Sujet: Carabine ROLS Lun 2 Avr 2018 - 17:34
Une belle arme, la culasse est spécial je sais pas si je ferais confiance, etk.. J'ai bien ris en regardants la vidéo.
Daniel Charest Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 240 Age : 69 Localisation : repentigny Emploi : metalurgiste (Arcelor mittal) Loisirs : chasse, pêche,tir (cible et pigeons) Date d'inscription : 23/01/2012
Sujet: Re: Carabine ROLS Lun 2 Avr 2018 - 17:58
Les armes Chapuis sont des armes d'assez haute et bonnes qualitées, $$$ , et le Mr. qui fait la présentation en a tiré pas mal, (des armes) . On le voit assez souvent faire l'essai d'armes en Europe. Ce qui est bien avec lui ,c'est qu'on apprends tout les termes français reliant les armes...j'aime bien. Bonne journée...
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4860 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
Sujet: Re: Carabine ROLS Lun 2 Avr 2018 - 18:14
très semblable à browning maral et blaser r8
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
Sujet: Re: Carabine ROLS Lun 2 Avr 2018 - 18:19
dodgedeer a écrit:
très semblable à browning maral et blaser r8
Oui mais je la trouve plus belle elle vient de se rajouté a ma liste des arme que j'aimerai possédé
Et pourquoi Pierrea cette vidéo ta fait rire je ne comprend pas car je trouve que cette vidéo très bien .
Pierrea Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Carabine ROLS Lun 2 Avr 2018 - 18:30
Rire dans le sens que il était drôle quand il a faillie l'échapper ensuite il a presque eu le télescope dans l'œil et trouvais que le recul était fort.
Sa fait longtemps que le le suis, il est dans mes favoris sur youtube.
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Carabine ROLS Lun 2 Avr 2018 - 20:21
Maintenant tout le monde veut copier les Blaser qui est la reference dans ce domaine d'action. Une chose bizarre ce gars dit que 60mm (24 pouces )est long pour cette carabine en 300 win mag,....rien de plus normal pourtant ,les 300 win mag ont pratiquement tous des canons de 24 pouces
Nombre de messages : 4860 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
Sujet: Re: Carabine ROLS Lun 2 Avr 2018 - 20:59
normalement c'est du 26" pour une 300 win mag. dans browning, les autres ne sais pas...
Sujet: Re: Carabine ROLS Lun 2 Avr 2018 - 21:02
Toutes les 300 que j'ai eu ont ete en 24 pouces sauf une Kleinguenther k14 pour 26 pouces.
oldshot Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Carabine ROLS Lun 2 Avr 2018 - 21:24
foudetir a écrit:
Toutes les 300 que j'ai eu ont ete en 24 pouces sauf une Kleinguenther k14 pour 26 pouces.
Je connais assez bien le "terrain de chasse" et la clientèle de l'Ami Tolphin.
La majorité des français chassent en battue. Dans ces conditions de chasse une carabine avec un canon de 24" est à la limite du souhaitable. Pour les fins de la maniabilité, beaucoup de chasseurs français utilisent des carabines 300 Win. magnum avec des canons raccourcis à 20", croyant dur comme fer qu'ils manient le feu de Zeus.
A vrai dire, le plus impressionnant avec ces "choppers" c'est les décibels et la flamme de bouche.
Mais que voulais tu dire à ces braves gens avant 2013, alors que tous les calibres militaires passés, présents et futurs étaient interdits par une réglementation antédiluvienne?
D'ici quelques années vos cousins comprendront qu'une 308 Win. avec un canon de 20" ou une 30-06 Sprfld. avec un canon de 22" sont tout aussi efficaces pour culbuter les sangliers à 25 verges qu'une 300 Win. magnum conçue pour les impacts à 200 verges.
Tout aussi efficaces, et beaucoup moins remuants. Je ne crois pas exagérer en disant qu'au moins la moitié des chasseurs français souffrent du flinch...
Sujet: Re: Carabine ROLS Lun 2 Avr 2018 - 22:06
Ils sont encore au point de dire (un long canon ,une plus longue portée) pour quelques pieds secondes de plus ils ne changent rien au contraire c'est long pour rien en battue et plus encombrant et plus lourd ,un jour ils comprendront.
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
Sujet: Re: Carabine ROLS Mar 3 Avr 2018 - 12:56
[quote="foudetir"]Maintenant tout le monde veut copier les Blaser qui est la reference dans ce domaine d'action.
Ses normal blaser ont sortie un produit très intéressant et d'une grande qualité alors ses normal que les autre veux sortie un produit de cette qualité et aussi avoir une part du marché comme le monde ont fait avec l'action de mauser . De plus j'aimerais bien avoir une maral ou cette rols je voudrai essayer leur action sa l'aire plutôt agréable et je trouve cela très beau .
Sujet: Re: Carabine ROLS Mer 4 Avr 2018 - 11:01
Dans le passe Old.,j'ai ecrit a Ruger pour qu'il me produise une M77 internationale en cal,300 win mag.car ils avaient commence a les faire une longue action dans ce modele mais en 18 ou 20 pouces de canon ,ils n'ont jamais voulu ,je les comprend car si un gars achetais les balles possible que la poudre n'aurait pas tout brule sur un si court parcourt de canon et la carabine n'aurait pas toujours eu de bons groupements par ce fait ,comme je leur ai explique qu'il etais facille pour moi de loader des poudres un peu plus rapide et d'y avoir satisfaction sur cible ,non, j'aurais bien aime mais les comprenais tout de meme car si un jour j'aurais vendu cette carabine ,ca ne veut pas dire que l'acheteur aurait loade lui meme ses balles et cette Ruger aurait eu de moins bonnes cibles et ca ils ne voulaient pas que le nom Ruger soit salis de cette facon.
Invité Invité
Sujet: Re: Carabine ROLS Dim 8 Avr 2018 - 11:03
Tout a fais , sa ressemble a Blaser et surement $$$ , je préfère la tikka , l ouverture ou la balle sort est mieux fermé et plus solide pour absorber la résonance de la mise a feu
Sujet: Re: Carabine ROLS Dim 8 Avr 2018 - 11:21
foudetir a écrit:
Dans le passe Old.,j'ai ecrit a Ruger pour qu'il me produise une M77 internationale en cal,300 win mag.car ils avaient commence a les faire une longue action dans ce modele mais en 18 ou 20 pouces de canon ,ils n'ont jamais voulu ,je les comprend car si un gars achetais les balles possible que la poudre n'aurait pas tout brule sur un si court parcourt de canon et la carabine n'aurait pas toujours eu de bons groupements par ce fait ,comme je leur ai explique qu'il etais facille pour moi de loader des poudres un peu plus rapide et d'y avoir satisfaction sur cible ,non, j'aurais bien aime mais les comprenais tout de meme car si un jour j'aurais vendu cette carabine ,ca ne veut pas dire que l'acheteur aurait loade lui meme ses balles et cette Ruger aurait eu de moins bonnes cibles et ca ils ne voulaient pas que le nom Ruger soit salis de cette facon.
Après tout, Sako a bien vendu une "Stutzen" en calibre 375 H&H.
J'ai possédé autrefois une Ruger 77 "International" en calibre 270 Win. J'avais même écrit à Bill Ruger pour me plaindre de l'emplacement de la hausse qui interférait avec l'objectif des lunettes. Le pappy Ruger m'avait envoyé une gentille réponse pour me dire qu'il y penserait dans ses rêves, hélàs le Bon Dieu l'a rappelé à ses côtés avant l'achèvement de ce projet.
270 wsm Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Carabine ROLS Dim 8 Avr 2018 - 14:40
likeoldrifle a écrit:
dodgedeer a écrit:
très semblable à blaser r8
Oui mais je la trouve plus belle elle vient de se rajouté a ma liste des arme que j'aimerai possédé
Dernière édition par 270 wsm le Dim 8 Avr 2018 - 22:51, édité 1 fois
Sujet: Re: Carabine ROLS Dim 8 Avr 2018 - 18:48
Blaser achète ses crosses chez Minelli, en Italie. En fait, Minelli fournit la pupart des fabricants d'AAF européens ou américains.
Les bois proviennent de Turquie. Il ne reste plus de noyers (ou très peu) en Europe.
Sujet: Re: Carabine ROLS Dim 8 Avr 2018 - 18:54
cette blaser est une arme magnifique.
Sujet: Re: Carabine ROLS Dim 8 Avr 2018 - 22:43
270 ta blaser est belle a ta.... et je n'est jamais dit et je ne trouve pas ses carabine laide bien au contraire elle est aussi dans ma liste de carabine que je souhaite avoir un jour . Maudit liste qui ne fini plus de s'agrandir je doit trouvé un moyen pour que le porte feuille suive.
Sujet: Re: Carabine ROLS Lun 9 Avr 2018 - 22:30
Tout juste ca a dire de cette Blaser.
Sujet: Re: Carabine ROLS Mar 10 Avr 2018 - 0:43
Cette blaser est hallucinante je l'aime de a à z mais j'aime mieux la forme du boitier de culasse même si ta blaser est tres belle car les gravure sont malade . Peut tu mettre d'autre photo svp.