| armoire pour armes a feux (construction) | |
|
+11parent91 Raging Bull papitch Invité TRIGGER dantiwill alias-moi Moii gunguru kinay03 boom boom 15 participants |
Auteur | Message |
---|
boom boom Grande gueule / Big mouth
| Sujet: armoire pour armes a feux (construction) Ven 31 Mai 2013 - 9:28 | |
| Je suis en train de me faire faire un prix pour un armoire comme cela. Pensez vous que les dimmensions aproximatives que je lui ai donné sont bonne ou si je devrais les changé pour etre plus pratique. Il y a peu etre qqc que j'ai pas pensé Merci de vos conseils 72 p de haut, 60 p de large et 16 p de profond |
|
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: armoire pour armes a feux (construction) Ven 31 Mai 2013 - 9:33 | |
| si sa serrais mes arme qui faudrait je mettre la dedan il faudrait certainement agrandir ou enlever les rack a guenille
mais est vraiment cool |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: armoire pour armes a feux (construction) Ven 31 Mai 2013 - 11:49 | |
| Dis toi que les armes longues doivent idéalement être au 4", donc rough, tu serais limité à 15 armes.
Tu pourrais avoirs des tablettes pour les armes de poing au dessus. Mais si tu entrepose tes armes à l'horizontale, tu limite beaucoup le nombre.
72 de haut c'est ok, mais si tu peux aller à 80 c'est mieux. Pour le 16", c'est ok pour des armes avec des scopes.
C'est un beau projet, tiens nous au courant _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Moii Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1073 Age : 49 Localisation : Dans mes culottes Emploi : Chargé de projets Loisirs : Tir, photos, camping, RadioAmateur Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: armoire pour armes a feux (construction) Ven 31 Mai 2013 - 12:03 | |
| l'idee est bonne en maudit.
mais commentaire purement personnelle, il me semble qu'il manque quelque chose au niveau du systeme de securité.
J'aimerais bien un armoire comme celui la |
|
| |
alias-moi Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 896 Age : 42 Localisation : Lanaudière Emploi : Mécano diesel Loisirs : Chasse,pêche et sport Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: armoire pour armes a feux (construction) Ven 31 Mai 2013 - 12:19 | |
| Si tu entreposes tes armes longues assure toi qu'elles vont porter sur les crosse et non sur le canon. Moi je ferais un rack de crochet pour restreint et une grande tablette dans le bas pour mettre les carabine en position standard. Comme sa tu seras pas restreint pour le nombre d'armes posséder a ranger dans cette armoire. Tiens nous au courant du prix de la cotation. Je suis curieux. Tu mets un un cadenas en haut seulement ou au centre. Car si c comme sur la photo c juste en haut et sa pourrais être forcer pour aller chercher une arme. Un cadena au centre serais mieux ou un système de lock comme sur les remorque de 45' serais encore mieux mais pomal plus cher mais solide comme système.
Ceci dit ton idée est super et sa donne une idée pour plus tard. |
|
| |
boom boom Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: armoire pour armes a feux (construction) Ven 31 Mai 2013 - 12:33 | |
| A regarder vite vite ( je suis pas expert, loin de la ) il doit y avoir un 300 400 $ de métal la dedans
Pour les locks, j'aimerai avoir un cadena dans le bas et un dans le haut pour éviter quel soit forcé |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: armoire pour armes a feux (construction) Ven 31 Mai 2013 - 13:50 | |
| il ny as pas une fortune en metal l'a dedans, du platbare 2px1/4, du ferrangle 2x2x1/4, aux moin une feuille de 4x8 en grillage, un peut de tubing 1pouce ou du 3/4 pis de la rode pour les penture et la poigner..... un peut de soudage et de temps. disons 2 jours max et cest peinturer/sercher. il ny as rien de compliquer l'a dedans. jen est dejas fabriquer quelque chosse de semblable pour un msr pour sont chalet aux lac st-joseph. il entrepose cest outil la dedans dans sont garage. il setais fais voller l'anner precedente et apres que les assurance est payer il voulais plus se les faire voller, tros compliqer
Dernière édition par dantiwill le Ven 31 Mai 2013 - 13:52, édité 1 fois |
|
| |
TRIGGER Actif / Active
Nombre de messages : 348 Age : 38 Localisation : St-Nicolas Date d'inscription : 25/12/2011
| Sujet: Re: armoire pour armes a feux (construction) Ven 31 Mai 2013 - 13:52 | |
| Beau set up. Jamais 400$ de fer. Le contour et faite en fer angle 1 1/2 et sont frame de porte en flat bar. Reste le grillage et de la feuille 1/16 pour faire les murs rien de ben chère, 200$ de stock gros gros max à 46 cenne la livre . Pour 500-600$ tu devais avoir dequoi de pas pire. Ce qui tue c'est que c'est custom donc t'en fais une et tu dois tout calculer juste une foie c'est pas rentable. Ça me donne des idées cette armoire la... |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: armoire pour armes a feux (construction) Ven 31 Mai 2013 - 13:53 | |
| les gars, une petite soudeuse chez can-tire pis vous ete en bissenis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: armoire pour armes a feux (construction) Ven 31 Mai 2013 - 15:58 | |
| - boom boom a écrit:
- A regarder vite vite ( je suis pas expert, loin de la ) il doit y avoir un 300 400 $ de métal la dedans
Pour les locks, j'aimerai avoir un cadena dans le bas et un dans le haut pour éviter quel soit forcé Sur la photo il y a bien la place pour mettre un cadena dans la bas ... Mais moi personnellement quand je fabrique une armoire à armes pour un clien je fait une petite boîte autour des cadenas de façon à ce que ce sois possible de mette et enlever le cadena mais impossible de le couper sinon je trouve que c aussi bien de pas en mettre dutou car avec un coupe bolt sa prend 1 min et c'est ouvert ! Et comme dit TRIGGER gros top 200 $ de matériel ! |
|
| |
papitch Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 109 Age : 46 Localisation : Québec Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: armoire pour armes a feux (construction) Ven 31 Mai 2013 - 17:31 | |
| Si tu veux entreposer tes munitions dans le même compartiment, tu vas devoir faire une séparation physique entre les munitions et les armes.
Ce que je trouve bizarre sur la photo c'est que si vous remarquez bien, c'est le même tapis à l'intérieur du coffre qu'à l'extérieur sur le plancher. Soit il a pas de goût et il a jouté du tapis laid à l'intérieur ou soit qu'il est pas brillant et qu'il a même pas fait de fond à son armoire. Donc si tu bascule son armoire, t'as accès par le fond. haha |
|
| |
Raging Bull Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1055 Age : 43 Localisation : Thetford Mines Emploi : Directeur départemental d'usine Date d'inscription : 08/04/2013
| Sujet: Re: armoire pour armes a feux (construction) Ven 31 Mai 2013 - 17:51 | |
| Pour les grandeurs je trouve sa bien, tu vas pouvoir en mettre quelques une J'ai déjà construit des armoires de se genre et point de vue sécurité j'installais toujours les pentures à l'intérieur comme un coffre fort......donc elle ne peuvent être forcé ou coupé de l'extérieur Et comme ZEISS223 dit, le boîtier autour du cadena enlève beaucoup de latitude au voleur, les cutter ne peuvent plus servir, sa prend la clé, des torches ou de la dynamite à se moment là |
|
| |
TRIGGER Actif / Active
Nombre de messages : 348 Age : 38 Localisation : St-Nicolas Date d'inscription : 25/12/2011
| Sujet: Re: armoire pour armes a feux (construction) Ven 31 Mai 2013 - 19:45 | |
| Le grillage au cutter ce coupe bien par contre ... |
|
| |
parent91 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 576 Age : 33 Localisation : vaudreuil Emploi : vendeur, armurier Loisirs : attendre après mon possession aquisition et tous autre permis XD Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: armoire pour armes a feux (construction) Ven 31 Mai 2013 - 20:26 | |
| - dantiwill a écrit:
- les gars, une petite soudeuse chez can-tire pis vous ete en bissenis
je pose la question tres serieusement , une soudeuse canadien tire est-ce que sa ferais vraiment le travail??? j'avais comme projet de me faire un coffre en bois pour entreposer des armes et avec la photo sa vien de me donner une super idee pour faire de quoi en metal. |
|
| |
smw27 Régulier / Regular
Nombre de messages : 406 Age : 40 Localisation : Terrebonne Emploi : Électrotechnicien/Électrien industriel Loisirs : Collection milsurps et items militaires, tir, ébénisterie, apiculture Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: armoire pour armes a feux (construction) Ven 31 Mai 2013 - 21:04 | |
| - papitch a écrit:
- Ce que je trouve bizarre sur la photo c'est que si vous remarquez bien, c'est le même tapis à l'intérieur du coffre qu'à l'extérieur sur le plancher. Soit il a pas de goût et il a jouté du tapis laid à l'intérieur ou soit qu'il est pas brillant et qu'il a même pas fait de fond à son armoire. Donc si tu bascule son armoire, t'as accès par le fond. haha
Ben oui! J'avais pas remarqué, c sur que y'a pas de fond hahaha Trop drôle |
|
| |
foxracing29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1326 Age : 49 Localisation : Chemin Roxam, frontiere des immigrants... Emploi : Je construis vos rêves... Loisirs : ( o )( o ) Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: armoire pour armes a feux (construction) Ven 31 Mai 2013 - 21:22 | |
| Aye boom boom,juste comme ca,oui c'est un peu plus cher(1200$) mais c'est pas mal moin compliqué un comme le mien non???? |
|
| |
Nombre de messages : 896 Age : 42 Localisation : Lanaudière Emploi : Mécano diesel Loisirs : Chasse,pêche et sport Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: armoire pour armes a feux (construction) Ven 31 Mai 2013 - 21:33 | |
| Oui une soudeuse de chez pif-paf va faire la job. Mais la Linlcon va être de meilleur qualité mais peu importe la quelle tu prend le temps travail-pose sera pas énorme. Genre si c'est une 20%, c 20% de soudure et 80% d'attente. C'est tu en minute ou seconde me rappelle pas et sa soudera pas de l'acier 1/4'' genre.
Une mig c plus facile qu'une soudeuse a arc pour un non-soudeur. |
|
| |
| Sujet: Re: armoire pour armes a feux (construction) Ven 31 Mai 2013 - 21:36 | |
| - foxracing29 a écrit:
- Aye boom boom,juste comme ca,oui c'est un peu plus cher(1200$) mais c'est pas mal moin compliqué un comme le mien non????
Sa pas le même look dans une MENROOM un coffre fort que son armoire d'acier home made. Parcontre un coffre fort on peu controllé l'humidité facilement avec un bloc déshumidifiant. |
|
| |
jean-daniel Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 69 Age : 67 Localisation : ste-agathe des-monts Emploi : plus emploi Loisirs : rechargement,tir, membre CLUB DE TIR LABELLE Date d'inscription : 23/10/2012
| Sujet: Re: armoire pour armes a feux (construction) Mer 12 Juin 2013 - 14:38 | |
| très beau projet très belle armoire pis les voleurs y en à pas |
|
| |
Bambiboy1010 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 188 Age : 31 Localisation : hautes-Laurentides Emploi : Mécanique Loisirs : Tir Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: armoire pour armes a feux (construction) Lun 24 Juin 2013 - 12:10 | |
| - parent91 a écrit:
- dantiwill a écrit:
- les gars, une petite soudeuse chez can-tire pis vous ete en bissenis
je pose la question tres serieusement , une soudeuse canadien tire est-ce que sa ferais vraiment le travail???
j'avais comme projet de me faire un coffre en bois pour entreposer des armes et avec la photo sa vien de me donner une super idee pour faire de quoi en metal. Oui si tu prend la Lincoln c'est très facile sinon les mastercraft c'est je la mmm... et oui tu va gaspiller un gros paquet de fil et tu va aussi sacrer en ta... donc lincoln is the best |
|
| |
| armoire pour armes a feux (construction) | |
|