| rejet de reload | |
|
+5bigjohn Benz30 gunguru foudetir keshlalish 9 participants |
Auteur | Message |
---|
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: rejet de reload Mar 17 Avr 2018 - 21:34 | |
| salut, je viens de finir une 60 aine de balles sur ma dillon 650. et je me demandais si c'était normal d'avoir plusieurs balles qui finissent soit serré ou qui N'entre pas dans le case gauge.
elles ont pourtant toutes passé dans les même dies, mais yen a une couple qui sont serré et quelque unes qui ne rentre pas facillement.
c'est aussi un mix de case (a noter) |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: rejet de reload Mar 17 Avr 2018 - 21:44 | |
| Tu fais bien le stroke jusqu'au fond sur la presse a tout coups, de quel calibre est ce . |
|
| |
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: rejet de reload Mar 17 Avr 2018 - 22:00 | |
| - foudetir a écrit:
- Tu fais bien le stroke jusqu'au fond sur la presse a tout coups, de quel calibre est ce .
9mm. oui je fais mon mouvement au complet jusqu'a se que sa ''cogne'' si on peut dire |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: rejet de reload Mar 17 Avr 2018 - 22:38 | |
| Quel dies?
Specs de la munition : Boulet, OAL, etc.
Est-ce que ton bench et ta presse sont solide, il ne faut pas que ca bouge, sinon ca ce peu que ce soit instable et que cela rende tes loads inconsistantes.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: rejet de reload Mar 17 Avr 2018 - 22:51 | |
| - gunguru a écrit:
Quel dies?
Specs de la munition : Boulet, OAL, etc.
Est-ce que ton bench et ta presse sont solide, il ne faut pas que ca bouge, sinon ca ce peu que ce soit instable et que cela rende tes loads inconsistantes. j'utilise les dies de dillon pour le 9mm. boulet campro 124gr oal de 1.111 pour le bench c'est un établi master craft en métal avec un top de 2 pouce en bois, vissé avec les plus grosse bolt possible |
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: rejet de reload Mar 17 Avr 2018 - 22:59 | |
| OK, ton resizing die est-il bien ajusté / serré?
Il doit etre vissé jusqu'a acoter sur la loading plate, puis serrer la vis de verrouillage.
Ensuite mettre un leger belling pour entrer le boulet. Et mettre un leger crimp pour fermer le tout. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: rejet de reload Mar 17 Avr 2018 - 23:04 | |
| yep, yep. tout est beau
mais, je vais re, re ,re vérifier mon resizer demain.
|
|
| |
Benz30 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1266 Localisation : Pres de Vallayfield Loisirs : tir de precision et reloading Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: rejet de reload Mer 18 Avr 2018 - 0:15 | |
| - gunguru a écrit:
Est-ce que ton bench et ta presse sont solide, il ne faut pas que ca bouge, sinon ca ce peu que ce soit instable et que cela rende tes loads inconsistantes. C’est pour ça que je bolt toujours mes press sur une plate d’acier !i! Mon établi est aussi bolter dans le mur... Est que ça pourrais être des douilles que on été tiré avec de Glock ??? |
|
| |
| |
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: rejet de reload Mer 18 Avr 2018 - 5:19 | |
| . J'ai dèja vécu du '' spring back '' sur des douilles de carabines ..... . |
|
| |
| Sujet: Re: rejet de reload Mer 18 Avr 2018 - 6:46 | |
| Les douilles de glock sont pas vraiment problématique dans le 9mm, plus dans le 40 et plus. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
snipinghunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1096 Age : 44 Localisation : Blainville Emploi : opérateur Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: rejet de reload Mer 18 Avr 2018 - 7:44 | |
| Me semblait que les gars qui utilisaient des dillons, en avaient pas de problème |
|
| |
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2988 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: rejet de reload Mer 18 Avr 2018 - 8:51 | |
| C'est quoi du spring back, car moi avec un full il m'arrive d'avoir un peu de difficulté a fermer mon verrou
|
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: rejet de reload Mer 18 Avr 2018 - 9:02 | |
| _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: rejet de reload Jeu 19 Avr 2018 - 14:43 | |
| - bigjohn a écrit:
- .
J'ai dèja vécu du '' spring back '' sur des douilles de carabines ..... . C'est que le materiel (ce metal de la douille ) est disons reserré par le sizing die et qu'apres la levee du bras de la presse ce meme metal reprend de la grosseur ou diametre au lieu de rester a la grosseur que le sizing die lui a donne quelques secondes avant |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: rejet de reload Jeu 19 Avr 2018 - 14:52 | |
| moi je fait le TAPER CRIMP pour un semie auto et avant de mettre ms douilles dans les cases je le passes a ce die (ces 2 dies devraient toujours etre employés pour des pistolet semie auto )soit le taper crimp et ce Lee car bide factory crimp die) |
|
| |
| Sujet: Re: rejet de reload Jeu 19 Avr 2018 - 17:28 | |
| yup, je vais surment me le setter sur ma single stage pour les douilles récalcitrante, ou complètement remplacer mon die de dillon avec celui de lee.
|
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: rejet de reload Jeu 19 Avr 2018 - 21:07 | |
| si c est des douilles que tu as ramasser au range tu as peut etre pogner des douille qui ont été loader en 9mm majeur
les gars qui en font sont obliger de les passer dans un bulge buster die |
|
| |
| Sujet: Re: rejet de reload Jeu 19 Avr 2018 - 22:29 | |
| - Corral a écrit:
- si c est des douilles que tu as ramasser au range tu as peut etre pogner des douille qui ont été loader en 9mm majeur
les gars qui en font sont obliger de les passer dans un bulge buster die j'en ramasse souvent en effet,quand j'en trouve je les ai passé a la presse et j'ai réussi a les faire passer le test de gauge |
|
| |
| Sujet: Re: rejet de reload Jeu 19 Avr 2018 - 23:48 | |
| - Corral a écrit:
- si c est des douilles que tu as ramasser au range tu as peut etre pogner des douille qui ont été loader en 9mm majeur
les gars qui en font sont obliger de les passer dans un bulge buster die Ce que fait le Lee specifie plus haut avec sa bushing de carbure.et c,est pa cher chez Higginson. |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: rejet de reload Ven 20 Avr 2018 - 23:20 | |
| - foudetir a écrit:
- Corral a écrit:
les gars qui en font sont obliger de les passer dans un bulge buster die Ce que fait le Lee specifie plus haut avec sa bushing de carbure.et c,est pa cher chez Higginson. si ton die faisait la job les gars feraient pas une étape de plus en les passant dans un bulge buster , au nombre que ces gars la tire par années d habitude , si ils pouvaient sauver une étape , ils le feriaent |
|
| |
| Sujet: Re: rejet de reload Sam 21 Avr 2018 - 1:28 | |
| Le resizer fait tres bien la job,mais il arrive pour certaines raisons que on peut avoir des douilles gratis ou qu'on as des douilles fatiguées un peu ou pour une autre raison que certaines douilles légèrement plus minces endure un peu moins le stress du crimping et ont un bulge un peu trop fort ,a ce moment en passant une derniere etape avec ce die ca permet de s'assurer qu'a toutes circonstance ca va feeder bien en semie auto.Je ne suis pas le gars a tire rapide en cible meme en semie auto mais JE VEUX QUE CA FEED A COUP SUR. |
|
| |
| rejet de reload | |
|