|
| Athéna Gervais | |
|
+17gunguru DT741 kaboom thekill 44mag 60 recon PerversPépère Maximus snipinghunter Popymoy Ktmrider Lewis77 André Bleu9mm foudetir 1clickdown 270 wsm 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Athéna Gervais Dim 11 Mar 2018 - 22:27 | |
| |
| | | oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Athéna Gervais Dim 11 Mar 2018 - 22:44 | |
| - Lewis77 a écrit:
- Comme ils n'ont pas pu interdire les hivers ni les épais, ils ont passé une loi obligeant les pneus d'hiver parce que des insouciants roulaient en pneus d'été.
Avais-je besoin d'une loi pour me dire quels pneus utiliser? Non. Mais apparemment, on doit indiquer à certains épais le gros bon sens par le biais d'une loi ou d'un réglement. La différence aujourd'hui est que ces même épais roulent en pneus d'hiver finis... J'ai réglé le problème élégamment: J'ai remisé mon 4x4 Explorer le 30 novembre. Il est équipé d'un set de pneus M+S pour SUV en parfait état. Cette bête est agréable à conduire: telle qu'équipée en pneumatiques elle tient la route (même enneigée...) sans problème. Le principal défaut de cette chiotte c'est la gourmandise de son moulin 6 cylindres. La SAAQ en profite pour surtaxer l'immatriculation, et le ministère du Revenu ajoute sa part du gâteau en surtaxant la maususse de gazoline qui flirte avec la barre fatale du $ 1,25 au litre, comme si on achetait le pétrole à l'Arabie Saoudite. Comme à 71 berges j'en ai ma claque de me battre avec les têtes de poireaux de l'ENAP et les minus qu'ils conseillent pour soutirer la cenne aux petites gens, j'ai passé l'hiver avec un Cruze 6 vitesses avec moteur de 1,4 litres turbo qui a bouffé une moyenne de 5,4 litres aux 100 Km. et qui est partie comme un charme chaque fois que j'ai voulu donner une ride à Madame sa Vieille. J'ai économisé sur l'immat, l'achat de tires d'hiver (qui ne valent pas une claque sur la glace anyway...), l'assurance, la maudite enteurtien, l'usure, l'assurance, le gaz et le troube d'avoir à dénneiger deux chars tous les matins. Je vais remettre l'Explorer dans le chemin si je m'avise de chasser l'oure ce printemps. Sinon j'attends le mois d'août pour charrier les pommes et les carottes de mes chevreux. Si on commence à m'emmerder pour immatriculer mes armes avant le temps, je fais la grève de la chasse en 2018. Pour changer, je vais offrir des belles vacances à Madame Oldshot à Olorcharde et au new-Brunswick en passant par Jackman. Gagne de trousducs! |
| | | gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Athéna Gervais Lun 12 Mar 2018 - 0:15 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Maximus a écrit:
- Tout à fait d'accord avec GG, c'est un événement triste et désolant mais il n'y as qu'une seule phrase pour décrire son geste " Artisans de son propre malheur "
Je rappel qu'elle avait 14 ans! À cette âge, t'as pas la maturité de tous les gestes que tu peux poser! Le bambin de 18 mois qui tombe dans la piscine, est-ce qu'il faut dire, artisan de son malheur ?
À 25 ans, là j'embarque! Elle, J'suis sur que c'était une bonne jeune fille!
Le kid de 18 mois assurément que c'est pas sa faute. Mais est-ce la faute de la piscine? Est-ce la faute au fabricant de la clôture que les parents avaient laissé ouverte? Est-ce la faute au beau ballon rouge de flash mcqueen ou au parent plus intéressé a mettre son profil facebook a jour? Dans son cas a elle, est-ce la faute du produit qu'elle n'avait pas le droit d'acheter ni de consommer? Est-ce la faute a tous ceux qui aimaient ce produit? Est-ce la faute au fabricant du dit produit? Oui, c'est l'émotionnel, et c'est le même registre d'émotion qui fait qu'on a plein de loi debiles sur les armes a feu, des lois qui rassurent les émotions des parents sensibles, mais qui rationnellement n'ont aucun impact réel sur la sécurité. A 14 ans, tu penses tout savoir sur tout, mais il manque l'expérience. Et tu sais, 14 ans c'est l'âge pour le consentement médical, l'age où la personne devient médicalement parlant un adulte. A 14 ans, ta fille peut tomber enceinte et decider d'aller se faire avorter, et toi en tant que papa tu n'as pas ton mot a dire. Donc, oui, si tu as la maturité d'aller te saouler la yeule, tu dois avoir la maturité de vivre et mourir avec les conséquences . Et en tant que parents c'est poche, mais tu dois vivre avec ca. C'est infiniment triste. Je n'aimerais pas être a leur place. Mais ca me me touche pas personnellement, je suis peut-être insensible, mais a force de nous bombarder de mélodrame ridicules aux informations, il est plus difficile de m'emouvoir... Mais autrement, je crois que c'est une bonne occasion de dialogue avec nos ados. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Athéna Gervais Mar 13 Mar 2018 - 11:01 | |
| Et voilà, coiteux va interdire la vente de ces produits... ailleurs qu'a la saq. Belle société de moumounes émotionnelle, qui réagissent par l'objet au lieu de l'éducation. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4401 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Athéna Gervais Mar 13 Mar 2018 - 11:27 | |
| - gunguru a écrit:
- Et voilà, coiteux va interdire la vente de ces produits... ailleurs qu'a la saq. Belle société de moumounes émotionnelle, qui réagissent par l'objet au lieu de l'éducation.
FAUT PU K'SA S'REPRODUISE! VIVE LE KÉBEC! QUE J'M'ENNUIE DES ANNÉES 60! |
| | | DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Athéna Gervais Mar 13 Mar 2018 - 12:00 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Belle Société de moumounes !!! |
| | | just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Athéna Gervais Mar 13 Mar 2018 - 13:14 | |
| - gunguru a écrit:
- C'est triste. Mais sérieusement, et oui je manque de compassion, pas plus triste que les centaines d'autres qui sont mortes depuis 2 semaines. Ceux morts de maladie, ceux morts lors d'accidents de voitures, ceux morts seuls dans un CHSLD... et pas plus triste qu'une amie qui vient d'apprendre qu'elle a le cancer du sein, et qui à deux jeunes enfants...
C'est triste, mais j'ai beau me forcer, ca ne me touche pas. Une ado à volé de la boisson, et est morte parce qu'elle savait pas boire. Voyons les choses telles qu'elles sont: C'est une criminelle qui à couru à sa propre perte. Si elle était un gars boutonneux, qui fait du 4 roue, avec une coupe longueuil, on aurait salué le Darwin Arward sur un maudit redneck.
Désolé, mais non, ca ne m’émeus pas. Aucune maudite raison de faire un plat dans les médias. Mais faut le 15 minutes de gloire de tous et chacun, faut trouver un coupable, et faut surtout pas que le coupable soit la "victime". C'est la faute au dépanneur, c'est la faute à la boisson, c'est la faute à la société. Il faut brimer toute la société car UN individu n'a pas voulu respecter des normes sociales, les lois en vigueur. Mais ce n'est pas la faute au pauvre jeune qui volé et bu le liquide qu'il n'avait pas le droit boire ni d'acheter.
Je m’émeus pas mal plus pour le jeune mort dans la piscine, ca c'est plus inquiétant. Bizarre mais non plus sa fait pas grand chose ,elle a fait un choix malheureux accompagner d'une malchance qui arrive une fois sur un million. Ce que je trouve triste c,est le Père qui part en guerre contre un produit, et qui selon les dernière info , a avouez ne pas avoir vu sa fille depuis 1 ans ??? peut être que quelque visite par mois aurais pu évité a la jeune fille d'avoir envie de se soûler . Aux Quebec C'est toujours la faune des autres. |
| | | | Athéna Gervais | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |