Nombre de messages : 5 Age : 58 Localisation : lévis quebec Emploi : conseiller chasse peche,chronique tv Loisirs : chasse, peche,photo.equitation Date d'inscription : 27/11/2009
Sujet: ma t-3 syhté, transformé en camo snow maison Mar 29 Déc 2009, 14:59
Salut a tous,
appres avoir passé plusieur heure a deja trouvé la peinture ,preparer l,arme et me faire une chambre de peinture ma t-3 syhtétique noir vient de passé en mode "camo snow" je n'ai pas compté les heures pour arrivé au résultat final , car je voulais quelques chosse toute de meme a mon gout.
pour les étapes pour ceux qui serait intéresser les voicis:
premierement l'avez votre arme avec un deigraiseur autant les partie métaliques que celle en syhtétique.
demonté la cross du cannon
ensuite pour les partie exemple verou, tenon, interieur du cannon,chambre de l,arme ,mécanisme ect... assuré vous de bien "tappé" pour que rien ne puis entrez dans ces partie de votre arme, les "swivel " déserai les de votre arme tout en les laissant sur place question que la peinture se rende en dessous aussi des "pins d'attache.
la peinture dans mon cas est celle-ci Krylon mat blanche et j,avais aussi acheter des canettes brune,grise,noir mais comme les details etais dificile a a tailler avec un exacto j,ai du me resigné a faire les detail a la main donc je me suis tourné chez Omer Deser pour acheter 3 pinceau a pointe tres fine de la peinture acrylique brune,noir,gris foncé et gris pale tout comme un ton ocre pour les feuilles d'érable.
donc au depard acrocher votre partie de cross justement par les pin atache bretelle avec une broche de bonne force bien sur appres avoir fait un suport pour recevoir le tout dans mon cas j,avais deja la pieces pour faire cela il me restait juste a modifier un peut le tout
donc important de faire des multicouche mince dans le cas du blanc moi j'ai fait 6 couche entre chacune une periode de sechage de 8 heure.
ensuite meme procédai pour le cannon acrocher le par la partie avec le trou de vis arriere du cannon dans se cas si attention au coulisse. encore une fois 6 couche avec periode de sechage de 8 h entre chaque.
ensuite idealement trouvé vous un patron avec moin de détail que le mien sa iras plus vite avec par exemple juste des ligne noir sur votre cannon si vous etes comme moi et désirai plus de détail allord dite vous que le spray en canette s'arete là pour vous et que vous devrai maintenant joué du pinceau.
au depard faites les pieces lointaine car ensuite vous jourai avec celle en pré face l,avantage de l,acrylique est quelle peuvent etre mélanger sens probleme ensuite appres avoir fait par exemple le noir des contour des arbres les details (noeus ect..) allez y avec les couleur de votre gout oui il faudras au minimum plus de 5 couche pour avoir une finition de belle couleur l,acrylique selon mon cas ne s'étant pas en grosse couche épaisse donc bien de la patience.
appres tout les etapes de multicouche j,avais envie de jouindre quelques feuilles d'érable j,ai trouvé un model sur le net l,ai tailler et j'ai fait le contour pour ensuite faire le final a la main en mariant deux teintes.
ensuite meme chosses pour le cannon ect...
les couches de vernis ou "clear" encore une fois en mat doivent etre fait encore une fois en couche mince au moin 4 couche avecsechage de 10 heure entre chaque .
le scope pour ne pas avoir de probleme n,a pas été peint allord un bas blanc avectape sera placé dessus par contre attention le blanc des bas a souvent une teinte légerement bleuté donc dans mon cas je le sali un peut au depard.
pour plus de detail mp car oui il y a encore plus ......... mais là je vous avous que sa devient un post long pour vous donc voici donc mon produit final .
je vous avous la trouvé pas mal a mon gout. surtout que je ne suis pas peintre du tout. c'est ma premiere de se type là.
a+
genesis72 Nouveau / Newbie
Sujet: Re: ma t-3 syhté, transformé en camo snow maison Mar 29 Déc 2009, 19:40
vraiment beau resultat de ton arme félicitation encore une fois
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 27/12/2006
Sujet: Re: ma t-3 syhté, transformé en camo snow maison Jeu 21 Jan 2010, 20:13
Beau travail!...le pire c'est le sechage....maudit que c'est long....
_________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec
MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
snipinghunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1096 Age : 44 Localisation : Blainville Emploi : opérateur Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo Date d'inscription : 10/01/2010
Sujet: Re: ma t-3 syhté, transformé en camo snow maison Ven 22 Jan 2010, 01:49
vraiment hot c pas moi qui réusirais à faire qqch d'aussi artistique. Même mes bonhomme alumette font dure.
encore bravo!
andre delisle Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 5 Age : 58 Localisation : lévis quebec Emploi : conseiller chasse peche,chronique tv Loisirs : chasse, peche,photo.equitation Date d'inscription : 27/11/2009
Sujet: Re: ma t-3 syhté, transformé en camo snow maison Lun 25 Jan 2010, 16:06
merci a vous tous
j'ai eu bien du plaisir a faire cette modification sur mon arme seul coté a faire attention de plus le "clear" a comme légerement resorti Jaunatre mais pour le reste tout vas bien.
les teste de tir sont effectuer il me reste juste a se que le temps me permette de faire cette chasse qui devient de plus en plus importante pour moi surtout question de cassé l'hiver et de se "chalenger soit meme"
l'important dans tout cela est de se respecter soit meme dans ces distances de tir.
a+
André
Pato Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1021 Age : 55 Localisation : Centre du Québec Loisirs : chasse,trappage ,pêche Date d'inscription : 06/03/2008
Sujet: Re: ma t-3 syhté, transformé en camo snow maison Lun 25 Jan 2010, 21:39
andre delisle a écrit:
merci a vous tous
l'important dans tout cela est de se respecter soit meme dans ces distances de tir.