| 243 win | |
|
+13jfp dodgedeer kaboom oldshot bigjohn sebastien_92 mudpro1000 Corral PerversPépère Bomber 270 wsm Potenza foudetir 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: 243 win Lun 26 Fév 2018 - 22:21 | |
| - Potenza a écrit:
- 270 wsm a écrit:
- mudpro1000 a écrit:
- Je comprend bien ce que Bigjohn veux dire !!!!
plus le trou a un grand diamètre ect plus la force de frappe va être la .....
pour moi un orignal ou un chevreuil qui fait de 50 a 100 pieds c est trop ...
je chercher de 0 a 5 pieds ....
Hiiiiiiiii!
Un chevreuil fait rarement 5 pieds! À moins de toucher le squelette! Ça c'est vrai à 500% pas moins! Mais il faut en avoir couché plusieurs pour pouvoir affirmer ça.
J'en ai 36 à date! J'ai édité, j'avais écrit 34 mais c'est bien 36. |
|
| |
Potenza BANNI
| |
| |
mudpro1000 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2477 Age : 54 Localisation : La Sarre Emploi : polaris a la Sarre Loisirs : chasse et pêche et le tire Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: 243 win Lun 26 Fév 2018 - 22:47 | |
| C est sa que je voulais dire 270 wsm je voulais pas partir de débat avec toi ....oui tu as quelques chevreuils de plus que moi ... disons que tu as le double environ ....
je chasse ...le gros gibier depuis l age de 16 ans j ai plusieur plusieur gros gibiers chevreuil ours orignal a mon actif .....
et je vien d une famille de chasseur 1 a 2 orignals par année ......ect
c est sur que tu as juste ma parole mais comme je te l ai dit avec ma 300 wsm avec un boulet très très mou dans un chevreuil 200 pieds et moin avec un tire dans la cage thoracique tous les organe interne son en miette et il est tuer sur le coup ....
et en passent félicitation pour tes 36 chevreuils
|
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: 243 win Lun 26 Fév 2018 - 22:58 | |
| À 80% si tu rentres au vital et que tu n'éclates pas une cote en entrant, le chevreuil ne tomberas pas dans ses traces. |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4861 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: 243 win Lun 26 Fév 2018 - 23:07 | |
| le best c,est une balle dans la colonne et/ou épaule, les fragments d'os broyent les poumons. |
|
| |
Nombre de messages : 2477 Age : 54 Localisation : La Sarre Emploi : polaris a la Sarre Loisirs : chasse et pêche et le tire Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: 243 win Lun 26 Fév 2018 - 23:25 | |
| tu peux dire ce que tu veux mon ami (potenza )
mais j en n est tiré dans le cou.... de face ..... de côté ......
avec mon bullet préféré power pointe 180 dans ma 300 wsm pour le chevreuil .... il a jute dans le cou que la balle passe au travert ... et il s on tous tombé dans leur trace .....
de côté dans un chevreuil sans toucher a une côte le bullet ne traves pas le chevreuil le bullet ce désintegrer avant de travercé c est comme donner un coup de masse sur une sourie .... toute la force de frappe est dans 8 a 10 pouces ..... c est sa la différence entre un bullet très mou et un bullet plus dure qui passe au travers et beaucoup de force de frappe interne perdu ..... |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: 243 win Lun 26 Fév 2018 - 23:36 | |
| - mudpro1000 a écrit:
- tu peux dire ce que tu veux mon ami (potenza )
mais j en n est tiré dans le cou.... de face ..... de côté ......
avec mon bullet préféré power pointe 180 dans ma 300 wsm pour le chevreuil .... il a jute dans le cou que la balle passe au travert ... et il s on tous tombé dans leur trace .....
de côté dans un chevreuil sans toucher a une côte le bullet ne traves pas le chevreuil le bullet ce désintegrer avant de travercé c est comme donner un coup de masse sur une sourie .... toute la force de frappe est dans 8 a 10 pouces ..... c est sa la différence entre un bullet très mou et un bullet plus dure qui passe au travers et beaucoup de force de frappe interne perdu ..... J'en ai à peu près 10X plus que toi de tirés des chevreuils, je sais un petit peu de quoi je parle, et désolé n'importe quel boulet de 180grs tiré de coté dans le vital va traverser à 90% du temps. Tu viens de Lasarre connais-tu Mario Pouliot commerçant d'animaux? |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: 243 win Lun 26 Fév 2018 - 23:48 | |
| la plus part des chasseurs , a part ceux qu on voit a TV pour faire un show , tire pour préserver le plus possible la viande et prennent un tir vital , généralement poumon et pour ma part non plus ca tombe pas dans leur trace , mais ca me dérange pas , j aime le chevreuil et je veux qu il me reste le plus de viande possible un tir au 45 juste devant l épaule comme on voit a tv tu lui pette la colonne et il ne refait pas un pas mais tu viens probablement de scapper une épaule |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: 243 win Lun 26 Fév 2018 - 23:53 | |
| C'est drette ça, de coté si tu veux qu'il écrase là, la meilleure place c'est dans l'épaule et là tu perds les 2 épaules, le cou et la colonne ça écrase aussi mais la cible est moins grande. |
|
| |
Nombre de messages : 4861 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: 243 win Lun 26 Fév 2018 - 23:55 | |
| j'ai 22 chevreuils et 4 orignals avec 30-06 180gr et 1 chevreuil et un orignal avec 300 win mag 180 gr, avec différents boulet (ballistic tip, trophy copper, accubond,boat tail soft point, swift a-frame) et comme le dit potenza, bord en bord à 90% et ce même au delà de 600'..... la pénétration d'un boulet de 30-06 165 gr et/ou 180 gr tourne souvent autour de 24". https://www.youtube.com/watch?v=V6hTw2sRMow |
|
| |
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2991 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: 243 win Mar 27 Fév 2018 - 9:06 | |
| On a tendance à tirer trop près de la patte avant ou l'on risque de perdre trop de viande, 12 à 15 pouces derrière le gros muscle de l'épaule est un bon tir, les poumons sont percés et pas de perte de viande inutile, j,en ai tiré 2 en plein front 300wm à + ou - 10 verges , ils ne savent pas encore qu'ils sont mort... |
|
| |
| Sujet: Re: 243 win Mar 27 Fév 2018 - 10:51 | |
| oui je suis d accord avec toi dodgedeer pour ta video et la pénétration moi aussi avec se bullet je traverserai un chevreuil a coup sur .... car avec se bullet je travesé un orignal avec ma 30-06 ...
je suis pas devin... je peux pas vous dire a 100 % pourquoi moi sa fait ca .... mais comme je l ai dit ...2 fois mon ex beau père (Real Aubin de rouyn noranda ) étais avec moi sur un tire de coté et un de face a 250 a 300 pieds sur un 10 et 8 pointes chevreuils celui de côté la balle a pas passé au travers.... et celui de face tiré sous le coup pour entré dans la cage thoracique sans touché d os la balle c est même pas rendu a la panse les deux tombé sur place juste retrouvé des fragment de bullet... l autre avec témoin ( Bob normand de Anflied près de rouyn-noranda ) lui c est sur... tire dans le cou tombé sur place le cou presque coupé tiré tous juste dérière la téte ....et les autres sans vidéo ou temoin on tombé sur place a des tires 200 pieds et moins ....
et quand tu dit que tu as fait plusieurs tire avec différent bullets je te crois .... mais il faux comparé des pomme avec des pommes .... tu n as surment pas essayer du soft point dans une 300 mag ( je peux me trompé) .... ma moin que tu a realodé une douille de 300 mg avec .... car si je me trompe pas le soft point se fait pas dans la 300 mg ....
moi je parle du winchester power point dans une 300 wsm pas du soft pointe ou core-loke ect
je suis sur a 90 % qu avec du power point ou soft pointe dans un chevreuil de côté avec une arme moin rapide comme 30-03 ou 308 le bullet doit partiquement passé au travers a tous coup ....
car moi sur mes 2 premiers orignal abattu avec power point 303 savage j ai retrouvé les bullets accoté dans la peux de l autre côté presque entier ....avec un beaux champignon ....
|
|
| |
| Sujet: Re: 243 win Mar 27 Fév 2018 - 10:55 | |
| et j ai oublier je tire jamais jamais et jamais dans l épaule toujours au côté de la patte au dans le cou ....
je suis pas fou je tire avec du bullet mou en généralement |
|
| |
| Sujet: Re: 243 win Mar 27 Fév 2018 - 11:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: 243 win Mar 27 Fév 2018 - 11:39 | |
| et Félicitation Potenza pour tes 160 chevreuil ca te fait une moyenne de 4 chevreuils par année depuis l age de 12 ans .... Car moi essais de pas dire combien d animal j ai tuer ...je trouve que sa fait vantard ( mon avis je vise personne ) il a juste au caribou que j ai jamais été a la chasse au quebec ... mais je peux te dire que j ai pas assé d orteille et de doigt (et il son toute la ) pour compté les gros gibiers que j ai abattu chevreuils et orignal .... mais j ai laisser croire a la moitier de 36 donc 15 a 16 .....désolé elle étais trop facile. et je suis pas d accord avec ta théorie du 180 g travers a 90 % c est pas son poids qui fait qu un bullet voyage plus dans une masse comme un chevreuil c est sa composition ,,,,plus qu il va garde sa forme de dépard plus il va pénétré ,,,,,mais ,,,, moi comme je t explique mes tire il na plus de boulets apres quelle que pouces c est quoi que tu veux qui traverse ..... et toi as tu déjais essayer un power pointe dans un carabine avec une vitesse comme une 300 wsm...dans un chevreuil ou même un orignal..... je suis pas ici pour vous compté des histoires je suis ici pour vous faire par de mes connaissance mais surtout je profite des votres .... Et oui je suis rendu a la Sarre (depuis 2 ans ) mais je suis de rouyn-noranda et non je connait pas Mario Pouliot mes nouveaux beaux parent il son de palmarolle et on eux une ferme jusqu a leur retraite ...il doive le connaitre .... s il tire de la carabine régulier ou même pistolet j aimerai bien le connaitre car ....je me chercher un ou plusieurs copain pour tiré car j ai vendu ma maison avec terre pour venir ici a la sarre ou je pouvais tiré jusqu a 800 m comme je voulais et la mon copain avec qui je tirais ici a la sarre a déménager pour le travail cette été .... |
|
| |
| Sujet: Re: 243 win Mar 27 Fév 2018 - 11:43 | |
| ha merci 270 wsm je savais pas qu il l avais fait ,,,,,en 300 mg le power pointe sa prouve que l on aprend toujours avec l esprit ouvert... mais sa veux pas dire qu il a tire du power pointe dans sa 300 sur un chevreuil car s il la fait avec sa 30-06 c est pas la même vitesse donc pas la même force impact mais merci |
|
| |
| Sujet: Re: 243 win Mar 27 Fév 2018 - 12:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: 243 win Mar 27 Fév 2018 - 12:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: 243 win Mar 27 Fév 2018 - 12:40 | |
| C est bien ok pour moi aussi 270 wsm on discute .....
mais je suis désolé je vien de voir que j ai fait une erreur plus haut dans mais affirmation ...
on parlais d arme a feux je me suis mal exprimé ... j ai dit et je site
(((( tout les chevreuils que j ai tuer a date .... on tombé dans leur trace comme une pouche de patate .... o pieds pas dure a trouvé ....)))))
mais j aurais du dire
(((( tout les chevreuils tuer avec une arme a feux a date .... on tombé dans leur trace comme une pouche de patate .... o pieds pas dure a trouvé ....)))))
car les première année je chassais le chevreuil a l arc ... et j étais tanné de les chercher après le tire ....et la c est pas la même chose ....a l arc il a n a juste un ... qui tombé sur place .. toucher trop haut tire dans la colonne ... les autres j ai du les cherchers entre 100 a 300 pieds environs
Moi quand je fait une moyenne de mes groupement de mes tires je calcul toutes les balles tirés dans le même groupement j enlève pas celle qui fait pas mon affaire .....
pareille pour la chasse quand je fait une moyenne je tien compte de toute les situations similaire ...
quand je dit que tout les chevreuils que j ai tuer avec ma 300 wsm avec le power point 180 on tombé dans leur trace ..... je suis désolé pour les septiques mais c est vrai a 100 % et aucune n a traversé a part les tire dans le cou...... c est vrai aussi a 100 % mais de coté c est arrivé juste 2 fois les autre ces de faces ou cou.....
|
|
| |
| Sujet: Re: 243 win Mar 27 Fév 2018 - 12:54 | |
| Hé 270 j ai fait beaucoup plus de test de bullet a orignal qu aux chevreuil ....
au chevreuil quand j ai commencé a le chassé a la carabine mes 2 partenaires de l époque mon trouvé malade un 300 wsm pour le chevreuil ....mais moi j aimais été décu avec mes power pointe 180 alors jamais changé ....
mais a l orignal une autre histoire ....j ai tiré sur plusieur orignal avec des balles différentes ... power point...accu bal-tip bthp et j en passe de 150 g a 200 g et la j ai dit a big john que cette année je vais essayer pour la première fois le partion car cette année notre orignal a été tirer avec du ttsx 180 et encore une fois décu .... |
|
| |
| Sujet: Re: 243 win Mar 27 Fév 2018 - 12:56 | |
| J'comprend juste pas qu'un 180grs ne passe pas à travers une si petite bête! Un Power Point n'est pas plus friable qu'un Bal-Tip et mes 95grs 6mm, 130grs 270, 140 et 150 grs 7mm ont toujours passé. Je parle bien d'un tire "broad side" derrière la patte! |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: 243 win Mar 27 Fév 2018 - 13:00 | |
| Ayant chassé en zone 8 sud et aux Usa, je peux dire que j'ai plus d'un chevreuil récolté par année de vie.... j'ai tout vu avec les chevreuils. des shots au coeur 30-06 180gr a 60 pieds, le coeur en lambeaux et il a fait au moins 300 pied dans les frênes piquants. le même cas avec un orignal, il tombe sur place. mais les chevreuils qui bougent le moins, c'est encore a la slug qui est gagnante. |
|
| |
| Sujet: Re: 243 win Mar 27 Fév 2018 - 13:10 | |
| bien moi non plus je comprend pas tous !!! mais ..... je peux pas comparé les différent bullet sur chevreuil jamais fait mais sur l orignal..une autre histoire
sur tous les orignals que j ai tiré de coté comme tu dit ( tire broad side ) avec ma 300 wsm power pointe rien retrouvé du plomb a par de petit fragment car bullet pas traversé mais avec les autres bullets plus dure accu ou ttsx le bullets le bullet a toujours traversé même la fois que j ai utilise le bal -tip il a passé au travers ....
|
|
| |
| Sujet: Re: 243 win Mar 27 Fév 2018 - 13:13 | |
| J'ai 1 orignal au Bal-Tip. 268 verges, 7mm-08 Rem 140grs. Les 2 balles ont passé à travers! |
|
| |
| Sujet: Re: 243 win Mar 27 Fév 2018 - 13:16 | |
| bien moi aussi milan 29 j ai déjai tiré sur un orignal avec un 30-06 une balle dans le coeur et l autre a 2 pouces au coté et il a fait 300 pieds le bullet c étais une federal premium 165 g
le même bullets dans ma 300wsm fait la même chose passe au travers et beaucoup de force perdu
|
|
| |
| 243 win | |
|