| Athéna Gervais | |
|
+17gunguru DT741 kaboom thekill 44mag 60 recon PerversPépère Maximus snipinghunter Popymoy Ktmrider Lewis77 André Bleu9mm foudetir 1clickdown 270 wsm 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Athéna Gervais Dim 11 Mar 2018 - 12:04 | |
| Triste pour la famille.
J'repense aux conneries que j'ai pu faire dans mes 25 premières années de vie, et j'aurais facilement pu ne pas me rendre où je suis rendu, excluant mon service militaire.
Pour revenir à l'alcool, on avait pas le "luxe" de la 4Loko ou F-up, mais on avait la Black Label Big10, les 13oz de vodka a 9$ pis nos bonnes vieilles "puff à 5$" pour passer le temps. Pendant mes 5 ans de secondaire, jme suis baigné dans le fleuve en plein mois de Janvier, j'ai sauter en bas de pas mal tout les ponts qui avait de l'eau en dessous et escalader des choses qui devraient pas être escaladées sans équipement et avec une gorgée dans l'nez.
Malheureusement la ptite Athena a pas eu cette chance, pauvre petite, mais comme avec les armes à feu, on blâme l'objet innanimé plutot que l'être humain.
Malheureusement, on peut pas sauver tout le monde. Du moment où on viens au monde, notre vie est en danger et on passe le reste de notre vie à faire de la gestion de risques jusqu'à temps que ton numéro sorte. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Athéna Gervais Dim 11 Mar 2018 - 12:12 | |
| C'est triste. Mais sérieusement, et oui je manque de compassion, pas plus triste que les centaines d'autres qui sont mortes depuis 2 semaines. Ceux morts de maladie, ceux morts lors d'accidents de voitures, ceux morts seuls dans un CHSLD... et pas plus triste qu'une amie qui vient d'apprendre qu'elle a le cancer du sein, et qui à deux jeunes enfants...
C'est triste, mais j'ai beau me forcer, ca ne me touche pas. Une ado à volé de la boisson, et est morte parce qu'elle savait pas boire. Voyons les choses telles qu'elles sont: C'est une criminelle qui à couru à sa propre perte. Si elle était un gars boutonneux, qui fait du 4 roue, avec une coupe longueuil, on aurait salué le Darwin Arward sur un maudit redneck.
Désolé, mais non, ca ne m’émeus pas. Aucune maudite raison de faire un plat dans les médias. Mais faut le 15 minutes de gloire de tous et chacun, faut trouver un coupable, et faut surtout pas que le coupable soit la "victime". C'est la faute au dépanneur, c'est la faute à la boisson, c'est la faute à la société. Il faut brimer toute la société car UN individu n'a pas voulu respecter des normes sociales, les lois en vigueur. Mais ce n'est pas la faute au pauvre jeune qui volé et bu le liquide qu'il n'avait pas le droit boire ni d'acheter.
Je m’émeus pas mal plus pour le jeune mort dans la piscine, ca c'est plus inquiétant. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Athéna Gervais Dim 11 Mar 2018 - 12:16 | |
| - DT741 a écrit:
Malheureusement, on peut pas sauver tout le monde. Du moment où on viens au monde, notre vie est en danger et on passe le reste de notre vie à faire de la gestion de risques jusqu'à temps que ton numéro sorte. En fait, la vie est une maladie mortelle transmissible sexuellement. Maladie incurable et léthale à 100%, l'important étant de profiter du temps qu'on a. Il est impossible de sauver une vie, on ne peut que prolonger la période de latence des symptomes. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
44mag Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 992 Localisation : République communiste du KÉBEK Emploi : Transport Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer... Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Athéna Gervais Dim 11 Mar 2018 - 12:21 | |
| C'est malheureusement ou heureusement la loi de la sélection naturel. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Athéna Gervais Dim 11 Mar 2018 - 12:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Athéna Gervais Dim 11 Mar 2018 - 12:55 | |
| Oui, 2.
Et non, je ne me mets pas brailler ma vie pour tous les enfants des autres que je connais pas, encore moins s'ils ont courus a leur perte.
J'ai énormément de compassion pour mes proches. Mais je n'en ressens aucune dans des cas comme ca.
Tu sais, tant qu'à ca il doit y avoir quelques centaines de jeunes qui sont morts en syrie hier, et eux c'est pas en volant de la boisson dans un dépanneur... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Athéna Gervais Dim 11 Mar 2018 - 12:57 | |
| - gunguru a écrit:
- C'est triste. Mais sérieusement, et oui je manque de compassion, pas plus triste que les centaines d'autres qui sont mortes depuis 2 semaines. Ceux morts de maladie, ceux morts lors d'accidents de voitures, ceux morts seuls dans un CHSLD... et pas plus triste qu'une amie qui vient d'apprendre qu'elle a le cancer du sein, et qui à deux jeunes enfants...
C'est triste, mais j'ai beau me forcer, ca ne me touche pas. Une ado à volé de la boisson, et est morte parce qu'elle savait pas boire. Voyons les choses telles qu'elles sont: C'est une criminelle qui à couru à sa propre perte. Si elle était un gars boutonneux, qui fait du 4 roue, avec une coupe longueuil, on aurait salué le Darwin Arward sur un maudit redneck.
Désolé, mais non, ca ne m’émeus pas. Aucune maudite raison de faire un plat dans les médias. Mais faut le 15 minutes de gloire de tous et chacun, faut trouver un coupable, et faut surtout pas que le coupable soit la "victime". C'est la faute au dépanneur, c'est la faute à la boisson, c'est la faute à la société. Il faut brimer toute la société car UN individu n'a pas voulu respecter des normes sociales, les lois en vigueur. Mais ce n'est pas la faute au pauvre jeune qui volé et bu le liquide qu'il n'avait pas le droit boire ni d'acheter.
Je m’émeus pas mal plus pour le jeune mort dans la piscine, ca c'est plus inquiétant. Je pense un peu comme toi, Ami. Tu as oublié d'ajouter un élément important aux causes du passage à trépas prématuré des uns ou des autres: la bêtise. Plus on prend connaissance des détails de ces tragédies, et plus on se rend compte que la bêtise est mortelle. |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Athéna Gervais Dim 11 Mar 2018 - 13:21 | |
| - gunguru a écrit:
- C'est triste. Mais sérieusement, et oui je manque de compassion, pas plus triste que les centaines d'autres qui sont mortes depuis 2 semaines. Ceux morts de maladie, ceux morts lors d'accidents de voitures, ceux morts seuls dans un CHSLD... et pas plus triste qu'une amie qui vient d'apprendre qu'elle a le cancer du sein, et qui à deux jeunes enfants...
Je m’émeus pas mal plus pour le jeune mort dans la piscine, ca c'est plus inquiétant. je penses la meme chose mais ca me genais de l exprimer ainsi et ca me tentais pas de me faire traiter de sans coeur par les autres qui auraient pas completement compris mes argument qui sont parfois difficile a exprimer correctement en texte |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Athéna Gervais Dim 11 Mar 2018 - 13:48 | |
| Tout à fait d'accord avec GG, c'est un événement triste et désolant mais il n'y as qu'une seule phrase pour décrire son geste " Artisans de son propre malheur " |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Athéna Gervais Dim 11 Mar 2018 - 13:52 | |
| - Maximus a écrit:
- Tout à fait d'accord avec GG, c'est un événement triste et désolant mais il n'y as qu'une seule phrase pour décrire son geste " Artisans de son propre malheur "
C'est triste, mais c'est ça. |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Athéna Gervais Dim 11 Mar 2018 - 14:03 | |
| Lorsque la population de cette province cessera de réfléchir avec ses émotions, ça va aller pas mal mieux !!
$0,02
Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Athéna Gervais Dim 11 Mar 2018 - 14:06 | |
| - Bleu9mm a écrit:
- Lorsque la population de cette province cessera de réfléchir avec ses émotions, ça va aller pas mal mieux !!
$0,02
Bleu9mm Entièrement d'accord |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Athéna Gervais Dim 11 Mar 2018 - 14:11 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Athéna Gervais Dim 11 Mar 2018 - 14:12 | |
| - Bleu9mm a écrit:
- Lorsque la population de cette province cessera de réfléchir avec ses émotions, ça va aller pas mal mieux !!
$0,02
Bleu9mm Tu pensais à l'élection de Justin quand tu as écrit ça. ???? |
|
| |
| Sujet: Re: Athéna Gervais Dim 11 Mar 2018 - 14:16 | |
| - Bleu9mm a écrit:
$0,02
Bleu9mm Ça fait du beau monde ça, sans émotion! |
|
| |
| Sujet: Re: Athéna Gervais Dim 11 Mar 2018 - 14:19 | |
| - Maximus a écrit:
- Tout à fait d'accord avec GG, c'est un événement triste et désolant mais il n'y as qu'une seule phrase pour décrire son geste " Artisans de son propre malheur "
Je rappel qu'elle avait 14 ans! À cette âge, t'as pas la maturité de tous les gestes que tu peux poser! Le bambin de 18 mois qui tombe dans la piscine, est-ce qu'il faut dire, artisan de son malheur ? À 25 ans, là j'embarque! Elle, J'suis sur que c'était une bonne jeune fille! |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Athéna Gervais Dim 11 Mar 2018 - 14:40 | |
| - Maximus a écrit:
- Bleu9mm a écrit:
$0,02
Bleu9mm Tu pensais à l'élection de Justin quand tu as écrit ça. ???? Aussi au régistre québécois, à la jeune fille morte la tête dans un ruisseau et plein d'autres affaires où l'émotion l'emporte sur la raison, ou le post-factuel l'emporte sur les faits. Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
| Sujet: Re: Athéna Gervais Dim 11 Mar 2018 - 14:41 | |
| Ah, oui, aussi. Polysesouvient... C'est beau un monde sans raison !!!
Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Athéna Gervais Dim 11 Mar 2018 - 14:44 | |
| réfléchir ou réagir sur l'émotion donne automatiquement un résultat de m.....e
regardez ce qui ce passe au quebec et au canada depuis plus de 20 ans .... |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
| Sujet: Re: Athéna Gervais Dim 11 Mar 2018 - 14:47 | |
| C'est mon point. J'avais aussi oublié la Loi Anastasia (loi 9) Un autre bel exemple du règne des émotions.
|
| |
| Sujet: Re: Athéna Gervais Dim 11 Mar 2018 - 14:52 | |
| Vu de même bleu je comprend ta pensé et je te donne raison! Je ne parlais de ce genre d'émotions! |
|
| |
| Sujet: Re: Athéna Gervais Dim 11 Mar 2018 - 16:26 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Maximus a écrit:
Je rappel qu'elle avait 14 ans! À cette âge, t'as pas la maturité de tous les gestes que tu peux poser! Le bambin de 18 mois qui tombe dans la piscine, est-ce qu'il faut dire, artisan de son malheur ?
À 25 ans, là j'embarque! Elle, J'suis sur que c'était une bonne jeune fille!
Etre artisan de son propre malheur ne fais pas allusion à l'âge ou ta condition mentale, ça veut juste dire que tu tisse la corde qui vas te servir à te pendre consciemment ou non. C'est évident que le bébé de 18 mois ne peut pas planifier un risque de noyade et y a pas personne qui vas l'inciter à le faire, c'est simplement les gestes qu'il fait ( involontairement )qui le mène à sa perte. Le problème au Québec lorsqu'il se produit un évènement malheureux c'est toujours de la faute des autres, c'est la faute au gouvernement ! Aux américains ! À l'argent ! La faute à la police qui était pas là au bon moment ! Mon ange gardien était en vacances . etc. etc. Autre exemple : À tout les hivers il y'a un ti-coune qui s'aventure en moto-neige sur un lac presque pas gélé et non balisé au début de décembre et qui coule au fond du lac. Est-ce-que j'ai de l'empathie ? Bien sure que j'ai de l'empathie pour le lac qui doit accueillir un demeuré et 30 litres de gazoline qui vont le polluer. |
|
| |
| Sujet: Re: Athéna Gervais Dim 11 Mar 2018 - 16:29 | |
| Ça peut-être un autre débat sans fin. |
|
| |
| Sujet: Re: Athéna Gervais Dim 11 Mar 2018 - 16:46 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Ça peut-être un autre débat sans fin.
C'est sur que personne ne voit les choses de la même façon dépendamment du côte que tu est de la lorgnette. |
|
| |
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2098 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Athéna Gervais Dim 11 Mar 2018 - 17:57 | |
| Comme ils n'ont pas pu interdire les hivers ni les épais, ils ont passé une loi obligeant les pneus d'hiver parce que des insouciants roulaient en pneus d'été.
Avais-je besoin d'une loi pour me dire quels pneus utiliser? Non. Mais apparemment, on doit indiquer à certains épais le gros bon sens par le biais d'une loi ou d'un réglement. La différence aujourd'hui est que ces même épais roulent en pneus d'hiver finis... |
|
| |
| Athéna Gervais | |
|