| Construction d`une cartouchière pour installation carabine a un coup | |
|
+6Indiana Jaune 1clickdown foudetir Reaper technomeca bigdanbody220 10 participants |
Auteur | Message |
---|
bigdanbody220 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 12 Age : 65 Localisation : Lac St-Jean Québec, Emploi : Retraité actif Loisirs : Tir sportif chasse et pêche et grand- père Date d'inscription : 06/09/2017
| Sujet: Construction d`une cartouchière pour installation carabine a un coup Mer 28 Mar 2018 - 11:08 | |
| |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Construction d`une cartouchière pour installation carabine a un coup Mer 28 Mar 2018 - 11:30 | |
| Très bien |
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Construction d`une cartouchière pour installation carabine a un coup Mer 28 Mar 2018 - 12:04 | |
| |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Construction d`une cartouchière pour installation carabine a un coup Mer 28 Mar 2018 - 22:09 | |
| Ta, toute une bonne idee ca ,maudit beau travail |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102102 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Construction d`une cartouchière pour installation carabine a un coup Jeu 29 Mar 2018 - 8:40 | |
| |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Construction d`une cartouchière pour installation carabine a un coup Jeu 29 Mar 2018 - 9:22 | |
| Me semble que tu l'as mis pas mal en avant? Ça n'aurait pas été mieux plus proche de la chambre comme sur les 12ga? Le résultat est quand même bien. Nous pour la Rascal on s'est fabriqué une sling à partir d'une ceinture de cowbow pour enfant en cuir. Ça va #1 |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Construction d`une cartouchière pour installation carabine a un coup Jeu 29 Mar 2018 - 17:28 | |
| Si tu penche l'arme, est-ce que les balles tombent?
|
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16440 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Construction d`une cartouchière pour installation carabine a un coup Jeu 29 Mar 2018 - 17:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Construction d`une cartouchière pour installation carabine a un coup Jeu 29 Mar 2018 - 20:34 | |
| - fox111 a écrit:
- Si tu penche l'arme, est-ce que les balles tombent?
Je croierais que oui car c'est fabrique de metal et des balles métalliques ,mais c'est pas grave ,les seules fois que j'ai vu un gars tirer up side down une arme c'est au cirque. |
|
| |
arist0v Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Construction d`une cartouchière pour installation carabine a un coup Ven 30 Mar 2018 - 9:14 | |
| - foudetir a écrit:
- fox111 a écrit:
- Si tu penche l'arme, est-ce que les balles tombent?
Je croierais que oui car c'est fabrique de metal et des balles métalliques ,mais c'est pas grave ,les seules fois que j'ai vu un gars tirer up side down une arme c'est au cirque. achete toi du latex liquide, ou de la cir et mets en un peu à l'intérieur sa pourrait prévenir la chute des balles, au pire agrandi le trou un peu avant ;-) |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Construction d`une cartouchière pour installation carabine a un coup Ven 30 Mar 2018 - 11:53 | |
| Je ferais plutôt une lame de métal au fond qui agirait comme un ressort pour pousser sur la cartouche et la garder serré en place.
Je demande, pas pour tirer à l'envers, mais si on déplace l'arme et qu'il reste des balles dans le tit rack, faut pas que sa tombe.
|
|
| |
| Sujet: Re: Construction d`une cartouchière pour installation carabine a un coup Ven 30 Mar 2018 - 13:50 | |
| C'est que ce gars tire debout avec sa Larsen il l'a fait de cette facon car il tire la carabine toujours au sens horizontale et qu'il n'y a pas de proble a voir tomber ses balles a la facon dont il tire. je trouve son invention fantastique et d'une finition exemplaire avec comme il le stipule ,beaucoup d'huile de bras dans la manufacturetion de cet outil. |
|
| |
bigdanbody220 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 12 Age : 65 Localisation : Lac St-Jean Québec, Emploi : Retraité actif Loisirs : Tir sportif chasse et pêche et grand- père Date d'inscription : 06/09/2017
| Sujet: Re: Construction d`une cartouchière pour installation carabine a un coup Sam 31 Mar 2018 - 15:50 | |
| Voici une photo d`une cartouchière de marque Parker Hale installé sur une carabine BSA trouvé sur un site Britannique . |
|
| |
cheesy101 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 69 Age : 54 Localisation : Ste-Foy Québec Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Construction d`une cartouchière pour installation carabine a un coup Mer 18 Avr 2018 - 18:17 | |
| Très beau et bien pensé! Félicitations! Je changerais les vis cruciformes par des plates, comme sur ton exemple. Ça fait plus artisanal, vintage. Le latex liquide semble être une bonne idée pour permettre une certaine adhésion. |
|
| |
| Construction d`une cartouchière pour installation carabine a un coup | |
|