longbow Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 521 Localisation : Quelque part au Québec en attendant qu'il soit libre !!! Emploi : Retraité, libre penseur, pamphlétaire... Loisirs : Chasse, pêche, tir, le Sancerre rouge.... Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Substitution de « primers» Sam 2 Jan 2010 - 9:17 | |
| Salut à tous
Je termine une « batch » de de 9 mm et j'ai épuisé tout mon stock de « samll pistol primer »
Je sais qu'en pratique, on ne doit pas substituer le type de primer mais j'ai lu quelques part que ceux qui font du ISPC avec le calibre 38 Super utilise des « small rifle primer match » dans leurs reloads.
Question : Peut-on utiliser des small rifle pistol primer au lieu des small pistol primer dams le calibre 9 mm ??? Merci de votre collaboration |
|
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Substitution de « primers» Sam 2 Jan 2010 - 19:04 | |
| Oui tu peux et je l'ai fait sans conséquence. Le contraire n'est pas vrai par contre. Un primer de pistolet ne doit pas être inséré dans une munition de carabine. La différence entre les 2 amorces est la dureté du métal. Une munition de carabine génère beaucoup plus de pression et nécessite une amorce plus dure. Ton percuteur de pistolet n'aura pas de difficulté à allumer ton amorce à moins d'avoir un main spring tuné très léger. |
|