| Sujet des posts | |
|
+7270 wsm Picanox Peter Venkman Cookie Monster 1clickdown gunguru Lewis77 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2102 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Sujet des posts Lun 12 Mar 2018 - 9:05 | |
| Je réalise que, fréquemment, on retrouve des posts sur le forum avec un titre qui ne dit absolument rien. Le genre de titre qui ne donne aucun indice sur le contenu du post. À mon avis, ça n'aide pas les membres puisque ça n'incite pas à aller y voir le contenu. Mais pire... lorsqu'on utilise le moteur de recherche, ce post ne sortira pas parce que son titre ne mentionne pas le contenu du post. Je propose qu'on indique de quoi parle le post dans le sujet. C'est un peu ça la définition d'un titre après tout et ça aide l'ensemble de la communauté qui utilise le moteur de recherche. Par exemple, des titres comme Non mais ça se peux-tu, Faut tu être cave, Pu capab. Ça aide qui? Ça ne dit rien! Le contenu peut être très pertinent et même déraper sur quelque chose d'autre... car on est pas pire bon pour déraper ici Question de reload... Oui. C'est un début. Mais c'est vague en cliss. - Question de OAL 9mm - Choix de boulet 223 twist 1:12 - Avis Dillon 550Là ça aide et ça va aider des membres à trouver des réponses à des questions futures via le moteur de recherche. C'est la même chose pour Ma nouvelle acquisition. Baptême... moi si je recherche de l'info sur une Chiappa Rhino pis que le nouveau monsieur content n'a pas mis le nom de l'arme dans le titre... Ben je risque de ne pas trouver ce post et je vais possiblement passer à côté de la réponse que je cherche. À la place, un beau titre comme Ma nouvelle acquisition: Chiappa Rhino 9mm ce serait super. C'est comme la nouvelle mode des post dont le titre est Anniversaire. Ce serait une bonne idée d'intituler ces posts comme le faisait GG: Bonne fête Jo-Blo... question que Monsieur Blo se sente interpellé. Personnellement, je n'irai pas lire tous les posts intitulé Anniversaire pour voir c'est la fête à qui... My 2¢ Pis si quelqu'un propose que j'utilise moins d'italique et de gras dans mes posts... je vais lui donner raison
Dernière édition par Lewis77 le Jeu 31 Jan 2019 - 12:51, édité 2 fois |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Sujet des posts Lun 12 Mar 2018 - 9:10 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Sujet des posts Lun 12 Mar 2018 - 9:12 | |
| Je ne peux qu'être totalement en accord avec toi Lewis.. PS J'ai aussi utilisé le gras. |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Sujet des posts Lun 12 Mar 2018 - 9:49 | |
| Lewis, tu dois certainement émettre beaucoup d'ondes, car hier justement je me faisais une réflection similaire à la tienne.
Le forum offre toujours l'opportunité de procéder via une recherche avancée. Mais encore là...
Lors d'une recherche, il faut nécessairement que les mots recherchés soient écrits correctement.
A titre d'exemple, si vous faites la recherche pour le mot ''Scope'' vous aurez 10 pages de références. Pour le mot ''Scoop'' vous en aurez une. Finalement pour le mot ''Lunette'' vous en aurez 2.
Mais en étant plus spécifique, si le contributeur au post indique ''Scope Vortex...'', le moteur de recherche du forum vous donnera encore un 10 pages de références ou très près de ce nombre. Ceci par ce que le moteur de recherche essaie de trouver chacun des 2 termes utilisés.
Par ailleurs, la même recherche faite dans recherche avancée te donnera des références de EP mais aussi d'autres endroits du Net car la recherche est effectuée sur Google. Si par ailleurs cette recherche avancée se fait dans un des sujets précis, tel ''Optiques'' vous pourriez manquer des posts importants placés ailleurs sur le forum.
De là le commentaire pertinent de Lewis d'être précis dans le titre. Je peux aussi comprendre qu'en étant vague dans le titre on mise sur la curiosité du lecteur afin d'attirer son attention. J'ai dû manqué plusieurs fils intéressants ainsi. |
|
| |
Peter Venkman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: Sujet des posts Lun 12 Mar 2018 - 10:25 | |
| Ce thread m'a fait vérifier les thread que j'ai lancé et je dois dire que j'ai fait une belle job pour titré mes threads !!!
Il est important de bien titrés les threads afin de s'assurer qu'ils soient facilement trouvable tel que mentionné.
Je peux comprendre aussi que certain sont influencé avec le nouveau trend de click baits. ( Mettre un titre qui encourage les gens à clicqué ! )
Mais personellement, l'engin de recherche ici, je ne l'utilise pas. J'utilise google tout le temps, et pour rechercher seulement le site ici, par example, 9mm, je tape ceci dans l'engin de recherche :
site:http://extreme-precision.1fr1.net/ 9mm
Ainsi, les résultats sont limités à notre site, est inclut tous les messages ou sujets contenant 9mm
Cheers !
|
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Sujet des posts Lun 12 Mar 2018 - 11:14 | |
| Super message mon Lewis, très clair, logique et pertinent... Je suis tout à fait d'accord avec toi... En espérant maintenant que la plupart des membres ferons un petit effort. |
|
| |
Nombre de messages : 2102 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Sujet des posts Lun 12 Mar 2018 - 12:26 | |
| - Peter Venkman a écrit:
- Ce thread m'a fait vérifier les thread que j'ai lancé et je dois dire que j'ai fait une belle job pour titré mes threads !!!
Peter, t'es un example à suivre. J'ai failli te citer |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Sujet des posts Lun 12 Mar 2018 - 12:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Sujet des posts Lun 12 Mar 2018 - 12:30 | |
| |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Sujet des posts Lun 12 Mar 2018 - 19:24 | |
| Oui, bonne idée.
Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend"
Dernière édition par Bleu9mm le Lun 12 Mar 2018 - 19:38, édité 1 fois |
|
| |
Ruby3 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 134 Age : 39 Localisation : Beauce Date d'inscription : 15/02/2014
| Sujet: Re: Sujet des posts Lun 12 Mar 2018 - 19:29 | |
| Je me disais la même chose dernièrement. + mille six cents cinquante trillions
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Sujet des posts Lun 12 Mar 2018 - 22:23 | |
| Lol t ne pourras jamais controler ca,moi j'aime bien regarder les choses a vendre ,il y en a pas mal encore qui ne mettent pas de prix sur leur annonces et leur annonce devrait etre retire par des dirigeants selons les reglement pour annoncer quelque chose ,pourtant des cons il y en a encore qui n'affichent pas le prix ,peut on blamer les dirigeant du cite ,il ont trop deja a faire pour faire fonctionner ce site et tout ca bénévolement ,je peut comprendre que ca te fait fouiller un peu plus mais la direction n'a pas le temps pour commencer a verifier tes enoncees. |
|
| |
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Sujet des posts Lun 12 Mar 2018 - 22:29 | |
| Mais SI tout le monde mettait un peu du sien...Ça aiderait déjà pas mal...
On ne parle pas de la section vente, on demande de faire attention aux titres des fils.
Quand je vois le titre d'un fil: "Question"
Je crois que l'on peut faire mieux que ça...
Il me semble que ce n'est pas trop demander et pas trop compliqué non plus.
Je suis avec Lewis77 à 100% |
|
| |
| Sujet: Re: Sujet des posts Mar 13 Mar 2018 - 5:20 | |
| - foudetir a écrit:
- je peux comprendre que ça te fait fouiller un peu plus mais la direction n'a pas le temps pour commencer à verifier tes énoncés.
Pour aider ta compréhension, mon post n'est pas un cris du coeur dirigé aux administrateurs mais plutôt à l'ensemble des membres. En écrivant un titre de post, un membre devrait se demander: Si quelqu'un cherche de l'info sur ce sujet, pourra t'il trouver mon post à l'aide d'un mot clé via le moteur de recherche? Si la réponse est non, le titre devrait être révisé par l'instigateur du post... pas les admins! Si on a tous des PPA, on devrait être capable de faire cet exercice de réflexion. Y'a un nouveau post qui s'appelle: Belle trouvaille.... pourquoi ne pas l'avoir appelé Boucle de ceinture Colt à 6$? |
|
| |
| Sujet: Re: Sujet des posts Mar 13 Mar 2018 - 8:58 | |
| - Lewis77 a écrit:
C'est comme la nouvelle mode des post dont le titre est Anniversaire.
Ce serait une bonne idée d'intituler ces posts comme le faisait GG: Bonne fête Jo-Blo... question que Monsieur Blo se sente interpellé. Personnellement, je n'irai pas lire tous les posts intitulé Anniversaire pour voir c'est la fête à qui...
Pas facile, hein Lewis77? Tu prends la peine d'écrire un post et poufff la même personne qui répond à ton fil fait encore à sa tête 2 heures plus tard en écrivant seulement anniversaire. Quand du monde font la tête dure pour ne rien comprendre, en voici un bel exemple! - 1clickdown a écrit:
- Mais SI tout le monde mettait un peu du sien...Ça aiderait déjà pas mal...
Ça ne s'applique pas à moi, seulement aux autres.
Dernière édition par 1clickdown le Mar 13 Mar 2018 - 9:09, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Sujet des posts Mar 13 Mar 2018 - 9:07 | |
| Ouin... On est pas tous au même niveau en terme de compréhension écrite (et je ne parlerai pas d'aptitude à écrire un texte facile à comprendre!) Mais si mon post peut faire allumer un faible pourcentage des membres, ce sera toujours ben ça de gagné pour la communauté. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| Sujet: Re: Sujet des posts Mar 13 Mar 2018 - 9:11 | |
| Oui, merci pour ton message. J'espère également que certains vont allumer. Pour d'autres, ça semble être peine perdue. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Sujet des posts Mar 13 Mar 2018 - 9:28 | |
| La précision dans le titre d'un fil de discussion sur un forum qui a pour nom Extrème Précision?
J'aime le concept! |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Sujet des posts Mar 13 Mar 2018 - 9:28 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Sujet des posts Mar 13 Mar 2018 - 9:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Sujet des posts Mar 13 Mar 2018 - 10:17 | |
| - Lewis77 a écrit:
- foudetir a écrit:
- je peux comprendre que ça te fait fouiller un peu plus mais la direction n'a pas le temps pour commencer à verifier tes énoncés.
Pour aider ta compréhension, mon post n'est pas un cris du coeur dirigé aux administrateurs mais plutôt à l'ensemble des membres.
En écrivant un titre de post, un membre devrait se demander: Si quelqu'un cherche de l'info sur ce sujet, pourra t'il trouver mon post à l'aide d'un mot clé via le moteur de recherche?
Si la réponse est non, le titre devrait être révisé par l'instigateur du post... pas les admins! Si on a tous des PPA, on devrait être capable de faire cet exercice de réflexion.
Y'a un nouveau post qui s'appelle: Belle trouvaille.... pourquoi ne pas l'avoir appelé Boucle de ceinture Colt à 6$? Lewis, C'était déjà clair ton affaire. Là, c'est extrêmement clair et très pertinent comme post! |
|
| |
| Sujet: Re: Sujet des posts Mar 13 Mar 2018 - 10:20 | |
| Buffalo et gun |
|
| |
| Sujet des posts | |
|