| Ca y est je suis dans le trou | |
|
|
Auteur | Message |
---|
caporal Actif / Active
Nombre de messages : 336 Age : 54 Localisation : Amos, Québec Emploi : Dessinateur Industriel Loisirs : Chasse, tir, rechargement, Pêche, Lee-Enfield, Garand et si c'etait possible l'éliminations des putains de surpeuplés de phoque a grand coups de M1/M14/303/SKS etc. etc. etc. Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Ca y est je suis dans le trou Jeu 17 Juin 2010 - 12:33 | |
| Salutations Ca y est je suis dans le trou! bin non c'est une photo qui date de 1992 dans mon cours de pionner nous etiont decendu dans le cratere anti-char que nous venion de faire sauter! Belle experience, moi j'etait a gauche completement Caporal |
|
| |
submoa Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 135 Age : 42 Localisation : Montreal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Ca y est je suis dans le trou Jeu 17 Juin 2010 - 12:36 | |
| C'est quoi un cratère anti-char? À quoi ça sert? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Ca y est je suis dans le trou Jeu 17 Juin 2010 - 12:51 | |
| Possible que je me trompe, mais si mes souvenirs sont exacts, c'est une tranchée creusée pour pieger les chars d'assault ennemis, une fois tombé là dedant, il ssont en quelque sorte coincé, et facile à decendre... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
caporal Actif / Active
Nombre de messages : 336 Age : 54 Localisation : Amos, Québec Emploi : Dessinateur Industriel Loisirs : Chasse, tir, rechargement, Pêche, Lee-Enfield, Garand et si c'etait possible l'éliminations des putains de surpeuplés de phoque a grand coups de M1/M14/303/SKS etc. etc. etc. Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Salut Jeu 17 Juin 2010 - 13:04 | |
| - gunguru a écrit:
- Possible que je me trompe, mais si mes souvenirs sont exacts, c'est une tranchée creusée pour pieger les chars d'assault ennemis, une fois tombé là dedant, il ssont en quelque sorte coincé, et facile à decendre...
Ca ressemble a ca La tranché anti-char est fait pour empecher les char de passer ou aux pire les ralentir considerablement. Comme c'est une tranché bien ca prend des pelles mecanique, bulldozers et autre grosse machine pour la faire et c'est long Un cratere anti char c'est quand t'es pressé, du genre l'ennemi arrive sur t'a position dans moins d'une heure. Tu prend un tube special d'environ 8 pied de long que tu plante dans le sol a coups de plante-piquet ensuite tu le releve d'eviron un pied ou deux puis du descend dans le tube une charge de demolition de C4 que tu fait exploser a distance. Ca cree une cavité sous le sol mais le sol reste en place Ensuite t'attend quelque minute puis tu verse plusieurs kilos d'explosif dans le tube et tu remet une autre charge de demolition de C4 pluis tu vas de poster a au moins 500-600 pieds de la pour la faire detoner. Le resultat est un cratere vite fait qui scrappe une route tres rapidement. Sur la photo il y as un seul cratere mais en temps de guerre t'en fait plusieurs Ca fait chier l'ennemi pendant que t'a le temps de faire ta retraite ou d'organiser t'a defence. Ca pete en Tabernouche en plus a cet endroit il y avait un arbre de 6 pouces , il a voler a au moins 200 pieds dans les airs avec ca motte de terre. tout un spectacle Caporal |
|
| |
marty Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7779 Localisation : sur une planette très lointaine ... Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ... Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Ca y est je suis dans le trou Jeu 17 Juin 2010 - 13:18 | |
| salut caporal quand j'aurait un peu plus de temps je vais envoyé au gens du site
sa fait quoi comme image quand 2x45 gallons de diesel saute avec du c4 .je sais pas si tu te souviens de ca pendant nôtre cours de pionnier , j'ai aussi des photo des borgalotorpido ( tube de 4 pied qui enleve les barbelé quand sa saute) comme dans le soldat ryan .
marty |
|
| |
caporal Actif / Active
| Sujet: hOE Yè Jeu 17 Juin 2010 - 13:53 | |
| - marty a écrit:
- salut caporal quand j'aurait un peu plus de temps je vais envoyé au gens du site
sa fait quoi comme image quand 2x45 gallons de diesel saute avec du c4 .je sais pas si tu te souviens de ca pendant nôtre cours de pionnier , j'ai aussi des photo des borgalotorpido ( tube de 4 pied qui enleve les barbelé quand sa saute) comme dans le soldat ryan .
marty Salutations Mest en je m'en souviens, je veut des photos partout Calvaire que c'etait cool ce cours, dommage que mon appareil photo de l'epoque a flanché j'ai jamais eu de photo pour moi..... Caporal |
|
| |
rainbow lockdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1010 Localisation : terrebonne Emploi : electromécanicien poste-canada Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Ca y est je suis dans le trou Jeu 17 Juin 2010 - 22:30 | |
| fait tu partis de l'équipe de génie civile ? |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Ca y est je suis dans le trou Ven 18 Juin 2010 - 8:45 | |
| si l'Arbre a fait 200 pied dans les air, imaginer la marmotte qui etais a coter il est supert cool le vieux uniforme en vert olive tout ce qui nous reste c'est l'inpermeable......... |
|
| |
Nombre de messages : 7779 Localisation : sur une planette très lointaine ... Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ... Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Ca y est je suis dans le trou Sam 19 Juin 2010 - 1:04 | |
| voici quel que photo de notre cours de pionnier .les baton vert avec de la corde jaune sa sert en enlevé les fil barbelé et les mine anti-personel . le morceau de métal en h a été couper par un explosif dans une boite de métal qu'ont appel un rik et l'explosion ces deux 45 gallon de diesel avec un baton de c4 ( 1 lbs seulement ) marty 4r22r[img][/img] |
|
| |
| Sujet: Re: Ca y est je suis dans le trou Sam 19 Juin 2010 - 1:12 | |
| désolé les gars mais je ne suis pas capable de mettre les photo mais je l'ai envoyé a caporal qui devrait les mettres .
j'ai quelque photo d'un cours de mitrailleur c6 et .50 si sa vous intéresse dite le
marty |
|
| |
caporal Actif / Active
| Sujet: Vla les photos Lun 21 Juin 2010 - 13:19 | |
| |
|
| |
caporal Actif / Active
| Sujet: Bin non Lun 21 Juin 2010 - 13:34 | |
| - rainbow lockdown a écrit:
- fait tu partis de l'équipe de génie civile ?
Salutations Bin non ca c'est c'etait les photos du cours de pionnier en 1992! Le pionnier c'est une ancienne profession militaire (+ou- en declin) c'est du genie militaire comme les unités de genie mais attaché directement a un bataillon d'infanterie Grosso-modo un bataillon d'infanterie c'est (j'y vais de memoire la a corriger au besoin): 3-4 pelotons d'infanterie 1 de soutient (transport, approvisionnement, communication, medical etc. etc.) 1 de mortier 1 de genie appelé pionnier Les pionnier sont des fantassins qui ont ete formé au genie et qui oeuvre directement avec l'infanterie ca permet une intervention plus rapide car t'a pas a appelé une autre unité pour venir en renfort Donc c'est du genie militaire : construction, demolition, fabrication de route de pont, minage, deminage en passant 1 peloton = 3-5 sections 1 section = 10-12 hommes Caporal |
|
| |
| Ca y est je suis dans le trou | |
|