| Cataractes | |
|
+13Peter Venkman AtomicGPS Cookie Monster foudetir Blackthorne 270 wsm oldshot GVC Gadelle mike 6.5x284 oncle will bobv 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Cataractes Dim 8 Avr 2018 - 6:53 | |
| J'ai su cette semaine que je vais etre oubliger de me faire operer les 2 yeux pour des cataractes...bonne nouvelle et aussi ,on ne paye plus les lentilles souples J'etais tanner de payer des lunettes qui n'etaient pas a 100% J'ai hate que ca ce fasse |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11830 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Cataractes Dim 8 Avr 2018 - 7:03 | |
| un conseil, opte pour de bonne lentilles, ceux gratos sont pas gratos pour rien, notre bon GV paye pour du bas de game. un ami a moi l'hiver 2016 cest fait opere lui aussi et il regrette amerement les lentilles bas de games quils lui ont installé et de plus quils as payé car il trouvaient les autres trop chers.
prends le temps de t'informé. |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5784 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Cataractes Dim 8 Avr 2018 - 7:05 | |
| - bobv a écrit:
- J'ai su cette semaine que je vais etre oubliger de me faire operer les 2 yeux pour des cataractes...bonne nouvelle et aussi ,on ne paye plus les lentilles souples
J'etais tanner de payer des lunettes qui n'etaient pas a 100% J'ai hate que ca ce fasse sa fais un grand changement etre opérer en juin 2017 j'ai été opérer du coter droit et sa fais un grand changement les couleurs etais belle et les objets etais tres bien définie et surtout pour le tir ou j'ai du réajuster tous mes télescopes oculaire arrierre et paralax les cibles sont tres bien définie et mes scores ont augmentée jeudi j'avais un controle sur L'opération recu a l'oeuil droit et a vérifier le gauche et a décider de opérer le gauche aussi sa devrai etre faut d'ici 2 mois |
|
| |
bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Cataractes Dim 8 Avr 2018 - 7:24 | |
| Ce qu'on m'a dit cette semaine apres mon examen de la vue, c'est il a 3 sortes de lentilles. des rigides qui ont toujours ete gratis, des souples qu'on payait jusqu'a il y a pas longtemps et sont maintenant gratis et apres c'est lentilles avec des foyers qui sont $$ De toute facon, je vais en savoir plus long quant on va m'apeller pour evaluer tout ca |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Cataractes Dim 8 Avr 2018 - 16:07 | |
| bonne chance à vous Bob |
|
| |
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3351 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Cataractes Dim 8 Avr 2018 - 17:54 | |
| Écoutes les recommandations de ton yeutiste. La dernière préoccupation est celle-ci : COMMENT ÇA COÛTE.
On achète un char et on met l'air climatisé, vitres et portes électrique, caméra recul. 4 roues motrices etc etc.
On a un hobby : chasse, pêche, golf, etc etc
Et je pourrais énumérer un paquet de dépenses que l'on fait pour avoir une vie agréable et on lésine pas trop pour choisir ce qui est bien ou meilleur.
Quand on arrive pour la santé, on regarde ce qui fera l'affaire sans plus et si c'est payé par le gouvernemaman. Ma santé, mes yeux, mes oreilles méritent plus que le minimum.
Je ne critique personne, j'ai déjà pensé comme cela moi aussi.
|
|
| |
bobv R.I.P.
| Sujet: Re: Cataractes Dim 8 Avr 2018 - 18:38 | |
| Je suis d'accord , s'il faut que je paye pour des bonnes lentilles...je le fait... |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Cataractes Dim 8 Avr 2018 - 18:40 | |
| |
|
| |
GVC Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2158 Age : 64 Localisation : Est de Montréal Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: Cataractes Dim 8 Avr 2018 - 19:20 | |
| Ne t'en fait pas Bobv, ça devrait bien aller. |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Cataractes Dim 8 Avr 2018 - 20:28 | |
| Le chirurgien y est aussi pour quelque chose! A Saint-Horches le meilleur c'est le docteur Pozer Géritout. Après l'opération la plupart des patients louchent comme les chats siamois: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Raison pour laquelle j'aime autant m'acheter des lunettes chinoises chez le Tigre Géant et dévisser le faux-cul de mon scope Barska pour y voir plus clair. |
|
| |
Nombre de messages : 3351 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Cataractes Dim 8 Avr 2018 - 21:25 | |
| Cher Oldshot, même 4 paires de lunettes chinoises et les lentilles de ton Barska n'enlèveront le voile s'opacifiant d'une cataracte, tu devras aller voir Géritout. Pour ma part j'ai opté pour des lentilles bifocales. Aujourd'hui, ils font des trifocales. Opéré en 2010, je portais des lunettes, elles sont demeurées dans l'étui depuis. Avantage d'une opération réussie, on voie pratiquement à travers les vêtements, pratique pour regarder les madames............à moins que ce soit l'âge qui mousse mon imagination. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Cataractes Dim 8 Avr 2018 - 21:34 | |
| Tu vas être bien après ça bob! |
|
| |
Blackthorne Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Cataractes Lun 9 Avr 2018 - 20:48 | |
| |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Cataractes Lun 9 Avr 2018 - 22:46 | |
| Exact Bob ,il y a 3 ans je me suit fait faire les 2 yeux en 2 mois ,il y avait 3 choix de lentilles ,cette dur ,,,,gratiote ,et une payable et une autre payable a encore plus cher ,j'ai pris celles du centre et ca va pas pire pour moi ,jamais j'aurai la perfection car j'ai eu l'œil droit egratigne par le passe,je me suis fait operer a Joliette par le dr,Sroy Lord qui est tout pres de l'hôpital de Joliette . |
|
| |
bobv R.I.P.
| Sujet: Re: Cataractes Jeu 31 Mai 2018 - 7:34 | |
| Mardi, j'ai renconter le Dr. Yu pour voir si j'ai besoin d'etre oprer et il m'a confirmer que oui , les deux yeux .Le 18 juin un autre rencontre pour voir quelle force pour les lentilles. Il y a 2 sortes maintenant 1) ceux qui sont gratuit. ils corrige pour voir au loin mais j'aurais tout probablement des lunettes juste pour lire 2) ceux qui corrige tout mais a $2,000.00 Je devrais etre operer dans 4 ou 5 mois..mais peut-etre avant |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11830 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Cataractes Jeu 31 Mai 2018 - 8:01 | |
| prend les plus cher bobv , moi quand mon tour va venir cest ce que je vais faire et oublie pas de te planifié un chauffeur pour le jours de l'operation et la seconde visite.
|
|
| |
| Sujet: Re: Cataractes Jeu 31 Mai 2018 - 8:26 | |
| - bobv a écrit:
- Mardi, j'ai renconter le Dr. Yu pour voir si j'ai besoin d'etre oprer et il m'a confirmer que oui , les deux yeux .Le 18 juin un autre rencontre pour voir quelle force pour les lentilles.
Il y a 2 sortes maintenant 1) ceux qui sont gratuit. ils corrige pour voir au loin mais j'aurais tout probablement des lunettes juste pour lire 2) ceux qui corrige tout mais a $2,000.00 Je devrais etre operer dans 4 ou 5 mois..mais peut-etre avant Ce sont tes yeux Bobv, ne regardes pas le prix, regardes ce qui te sera le mieux pour toi. Comme j'ai déjà dit, on dépense sans trop regarder pour des autos, sport, loisirs et dans le cas de plusieurs d'entre-nous ici pour notre passion des armes. Mais quand on parle de soin essentiels on lésine ( et je m'inclus dans le lot). |
|
| |
bobv R.I.P.
| Sujet: Re: Cataractes Ven 1 Juin 2018 - 14:28 | |
| est ce que il y a des precautions a prendre apres l'operation..??? |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Cataractes Ven 1 Juin 2018 - 14:47 | |
| La meilleure des chance à toi Bob pour cette opération, sachant que moi aussi dans quelques années je vais y passer. Les signes avant-courreurs sont déjà là.
Le meilleur pour toi.
Cheers
Dernière édition par Cookie Monster le Ven 14 Sep 2018 - 11:59, édité 1 fois |
|
| |
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Cataractes Ven 1 Juin 2018 - 15:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Cataractes Ven 1 Juin 2018 - 16:29 | |
| - bobv a écrit:
- est ce que il y a des precautions a prendre apres l'operation..???
L'ophtalmo te donnera toutes les instructions à suivre : ne pas se pencher ( pour ne pas avoir les yeux plus bas que le coeur ) pour quelques jours, ne forcer pour un certain temps. Un de mes amis se croyait plus fort que la moyenne, le lendemain de l'opération il a passé la souffleuse à neige. Résultat il a failli faire échoué l'opération. A été mis au repos très complet pour 3 semaines. SUIS ses instructions à la lettre, ce ne sera pas difficile tu verras. Après une semaine ou deux tu seras top shape. L'opération pour des cataractes est assez facile et sans douleur, en autant que l'on fasse attention. Bonne chance Bobv |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5784 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Cataractes Ven 1 Juin 2018 - 16:45 | |
| SA VA ALLER tres bien
il y a 14 mois j'ai ete operer oeuil droit jeudi le 31 mon oeuil gauche a été fais suis les recommendations qu'il vont vous donner vous aurez des goutes de médicament a metre aujourd'ui le medecin a vérifier l,opération qu'il a fais et ces un succes je vois deja une différences
et comme GADELLE LE DIS suis les instructions et tous va bien aller
|
|
| |
bobv R.I.P.
| Sujet: Re: Cataractes Ven 1 Juin 2018 - 18:24 | |
| Quelqu'un m'a dit que pour un bout de temps, de rien lever de pesant, ca fait je lui ai dit ,il va falloir que je pisse assis.... |
|
| |
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Cataractes Ven 1 Juin 2018 - 18:28 | |
| |
|
| |
Peter Venkman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: Cataractes Ven 1 Juin 2018 - 18:30 | |
| |
|
| |
| Cataractes | |
|