EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Question wheelweight

+2
Corral
simonov59
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
simonov59
Actif / Active
Actif / Active
simonov59

Masculin
Emploi : Retraité heureux produits Kruger
Loisirs : Chasse, pêche, tir, piégeage, reloading

Question wheelweight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question wheelweight   Question wheelweight - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 18:22

Un ami qui à de meilleur yeux que moi '' y'avait une bonne loupe'' sur les blocs de plongée c'est inscrit us diver donc c'est pas des plombs de plongée homemade mais bien de compagnie !!!!!!!!
Alors la question suivante y'a t'il du zinc la dedans ou pas ??????
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Question wheelweight   Question wheelweight - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 8:04

simonov59 a écrit:
Bon j'suis retourné voir mon ami ébéniste et y m'a ramassé une chaudière de 5 gallons de sciure de sapin et d'épinette ........... m'en va être bon pour un ti-boutte avec ça

Si tu as des chats, mets un couvercle à ton seau de copeaux. Sinon, tu vas trouver des "oeufs de Pâques" dans ta sciure... Laughing

Pour tes lests de plongée, sont-ils brillants ou d'un gris terne? Les poids qui contiennent du zinc restent brillants. SI on frappe une gueuse en zinc, elle a un tintement clair. Le plomb donne un son sourd.
Tu peux facilement rayer du plomb pur avec ton ongle mais pas s'il y a du zinc.
PP.

Grande gueule / Big mouth
Corral

Masculin
Emploi : camionneur

MessageSujet: Re: Question wheelweight   Question wheelweight - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 10:51

je prendrais pas de chance et essayerais de les vendre , a 2$ la livre ca devrait se vendre
simonov59
Actif / Active
Actif / Active
simonov59

Masculin

MessageSujet: Re: Question wheelweight   Question wheelweight - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 19:10

PP ils sont d'un gris terne mais vraiment terne et ça sonne lourd quand on frappe dessus, et ça fait une marque sur le plomb quand je pousse fort avec l'ongle de mon pouce. Par contre si c'est du plomb pur va falloir mélanger avec de l'étain, si c'est le cas plomb pur pour une batch de 20 lbs total combien de lbs d'étain dois-je mettre ????
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: Question wheelweight   Question wheelweight - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 10:51

Mélange 1 dans 20: si je compte sur mes doigts, c'est 1 livre d'étain pur.
On n'en trouve pas partout; tout le monde n'a pas la chance de tomber sur une palette de barres d'étain qui traînait par là... (clin d'oeil à une de mes connaissances) Wink
Mais tu peux facilement ajouter deux ou trois barres de 1lb de soudure 50/50 en vente chez les fournisseurs de plomberie genre Canox et autres; tu auras un résultat approché très valide.
Si tu veux plus dur, ajoute 1lb de plomb de skeet durci (chilled shot), ça contient pas mal d'antimoine.
PP. Very Happy

Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: Question wheelweight   Question wheelweight - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 10:54

Petit aparté: maintenant que la saison rush des abonnements tire à sa fin pour moi, je vais pouvoir me consacrer à mes expérimentations sur les mélanges pratiques de plomb pour mes 45ACP...
J'ai hâte.
PP.

Actif / Active
Actif / Active
simonov59

Masculin

MessageSujet: Re: Question wheelweight   Question wheelweight - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 18:57

Merci P.P pour les infos très chic de ta part ! Mais j'aimerais bien te voir opéré quand tu batchera, je suis à la retraite, juste à me faire signe et je verrai un pro à l'action
simonov59
Actif / Active
Actif / Active
simonov59

Masculin

MessageSujet: Re: Question wheelweight   Question wheelweight - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 19:03

Jeudi je fait la run de mes 4 garages pour ramasser mes wheelweigth, ben hâte de voir combien je vais en avoir ???????
simonov59
Actif / Active
Actif / Active
simonov59

Masculin

MessageSujet: Re: Question wheelweight   Question wheelweight - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 18:27

Héhé ! bonne petite run ! bien que il ne sont pas encore dans le gros rush. J'ai pas encore démêlé le lot mais j'ai 83 lbs brut. Je vais faire le trie Lundi prochain et voir comment ça me donnera net en plomb
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: Question wheelweight   Question wheelweight - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 19:03

Fais attention avec ton stock brut!
Masque anti-poussières et fais ton tri dans un endroit aéré.
Si tes plombs sont dans des seaux et qu'il y a eu de la pluie dessus ou de l'eau dans le fond, arrange-toi pour vider ça et laisse sécher un peu.
Si tu sens une légère odeur d'ail, éloigne-toi immédiatement, c'est probablement de l'arsine, un gaz toxique et pas sympa. Fais aérer la place avec un ventilo.
Quand ton tas est sec, fais ton tri et garde tes mains dans des gants de nitrile jetables.
Rona vend des seaux de plastique neufs pour pas cher ces derniers jours; sers t'en pour garder tes pesées triées.
PP.

foudetir

MessageSujet: Re: Question wheelweight   Question wheelweight - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 21:39

Une bonne petite peche a Siminov applaudi
simonov59
Actif / Active
Actif / Active
simonov59

Masculin

MessageSujet: Re: Question wheelweight   Question wheelweight - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 20:30

J'ai obtenue 70.5 lbs de plomb net, lorsqu'il fera plus beau et plus chaud je ferai ma première fonte de whweelweight et voir comment ça me donnera en lbs nette en lingots, mais y faisait pas chaud dans le garage pour triller tout ça hiiiiiiiiiiiiiiiii faisait frette
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Question wheelweight   Question wheelweight - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 23:48

Tu as tyrille 70 livres de plomb MAIS PAS NET COMME TU ECRIT,net sans les clipces il va en rester dans les  55,60 peut etre.
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: Question wheelweight   Question wheelweight - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 8:36

C'est un très bon début.
Les pesées d'équilibrage ont un mélange qui peut être utilisé directement pour des calibres de pistolet. J'y ajoute toujours une bobine ou une barre de soudure d'une livre de 50/50 pour 10 livres de WW.
Ça donne quelque chose d'approchant le mélange Lyman #2.

Quand tu vas faire ta première fonte de raffinage, essaie de faire monter la température lentement et surveille comment ça fond.
Donne-toi une chance et recouvre le tout d'une couche de charbon de bois concassé en petits morceaux (je fais ça dans quelques gos sacs d'épicerie en papier kraft mis ensemble). Tu tapoches ça avec un maillet en caoutchouc pour ne pas briser les sacs.
Cette couche de charbon va faciliter la montée en température et aussi empêcher l'oxydation de l'étain du bain
Si tu n'as pas de thermomètre à plomb, essaie un thermomètre infrarouge et mesure la température sur la croûte du bain ou sur le côté interne du récipient, le plus près du bain.

Essaie de stabiliser autour de 327 degrés Celsius (622 F) et ne monte pas à la température de fusion du zinc (419 C, 787 F), juste pour éviter la fusion d'un occasionnel balourd en zinc qui aurait échappé au tri; ça ruinerait ta batch.

Si tu dois rajouter des clips au bain, il faut qu'ils aient le temps de réchauffer; ne les cale pas dans le bain immédiatement mais repose les doucement sur la couche de charbon pour qu'ils montent en température avant de les faire couler car s'il y a une trace d'humidité, tu vas avoir des explosions de vapeur avec projection de plomb fondu.
Ça te réaménage un portrait rapido! affraid

Quand tu auras atteint la fusion complète de tes pesées, ramasse les clips avec une louche percée. ASSURE TOI QUE TA LOUCHE EST SÈCHE! On ne sait jamais s'il n'y a pas un peu d'humidité ou de condensation dessus, surtout à l'extérieur ou dans un garage pas chauffé. Je la fais sécher en la posant sur la croûte ou sur le bord du pot.
Mets ça dans un récipient jetable en métal (vieux pot de café); quand ce sera froid, porte ça aux poubelles ou à un recycleur.

S'il y a une peau grise sur ton mélange, ne la jette pas: mets une couche de copeaux et de sciure de bois mou sur le bain, brasse le tout pour que ça charbonne et fais caler ces copeaux. Ça va libérer l'étain de son oxyde et il va retourner au bain.
Ensuite, nettoie et fluxe une fois avec du Borax ou de la paraffine.
Puis coule tes lingots. Des moules à muffins pas chers de chez Dollarama font parfaitement l'affaire.

Encore une fois, assure-toi toujours que tout ce qui touche le métal est PARFAITEMENT SEC.
Bien entendu, tu avais mis une veste en lainage à manches longues et des lunettes ou une visière, hein?
PP.  Very Happy

Question wheelweight
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2