Ecoutes un peu, foudetir:
Tu ne seras pas plus lu parce que tu postes 3 messages consécutifs sur le même sujet.
Rassures-toi, je n'ai rien manqué de toute cette conversation. J'ai connu une foultitude de commerces de Chasse & Pêche dans la Belle Province depuis 1968, dont incidement le plus grand nombre a disparu.
La bonne nouvelle pour toi, c'est que personne ne te force à acheter un quelconque objet dans tel ou tel commerce en particulier. L'autre bonne nouvelle, c'est qu'il existe encore de nombreux commerces et un vaste choix de sites internet où satisfaire tes besoins et dépenser ton argent.
Pour revenir à Latulippe, il s'agit d'un commerce très ancien qui a connu une progression remarquable sur les quinze dernières années. Son rayon des armes s'était substitué à la fameuse "Maison d'Armes à Feu" de la rue Saint-Paul, lorsque Monsieur Paul Boily, propriétaire de celle-ci à choisi de se retirer d'un secteur d'affaire en décroissance et toujours plus réglementé. Le frère de ce dernier, Lionel Boily a d'ailleurs longtemps occupé le poste de gérant des AAF chez Latulippe.
Sur l'ensemble de cette discussion, ce qu'il faut comprendre c'est que les politiques de Latulippe appartiennent aux propriétaires du magasin et à eux seuls. S'ils choisissent la prudence c'est leur problème, mais c'est toutefois compréhensibles parce que c'est leurs capitaux qu'ils investissent et non les tiens.
A observer le succès commercial et la croissance de l'entreprise, il faut croire que de manière générale elles n'insultent pas leurs clients anciens ou actuels. Je dirais même, assez objectivement, que l'affluence dans les deux magsins est remarquable.