Les loi et injonctions; ont dirait que, tant que ça nous touche pas, on s'en crisse. Je travaillais hier et aujourd'hui dans la région de St-Stephen au NB, et en revenant vers le Québec, sur la route no.4 je me suis arrêtté chez ''The Gun Dealer'' à McAdam NB justement sur la route 4 en plein sur mon chemin. Bien motivé à repartir de là avec un beau 12 à canon court...
Ma première idée fut de leur demander, en balançant mon PAL sur le comptoir et pointant du doigt le Rem 870 police que j'avais spotté: «mettons que je viens du Quebec, pis que je m'achète une arme, l'enregistrement je vais le faire chez nous hein ? hein ?» en haussant les sourcils deux trois fois, avec un large sourire dans la face d'un gars trop plein d'espoir.
...............No sir.............We still need to initiate a registration process for all Quebec resident..........os***** je le savais que ça marcherais pas, mais mon coeur a quand même arrêtté de battre...
C'est comme si je me doutais que ma blonde me trompait, et qu'elle me l'aurait confirmé, je suis sorti du magasin démoli, comme un chien abbatu.
Le proprio de la place était découragé pour nous autres les Québécois, mentionnant que l'on doit se battre et patati et patata... j'ai hoché de la tête à tout ce qu'il me disait, incapable de me concentrer sur ses paroles, parce que la vérité venait de me frapper en plein visage... on est encore pogné avec un registre inutile...
En passant, il a mentionné que Browning et Remington fermait leurs bureau de Montréal pour s'en aller à Toronto, ne voulant plus être associé à notre culture de problèmes.
édité pour réparer la syntaxe