Nombre de messages : 1980 Date d'inscription : 05/06/2010
Sujet: Re: Trop de chevreuil à Saint-Georges de Beauce Ven 27 Avr 2018 - 7:42
La dernière phrase du citoyen reflète bien la réalité de ce qui ce passe sur l'ensemble de la province quand les gens nourrissent les cerfs de virginie dans leur cours pour en faire l'observation et que ceux-ci s'en prennent au paysagement de leur voisin . C'est exactement ce qui c,estpassé l'an passé a Nominingue .
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
Sujet: Re: Trop de chevreuil à Saint-Georges de Beauce Ven 27 Avr 2018 - 7:45
notre ami Old Shot va faire le menage la dedans, il va surement installé sa cache dans la cour de l'hotel de ville
oldshot Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7976 Date d'inscription : 28/11/2010
Sujet: Re: Trop de chevreuil à Saint-Georges de Beauce Ven 27 Avr 2018 - 8:05
C'est pas les chevreuils qui sont envahissants!
C'est les cons de bipèdes qui s'installent chez les chevreuils.
Alors tant pis si les chevreuils broutent quelques branches de thuya: ca fait marcher les pépinières et ça donne de l'exercice aux buveux de bière et à leurs matantes qui sont de toute façon contre les armes et contre la chasse.
Je connais:
Sont contre les chevreuils, mais regardez-le sortir avec leurs portables pour les photographier, ces "amis des animaux"!
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
Sujet: Re: Trop de chevreuil à Saint-Georges de Beauce Ven 27 Avr 2018 - 8:29
Les mêmes asti de cons de bipèdes qui s'installent à côté des champs de tir et se plaignent du bruit pour les faire fermer.
Esterel01 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1258 Localisation : Laurentides Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine... Date d'inscription : 14/11/2016
Sujet: Re: Trop de chevreuil à Saint-Georges de Beauce Ven 27 Avr 2018 - 8:54
oldshot a écrit:
C'est pas les chevreuils qui sont envahissants!
C'est les cons de bipèdes qui s'installent chez les chevreuils.
[...]
Bien d'accord. D'ailleurs ils sont chanceux, les gens de Saint-Georges: la limite de distance pour chasser a été réduite à 100 mètres des résidences! J'aimerais bien que ça devienne comme ça chez moi...
Malekal Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 738 Age : 44 Localisation : Monteregie - marieville Emploi : Support Technique Loisirs : Gaming, Lockpicking, Piments Fort Extremes, Chasse et tir! Date d'inscription : 03/11/2016
Sujet: Re: Trop de chevreuil à Saint-Georges de Beauce Ven 27 Avr 2018 - 8:56
Je revenais de QC et j'en ai vu une bonne centaine dans les champs et en bordure de la 20 dans les boisee entre levis et la place au atoka... j'ai jamais chasse le chevreuil encore mais voir ca m'a donner le gout!
Reaper Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5430 Date d'inscription : 08/01/2017
Sujet: Re: Trop de chevreuil à Saint-Georges de Beauce Ven 27 Avr 2018 - 9:18
kaboom a écrit:
Le chevreuil en Beauce s'en vient comme de la vermine lol
Au states a certains endroits s'il y a une limite elle est intense, vu la politique de youtube je sais pas si cest encore possible mais j'ai vu un gars en descendre 4 au 12 et il explique que les chevreuils font un carnage sur les routes, qu'il les tuent et les mangent.
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
Sujet: Re: Trop de chevreuil à Saint-Georges de Beauce Ven 27 Avr 2018 - 9:35
ET VOILA.-
Nos gouvernements contrôlent de plus en plus les armes de chasse, ce qui écoeure les chasseurs présent et futur.
Donc, la pression de chasse et moins forte, il y a plus de gibier qui devient nuisible.
Par le fait même, plus d'accidents sur les routes entre véhicules et gros gibier tel le chevreuil, orignal et ours.
DONC, la proportion des décès humains seras finalement la même que s'il n'y avait aucun contrôle des armes à feu.
Reaper Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5430 Date d'inscription : 08/01/2017
Sujet: Re: Trop de chevreuil à Saint-Georges de Beauce Ven 27 Avr 2018 - 9:37
weimajack a écrit:
ET VOILA.-
Nos gouvernements contrôlent de plus en plus les armes de chasse, ce qui écoeure les chasseurs présent et futur.
Donc, la pression de chasse et moins forte, il y a plus de gibier qui devient nuisible.
Par le fait même, plus d'accidents sur les routes entre véhicules et gros gibier tel le chevreuil, orignal et ours.
DONC, la proportion des décès humains seras finalement la même que s'il n'y avait aucun contrôle des armes à feu.
Si ce n'est pas plus !
oldshot Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7976 Date d'inscription : 28/11/2010
Sujet: Re: Trop de chevreuil à Saint-Georges de Beauce Ven 27 Avr 2018 - 10:14
Lisez n'importe quelle communication du ministère de la faune, la sempiternelle rengaine, le mot-clé qui revient à chaque fois c'est "gestion".
A lire les bafouilles pondues par des internés de l'édifice G (je veux dire, par des bureaucrates qui ne sortent pas de leur tour d'ivoire...), on pourrait croire que notre technocratique ouarnement contrôle les grands enjeux actuels et futurs du contrôle et de la préservation de la faune sauvage.
Le mot "gestion" est apparu dans leur verbiage au début des années 90.
C'est juste un mot pour dire que ces Messieurs décident de préserver l'orignal pendant 3 ou 4 ans, afin que les gogos que nous sommes leurs tombent dessus à bras raccourcis à la fin du cycle pour en faire table rase.
C'est un mot pour dire qu'on va foutre la paix aux dindons une autre année, quelque soit le nombre d'oiseaux écrasés sur les routes (et de calandres explosées!), histoire d'inciter plus de gogos à passer un examen-bidon et à défrayer la dépense d'un autre permis.
Bref, la "gestion" c'est de faire croire aux ignorants que le dindon est autre chose qu'un (gros) petit-gibier, une espèce d'hybride entre la perdrix et l'orignal en quelque sorte.
La "gestion" c'est aussi d'avoir fait croire au populo que c'est aux bons soins du ministère et de ses prescriptions à la petite semaine que l'on doit aujourd'hui un cheptel de cerfs de Virginie florissant (dont on ne sait d'ailleurs pas quoi faire...), alors que la cause n'est autre que la clémence des hivers qui perdure depuis une vingtaine d'années.
Ce qui m'horripile avec ces Messieurs c'est qu'ils considèrent les chasseurs soit comme des ignorants, incapables par eux-mêmes de "gérer" la faune, soit comme des braconniers incontrôlables en mal de massacres d'animaux sauvages.
Ne leur parlez surtout pas de chasse sélective: ils vous rétorqueront que le chasseurs québécois n'a pas une formation suffisante pour chasser sélectivement et que, de toute manière, le chasseur québécois se fiche de toute forme de sélection car la seule chose qui l'intéresse c'est de mettre un bout de steak dans son congélateur.
La prochaine chose que vous allez apprendre, c'est qu'à l'avenir vos enfants obtiendront leur CCSMAF et leur certificat du chasseur en suivant les cours et en passant les examens chez eux, à l'ordino. Ils vous diront que c'est déjà ainsi que ça se passe au USA, et qu'après tout il n'y a pas de raison pour que les choses se passent autrement au Québec puisque le Québec est sur la carte de l'Amérique.
"Gestion" vous avez dit? Il n'y a pas de gestion sans compétence. Surtout, il n'y a pas de gestion sans imagination.
foudetir Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 49243 Date d'inscription : 13/04/2010
Sujet: Re: Trop de chevreuil à Saint-Georges de Beauce Sam 28 Avr 2018 - 1:06
La question que je me pose dans ca est:qui est sur le territoire de l'autre ,le chevreuil ou l'homme ,personnellement je crois et ai la certitude que c'est l'homme qui est sur le territoire du chevreuil Si l'homme resterait dans ses grand centre qu'il apprecis pour avoir du travail eh bien les animaux eux seraient plus tranquilles et soit disant ne dérangerait plus l'homme Pour d'autres betes que le chevreuil ,va de meme , Je vous raconte une petite histoire :il y a un bout de ca un voisin et sa femme par un beau samedi matin d'ete me dit ,ah les maudites corneilles ce matin ,les gaies bleu ,les cardinals se donnaient toute la main pour crier et ils nous ont reveillé de bonne heure ,ils etaient pas mal choqués de l'evenement. Pensant que j'aprouverait leurs dires ils ont pas mal fait le saut de m'entendre leur repondre :tu sais l'homme est un christ de pas d'allure des bouts,ils investissent 100 et meme parfois 200 milles pesos pour s'acheter un petit endroit hors de la ville pour y etre dans la nature et d'y voir la nature ,eh bien ici tout pres de Mourial on a de la nature qui se presente a nous et on réussis a etre ecoeure de ca ,a vous entendre.,la je comprend pu .
jean t Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1980 Date d'inscription : 05/06/2010
Sujet: Re: Trop de chevreuil à Saint-Georges de Beauce Sam 28 Avr 2018 - 7:18
Ici on parle de déprédation en milieu urbain durant la période hivernal. un cerf de virginie ne changera pas de territoire l'hiver si il retrouve dans ce territoire tout ce qu"il lui faut pour survivre à l'hiver , ce que les milieux urbain ne leur offre pas nécésairement , donc le motif est ailleurs.
je soupçonne que la cause proviennent de la qualité des ravages,, Le support de l'habitat ne doit pas suffire à la population et les chevreuils doivent ce retourner vers de la nourriture facile pour survivre ou bien certain pratique le nourrissage artificiel pour les attirer et ces dernier en profitent pour prendre une branche de cèdre ici et là.
Si il y a envahissement de territoire , elle provient plus du cerf de virginie que de l'homme , mais à qui la faute .
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
Sujet: Re: Trop de chevreuil à Saint-Georges de Beauce Sam 28 Avr 2018 - 7:43
J'ai des chevreuils chez moi et je les nourris pour le fun d'avoir des images, des pistes et par curiosité à savoir ce qui se trouve par chez moi. Par contre, j'arrête très tôt de les nourrir l'automne pour par qu'il soit porté à coller dans le coin mais d'aller dans leurs coins d'hiver ou tout est plus approprié pour eux. Pas vu de chevreuils depuis novembre, mais j'ai bien hâte de les revoir en bonne santé. J'en ai vu ce printemps sur le bord du chemin dans des coins de résineux, pas entendu parler d'accident non plus
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: Trop de chevreuil à Saint-Georges de Beauce Sam 28 Avr 2018 - 7:53
La perte d'habitat est la façon la plus sûre de faire disparaître une espèce.
En Montérégie, un des gros problèmes a été amorcé par... les élevages de cochons, il y a quelques décennies: devant le besoin accru de plus de superficie cultivable pour pouvoir y épandre les lisiers, on a déboisé et transformé ces surfaces en champs de maïs, entre autres.
Toutes les parcelles boisées, qui étaient normalement l'habitat des chevreuils, ont été réduites ou éliminées. Alors les chevreuils ont migré plus près des endroits où trouver du rameau en période hivernale et, curieusement, ce sont les abords des villes où l'on retrouve le plus de haies de cèdre... Les agriculteurs modernes ne se contentent pas seulement d'empoisonner les nappes phréatiques, maintenant ils contribuent à la disparition rapide de tout un tas d'espèces de batraciens, oiseaux et insectes. Merci les bouseux. PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
castor 68 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1393 Age : 56 Localisation : Planète des singes Emploi : Diseur de niaiseries Date d'inscription : 03/01/2009
Sujet: Re: Trop de chevreuil à Saint-Georges de Beauce Sam 28 Avr 2018 - 8:40
Esterel01 a écrit:
oldshot a écrit:
C'est pas les chevreuils qui sont envahissants!
C'est les cons de bipèdes qui s'installent chez les chevreuils.
[...]
Bien d'accord. D'ailleurs ils sont chanceux, les gens de Saint-Georges: la limite de distance pour chasser a été réduite à 100 mètres des résidences! J'aimerais bien que ça devienne comme ça chez moi...
C'est comme ça partout à ma connaissance, 100 mètres de tout bâtiment.
Reaper Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5430 Date d'inscription : 08/01/2017
Sujet: Re: Trop de chevreuil à Saint-Georges de Beauce Sam 28 Avr 2018 - 8:48
castor 68 a écrit:
Esterel01 a écrit:
oldshot a écrit:
C'est pas les chevreuils qui sont envahissants!
C'est les cons de bipèdes qui s'installent chez les chevreuils.
[...]
Bien d'accord. D'ailleurs ils sont chanceux, les gens de Saint-Georges: la limite de distance pour chasser a été réduite à 100 mètres des résidences! J'aimerais bien que ça devienne comme ça chez moi...
C'est comme ça partout à ma connaissance, 100 mètres de tout bâtiment.
Le réglement provincial c'est 100m après c'est le municipale qui met ca a ce qu'il veut chez nous c'est 300m.
oldshot Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7976 Date d'inscription : 28/11/2010
Sujet: Re: Trop de chevreuil à Saint-Georges de Beauce Sam 28 Avr 2018 - 9:31
PerversPépère a écrit:
La perte d'habitat est la façon la plus sûre de faire disparaître une espèce.
En Montérégie, un des gros problèmes a été amorcé par... les élevages de cochons, il y a quelques décennies: devant le besoin accru de plus de superficie cultivable pour pouvoir y épandre les lisiers, on a déboisé et transformé ces surfaces en champs de maïs, entre autres.
Toutes les parcelles boisées, qui étaient normalement l'habitat des chevreuils, ont été réduites ou éliminées. Alors les chevreuils ont migré plus près des endroits où trouver du rameau en période hivernale et, curieusement, ce sont les abords des villes où l'on retrouve le plus de haies de cèdre... Les agriculteurs modernes ne se contentent pas seulement d'empoisonner les nappes phréatiques, maintenant ils contribuent à la disparition rapide de tout un tas d'espèces de batraciens, oiseaux et insectes. Merci les bouseux. PP.
Le secteur dont il est question à Saint-Georges coïncide effectivement avec une perte très importante d'habitat pour le chevreuil, causée à la fois par l'urbanisation accélérée et par le défrichement nécessaire au parachèvement de l'autoroute 73 et à sa (future) continuation vers la frontière américaine.
La portion de la route 204 reliant Saint-Georges à Saint-Prosper est à chaque printemps la scène de véritables hécatombes de chevreuils qui se font exploser par des véhicules automobiles, pick-ups et camions lourds.
Esterel01 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1258 Localisation : Laurentides Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine... Date d'inscription : 14/11/2016
Sujet: Re: Trop de chevreuil à Saint-Georges de Beauce Sam 28 Avr 2018 - 11:07
castor 68 a écrit:
Esterel01 a écrit:
oldshot a écrit:
[...]
Bien d'accord. D'ailleurs ils sont chanceux, les gens de Saint-Georges: la limite de distance pour chasser a été réduite à 100 mètres des résidences! J'aimerais bien que ça devienne comme ça chez moi...
C'est comme ça partout à ma connaissance, 100 mètres de tout bâtiment.
Ça dépend des municipalités. Chez moi c'est 300.
jean t Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1980 Date d'inscription : 05/06/2010
Sujet: Re: Trop de chevreuil à Saint-Georges de Beauce Sam 28 Avr 2018 - 18:17
castor 68 a écrit:
Esterel01 a écrit:
oldshot a écrit:
C'est pas les chevreuils qui sont envahissants!
C'est les cons de bipèdes qui s'installent chez les chevreuils.
[...]
Bien d'accord. D'ailleurs ils sont chanceux, les gens de Saint-Georges: la limite de distance pour chasser a été réduite à 100 mètres des résidences! J'aimerais bien que ça devienne comme ça chez moi...
C'est comme ça partout à ma connaissance, 100 mètres de tout bâtiment.
Aucune loi qui donne une distance minimum d'un bâtiment autant du fédéral que du provincial pour la chasse au gros gibier, ce sont les municipalité qui gère ça,, donc si ta municipalité n'a aucun règlement tu peux tirer de ta galerie si tu veux .
La seul distance minimum d'un bâtiment que l'on retrouve dans la loi sur la mise en valeur de la faune est pur le petit gibier qui est de 100 m .
tu vas retrouver la réglementation pour le petit gibier ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et dans la loi sur la conservation et mise en valeur de la faune .
Le chasseur et le petit gibier ne doivent cependant pas se trouver à moins de 100 m d'un bâtiment destiné à loger des personnes, à abriter des animaux ou à placer des choses.
castor 68 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1393 Age : 56 Localisation : Planète des singes Emploi : Diseur de niaiseries Date d'inscription : 03/01/2009
Sujet: Re: Trop de chevreuil à Saint-Georges de Beauce Sam 28 Avr 2018 - 19:34
Pardonner moi, je croyais que s'était pour tout les gibiers.
jean t Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1980 Date d'inscription : 05/06/2010
Sujet: Re: Trop de chevreuil à Saint-Georges de Beauce Sam 28 Avr 2018 - 20:45
castor 68 a écrit:
Pardonner moi, je croyais que s'était pour tout les gibiers.
La croyance populaire va dans ce sens , mais ce n, est pas la cas,, ce sont les municipalités qui gère le contrôle des décharges d'armes , cette réglementation est du ressort de la loi sur les compétences municipal et non sur la loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune .
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
Sujet: Re: Trop de chevreuil à Saint-Georges de Beauce Sam 28 Avr 2018 - 21:32
Reaper a écrit:
castor 68 a écrit:
Esterel01 a écrit:
oldshot a écrit:
C'est pas les chevreuils qui sont envahissants!
C'est les cons de bipèdes qui s'installent chez les chevreuils.
[...]
Bien d'accord. D'ailleurs ils sont chanceux, les gens de Saint-Georges: la limite de distance pour chasser a été réduite à 100 mètres des résidences! J'aimerais bien que ça devienne comme ça chez moi...
C'est comme ça partout à ma connaissance, 100 mètres de tout bâtiment.
Le réglement provincial c'est 100m après c'est le municipale qui met ca a ce qu'il veut chez nous c'est 300m.
faux,la chasse et ses reglements releve du ministere et aucune municipalité nas le droit de legiferé en matiere de chasse ils peuvent seulement interdire de déchargé une arme a feu dans leur municipalité pour contourné la loi.
le reglement du MFFP cest 100 metres. si ta ville dit cest 300m alors elle empiete sur le ministere et vous devriez porté plainte.
jean t Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1980 Date d'inscription : 05/06/2010
Sujet: Re: Trop de chevreuil à Saint-Georges de Beauce Sam 28 Avr 2018 - 21:38
oncle will a écrit:
Reaper a écrit:
castor 68 a écrit:
Esterel01 a écrit:
oldshot a écrit:
C'est pas les chevreuils qui sont envahissants!
C'est les cons de bipèdes qui s'installent chez les chevreuils.
[...]
Bien d'accord. D'ailleurs ils sont chanceux, les gens de Saint-Georges: la limite de distance pour chasser a été réduite à 100 mètres des résidences! J'aimerais bien que ça devienne comme ça chez moi...
C'est comme ça partout à ma connaissance, 100 mètres de tout bâtiment.
Le réglement provincial c'est 100m après c'est le municipale qui met ca a ce qu'il veut chez nous c'est 300m.
faux,la chasse et ses reglements releve du ministere et aucune municipalité nas le droit de legiferé en matiere de chasse ils peuvent seulement interdire de déchargé une arme a feu dans leur municipalité pour contourné la loi.
le reglement du MFFP cest 100 metres.
si ta ville dit cest 300m alors elle empiete sur le ministere et vous devriez porté plainte.
Oncle Will , Le mffp réglemente les distances de tir que pour le petit gibier (100m) ,, aucune règlementation du MFFP pour le gros gibier , tu peux tirer de ta galerie si tu veux ..ce sont les municipalités qui gèrent les distances de tir sous la loi sur les compétence des municipalités,,
Dernière édition par jean t le Sam 28 Avr 2018 - 21:56, édité 1 fois
jean t Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1980 Date d'inscription : 05/06/2010
Sujet: Re: Trop de chevreuil à Saint-Georges de Beauce Sam 28 Avr 2018 - 21:41
oncle will voici une cause ou la ville à eux gain de cause [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
selon ce jugement les villes ne peuvent pas interdire la chasse , mais elle peuvent imposer une distance minimum pour la sécurité public selon la loi sur les compétences des municipalités .