EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

243 win

+13
jfp
dodgedeer
kaboom
oldshot
bigjohn
sebastien_92
mudpro1000
Corral
PerversPépère
Bomber
270 wsm
Potenza
foudetir
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
270 wsm
Grande gueule / Big mouth

Autre / Ne pas divulguer

243 win  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 243 win    243 win  - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 13:17

Milan29 a écrit:

j'ai tout vu avec les chevreuils. des shots au coeur 30-06 180gr a 60 pieds, le coeur en lambeaux et il a fait au moins 300 pied dans les frênes piquants.  

J'ai vecu ça et j'en revennais pas! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000

Masculin
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire

243 win  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 243 win    243 win  - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 13:23

bien moi c est sa que je crois que mon bullet que pas grand monde aime fait un bonne job avec mon s tille de chasse ....je tire pas dans les os ....ni si trop loin pour mon tire .... je le laisse passé si pas sur a 99% le 1 % c est pour ce que je controle pas

et 270 c est quoi la distance qu il a fait celui a 268 passé au travers

car moi tous les gibiers que mes boulet on passé au travers on fait plus loin en moyenne qu avec mon power point qui passe pas au travers ....
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

243 win  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 243 win    243 win  - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 13:38

15 pieds après la première et tombé comme si le tonnerre l'avait frappé à la 2e!
mudpro1000

Masculin

243 win  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 243 win    243 win  - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 13:41

15 pieds pas dure a trouvé ....super
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

243 win  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 243 win    243 win  - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 13:51

Avec une 300 WSM le 180 Bal-Tip serait un de mes premiers choix! affraid
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

243 win  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 243 win    243 win  - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 17:08

mudpro1000 a écrit:
et Félicitation Potenza pour tes  160 chevreuil  ca  te fait une moyenne de 4 chevreuils par année depuis l age de 12 ans ....

Car moi essais de pas dire combien d animal j ai tuer   ...je trouve que sa fait vantard  ( mon avis je vise personne ) il a juste  au caribou  que j ai jamais  été  a la chasse au quebec ... mais je peux te dire  que j ai pas assé  d orteille et de doigt  (et il son toute la )  pour compté les gros gibiers  que j ai abattu   chevreuils et orignal ....

mais j ai laisser  croire  a la moitier de 36   donc  15 a 16 .....désolé  elle étais trop facile.Beer

et je suis pas d accord avec  ta théorie du 180 g   travers a 90 % c est  pas son  poids qui fait  qu un bullet  voyage plus dans une masse  comme  un chevreuil  c est  sa composition  ,,,,plus qu il  va garde sa forme de dépard plus il va pénétré  ,,,,,mais ,,,, moi comme je t explique  mes tire  il na plus de boulets apres quelle que pouces  c est  quoi  que tu veux  qui traverse  ..... et toi  as  tu  déjais  essayer un power pointe dans un carabine   avec une vitesse  comme une 300 wsm...dans un chevreuil ou même un orignal.....

je suis pas ici pour vous compté des histoires   je suis  ici  pour vous  faire par de mes connaissance  mais  surtout je profite des votres ....

Et  oui je suis  rendu a la Sarre (depuis  2 ans )   mais je suis de rouyn-noranda  et non je connait  pas   Mario Pouliot    mes  nouveaux beaux parent  il son de palmarolle  et on eux  une ferme  jusqu a leur  retraite ...il doive le connaitre ....

s il  tire de la carabine régulier ou même pistolet   j aimerai   bien le connaitre   car   ....je me chercher un ou plusieurs copain  pour   tiré  car  j ai vendu ma maison avec terre pour venir ici a la sarre    ou je pouvais tiré jusqu a  800 m  comme je voulais   et  la mon  copain avec qui je tirais ici a la sarre  a déménager pour le travail  cette été ....

Je viens d'une famille indienne et un bout de temps c'est moi qui chassais pour la Tribu, y'a jamais rien manqué dans les assiettes.
sylo

Masculin
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa

243 win  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 243 win    243 win  - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 20:36

Accubond ou sierra 200 gr
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

243 win  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 243 win    243 win  - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 20:44

sylo a écrit:
Accubond ou sierra 200 gr

Celui là:
http://shop.nosler.com/nosler-bullets/accubond-long-range-nosler-bullet/accubond-lr-30-190-grain-bullet-100ct.html
Et tant qu'à faire regarde le B.C. de celui là, ça doit fesser en sale ça:
http://shop.nosler.com/nosler-bullets/accubond-long-range-nosler-bullet/accubond-lr-30-210-grain-bullet-100ct.html
En fait de précision en ce qui me concerne Sierra vaut pas Nosler à 95% du temps
mudpro1000

Masculin

243 win  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 243 win    243 win  - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 21:01

Un peux comme ou j ai été au chevreuil les dernière fois ..... l homme de qui je parle est décédé voila quelques année ....

lui aussi n a jamais manqué de chevreuil ....il ma jamais dit combien mais je sais qu il n étais pas tous légal impossible .....quand le congélateur étais vide il ouvrait la porte patio et tirais peux importe la saison ....

juste les quelques années que je l ai connu il a du tuer 30 chevreuils ....mais cela ne fessais pas de lui le meilleur chasseur de chevreuil du québec ..... et la je vise personne ....
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

243 win  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 243 win    243 win  - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 21:13

Ouais ouais mais icitte c'est pas les meilleurs chasseurs du Québec qu'ya c'est les meilleurs chasseurs au monde, le Québec c'est un peu p'tit j'trouve!
sylo

Masculin

243 win  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 243 win    243 win  - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 21:15

Potenza j'était comme toi jusqu'au jour ou j'ai essayé sierra hunter sans toutefois dénigrer Nosler
sylo

Masculin

243 win  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 243 win    243 win  - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 21:17

Avec une bonne bière autour d'une table yen tombent beaucoup d'orignaux ou chevreux... mon grand père chassait avec une 38-55....
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

243 win  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 243 win    243 win  - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 21:27

Oui P-E mais pour moi le Sierra non, je l'ai essayé en masse dans plusieurs armes et non je dépenserai plus une cenne pour du Sierra. Ça veut pas dire qu'il ne marche pas bien pour personne.
P-E ben que quand mon rifle rest sera terminé je ferai des test sérieux avec, j'aurai ben beau!

mudpro1000

Masculin

243 win  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 243 win    243 win  - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 21:30

tu rit sylo mais le grand père a mon ex ...... eux la chasse a l orignal c étais jouer au carte a table en surveillait la rivière avec de la alcool beaucoup d alcool .....et sourtout va pas dans le bois tu vas les dérangés .....

j ai été 20 ans avec mon ex et je peux te dire que cette méthode pour fonctionnais pour eux .... durant c est 20 ans il a juste une année qu il non pas rapporté d orignal mais il avait tiré sur 2 .....
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

243 win  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 243 win    243 win  - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 21:33

Hahah! Mon père et mon oncle chassaient au chien dans le coin de St-Lucien St-Félix, j'en ai entendu des histoires, garde chasse inclus.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

243 win  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 243 win    243 win  - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 23:04

sylo a écrit:
mon grand père chassait avec une 38-55....

Le mien aussi! cheers
foudetir
foudetir

243 win  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 243 win    243 win  - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 23:13

Pour ces ecrits qui ont ete fait plus haut ,quand on a parle de frappe haut dans 1 poumons ,je revient ici en disant que quand l'organe vital est touche ,il est touche et ce ou ces poumons n'agissent plus pour faire vivre le chevreuil ,pas la force de frappe qui a ete amene sur ces ecrits mais un trou dans 1 poumons et la je redis encore que peu importe le calibre quand ce poumon ou ces poumons sont perces rien a faire avec les 2 poumons ca va tomber ,,s'il a pris un respire avant le tir ehj bien il fera a coup sur quelques bond mais si les poumons sont vides (qu'il vient tout jute d'expirer son air )le projectile frappe a ce moment la juste les 2 poumons perces il tombera dans ses tracs .Faites en l'essaie prenez un bon respir ,retenez le et courez ,vous allez faire un bout ,expirez totalement et tentez de courir ,vous aller arreter pas mal avant ,aux poumons c'est une cible tout de meme assez grande et une shot sur quand tire broad side sans y etre perche haut dans un arbre et pres de la cible.
foudetir
foudetir

243 win  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 243 win    243 win  - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 23:17

Pour rajouter a ci haut ,la comparaison d'une petite auto versus un gros plomb de diametre et un plomb de petit diametre ,la comparaison n'est pas la demolition ici mais de percer l'organe vital comme dit plus haut petit trou ou plus gros trou le poumon ou les poumons sont scrap.mais il faut tirer pour scrapper les 2 sinon la peu importe le calibre tu va courir apres .
mudpro1000

Masculin

243 win  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 243 win    243 win  - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 23:31

des histoires de chasse y boy !!!!! je vien d une famille de chasseur ...... mon père étais le plus jeune d une famille nombreuse .... donc quand j ai commencé a suivre mon père dans le bois dès mon jeune age ....mon grand père ne chassais plus 83 ans et pas en super forme ...mais je pourrais t en compter des histoires de chasse ... de soir ,,,hivers ect ....

et 270 wsm le problème avec moi c est que j ai une maladie ...... j ai trops d arme ...

alors c est compliquer .....hihihihi oui je te comprend pour que si tu avais une 300 WSM le 180 Bal-Tip serait un de tes premiers choix! tu as eu de bon résultats avec ....

je dit pas que c est pas un bon boulet le bal-tip mais moi la seul fois que je l ai utilisé sa pas été mon meilleur coup oui l orignal est mort bullet passer au travert ....mais a fait 100 pieds environ

je veux pas partir un débat encore ....mais avec ma 300wsm avec 180 power pointe tout les origanls que j ai tiré ( 5 ) ..... a par un qui a fait 100 pieds on tombé dans leur trace et bullet pas passé au travers ....en plus des 8 chevreuils tiré avec cette arme ...

les autre tuer ( orignal ) avec ma 300wsm justement 180 bal-tip 100 pieds .... 165 bthp 300 pieds accubond 180 g + ou - 200 pieds ... .ttsx 180 g + ou - 100 pieds

alors c est dure de m enlever mon power pointe dans ma 300wsm ....tout les gros gibier tire on tombé dans leur trace a part un ....100 pieds ( 13 de tiré avec ce calibre ...)

j en n ai tiré avec ma 303 savage avec ma 303 british ma 30-06 remington ma 300 ultra et la je vien d acheter une autre 300 mg remington que je vais devois testé aussi ....

je donne des chiffres c est pas pour me venté car je suis loin d étre le meilleur .... car pour moi le monbres de gibier abattu fait pas le chasseur pour moi..... j ai juste eu la chance de pratiquer ce sport jeune dans un bon endroit .... et étre passionné

j ai justement commencé le tire de précision pour quand je tire sur un gibier je le fait tombé a tout coup ....sinon je tire pas .... mais comme la plupart d entre vous je pratique je pratique .....

Corral
Corral

Masculin
Emploi : camionneur

243 win  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 243 win    243 win  - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 0:08

foudetir a écrit:
Pour ces ecrits qui ont ete fait plus haut ,quand on a parle de frappe haut dans 1 poumons ,je revient ici en disant que quand l'organe vital est touche ,il est touche et ce ou ces poumons n'agissent plus  pour faire vivre le chevreuil ,pas la force de frappe qui a ete amene sur ces ecrits mais un trou dans 1 poumons et la je redis encore que peu importe le calibre quand ce poumon ou ces poumons sont perces rien a faire avec les 2 poumons ca va tomber ,,s'il a pris un respire avant le tir ehj bien il fera a coup sur quelques bond mais si les poumons sont vides (qu'il vient tout jute d'expirer son air )le projectile frappe a ce moment la juste les 2 poumons perces il tombera dans ses tracs .Faites en l'essaie prenez un bon respir ,retenez le et courez ,vous allez faire un bout ,expirez totalement et tentez de courir ,vous aller arreter pas mal avant ,aux poumons c'est une cible tout de meme assez grande et une shot sur quand tire broad side sans y etre perche haut dans un arbre et pres de la cible.

meme les deux poumons percés ca tombe pas si ya pas d autre dommage

si tu chasse a l arbalete ou a l arc tu doit le savoir

meme avec un trou bord en bord de plus de 1 pouce ca fait rarement en bas de 50 verges pour un chevreuil , et 20-25 verges pour un orignal , je dirais qu ils reste en vie a peu pres le meme temps ( question de seconde ) mais un va plus vite que l autre
dodgedeer
dodgedeer

Masculin
Loisirs : tir cible,chasse,canot

243 win  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 243 win    243 win  - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 1:54

quand les poumons sont atteind, l'animal ne meurt pas parceque les poumons sont percé, mais bien par axphyxie, le sang entre dans les poumons et en respirant il s'ettouffe et/ou se noie avec son sang, c'est pour cela qu'il lui sort du sang par la bouche et par le nez, donc le temps que cela se fasse, notre animal à panache donne tout ce qu'il peut pour courir jusqu'à ce que le sang remplace l'air et hope l'animal tombe....il manque d'air et meurt....La distance dépend de l'air que l'animal lui reste ,donc données variables, mais tombé dans ses traces hummmmmmm à moins d'être foudroyé os d'épaule, colonne,côtes......pas sur....
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

243 win  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 243 win    243 win  - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 7:21

mudpro1000 a écrit:

et  270 wsm    le  problème   avec  moi  c est   que  j ai  une   maladie   ......    j ai   trops  d arme  ...

Join the club mon homme!
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

243 win  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 243 win    243 win  - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 7:25

mudpro1000 a écrit:

alors  c est  compliquer  .....hihihihi   oui  je  te  comprend   pour   que si tu avais   une 300 WSM le 180 Bal-Tip serait un de tes premiers choix!  tu as eu de bon résultats  avec  ....

je  dit  pas  que  c est  pas  un bon  boulet  le bal-tip    mais  moi   la seul fois  que je l ai   utilisé  sa pas été  mon  meilleur  coup   oui   l orignal est  mort  bullet  passer au travert   ....mais  a fait   100 pieds  environ

Juste de même, j'ai environ 75 000 Bal-Tip de tiré depuis 1985. Des annecdotes j'en ai pas mal avec cette balle et aucunes histoires d'horreur!
mudpro1000

Masculin

243 win  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 243 win    243 win  - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 10:39

Wow 270 75 000 milles super A la tienne je suis loin de ca ... juste avec mes arme de chasse gros calibre pas de 22 et sans pistolet je doit avoir tirer environ 10 000 miles balles de calibre différent ...

continue tu as la bonne combinaison A la tienne
foudetir
foudetir

243 win  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 243 win    243 win  - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 23:36

Tu dit pas mal ce que j'ai stipule plus haut Dodge.tout depend s'il a de l'air tout juste avant d'etre perce aux poumons ,s'il vient tout juste d'expirer avant d'etre perce c'est instantane ou presque qu'il tombe mais oui qu'avec de l'air il fera quelques bonds.

243 win
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant