| Achat d'un nouveau blackgun | |
|
+8Bomber gunguru Ktmrider DT741 crash2k Laroche Blou32 Thorgal 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thorgal Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 158 Localisation : Montérégie Date d'inscription : 22/03/2014
| Sujet: Achat d'un nouveau blackgun Ven 30 Mar 2018 - 16:46 | |
| Plusieurs m'intéresse et je tourne en rond sans arriver a me décider. Budjet de +/- 1000$ Mes choix KelTec Sub 2000 Gen2 FX9 Norinco Type 97 Gen2 Kodiak Defense WK180 SKS Tapco serait également intéressant et j'achèterais un JW2000 qui me fait aussi de l'oeil. Je voulais partager avec vous un de mes dilemmes du moment Je suis ouvert a tous conseils pour m'éclairer dans ce choix très dificile. Merci! |
|
| |
Blou32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1950 Age : 34 Localisation : Sherbrooke, Qc Loisirs : Chasse, Tir Date d'inscription : 16/04/2015
| Sujet: Re: Achat d'un nouveau blackgun Ven 30 Mar 2018 - 16:52 | |
| j'attend moi aussi le Kodiak WK180C!!! Fait a noté, le WK180C est munie d'un canon standard d'AR-15, il est donc possible de le changer pour un canon de 300 BlackOut!!! |
|
| |
Laroche Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Achat d'un nouveau blackgun Ven 30 Mar 2018 - 18:18 | |
| Je suis en pre-commande pour le fx9 J'ai eu un sub2000, plaisant a tirer mais plastique et le feeling au tir est pas pareil |
|
| |
crash2k Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 725 Localisation : Basse Laurentides Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: Achat d'un nouveau blackgun Ven 30 Mar 2018 - 18:20 | |
| Moi j'éviterais le Norinco Type 97 |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Achat d'un nouveau blackgun Ven 30 Mar 2018 - 18:52 | |
| KW180-C serait ma seule option dans ta liste. |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Achat d'un nouveau blackgun Ven 30 Mar 2018 - 20:40 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Achat d'un nouveau blackgun Ven 30 Mar 2018 - 21:08 | |
| Il y a une tnw à vendre sur EP, un autre bon choix. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 158 Localisation : Montérégie Date d'inscription : 22/03/2014
| Sujet: Re: Achat d'un nouveau blackgun Ven 30 Mar 2018 - 22:51 | |
| - gunguru a écrit:
- Il y a une tnw à vendre sur EP, un autre bon choix.
C'est également un choix que je considère par contre je préfère acheter neuf. |
|
| |
| Sujet: Re: Achat d'un nouveau blackgun Ven 30 Mar 2018 - 22:52 | |
| - crash2k a écrit:
- Moi j'éviterais le Norinco Type 97
Pourquoi tu ne recommande pas la T97 Gen2? |
|
| |
| Sujet: Re: Achat d'un nouveau blackgun Ven 30 Mar 2018 - 23:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Achat d'un nouveau blackgun Ven 30 Mar 2018 - 23:03 | |
| J'ai pas réussis a voir, la WK180C, ont a une idée de la release date? |
|
| |
Bomber BANNI
Nombre de messages : 3112 Localisation : ....... Date d'inscription : 22/04/2017
| Sujet: Re: Achat d'un nouveau blackgun Ven 30 Mar 2018 - 23:19 | |
| - Thorgal a écrit:
- J'ai pas réussis a voir, la WK180C, ont a une idée de la release date?
Si tu n'as pas déjà commander, ça va être long avant tu en touche une Il y a une longue liste qui attend. pour 1000$ - mini 14 ou mini 30. |
|
| |
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Achat d'un nouveau blackgun Ven 30 Mar 2018 - 23:21 | |
| ma T97 a plus de 1000 balles de tiré et seulement 2 missfire avec de la munition de surplus chinoise ....
l'ergonomie est un peu étrange mais on s'y fait ( mag release et safety )
le seul problème rencontré , le magwell étais machiné un peu serré certains mags n'entrais pas ... quelques coup de lime a des endroits stratégique et c'est réglé
le flat top upper est un must a mon avis , permet de monter l'optique de ton choix et le look est définitivement meilleur |
|
| |
| Sujet: Re: Achat d'un nouveau blackgun Ven 30 Mar 2018 - 23:50 | |
| - Bomber a écrit:
- Thorgal a écrit:
Si tu n'as pas déjà commander, ça va être long avant tu en touche une Il y a une longue liste qui attend.
pour 1000$ - mini 14 ou mini 30. J'ai fait le tour, peut-être mal mais personne ne semble en avoir une ? mini 14 ou 30 ne m'intéresse aucunement pas.
Dernière édition par Thorgal le Ven 30 Mar 2018 - 23:56, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Achat d'un nouveau blackgun Ven 30 Mar 2018 - 23:55 | |
| - Ktmrider a écrit:
- ma T97 a plus de 1000 balles de tiré et seulement 2 missfire avec de la munition de surplus chinoise ....
l'ergonomie est un peu étrange mais on s'y fait ( mag release et safety )
le seul problème rencontré , le magwell étais machiné un peu serré certains mags n'entrais pas ... quelques coup de lime a des endroits stratégique et c'est réglé
le flat top upper est un must a mon avis , permet de monter l'optique de ton choix et le look est définitivement meilleur Ta T97 est une gen1? Modifier avec un kit T97.ca? La gen2 semble être plus fiable? Plusieurs configurations possible pour la T97. Gen1 stock, gen1 mod T97.ca avec upper ou lower ou les deux.., gen2 ect... Surement pas tous le même rendement? |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Achat d'un nouveau blackgun Ven 30 Mar 2018 - 23:57 | |
| pour vrai le fx9 risque d'être mon achat cet été, |
|
| |
| Sujet: Re: Achat d'un nouveau blackgun Sam 31 Mar 2018 - 0:37 | |
| c'est une gen 1 avec un kit flat top installé par le magasin ... gen2 plus fiable ??? possible , dans les premières batch il y a eu quelques problème mais qui semblent réglé avant même la 2e génération .
il ne faut pas oublier que les modification du upper et du lower n'affecte en rien les mécanismes de l'arme ... les seules changements majeurs sont un mag release plus facile a opérer et un levier de blocage de la détente pour éviter une décharge de l'arme si on accroche la détente . ce dernier ne remplace pas le safety qui lui bloque complètement la mise a feu
ne pas oublier que le prix d'une t97 avec le kit de upper et le kit de lower commence a s'approcher de d'autres armes plus haut de gamme ( tavor xcr.....)
a 1100-1200$ pour une t97 avec upper c'est encore pas pire mais rendu a 1500-1600$ pour une arme assez bien faite mais donc on ne connais pas l'avenir côté disponibilité des pièces et la durée de vie a long terme ..... quand tu peu trouver une tavor ta21 pour 2000$ c'est a y penser
quand j'ai acheter il y a 3 ans , les tav21 se vendais 2400$ et j'ai payer 1200$ pour ma t97 et j'en suis 100% satisfait |
|
| |
-raqh- Actif / Active
Nombre de messages : 360 Age : 37 Localisation : Sherbrooke Emploi : TES Date d'inscription : 23/04/2015
| Sujet: Re: Achat d'un nouveau blackgun Sam 31 Mar 2018 - 0:52 | |
| J'ai vraiment aimé mon t97 aussi (gen1 avec FTU). Avoir le budget, je l'aurais encore. C'est mon seul norinco que la finition au complet avait de l'allure et ça tirait très bien.
Le gen2 le mag release ambi c'est nice.
Je peux pas commenter pour les autres dans ta liste vraiment... À part le sks, j'en avais monté un tacticool mais j'ai jamais réussi à faire des tirs convenable avec et finalement ça a pas été long je l'ai swingé mais c'est possible que c'était l'arme en particulier, elle avait manqué d'amour des anciens proprio. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Achat d'un nouveau blackgun Sam 31 Mar 2018 - 2:23 | |
| Une Ar S & W,et cher en plus. |
|
| |
Nombre de messages : 725 Localisation : Basse Laurentides Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: Achat d'un nouveau blackgun Sam 31 Mar 2018 - 8:29 | |
| Mes raisons sont basés sur la Gen1 qui reste plus souvent qu'autrement dans mon safe a faire dodo... Peut-être qu'il on fait de la magie avec la Gen2. Mais en gros voici mes reproches: - Mettre une Optique est difficile à moins de dépenser + pour le FTU. La petite bracquette que j'ai acheter pour fitter une optique sur la poigner original est pas super et ça branle + qu'autre chose. Je préfère donc la garder avec les mires ouvertes. - Ma T97 est difficile avec les Mags, je trouve ça gossant pas mal. - Les commandes sont mal placés J'ai jamais essayer la Gen2, mais de ce que je lis sur CGN, il ne semble pas avoir tout réglé. A+ - Thorgal a écrit:
- Ktmrider a écrit:
- crash2k a écrit:
pis moi je te le recommande Les avis sont très mitigé sur la T97, probablement la gen1? La gen2 est mieux? Ou une gen1 avec upper et lower T97.ca serait très bien?
Un bullpup serait mon 1er choix, vraiment, mais la T97 m'inquiète un peu.. Avoir le budjet ce serais une Tavor et j'ai pas envie d'attendre.
La Tavor, si elle ne ce fait pas reclasser, certain je m'en paye une un jour... |
|
| |
| Sujet: Re: Achat d'un nouveau blackgun Sam 31 Mar 2018 - 8:48 | |
| De plus, s'il y a de quoi qui brise dans quelques années, je suis pas sure que tu va trouver facilement les pièces. J'ai pas vu beaucoup d'endroit qu'on peux trouver les pièces. Je pense que North Sylva était l'importateur à l'époque et il semble difficile de dealer avec eux. J'avais essayer d'avoir des Mags original additionnel un moment donné et personne en avait. Si c'est juste pour tirer au club de tir et que tu as ton PPAR, alors je te conseil une AR M&P 15. Le prix est bon, plein d'option de pièce et mags. Sinon, c'est vrai que les choix sont difficiles. Quelle calibre tu préfère dans la ta liste et que tu as le budget de tirer? 223, 9mm, etc ? C'est pas mal ça qui va enligner ton choix - crash2k a écrit:
- Mes raisons sont basés sur la Gen1 qui reste plus souvent qu'autrement dans mon safe a faire dodo... Peut-être qu'il on fait de la magie avec la Gen2.
Mais en gros voici mes reproches:
- Mettre une Optique est difficile à moins de dépenser + pour le FTU. La petite bracquette que j'ai acheter pour fitter une optique sur la poigner original est pas super et ça branle + qu'autre chose. Je préfère donc la garder avec les mires ouvertes. - Ma T97 est difficile avec les Mags, je trouve ça gossant pas mal. - Les commandes sont mal placés
J'ai jamais essayer la Gen2, mais de ce que je lis sur CGN, il ne semble pas avoir tout réglé.
A+
- Thorgal a écrit:
- Ktmrider a écrit:
- crash2k a écrit:
pis moi je te le recommande Les avis sont très mitigé sur la T97, probablement la gen1? La gen2 est mieux? Ou une gen1 avec upper et lower T97.ca serait très bien?
Un bullpup serait mon 1er choix, vraiment, mais la T97 m'inquiète un peu.. Avoir le budjet ce serais une Tavor et j'ai pas envie d'attendre.
La Tavor, si elle ne ce fait pas reclasser, certain je m'en paye une un jour... |
|
| |
Blou32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1950 Age : 34 Localisation : Sherbrooke, Qc Loisirs : Chasse, Tir Date d'inscription : 16/04/2015
| Sujet: Re: Achat d'un nouveau blackgun Sam 31 Mar 2018 - 18:01 | |
| - Thorgal a écrit:
- Bomber a écrit:
- Thorgal a écrit:
Si tu n'as pas déjà commander, ça va être long avant tu en touche une Il y a une longue liste qui attend.
pour 1000$ - mini 14 ou mini 30. J'ai fait le tour, peut-être mal mais personne ne semble en avoir une ?
mini 14 ou 30 ne m'intéresse aucunement pas. Normal que personnes ai encore de WK180C elle est pas encore en vente... Londero Sport et Pavillon Chasse et Peche sont supposés en avoir vers mai-juin... |
|
| |
| Sujet: Re: Achat d'un nouveau blackgun Sam 31 Mar 2018 - 18:03 | |
| |
|
| |
Blackthorne Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Achat d'un nouveau blackgun Sam 31 Mar 2018 - 23:36 | |
| Parlant de black gun, c'est quoi la difference entre cela et un ar15? |
|
| |
| Sujet: Re: Achat d'un nouveau blackgun Sam 31 Mar 2018 - 23:53 | |
| ar15 restreins
t97 non restreins |
|
| |
| Achat d'un nouveau blackgun | |
|