- Budz a écrit:
- merci. Tu utilises quoi comme presse? Je penses acheter une lee classc cast. Je reste assez indécis. Sais pas ou me lancer.
Dans mon cas, je suis encore avec des single stage. J'en possède 3 dont 2 RCBS et une Redding. Toutes sont en casting et d'acier pour les pièces mobiles. Il faut éviter comme la peste des composantes en aluminium et alliage similaire pour une presse car l'usure va venir vite...
J'ai pas d'expérience de travail avec les presses Lee alors je peux pas commenter. Surement des membres du forum en possédant pourront te renseigner mieux que moi.
La Cie Lee est très forte sur l'aluminium et le plastique et c'est 2 composantes ne sont pas les meilleurs pour l'endurance!
Autre point, une presse single stage travaille une étape à la fois et n'est pas l'idéal pour la production rapide des munitions. Moi je travaille avec 3 et j'élimine le processus de vis et dévisse les dies!
Tu vas surement me demander pourquoi j'ai 3 presses?
Voici la réponse; Je suis pas mal sentimental avec mes biens que j'aime et j'ai de la difficulté à m'en séparer! Je suis plus du genre à la vie à la mort...
Si tu me demande, ce que j'achèterais comme presse si je repartirais à zéro, ma réponse irait en faveur de la Redding T7 (turret) sans aucuns doutes.
10x