| 243 win | |
|
+13jfp dodgedeer kaboom oldshot bigjohn sebastien_92 mudpro1000 Corral PerversPépère Bomber 270 wsm Potenza foudetir 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: 243 win Mar 27 Fév 2018 - 13:17 | |
| - Milan29 a écrit:
-
j'ai tout vu avec les chevreuils. des shots au coeur 30-06 180gr a 60 pieds, le coeur en lambeaux et il a fait au moins 300 pied dans les frênes piquants. J'ai vecu ça et j'en revennais pas! |
|
| |
mudpro1000 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2477 Age : 54 Localisation : La Sarre Emploi : polaris a la Sarre Loisirs : chasse et pêche et le tire Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: 243 win Mar 27 Fév 2018 - 13:23 | |
| bien moi c est sa que je crois que mon bullet que pas grand monde aime fait un bonne job avec mon s tille de chasse ....je tire pas dans les os ....ni si trop loin pour mon tire .... je le laisse passé si pas sur a 99% le 1 % c est pour ce que je controle pas
et 270 c est quoi la distance qu il a fait celui a 268 passé au travers
car moi tous les gibiers que mes boulet on passé au travers on fait plus loin en moyenne qu avec mon power point qui passe pas au travers .... |
|
| |
| Sujet: Re: 243 win Mar 27 Fév 2018 - 13:38 | |
| 15 pieds après la première et tombé comme si le tonnerre l'avait frappé à la 2e! |
|
| |
Nombre de messages : 2477 Age : 54 Localisation : La Sarre Emploi : polaris a la Sarre Loisirs : chasse et pêche et le tire Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: 243 win Mar 27 Fév 2018 - 13:41 | |
| 15 pieds pas dure a trouvé ....super |
|
| |
| Sujet: Re: 243 win Mar 27 Fév 2018 - 13:51 | |
| Avec une 300 WSM le 180 Bal-Tip serait un de mes premiers choix! |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: 243 win Mar 27 Fév 2018 - 17:08 | |
| - mudpro1000 a écrit:
- et Félicitation Potenza pour tes 160 chevreuil ca te fait une moyenne de 4 chevreuils par année depuis l age de 12 ans ....
Car moi essais de pas dire combien d animal j ai tuer ...je trouve que sa fait vantard ( mon avis je vise personne ) il a juste au caribou que j ai jamais été a la chasse au quebec ... mais je peux te dire que j ai pas assé d orteille et de doigt (et il son toute la ) pour compté les gros gibiers que j ai abattu chevreuils et orignal ....
mais j ai laisser croire a la moitier de 36 donc 15 a 16 .....désolé elle étais trop facile. et je suis pas d accord avec ta théorie du 180 g travers a 90 % c est pas son poids qui fait qu un bullet voyage plus dans une masse comme un chevreuil c est sa composition ,,,,plus qu il va garde sa forme de dépard plus il va pénétré ,,,,,mais ,,,, moi comme je t explique mes tire il na plus de boulets apres quelle que pouces c est quoi que tu veux qui traverse ..... et toi as tu déjais essayer un power pointe dans un carabine avec une vitesse comme une 300 wsm...dans un chevreuil ou même un orignal.....
je suis pas ici pour vous compté des histoires je suis ici pour vous faire par de mes connaissance mais surtout je profite des votres ....
Et oui je suis rendu a la Sarre (depuis 2 ans ) mais je suis de rouyn-noranda et non je connait pas Mario Pouliot mes nouveaux beaux parent il son de palmarolle et on eux une ferme jusqu a leur retraite ...il doive le connaitre .... s il tire de la carabine régulier ou même pistolet j aimerai bien le connaitre car ....je me chercher un ou plusieurs copain pour tiré car j ai vendu ma maison avec terre pour venir ici a la sarre ou je pouvais tiré jusqu a 800 m comme je voulais et la mon copain avec qui je tirais ici a la sarre a déménager pour le travail cette été .... Je viens d'une famille indienne et un bout de temps c'est moi qui chassais pour la Tribu, y'a jamais rien manqué dans les assiettes. |
|
| |
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2991 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: 243 win Mar 27 Fév 2018 - 20:36 | |
| Accubond ou sierra 200 gr |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: 243 win Mar 27 Fév 2018 - 20:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: 243 win Mar 27 Fév 2018 - 21:01 | |
| Un peux comme ou j ai été au chevreuil les dernière fois ..... l homme de qui je parle est décédé voila quelques année ....
lui aussi n a jamais manqué de chevreuil ....il ma jamais dit combien mais je sais qu il n étais pas tous légal impossible .....quand le congélateur étais vide il ouvrait la porte patio et tirais peux importe la saison ....
juste les quelques années que je l ai connu il a du tuer 30 chevreuils ....mais cela ne fessais pas de lui le meilleur chasseur de chevreuil du québec ..... et la je vise personne .... |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: 243 win Mar 27 Fév 2018 - 21:13 | |
| Ouais ouais mais icitte c'est pas les meilleurs chasseurs du Québec qu'ya c'est les meilleurs chasseurs au monde, le Québec c'est un peu p'tit j'trouve! |
|
| |
Nombre de messages : 2991 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: 243 win Mar 27 Fév 2018 - 21:15 | |
| Potenza j'était comme toi jusqu'au jour ou j'ai essayé sierra hunter sans toutefois dénigrer Nosler |
|
| |
| Sujet: Re: 243 win Mar 27 Fév 2018 - 21:17 | |
| Avec une bonne bière autour d'une table yen tombent beaucoup d'orignaux ou chevreux... mon grand père chassait avec une 38-55.... |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: 243 win Mar 27 Fév 2018 - 21:27 | |
| Oui P-E mais pour moi le Sierra non, je l'ai essayé en masse dans plusieurs armes et non je dépenserai plus une cenne pour du Sierra. Ça veut pas dire qu'il ne marche pas bien pour personne. P-E ben que quand mon rifle rest sera terminé je ferai des test sérieux avec, j'aurai ben beau!
|
|
| |
| Sujet: Re: 243 win Mar 27 Fév 2018 - 21:30 | |
| tu rit sylo mais le grand père a mon ex ...... eux la chasse a l orignal c étais jouer au carte a table en surveillait la rivière avec de la alcool beaucoup d alcool .....et sourtout va pas dans le bois tu vas les dérangés .....
j ai été 20 ans avec mon ex et je peux te dire que cette méthode pour fonctionnais pour eux .... durant c est 20 ans il a juste une année qu il non pas rapporté d orignal mais il avait tiré sur 2 ..... |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: 243 win Mar 27 Fév 2018 - 21:33 | |
| Hahah! Mon père et mon oncle chassaient au chien dans le coin de St-Lucien St-Félix, j'en ai entendu des histoires, garde chasse inclus. |
|
| |
| Sujet: Re: 243 win Mar 27 Fév 2018 - 23:04 | |
| - sylo a écrit:
- mon grand père chassait avec une 38-55....
Le mien aussi! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: 243 win Mar 27 Fév 2018 - 23:13 | |
| Pour ces ecrits qui ont ete fait plus haut ,quand on a parle de frappe haut dans 1 poumons ,je revient ici en disant que quand l'organe vital est touche ,il est touche et ce ou ces poumons n'agissent plus pour faire vivre le chevreuil ,pas la force de frappe qui a ete amene sur ces ecrits mais un trou dans 1 poumons et la je redis encore que peu importe le calibre quand ce poumon ou ces poumons sont perces rien a faire avec les 2 poumons ca va tomber ,,s'il a pris un respire avant le tir ehj bien il fera a coup sur quelques bond mais si les poumons sont vides (qu'il vient tout jute d'expirer son air )le projectile frappe a ce moment la juste les 2 poumons perces il tombera dans ses tracs .Faites en l'essaie prenez un bon respir ,retenez le et courez ,vous allez faire un bout ,expirez totalement et tentez de courir ,vous aller arreter pas mal avant ,aux poumons c'est une cible tout de meme assez grande et une shot sur quand tire broad side sans y etre perche haut dans un arbre et pres de la cible. |
|
| |
| Sujet: Re: 243 win Mar 27 Fév 2018 - 23:17 | |
| Pour rajouter a ci haut ,la comparaison d'une petite auto versus un gros plomb de diametre et un plomb de petit diametre ,la comparaison n'est pas la demolition ici mais de percer l'organe vital comme dit plus haut petit trou ou plus gros trou le poumon ou les poumons sont scrap.mais il faut tirer pour scrapper les 2 sinon la peu importe le calibre tu va courir apres . |
|
| |
| Sujet: Re: 243 win Mar 27 Fév 2018 - 23:31 | |
| des histoires de chasse y boy !!!!! je vien d une famille de chasseur ...... mon père étais le plus jeune d une famille nombreuse .... donc quand j ai commencé a suivre mon père dans le bois dès mon jeune age ....mon grand père ne chassais plus 83 ans et pas en super forme ...mais je pourrais t en compter des histoires de chasse ... de soir ,,,hivers ect ....
et 270 wsm le problème avec moi c est que j ai une maladie ...... j ai trops d arme ...
alors c est compliquer .....hihihihi oui je te comprend pour que si tu avais une 300 WSM le 180 Bal-Tip serait un de tes premiers choix! tu as eu de bon résultats avec ....
je dit pas que c est pas un bon boulet le bal-tip mais moi la seul fois que je l ai utilisé sa pas été mon meilleur coup oui l orignal est mort bullet passer au travert ....mais a fait 100 pieds environ
je veux pas partir un débat encore ....mais avec ma 300wsm avec 180 power pointe tout les origanls que j ai tiré ( 5 ) ..... a par un qui a fait 100 pieds on tombé dans leur trace et bullet pas passé au travers ....en plus des 8 chevreuils tiré avec cette arme ...
les autre tuer ( orignal ) avec ma 300wsm justement 180 bal-tip 100 pieds .... 165 bthp 300 pieds accubond 180 g + ou - 200 pieds ... .ttsx 180 g + ou - 100 pieds
alors c est dure de m enlever mon power pointe dans ma 300wsm ....tout les gros gibier tire on tombé dans leur trace a part un ....100 pieds ( 13 de tiré avec ce calibre ...)
j en n ai tiré avec ma 303 savage avec ma 303 british ma 30-06 remington ma 300 ultra et la je vien d acheter une autre 300 mg remington que je vais devois testé aussi ....
je donne des chiffres c est pas pour me venté car je suis loin d étre le meilleur .... car pour moi le monbres de gibier abattu fait pas le chasseur pour moi..... j ai juste eu la chance de pratiquer ce sport jeune dans un bon endroit .... et étre passionné
j ai justement commencé le tire de précision pour quand je tire sur un gibier je le fait tombé a tout coup ....sinon je tire pas .... mais comme la plupart d entre vous je pratique je pratique .....
|
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: 243 win Mer 28 Fév 2018 - 0:08 | |
| - foudetir a écrit:
- Pour ces ecrits qui ont ete fait plus haut ,quand on a parle de frappe haut dans 1 poumons ,je revient ici en disant que quand l'organe vital est touche ,il est touche et ce ou ces poumons n'agissent plus pour faire vivre le chevreuil ,pas la force de frappe qui a ete amene sur ces ecrits mais un trou dans 1 poumons et la je redis encore que peu importe le calibre quand ce poumon ou ces poumons sont perces rien a faire avec les 2 poumons ca va tomber ,,s'il a pris un respire avant le tir ehj bien il fera a coup sur quelques bond mais si les poumons sont vides (qu'il vient tout jute d'expirer son air )le projectile frappe a ce moment la juste les 2 poumons perces il tombera dans ses tracs .Faites en l'essaie prenez un bon respir ,retenez le et courez ,vous allez faire un bout ,expirez totalement et tentez de courir ,vous aller arreter pas mal avant ,aux poumons c'est une cible tout de meme assez grande et une shot sur quand tire broad side sans y etre perche haut dans un arbre et pres de la cible.
meme les deux poumons percés ca tombe pas si ya pas d autre dommage si tu chasse a l arbalete ou a l arc tu doit le savoir meme avec un trou bord en bord de plus de 1 pouce ca fait rarement en bas de 50 verges pour un chevreuil , et 20-25 verges pour un orignal , je dirais qu ils reste en vie a peu pres le meme temps ( question de seconde ) mais un va plus vite que l autre |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4861 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: 243 win Mer 28 Fév 2018 - 1:54 | |
| quand les poumons sont atteind, l'animal ne meurt pas parceque les poumons sont percé, mais bien par axphyxie, le sang entre dans les poumons et en respirant il s'ettouffe et/ou se noie avec son sang, c'est pour cela qu'il lui sort du sang par la bouche et par le nez, donc le temps que cela se fasse, notre animal à panache donne tout ce qu'il peut pour courir jusqu'à ce que le sang remplace l'air et hope l'animal tombe....il manque d'air et meurt....La distance dépend de l'air que l'animal lui reste ,donc données variables, mais tombé dans ses traces hummmmmmm à moins d'être foudroyé os d'épaule, colonne,côtes......pas sur.... |
|
| |
| Sujet: Re: 243 win Mer 28 Fév 2018 - 7:21 | |
| - mudpro1000 a écrit:
-
et 270 wsm le problème avec moi c est que j ai une maladie ...... j ai trops d arme ...
Join the club mon homme! |
|
| |
| Sujet: Re: 243 win Mer 28 Fév 2018 - 7:25 | |
| - mudpro1000 a écrit:
alors c est compliquer .....hihihihi oui je te comprend pour que si tu avais une 300 WSM le 180 Bal-Tip serait un de tes premiers choix! tu as eu de bon résultats avec ....
je dit pas que c est pas un bon boulet le bal-tip mais moi la seul fois que je l ai utilisé sa pas été mon meilleur coup oui l orignal est mort bullet passer au travert ....mais a fait 100 pieds environ
Juste de même, j'ai environ 75 000 Bal-Tip de tiré depuis 1985. Des annecdotes j'en ai pas mal avec cette balle et aucunes histoires d'horreur! |
|
| |
| Sujet: Re: 243 win Mer 28 Fév 2018 - 10:39 | |
| Wow 270 75 000 milles super je suis loin de ca ... juste avec mes arme de chasse gros calibre pas de 22 et sans pistolet je doit avoir tirer environ 10 000 miles balles de calibre différent ... continue tu as la bonne combinaison |
|
| |
| Sujet: Re: 243 win Mer 28 Fév 2018 - 23:36 | |
| Tu dit pas mal ce que j'ai stipule plus haut Dodge.tout depend s'il a de l'air tout juste avant d'etre perce aux poumons ,s'il vient tout juste d'expirer avant d'etre perce c'est instantane ou presque qu'il tombe mais oui qu'avec de l'air il fera quelques bonds. |
|
| |
| 243 win | |
|