| Chasseurs de canard | |
|
|
Auteur | Message |
---|
castor 68 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1391 Age : 56 Localisation : Planète des singes Emploi : Diseur de niaiseries Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Chasseurs de canard Mer 30 Déc 2009 - 19:10 | |
| Salut vous autres et joyeuses fêtes . Voici un lien vers un petit vidéo de comment bâtir une genre de cabane à canard pour que la poule puisse couvrir ses oeufs sans (ou presque) se les faire bouffez par les prédateurs, raton-laveurs, moufette...etc. Je ne suis pas chasseur de canard mais j'aurais envie d'en faire une ou deux juste pour donnez un petit coup de main . http://www.deltawaterfowl.org/henhouses/build.php |
|
| |
kid Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 205 Age : 31 Loisirs : chasse surtout sauvagine Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Chasseurs de canard Mer 30 Déc 2009 - 19:18 | |
| c'est une très bonne idée sa peut doné un bon coup de pouce au canard tu peux aussi faire une cabane a canards brachu qui a encore plus de chance d'être utiliser je crois. |
|
| |
Nombre de messages : 1391 Age : 56 Localisation : Planète des singes Emploi : Diseur de niaiseries Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Chasseurs de canard Mer 30 Déc 2009 - 19:32 | |
| - kid a écrit:
- c'est une très bonne idée sa peut doné un bon coup de pouce au canard tu peux aussi faire une cabane a canards brachu qui a encore plus de chance d'être utiliser je crois.
Salut Kid, j'ai aucune idée c'est quoi un canard brachu , tu veut p-e dire un wood's duck? Anyway j'me demandait si une genre de cabane comme ça ne pourrait pas aidez mes perdrix contre les renards ici ...p-e que je rêve en couleur . loll |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Chasseurs de canard Mer 30 Déc 2009 - 19:48 | |
| ...Un canard branchu, c'est ça: C'est effectivement un Wood Duck...Joyeuses fêtes à toi aussi |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Chasseurs de canard Mer 30 Déc 2009 - 20:11 | |
| Le canard Arlequin ou Arlequin plongeur est un peu différent: Le voici: |
|
| |
| Sujet: Re: Chasseurs de canard Mer 30 Déc 2009 - 20:24 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Le canard Arlequin ou Arlequin plongeur est un peu différent:
Le voici:
Wow merci, je vais me coucher encore plus moin niaiseux, un génie sous les couvertures loll. Bon bin je vais vous laissez pour aller manger de l'orignal et dormir un peut. Merci pour vos réponses . |
|
| |
Guy poirier Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 67 Localisation : Québec Emploi : sais quoi ça travail????? Loisirs : chasse ,sauvagine,chien d'arrêt, pêche et plein aire Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Chasseurs de canard Jeu 31 Déc 2009 - 9:31 | |
| Le Arlequin est en voix de disparition au Québec, un fois en 30ans et + sur le Fleuve je n'ai un couple en face de Fôresteville. Très beau canard. Ce sont de magnifique canard le Arlequin et le Branchu J'ai fait deux cabane de Branchu et il ne sont pas encore habité. |
|
| |
| Sujet: Re: Chasseurs de canard Jeu 31 Déc 2009 - 10:55 | |
| C'est vrai que l'on en voit très peu au Québec, il faut aller plus bas dans l'estuaire sur la côte nord...On le retrouve plus sur les côtes des provinces de l'Atlantique et du Labrador.
Bien d'accord avec toi Guy...Magnifique plumage! |
|
| |
| Chasseurs de canard | |
|