| Champ de tir Noel Paquet (St-Georges de Beauce) | |
|
+6300wby Pierre Rainville Bibiche Minotaure lacloche LoneWolf 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Champ de tir Noel Paquet (St-Georges de Beauce) Jeu 28 Oct 2010 - 23:29 | |
| Aujourd'hui j'ai été faire une bonne pratique à ce champ de tir (une 1ère) pour tester des loads de .308 win au chrony et me payer la traite avec mon calibre 300 wby qui n'est pas autorisé de tir sur Batoche. Également nous avons le beau-frère et moi profité de l'occasion pour mettre les poudreux à jour avant la chasse. Ceci étant dit, je vais vous parler et donner mes impressions premières de cet endroit. Ce champ de tir qui est situé au limite de St-Georges de Beauce et St-Martin (Rte204) est géré par le père, mère et fils Paquet. L'accueil a été super lors de notre arrivé (gentillesse et cordialité). Les consignes de sécurités et le protocole à suivre sont transmisses en partant et l'encadrement est présent pour les tireurs moins expérimentés. Concernant les installations (d'une propreté exemplaire) il y a 8 tables de tirs disponibles pouvant accommoder autant les tireurs gauchers que droitiers qui sont toutes à l'abri des intempéries car les tirs ont lieu à l'intérieur de la bâtisse. La position géographique des installations vers le sud , garantie un confort concernant les vents de face venant jamais (rarement) de cette direction. De plus toutes les tables comportes des sacs de sables nécessaires à soutenir les armes des tireurs. Les cibles (100v standard 1moa) sont disponibles sur le lieu à $0.25/ch . Donc, pour une personne qui arrive avec son/ses arme(S) et ses munitions, tout est présent sur place pour ajuster et l'accommoder. Pour les tireurs voulant faire ajuster leur(s) arme(s) ,M. Paquet va le faire pour eux pour un léger supplément . M. Paquet (Père) est vraiment connaissant en tir et ses recommandations sont plus que crédibles par le fait qu'il ne vend rien sur place et ne recommande pas un endroit d'achats. L'endroit est seulement pour les armes sans restrictions et la distance maximale de tir est à 100v. Nul besoin d'être membre à cet endroit . Pour un simple $10 tu vas pouvoir obtenir ta table de tir et ajuster ton/tes arme(s) pour jouir de ton plaisir!!!!!!!!! Aucunes restrictions concernant les calibres d'armes non restreintes. Mon appréciation pour l'endroit malgré la courte distance de tir.... 5 stars!! Vous allez me revoir chez vous la famille Noel .C'est certain! Parler de mauvaises expériences c'est bien, mais parler de bonnes c'est encore mieux! Le lien internet de l'endroit, http://www.champdetirnoelpaquet.com/index.htmVeuillez prendre note que ce champ de tir sera fermé 30 octobre au 15 nov (non mentionné) pour la période de la chasse au chevreuil. Salutations gang! |
|
| |
LoneWolf Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Champ de tir Noel Paquet (St-Georges de Beauce) Ven 29 Oct 2010 - 1:12 | |
| +1 Je suis allé tirer à cet endroit à plusieurs reprises et je ne peux que confirmer les dires de 10x quant à la qualité des installations et de l'accueil. J'ai connu cet endroit car le centre de tir de M. Noël Paquet avait fait l'objet d'un article dans une revue de chasse et de pêche québecoise . M. Paquet est très sympathique et toujours prêt à donner un coup de main. Il y a une section chauffée où vous pouvez prendre une pause et regarder un vidéo ou partager vos histoires de chasse. Il y a une section indépendante pour les armes de poing , ainsi qu'une section pour les archers. Nul besoin d'être membre pour y tirer et le coût est très raisonnable. Ce sera toujours agréable d'y retourner. |
|
| |
lacloche Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 881 Age : 42 Localisation : rive-sud de québec Emploi : opérateur de machinerie lourde Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: Champ de tir Noel Paquet (St-Georges de Beauce) Dim 31 Oct 2010 - 11:25 | |
| j ai passer devant cette endroit pendant 4 mois cette été pour aller travailler à St-martin je suis content d`attendre que cette endroit est bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Champ de tir Noel Paquet (St-Georges de Beauce) Dim 31 Oct 2010 - 22:11 | |
| - LoneWolf a écrit:
Il y a une section indépendante pour les armes de poing , ainsi qu'une section pour les archers.
Merci pour la précision LoneWolf . Surement un bâtiment plus haut que celui dont j'étais pour le tir à la carabine... Pour les armes restreintes, il faut être membre d'un club approuvé pour ce genre de tir. Le seul nom de club pour les restreints dans cette région est Sartigan et sa localisation sur la map fit carrément avec le champ de tir Noel Paquet . Va falloir que j'aille voir çà ce club là ! |
|
| |
LoneWolf Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Champ de tir Noel Paquet (St-Georges de Beauce) Lun 1 Nov 2010 - 1:50 | |
| Il existe un autre bâtiment au nord du bâtiment principal . J'y ai vu , stationnées , des autos de la SQ à qqes reprises et ça tirait . Je crois bien , comme tu le dis , que c'est le Club Sartigan qui est sur le même site . C'est bien visible sur Google Earth. |
|
| |
Minotaure Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 201 Localisation : Saint-Georges Emploi : Gestionnaire (magasin de vente au détail) Loisirs : Informatique, armes à feu, animaux, scotch whisky, cigares, astronomie Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: Champ de tir Noel Paquet (St-Georges de Beauce) Lun 1 Nov 2010 - 10:11 | |
| Le bâtiment au nord est bel et bien le Club de tir Sartigan (dont je suis membre). Si vous voulez de plus amples renseignements sur le club : http://www.clubdetirsartigan.com/ |
|
| |
Bibiche Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 36 Age : 60 Localisation : Montréal Emploi : Enseignement Loisirs : Tir, lecture, photo, chat (minou), puis réfléchir sur le sens de la vie..... Date d'inscription : 24/12/2009
| Sujet: Re: Champ de tir Noel Paquet (St-Georges de Beauce) Mar 15 Fév 2011 - 18:56 | |
| Nous connaissons M Paquet depuis quelques années et ce que nous déplorons moi et mon conjoint est l'attitude agressive et manque de savoir-vivre du fils de M Paquet et pour ce qui est de Noel lui-meme est irréprochable,
Nous avons choisi de tirer dans les champs plutot que de subir ça! |
|
| |
Pierre Rainville Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 225 Localisation : Ste-Catherine de la J-C Emploi : Vétéran des Forces Canadiennes. (R22R) Loisirs : Chasse à l'arc et compétion 3D, Futur tireur au pistolet 9mm. (Futur Membre du Club de tir récréatif de Valcartier.) Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Champ de tir Noel Paquet (St-Georges de Beauce) Mer 16 Fév 2011 - 11:33 | |
| J'y vais assez souvent et que ce soit Noël ou son fils, j'ai jamais eu aucun manque de courtoisie. A vrai dire le gros défaut que je vois, c'est que ce champ de tir est à 1h15 de chez moi. Ils devraient déménager pour ce raprocher de ma maison. |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Champ de tir Noel Paquet (St-Georges de Beauce) Mer 16 Fév 2011 - 12:22 | |
| |
|
| |
medical Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 101 Age : 57 Localisation : Montreal Emploi : Securité Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Champ de tir Noel Paquet (St-Georges de Beauce) Mer 16 Fév 2011 - 19:14 | |
| A toutes les fois que je vais a St-Georges, j'essaie d'aller tirer. c'est tranquille et en meme temps beaucoup d'interaction soit avec Noel ou avec son fils ou encore avec les autres tireurs.
Du au muzzlebrake je prends la derniere place avant de descendre les marches, comme ca, je ne derange personne.
C'est sur que j'aimerais que ca soit au moins 200v, mais ca me permet de me pratiquer sans stress. Je compense la distance par des cibles plus petites.
J'y retournerai aussi longtemps qu'il sera ouvert
Pour le club de tir Sartigan, faudrait que je fasse membre, comme ca je pourrais demander des AT pour mes restreintes. Un jour surement.
|
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Champ de tir Noel Paquet (St-Georges de Beauce) Dim 21 Juil 2013 - 9:51 | |
| Je fais remonter ce thread. Comme je suis de passage dans ma belle Beauce natale ce week-end, j'en profite pour aller ajuster une carabine de chasse et peut-être bien essayer ma Enfield P-14 Y en a tu que ca leur tente de venir faire un tour ? Il fait super beau en ce dimanche matin ensoleillé et un peu frais. Enfin la canicule est partit. |
|
| |
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3351 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| |
| |
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Champ de tir Noel Paquet (St-Georges de Beauce) Dim 21 Juil 2013 - 11:23 | |
| :P tu te souviens de ca toi ?? lol C'est la premiere chose que j'ai fait avant de partir de Wasaga Beach; mettre le trousseau de clés à pontet dans la valise |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6435 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Champ de tir Noel Paquet (St-Georges de Beauce) Dim 21 Juil 2013 - 11:33 | |
| 1 click nous avais déjà montré un vidéo , comment ouvrir les cadenas avec un tournevis plan
facile a faire !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Champ de tir Noel Paquet (St-Georges de Beauce) Dim 21 Juil 2013 - 11:36 | |
| Oui j'ai eu recours à ca la derniere fois. |
|
| |
Nombre de messages : 3351 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Champ de tir Noel Paquet (St-Georges de Beauce) Dim 21 Juil 2013 - 13:48 | |
| Je suis allé tirer ce matin , pas de Kaboom |
|
| |
| Sujet: Re: Champ de tir Noel Paquet (St-Georges de Beauce) Dim 21 Juil 2013 - 16:39 | |
| Je viens tout juste d'arriver.. j'y était de 12h45 à 14h30. Y avait un gars qui tirait de la 303 sporter avec scope et un autre de la 22 semi savage. pis Noel Paquet bien entendu. T'aurais du me donner ton timing Gadelle... |
|
| |
| Sujet: Re: Champ de tir Noel Paquet (St-Georges de Beauce) Dim 21 Juil 2013 - 17:23 | |
| - kaboom a écrit:
- Je fais remonter ce thread. Comme je suis de passage dans ma belle Beauce natale ce week-end, j'en profite pour aller ajuster une carabine de chasse et peut-être bien essayer ma Enfield P-14
Y en a tu que ca leur tente de venir faire un tour ? Il fait super beau en ce dimanche matin ensoleillé et un peu frais. Enfin la canicule est partit. Tu avais écrit dimanche matin, j'avais pris pour acquis que tu tirais dimanche matin. Enfin, on se reprendra |
|
| |
| Champ de tir Noel Paquet (St-Georges de Beauce) | |
|