| Un registre pour les camions ? Malheur... On y pense | |
|
+7Popymoy DanRR keshlalish Peter Venkman fox111 1clickdown 500mag 11 participants |
Auteur | Message |
---|
500mag Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Un registre pour les camions ? Malheur... On y pense Mar 24 Avr 2018 - 12:48 | |
| M. Wilner précise que plusieurs véhicules utilisés lors de récentes attaques avaient été loués et qu'on pourrait vouloir créer un registre pour tenter de prévenir des attaques similaires. Il est toutefois difficile de savoir à quoi pourrait ressembler un tel registre ou une base de données, indique-t-il.
L'expert en contre-terrorisme Mubin Shaikh croit qu'une liste interdisant la location à certains individus serait réactionnaire et n'aurait qu'un impact minimal.
Si des restrictions sont imposées pour la location, des gens pourront quand même emprunter ou voler des véhicules, rappelle-t-il.
« Un criminel tentera de prendre ce qu'il pourra, de n'importe quelle façon », dit-il.
« Est-ce que cela découragera un assaillant déterminé ? Probablement pas. »
« En fin de compte, il est impossible (de prévenir). Nous vivons dans une société ouverte et des véhicules sont près de nous en tout temps. C'est la vie urbaine normale. »
C'est bon pour les camions, mais pas pour les armes ! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Un registre pour les camions ? Malheur... On y pense Mar 24 Avr 2018 - 13:03 | |
| |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Un registre pour les camions ? Malheur... On y pense Mar 24 Avr 2018 - 13:31 | |
| Celui qui veut faire un registre des trucks est pas sur le bon poste. Surtout s'il crois que les registres servent a quelque chose de préventif même en general. |
|
| |
Peter Venkman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: Un registre pour les camions ? Malheur... On y pense Mar 24 Avr 2018 - 13:36 | |
| |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Un registre pour les camions ? Malheur... On y pense Mar 24 Avr 2018 - 13:46 | |
| sa existe déja un registre des camions louer. c'est le contrat de location ils ont le permis de conduire, la carte de crédit, un dépot de sécurité, et tout le tralala |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Un registre pour les camions ? Malheur... On y pense Mar 24 Avr 2018 - 14:34 | |
| Comprenez une bonne fois que ça rassure les Matantes....le gouvernement démocratiquement élu fait quelque chose. À partir de maintenant et jusqu'à dorénavant, ce sera comme d'habitude. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Un registre pour les camions ? Malheur... On y pense Mar 24 Avr 2018 - 14:51 | |
| Incroyable de voir combien la stupidité prend le pas sur la raison Je ne peux qu'en rire |
|
| |
Bomber BANNI
Nombre de messages : 3112 Localisation : ....... Date d'inscription : 22/04/2017
| Sujet: Re: Un registre pour les camions ? Malheur... On y pense Mar 24 Avr 2018 - 15:19 | |
| Un moment donné , ils vont peu se rendre compte que les policier ne peuvent rien faire, a part donné des ticket et laisser les citoyen se défendre avec des handgun comme la charte le prévois. |
|
| |
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Un registre pour les camions ? Malheur... On y pense Mar 24 Avr 2018 - 15:22 | |
| - 500mag a écrit:
- M. Wilner précise que plusieurs véhicules utilisés lors de récentes attaques avaient été loués et qu'on pourrait vouloir créer un registre pour tenter de prévenir des attaques similaires. Il est toutefois difficile de savoir à quoi pourrait ressembler un tel registre ou une base de données, indique-t-il.
L'expert en contre-terrorisme Mubin Shaikh croit qu'une liste interdisant la location à certains individus serait réactionnaire et n'aurait qu'un impact minimal.
Si des restrictions sont imposées pour la location, des gens pourront quand même emprunter ou voler des véhicules, rappelle-t-il.
« Un criminel tentera de prendre ce qu'il pourra, de n'importe quelle façon », dit-il.
« Est-ce que cela découragera un assaillant déterminé ? Probablement pas. »
« En fin de compte, il est impossible (de prévenir). Nous vivons dans une société ouverte et des véhicules sont près de nous en tout temps. C'est la vie urbaine normale. »
C'est bon pour les camions, mais pas pour les armes !
Mais à leur défense, de ce que je lis de l'extrait de 500mag, c'est que personne n'envisage un tel registre, tous n'en voit que la futilité dans cette citation. Je ne veux pas instrumentaliser ce drame, (surtout alors qu'on nage dans une vive émotivité de toute part); mais ce constat apporte de l'eau au moulin des arguments CONTRE un registre des armes longues. Avec le récent "Toronto Van Attack" aucunement revendiqué, "la conscience sociale" arrive à ce constat d'impuissance, et expose ainsi le faux raisonnement registre = prévention & plus de sécurité (ex: les Pro-Registres des AàF). Y a un deuil à faire pour plusieurs militants !! Je reprends l'avant dernière phrase de l'extrait de 500mag: "En fin de compte, il est impossible (de prévenir)[...]." La population doit s'éveiller et ces militants là (notamment ceux qui ont consacré leur vie) doivent en faire leur deuil. Ça doit pas être facile pour eux, quand un drame vient marquer ta vie et qu'ensuite tu dévoues le reste de celle-ci dans une cause qui s’avérera futile en bout de ligne... Je fais de la psychologie à 5 sous, mais dans un certain mouvement plusieurs semblent "jammer" à l'étape 3 du deuil... ------------------------------- Les 7 étapes du deuils: 1- Le Choc (Quoi, c'est fini ?) 2- Le Déni (Non, c'est pas possible !) 3- La Colère et le marchandage (C'est de la faute à...) 4- La Tristesse (C'est pas juste, qu'est-ce que je vais devenir ?) 5- La Résignation (Bah, c'est la vie !) 6- L'acceptation (J'y pense encore parfois, mais je m'en sors.) 7- La reconstruction (Bon là je me réorganise et je recommence à fonctionner normalement) |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Un registre pour les camions ? Malheur... On y pense Mar 24 Avr 2018 - 17:17 | |
| C'est une question de gestion de la perception. Un politicien doit projeter l'image qu'il fait quelque chose. |
|
| |
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Un registre pour les camions ? Malheur... On y pense Mar 24 Avr 2018 - 19:42 | |
| Et ici, dans ce que j’ai pu lire dans l’extrait; c’est simplement « Acknowledges » le fait qu’il FAUDRAIT faire quelque chose, mais quoi... ils n’ont rien avancé |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Un registre pour les camions ? Malheur... On y pense Mar 24 Avr 2018 - 20:41 | |
| C'est justement ,il y a rien a faire que ce soit un acte terroriste ou d'un desiquilibré Que ce soit avec un camion ,une bombe ou des armes a feu ,quelqu'un aurait-il pu empecher le carnage en France ,a la mosqué ou a Toronto ,on le sait bien que non. Tout juste une personne seule demain avec différentes objets s'organise a bien son coup et voila un autre carnage ,il se presente au centre d'achat ou dans le centre ville et oups son coup est fait,pas plus long que ca . MALHEUREUX MAIS C'EST CA aucun corps policier ne l'empechera d'agir,quand les policiers agiront il ser trop tard il y aura plusieurs morts. |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Un registre pour les camions ? Malheur... On y pense Mer 25 Avr 2018 - 10:03 | |
| [quote="foudetir"] C'est justement ,il y a rien a faire
C'est entièrement faux. Ils font quelque chose : des discours et des condoléances puis on passe à autre chose. Développer le renseignement ? non. On donne même l'absolution quand deux morveux reviennent du djihad....plus licorne rose que ça tu meurs. Méchant message pour les autres....oh pardon, c'est vrai, on leur donne 10 millions et on oublie ça. |
|
| |
| Un registre pour les camions ? Malheur... On y pense | |
|