| Trou de marmotte dans la neige | |
|
+4Buffalo fox111 Blackthorne norad 8 participants |
Auteur | Message |
---|
norad Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 854 Localisation : Charlevoix Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Trou de marmotte dans la neige Dim 15 Avr 2018 - 17:51 | |
| Z Photographiés aujourd'hui, mais aperçu il y a 3 semaines. J'ai vu la marmotte cette semaine quand c était plus chaud. Il y a 2 à 3 pieds de neige au sol à cette endroit |
|
| |
Blackthorne Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Trou de marmotte dans la neige Dim 15 Avr 2018 - 18:12 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 854 Localisation : Charlevoix Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: Trou de marmotte dans la neige Dim 15 Avr 2018 - 18:25 | |
| - Blackthorne a écrit:
- Un 22 !!!
La neige sale est de la terre quand il sort, quand je vais le chasser , ce sera à l ' arc. . |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Trou de marmotte dans la neige Dim 15 Avr 2018 - 18:37 | |
| J'ai ai vue sur le bord de la route la semaine passé. Faut que je me trouve des spots de chasse!
|
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16433 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Trou de marmotte dans la neige Dim 15 Avr 2018 - 18:52 | |
| Ça fait un bon 3 semaines qu'on en voit le long des autoroutes à Laval et environs. |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Trou de marmotte dans la neige Dim 15 Avr 2018 - 19:43 | |
| On se demande combien de ces pauvres bêtes se font écraser tous les ans par des fous du volant sur les route de la Belle Province.
Pour arrêter le massacre la SQ devrait installer des trappes à radar à proximité des terriers de marmotes.
|
|
| |
| Sujet: Re: Trou de marmotte dans la neige Dim 15 Avr 2018 - 20:10 | |
| Je connais un agriculteur qui attachait ses bottes à Cap ben comme il faut le matin quand il semait ses champs au printemps. quand un siffleux ne revenais pas à trou quand il s approchait avec le tracteur, il débarquait , fonçait dessus à la course et les bottait comme un ballon. Le siffleux roulait 10 à 15 pieds à moitié assommé. . le gars le finissait avec ses semelles de chaussures. . IL a tuer 5 à 6 siffleux de cette façon dans sa vie. . Pour l ' avoir vu faire une fois je peu te dire que tout est vrai
|
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16433 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Trou de marmotte dans la neige Dim 15 Avr 2018 - 20:16 | |
| - oldshot a écrit:
- On se demande combien de ces pauvres bêtes se font écraser tous les ans par des fous du volant sur les route de la Belle Province.
Pour arrêter le massacre la SQ devrait installer des trappes à radar à proximité des terriers de marmotes.
Il y a 2-3 ans, j'ai observé une marmotte de banlieue regarder des 2 côtés avant de traverser Curé-Labelle. Elle a refait ça rendue à la bande médiane! |
|
| |
| Sujet: Re: Trou de marmotte dans la neige Dim 15 Avr 2018 - 21:16 | |
| - norad a écrit:
- Je connais un agriculteur qui attachait ses bottes à Cap ben comme il faut le matin quand il semait ses champs au printemps. quand un siffleux ne revenais pas à trou quand il s approchait avec le tracteur, il débarquait , fonçait dessus à la course et les bottait comme un ballon. Le siffleux roulait 10 à 15 pieds à moitié assommé. . le gars le finissait avec ses semelles de chaussures. .
IL a tuer 5 à 6 siffleux de cette façon dans sa vie. . Pour l ' avoir vu faire une fois je peu te dire que tout est vrai
Ca se comprend! Dans ce temps-là, les roues avant des tracteurs étaient collées côte-à-côte pareil comme les roues avant des avions de nos jours: Alors, quanque l'agriculteur pognait un trou de siffleux avecque les roues avant de son Massé-Harris il se prenait le steering dans le menton sur un temps riche, assez qu'il pouvait y laisser une couple de dents. Faique les agriculteurs haïssaient les siffleux pour mourir, assez pour leur courir après avec leurs bottes à tuyaux pour leur sacrer un coup de pied dans le cul. A l'aéroport de Saint-Frédéric-de-Beauce tu verras pas aucun trou de marmotte sur le tarmaque. Les pilotes d'avion c'est pareil comme les agriculteurs: y veulent pas rien savoir des marmottes. |
|
| |
André Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 654 Age : 75 Localisation : Québec Loisirs : Plein air Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Trou de marmotte dans la neige Dim 15 Avr 2018 - 21:39 | |
| Il y a aussi l fait que le bétail se casse les jambes dans les trous de marmottes... Ce n'est pas négligeable...
|
|
| |
Blackthorne Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Trou de marmotte dans la neige Dim 15 Avr 2018 - 21:42 | |
| - norad a écrit:
- Blackthorne a écrit:
- Un 22 !!!
La neige sale est de la terre quand il sort, quand je vais le chasser , ce sera à l ' arc. . Je parlais pas du calibre mais du R22R ;-) |
|
| |
| Sujet: Re: Trou de marmotte dans la neige Dim 15 Avr 2018 - 21:47 | |
| - André a écrit:
- Il y a aussi l fait que le bétail se casse les jambes dans les trous de marmottes... Ce n'est pas négligeable...
Quanque la vache se casse une patte y reste plus qu'une chose à faire: Tu l'enterre dans le trou du calice de siffleux. Une crisse de job! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Trou de marmotte dans la neige Dim 15 Avr 2018 - 23:09 | |
| - fox111 a écrit:
- J'ai ai vue sur le bord de la route la semaine passé. Faut que je me trouve des spots de chasse!
, Lol cherche pas ,je vais te referer a un ancien spot de chasse aux siffleux ou j'allais il y a un bout : Tout au long de l'autoroute de l'autoroute 40 en direction est soit entre Repentigny jusqu'à Trois Riviere ,tu es sur d'en tuer quelque une par une journee ensoleille Surtout ne donne pas mon tuyau a personne ,je te le donne juste a toi |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Trou de marmotte dans la neige Lun 16 Avr 2018 - 15:37 | |
| - foudetir a écrit:
- fox111 a écrit:
- J'ai ai vue sur le bord de la route la semaine passé. Faut que je me trouve des spots de chasse!
, Lol cherche pas ,je vais te referer a un ancien spot de chasse aux siffleux ou j'allais il y a un bout : Tout au long de l'autoroute de l'autoroute 40 en direction est soit entre Repentigny jusqu'à Trois Riviere ,tu es sur d'en tuer quelque une par une journee ensoleille Surtout ne donne pas mon tuyau a personne ,je te le donne juste a toi quand je voyageais a tout les jours par la je m amusais a les compter , entre Berthier et Pointe du lac j en comptais souvent une cinquantaine surtout au printemps quand l eau est montée dans les fonds il reste juste de chaque coté de l autoroute qui est au sec |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Trou de marmotte dans la neige Lun 16 Avr 2018 - 17:20 | |
| - foudetir a écrit:
- fox111 a écrit:
, Lol cherche pas ,je vais te referer a un ancien spot de chasse aux siffleux ou j'allais il y a un bout : Tout au long de l'autoroute de l'autoroute 40 en direction est soit entre Repentigny jusqu'à Trois Riviere ,tu es sur d'en tuer quelque une par une journee ensoleille Surtout ne donne pas mon tuyau a personne ,je te le donne juste a toi je veux les tirer, par les éfouarer avec mon char! LOL |
|
| |
| Trou de marmotte dans la neige | |
|