| Question wheelweight | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
simonov59 Actif / Active
Nombre de messages : 365 Age : 66 Localisation : Lanaudière Emploi : Retraité heureux produits Kruger Loisirs : Chasse, pêche, tir, piégeage, reloading Date d'inscription : 25/07/2017
| Sujet: Question wheelweight Jeu 22 Mar 2018 - 17:05 | |
| Combien est le ratio par livre pour des wheelweight ?????? exemple 25 lbs= combien de livre net Merci de votre précieuse collaboration. |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Question wheelweight Jeu 22 Mar 2018 - 18:14 | |
| - simonov59 a écrit:
- Combien est le ratio par livre pour des wheelweight ?????? exemple 25 lbs= combien de livre net
Merci de votre précieuse collaboration. c est une question a 100$ que tu pose la ca depend de se que tu pogne dans ton lot j ai pas pesé net mais avant de fondre et j ai pogné des 5 gallons a 85%-90% plomb et d autre a 50% plomb dans celle a 50% j avais presque la moitié de la chaudiere en stick d acier |
|
| |
Etienne Brûlé Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 572 Age : 78 Localisation : Charlesbourg (Québec) Emploi : Retraité Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Question wheelweight Jeu 22 Mar 2018 - 18:15 | |
| Et méfie toi du zinc...
Le Zn est utilisé de plus en plus pour les WW d'autos. Ceux des camions ont moins tendance a en contenir.
|
|
| |
simonov59 Actif / Active
Nombre de messages : 365 Age : 66 Localisation : Lanaudière Emploi : Retraité heureux produits Kruger Loisirs : Chasse, pêche, tir, piégeage, reloading Date d'inscription : 25/07/2017
| Sujet: Re: Question wheelweight Jeu 22 Mar 2018 - 19:16 | |
| Bon Ok merci pour le zinc et l'acier !!!!! je parle de poids brut en wheelsweight de plomb après avoir fait le trie des wheelweight disons que vous avez 25 lbs juste de plomb en wheelweight combien est le poids net en lingots ????????? |
|
| |
Etienne Brûlé Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 572 Age : 78 Localisation : Charlesbourg (Québec) Emploi : Retraité Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Question wheelweight Jeu 22 Mar 2018 - 20:30 | |
| - simonov59 a écrit:
- Bon Ok merci pour le zinc et l'acier !!!!! je parle de poids brut en wheelsweight de plomb après avoir fait le trie des wheelweight disons que vous avez 25 lbs juste de plomb en wheelweight combien est le poids net en lingots ?????????
En enlevant aussi les oxides, je dirais qu'il reste environ 50 % du poids initial. |
|
| |
simonov59 Actif / Active
| Sujet: Re: Question wheelweight Jeu 22 Mar 2018 - 21:20 | |
| Merci Étienne pour ta réponse, donc pas mal l'équivalent du range scrap ( ou semble t'il qu'on à pas droit de prélever à cause de l'environnement) Donc ça veut dire appx que 7000 grains = 1 livre soit 30 boulets de 230 grains par livre de plomb ou 56 boulets de 125 grains ??????? Merci l'ami Amicalement simonov59 |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Question wheelweight Jeu 22 Mar 2018 - 21:57 | |
| quand ton plat en fonte a tout liquifie le plomb ,,,,,moi je clips des vise grip 2 paires pour la securite et verse ca dans mes moules a 4 cavitees de RCBS qui donne environ 1 livre du lingot et apres quelques minutes je revire de bord ces moules et tappe sur le fon avec un morceau de bois pour les liberer et je recommence. |
|
| |
simonov59 Actif / Active
| Sujet: Re: Question wheelweight Jeu 22 Mar 2018 - 22:16 | |
| Encore une question de perfectionniste amateur !!!!!!!! est-t'il mieux la scieure de bois ou la parafine pour fluxer ??????? |
|
| |
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Question wheelweight Jeu 22 Mar 2018 - 22:25 | |
| - simonov59 a écrit:
- Encore une question de perfectionniste amateur !!!!!!!! est-t'il mieux la scieure de bois ou la parafine pour fluxer ???????
pour ma part je prend les deux |
|
| |
| Sujet: Re: Question wheelweight Jeu 22 Mar 2018 - 22:29 | |
| Personnellement je prend la parafine |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Question wheelweight Jeu 22 Mar 2018 - 23:05 | |
| La sciure de bois mou charbonne et apporte du carbone. Ce carbone se combine avec l'oxygène de l'oxyde d'étain en brisant sa liaison et l'étain retourne au bain. Je pense que la paraffine crée seulement une tension de surface momentanée qui repousse les impuretés dans un coin. Je ne pense pas qu'elle ait un effet réducteur signifiant. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Question wheelweight Jeu 22 Mar 2018 - 23:12 | |
| - PerversPépère a écrit:
- La sciure de bois mou charbonne et apporte du carbone. Ce carbone se combine avec l'oxygène de l'oxyde d'étain en brisant sa liaison et l'étain retourne au bain.
Je pense que la paraffine crée seulement une tension de surface momentanée qui repousse les impuretés dans un coin. Je ne pense pas qu'elle ait un effet réducteur signifiant. PP. la paraffine fait le contraire , elle brise la tension de surface et permet a un peu plus d impureté de remontée |
|
| |
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Question wheelweight Ven 23 Mar 2018 - 9:00 | |
| Elle se comporte en somme comme un savon. Mais je n'aime pas trop le flash et la fumée grasse dégagés par la paraffine. Je préfère nettoyer aux copeaux puis, une fois terminé et l'étain retourné à sa place, je donne un petit coup de Borax pour ramasser les débris de surface. Surtout, ne pas fluxer au borax en premier car il va ramasser tout, y compris l'étain oxydé. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
simonov59 Actif / Active
| Sujet: Re: Question wheelweight Ven 23 Mar 2018 - 20:10 | |
| Heuuuuuuuu ! pourquoi préférez vous la sciure de bois mou au lieu de bois franc ?????????? |
|
| |
| Sujet: Re: Question wheelweight Ven 23 Mar 2018 - 22:25 | |
| c est pas une préférence , ca prend de la sciure de bois mou, pin , sapin ,épinette |
|
| |
| Sujet: Re: Question wheelweight Sam 24 Mar 2018 - 0:50 | |
| Il y en a quelques unes qui aiment ca dur et d'autres mou ,ici pour les circonstances c'est mou |
|
| |
| Sujet: Re: Question wheelweight Sam 24 Mar 2018 - 9:45 | |
| - foudetir a écrit:
- Il y en a quelques unes qui aiment ca dur et d'autres mou ,ici pour les circonstances c'est mou
Du moment que c'est "dans l'trou"... Les résines présentes dans les bois mous (épinette, sapin) aident à fluxer. Elles sont aussi très combustibles et déplacent l'oxygène des oxydes d'étain. Les sciures d'érable contiennent un bonne proportion de sucres qui vont caraméliser avant de brûler. Je ne sais pas exactement pourquoi mais normalement, les cendres produites par les bois mous sont plus faciles à enlever du mélange. J'ai aussi utilisé du charbon de bois concassé pour épurer mon métal primaire et ça fonctionne aussi très bien; maintenant, j'en mets toujours une couche d'environ 1" d'épaisseur sur les contrepoids dès le début et je laisse fondre tout en surveillant la température du bain. Parfois j'en rajoute. Ça forme une couche qui va flotter au-dessus des débris et empêcher l'étain de s'oxyder dès le départ. Et ça fume moins. De temps en temps, je ramasse les clips et autres débris avec un aimant. Ça, c'est la partie "sale" du travail. Ensuite, quand le métal est plus propre, je passe à l'écumoire. Quand le métal est bien net, je jette des copeaux de bois mou dedans et je brasse pour les immerger afin qu'ils charbonnent dans le métal. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
simonov59 Actif / Active
| Sujet: Re: Question wheelweight Jeu 29 Mar 2018 - 17:04 | |
| Bon j'suis retourné voir mon ami ébéniste et y m'a ramassé une chaudière de 5 gallons de sciure de sapin et d'épinette ........... m'en va être bon pour un ti-boutte avec ça |
|
| |
simonov59 Actif / Active
| Sujet: Re: Question wheelweight Jeu 29 Mar 2018 - 17:08 | |
| Ah oui cé vrai ! un cadeau en plus !!!!!!! y'avait une vieille ceinture de plongé avec 12 lbs de plomb qui m'a donné, y savait pu quoi faire avec ça. Ma question suivante : esce que les plombs de plongeur sont en plomb pur ou y'a de l'antiomoine dans le mix ???????? |
|
| |
| Sujet: Re: Question wheelweight Jeu 29 Mar 2018 - 22:21 | |
| Click peut te repondre sur ca a coup sur pour le plomb de cette ceinture de plongee sous marine OU est tu Click |
|
| |
| Sujet: Re: Question wheelweight Ven 30 Mar 2018 - 1:09 | |
| quand tu connais pas la provenance pour moi c est un no-go
ca peut etre homemade ces pesées la et si ya du zinc dans le mélange tu peu scrapper une batch au complet |
|
| |
| Sujet: Re: Question wheelweight Ven 30 Mar 2018 - 13:27 | |
| Oin en effet ca peut etre de sa fabricaion domicile |
|
| |
simonov59 Actif / Active
| Sujet: Re: Question wheelweight Ven 30 Mar 2018 - 15:50 | |
| C'était à son frère qui faisait de la plongée sous-marine voilà plusieurs années Il y une inscription mais vraiment difficile à voir '' on dirais U.S d***R pas capable de lire trois lettre ou chiffre 1 et un 3 on dirait |
|
| |
Blou32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1950 Age : 34 Localisation : Sherbrooke, Qc Loisirs : Chasse, Tir Date d'inscription : 16/04/2015
| Sujet: Re: Question wheelweight Ven 30 Mar 2018 - 16:46 | |
| - simonov59 a écrit:
- Combien est le ratio par livre pour des wheelweight ?????? exemple 25 lbs= combien de livre net
Merci de votre précieuse collaboration. je vient tout juste de faire une batch de wheelweight, apres le trillage j'avais 38lbs de wheelweight et j'ai fini avec 32lbs de plomb prêt a couler. |
|
| |
| Sujet: Re: Question wheelweight Sam 31 Mar 2018 - 1:06 | |
| Bravo,du beau travail ca. |
|
| |
| Question wheelweight | |
|