche continuent de chuter Mar 20 Fév 2018 - 12:03 | |
| Ses pas parce que le gouvernement dit que ses illégal et a société que ses pas bien que se l'est.il y a du monde qui ont installé ses règlements pour contrôler le monde et moi j'embarque pas la dedans sa fait 8 ans que je m'achète plus de permit de pêche et j'ai jamais manqué de poisson les permit ses pour nous prendre notre argent ses pareil pour tous les type de chasse j'ai jamais acheté de permis car mon terrain est énorme et il ny a personne qui peut si rendre le seul permit que je paye ses l'original car je chasse sur les terre de la couronne et je vois des garde faunique a chaque année .je sais pas combien d'argent j'ai sauvé mais ses considérable.qui ne risque rien n'a rien ou paye toute sa vie |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Les ventes de permis de pêche continuent de chuter Mar 20 Fév 2018 - 13:24 | |
| Cliques ici, likeoldrifle: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Les ventes de permis de pêche continuent de chuter Mar 20 Fév 2018 - 14:00 | |
| |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Les ventes de permis de pêche continuent de chuter Mar 20 Fév 2018 - 15:01 | |
| Il n'y a presque plus de perchaude et de toute facon elle est interdite ,plusieurs consommaient les perchaudes ,ca contribue aussi a la baisse des permis. |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Les ventes de permis de pêche continuent de chuter Mar 20 Fév 2018 - 16:00 | |
| ce qui contribue le plus a la baisse c est ceux qui achetaient un permis a madame ou pour les enfants pour pouvoir revenir avec deux ou trois limites , a 30$ la copie c est plus tannant
il doit y avoir une bonne part de ca dans les 70 000 de moins
et il y a l attrition normale
la releve est pas beaucoup la
pis les vieux ben , ils vieillissent |
|
| |
44mag Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 992 Localisation : République communiste du KÉBEK Emploi : Transport Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer... Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Les ventes de permis de pêche continuent de chuter Jeu 22 Fév 2018 - 5:53 | |
| J'ai rien réservé cette année, le permis c'est un affaire, mais les bidous que les pourvoyeurs perdent,le gaz ,le motel, la bière etc...C,a représente beaucoup d'argent et de taxes.
C,est pas pour rien que la sepaq fait de la publicité a la radio et a la tv en plein milieu de la saison, c'a coute beaucoup trop cher maintenant, les chalets sont a moitié vide. |
|
| |
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Les ventes de permis de pêche continuent de chuter Jeu 22 Fév 2018 - 6:02 | |
| - Corral a écrit:
- ce qui contribue le plus a la baisse c est ceux qui achetaient un permis a madame ou pour les enfants pour pouvoir revenir avec deux ou trois limites , a 30$ la copie c est plus tannant
il doit y avoir une bonne part de ca dans les 70 000 de moins
et il y a l attrition normale
la releve est pas beaucoup la
pis les vieux ben , ils vieillissent Sa fait longtemps qu'un conjoint(e) et les enfant peuvent pêcher sur le même permis et rapporter chacune limite de possession ( en autant qu'il respecte la limite de prise quotidienne ) , donc je ne pense pas que la baisse provienne de là. je crois plus a ton argument que l'âge moyen de pêcheur vieilli et que la relève ce fait plus rare.. Selon un sondage fait en 2012 , 75 % des pêcheurs avait 45 ans et plus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Les ventes de permis de pêche continuent de chuter Jeu 22 Fév 2018 - 10:32 | |
| Est ce que c'est nouveau ca Jean ,oui je sais que la famille peut pecher sur le meme permis MAIS j'ai toujours entendu dire que tous pechent sur le meme permis de papa mais n'avaient le droit qu'a une seule limite de possession ,ca possiblement change ,sais pas. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Les ventes de permis de pêche continuent de chuter Jeu 22 Fév 2018 - 11:20 | |
| Je ne comprends pas, c'est agréable la pêche... Quand on ne pêche pas... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| Sujet: Re: Les ventes de permis de pêche continuent de chuter Jeu 22 Fév 2018 - 11:24 | |
| Oin toute une poissonne que ca |
|
| |
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Les ventes de permis de pêche continuent de chuter Jeu 22 Fév 2018 - 12:19 | |
| - foudetir a écrit:
- Est ce que c'est nouveau ca Jean ,oui je sais que la famille peut pecher sur le meme permis MAIS j'ai toujours entendu dire que tous pechent sur le meme permis de papa mais n'avaient le droit qu'a une seule limite de possession ,ca possiblement change ,sais pas.
Non ça fait longtemps que c’est comme ça la limite de possession à toujours été par personne, pas besoin de Permis pour détenir un limite de possession C’est la limite de prise quotidienne qui est par permis |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Les ventes de permis de pêche continuent de chuter Jeu 22 Fév 2018 - 12:30 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Combien de poissons peuvent être pris et gardés si plusieurs personnes pêchent en vertu d’un seul permis?
Dans tous les cas, la quantité totale de poissons pris et gardés par jour ne doit pas dépasser la quantité autorisée au titulaire du permis.La limite de possession n'est pas multiplié par le nombre d'utilisateur d'un permis pour un jour. Mais si une journée, tu remplis ta limite de prise et possession, le lendemain ta conjointe et tes enfants peuvent pêcher une limite, et ainsi de suite...Jamais plus d'une limite par jour. |
|
| |
| Sujet: Re: Les ventes de permis de pêche continuent de chuter Jeu 22 Fév 2018 - 12:33 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Je ne comprends pas, c'est agréable la pêche... Quand on ne pêche pas...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oh, que Fraisinette a bien vieilli! |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Les ventes de permis de pêche continuent de chuter Jeu 22 Fév 2018 - 12:51 | |
| - jean t a écrit:
- foudetir a écrit:
- Est ce que c'est nouveau ca Jean ,oui je sais que la famille peut pecher sur le meme permis MAIS j'ai toujours entendu dire que tous pechent sur le meme permis de papa mais n'avaient le droit qu'a une seule limite de possession ,ca possiblement change ,sais pas.
Non ça fait longtemps que c’est comme ça la limite de possession à toujours été par personne, pas besoin de Permis pour détenir un limite de possession C’est la limite de prise quotidienne qui est par permis fait toi pas prendre avec trois limite de prise avec juste un permis pcq tu vas pouvoir nous dire combien ca coute limite de prise et limite de possession c est deux chose completement différent si tu peche avec ta femme et ton enfant meme si vous etes trois tu as le droit a une seul limite de prise et non trois mais tu as le droit d avoir une limite de prise journaliere en possession dans ton congel par personne qui vivent chez vous qu ils aient un permis ou pas donc si vous etes trois a pecher sur un seul permis et que la limite de prise est de 10 truites par exemple tu as le droit de ramener 10 truites et tu as le droit d en avoir 30 dans le congel a la maison et ca veut dire aussi que si tu en as deja 30 dans le congel tu n aurais pas le droit de retourner a la peche de cette meme espece |
|
| |
| Les ventes de permis de pêche continuent de chuter | |
|