EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

L'orientation de la FQT

+10
500mag
Reaper
oldshot
n0th1ng
crash2k
-raqh-
gunguru
Zombie MADNESS
1clickdown
Esterel01
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Esterel01
Grande gueule / Big mouth
Esterel01

Masculin
Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine...

L'orientation de la FQT Empty
MessageSujet: L'orientation de la FQT   L'orientation de la FQT Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 19:48

J'ai jamais été partisan des «théories du complot». J'ai jamais pensé qu'il y avait vraiment une conjuration organisée contre nous, tireurs sportifs. Mais le message de ce soir de la FQT («Canadian airgun grand prix 2018») me laisse perplexe. Voudraient-ils nous amener à être limités aux airguns?????? J'ai de plus en plus l'impression que la FQT est meublée de tire-aux-flancs...

https://www.fqtir.qc.ca/infolettre/infolettre_distinctions.html

(Je me suis d'ailleurs toujours demandé pourquoi la salle de tir de la FQT était juste pour les airguns...)
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: L'orientation de la FQT   L'orientation de la FQT Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 19:59

Parce qu'il y a des personnes de petits calibres dans cette organisation.
Zombie MADNESS
Zombie MADNESS

Emploi : Imbécile professionnel

MessageSujet: Re: L'orientation de la FQT   L'orientation de la FQT Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 22:00

Je ne donnerai jamais un rond à cette fédération de merde, même sous la menace d'une arme...à air comprimé Mr Green
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: L'orientation de la FQT   L'orientation de la FQT Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 22:46

C'est bien beau chercher des bibittes, mais là ils font leur jobs.

Les guns à air sont un sport de tir, et j'aime encore mieux voir un jeune tirer du gun a air que pas de gun pantoute. Des jeunes qui commences ainsi auront peut-etre le gout de continuer ensuite.

La jobs de la FQT est de coordonner et d'organiser le sport. Là, ils font exactement ca.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
-raqh-
Actif / Active
Actif / Active

Masculin
Emploi : TES

MessageSujet: Re: L'orientation de la FQT   L'orientation de la FQT Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 1:15

Comme dit Guru, ils font la promo de tous sports de tir. Si ça faisait plusieurs fois qu'ils ferai juste couvrir les évènements de airgun y aurait des questions à se poser, mais dans ce cas si, on parle simplement de ratissage plus large en allant couvrir toutes les disciplines et encourager la relève... Rien de mal à ça.
crash2k
crash2k

Masculin

MessageSujet: Re: L'orientation de la FQT   L'orientation de la FQT Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 9:14

On a presque tous commencer par une carabine a plomb, non? Moi j'en ai passé tu temps avec ma Crossman qu'il fallait pomper Smile C'est probablement ce qui m'a donner le gout d'avoir un 22LR...
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: L'orientation de la FQT   L'orientation de la FQT Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 9:16

En parlant de jeunne et de air rifle en ontario on na u e belle example qui s's'entraîne pour les olympiques mais elle tir aussi en TR et  elle va représente avec sont team en nouvelle Zélande en 2019 pour le   World Long Range Championship and Palma Match.

Juste domange que La FQT fait pas la promo de toute les dicipline ya de belle chose qui se passent en fclasse et TR. je parlent juste de ceux la car c'est celle que je suit. On na une représentante du Quebec qui a terminer 7ime au jeux du commonwealth  ce qui est pas rien. Tk ya plein de belle chose qui se passent dans chacunne de nos dicipline ten provincial, national et modial mais ya j'amais rien qui sort dans les media.

Dernière édition par n0th1ng le Sam 28 Avr 2018 - 9:45, édité 1 fois
Esterel01
Esterel01

Masculin
Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine...

MessageSujet: Re: L'orientation de la FQT   L'orientation de la FQT Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 9:28

Je ne critiquais pas la FQT. Je ne fais que m'interroger sur ses orientations. Je suis d'accord avec le fait que l'air comprimé puisse être un excellent moyen d'amener plus de jeunes dans le sport. Mais il ne faudrait pas qu'ils oublient de promouvoir aussi toutes les branches du tir.

Autre source de questionnement: le fait qu'ils veulent ne donner dorénavant les cours de loi 9 et le CCSMAFR que dans leurs installations et non plus dans les clubs de tir. Ça risque de rendre inaccessibles ces cours dans de nombreuses régions éloignées des grands centres. Est-ce que ça va encourager la pratique du tir? Pas sûr...
oldshot

MessageSujet: Re: L'orientation de la FQT   L'orientation de la FQT Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 10:28

Pas entendu parler d'une telle orientation à la FQT.
Esterel01
Esterel01

Masculin

MessageSujet: Re: L'orientation de la FQT   L'orientation de la FQT Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 10:58

oldshot a écrit:

Ça m'a été dit par quelqu'un de la FQT lors de la visite de leur centre de formation de Terrebonne où devraient se donner maintenant tous les cours de CCSMAFR de la rive Nord.

Va d'ailleurs voir le calendrier des formations sur leur site. Tu verras qu'il n'y en a plus à ni Saint-Jérôme, ni au Ruisseau Noir, ni à Joliette, ni à L'Assomption comme autrefois. Il n'y en a maintenant que sur Grande-Allée à Terrebonne. Je suppose qu'ils n'ont conservé Mont-Laurier que parce que c'était trop loin...
Reaper
Reaper

MessageSujet: Re: L'orientation de la FQT   L'orientation de la FQT Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 11:07

Qu'ont en disent du bien ou du mal, je les trouvent passif vis a vis tout les dossiers auxquels ils devraient/pourraient militer.

Il n' ont pas japper bin bin fort contre le registre ni contre les différentes législations en branlent, qui ne dit mot conscent ...
Esterel01
Esterel01

Masculin

MessageSujet: Re: L'orientation de la FQT   L'orientation de la FQT Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 11:10

Reaper a écrit:
Qu'ont en disent du bien ou du mal, je les trouvent passif vis a vis tout les dossiers auxquels ils devraient/pourraient militer.

Il n' ont pas japper bin bin fort contre le registre ni contre les différentes législations en branlent, qui ne dit mot conscent ...

N'oublions pas que la FQT, tout comme la FQCP, tirent leur principal revenu des inscriptions aux cours pour lesquels le gouvernement leur a gentiment donné l'exclusivité. Ils ne vont pas mordre la main qui les nourrit...
oldshot

MessageSujet: Re: L'orientation de la FQT   L'orientation de la FQT Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 12:25

Esterel01 a écrit:
oldshot a écrit:

Ça m'a été dit par quelqu'un de la FQT lors de la visite de leur centre de formation de Terrebonne où devraient se donner maintenant tous les cours de CCSMAFR de la rive Nord.

Va d'ailleurs voir le calendrier des formations sur leur site. Tu verras qu'il n'y en a plus à ni Saint-Jérôme, ni au Ruisseau Noir, ni à Joliette, ni à L'Assomption comme autrefois. Il n'y en a maintenant que sur Grande-Allée à Terrebonne. Je suppose qu'ils n'ont conservé Mont-Laurier que parce que c'était trop loin...

Nos instructeurs (cliquer sur "Beauce") dispenseront des cours du CCMAFAR les 20 mai et 9 juin

Un cours de loi 9 sera aussi dispensé le 2 juin.

Voici ce que j'ai trouvé sur le net:

https://www.fqtir.qc.ca/fr/formation-ccsmafar.php

Il reste quelques places. Les intéressés doivent s'inscrire aux cours via le site de la FQT.

Je rappelle que l'Association Chasse et Pêche Quatre Etoiles de Ste.-Rose-de-Watford reçoit les étudiants dans une salle de formation nouvellement aménagée. Sur l'heure du midi et durant les pauses ils disposent à l'étage supérieur d'un club-house confortable avec comptoir, réfrigérateur, machines à café, liqueurs douces, chaises et tables s'ils souhaitent apporter leurs lunches.

Nos étudiants viennent principalement de la région Chaudière-Appalaches mais aussi d'ailleurs, notamment des régions de l'Amiante et de Lotbinière, de la région de Québec et du Bas du fleuve.

A tous,

Bienvenue!

gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: L'orientation de la FQT   L'orientation de la FQT Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 16:55

Reaper a écrit:

C'est pas leur mission. Ils l'ont fait fin 90 début 2000, et ils y ont laissé des plumes.

Leur job c'est de coordonner le sport, pas le défendre.

Un peu comme la job de la fédération de ski n'est pas de se prononcer sur le prix des billets de saison à Tremblant ou de militer pour (ou contre) mettre des coussins en mousse autour des pylone, mais de s'assurer que les skieur de haut niveau puissent s'entrainer et competitioner au niveau international.

500mag
500mag

MessageSujet: Re: L'orientation de la FQT   L'orientation de la FQT Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 17:56

gunguru a écrit:
Reaper a écrit:

C'est pas leur mission.  Ils l'ont fait fin 90 début 2000, et ils y ont laissé des plumes.

Leur job c'est de coordonner le sport, pas le défendre.

Un peu comme la job de la fédération de ski n'est pas de se prononcer sur le prix des billets de saison à Tremblant ou de militer pour (ou contre) mettre des coussins en mousse autour des pylone, mais de s'assurer que les skieur de haut niveau puissent s'entrainer et competitioner au niveau international.

Je déteste lire cela... A chaque fois En-crise En-crise En-crise

Si ce n'est pas leur mission, Nous n'avons aucunement besoin d'eux. Qu'ils disparaissent en silence.
Quel belle excuse de leur part,
Sacrebleue !!!...on va pas y croire et leur donner raison en plus.
C'est pas a cause qu'ils le disent qu'ils ont raison.

JAMAIS JE VAIS GOBBER CETTE RAISON DE PLEUTRE.
Promouvoir le tir, c'est promouvoir, le défendre, montrer son bon cote. ETRE UN AMBASSADEUR ET UN JOUEUR D'INFLUENCE DANS SON AVENIR"
Pas une gang de limace cachés bien au frais sous une roche.

Définition du Larousse pour promouvoir:
Mettre quelque chose en avant, préconiser quelque chose en essayant de le faire adopter, d'en favoriser le développement

En-crise En-crise En-crise En-crise Je vais être du pour un bon café..... L'orientation de la FQT 3347251499

J'en revient pas encore: Une fédération qui laisse malmener son sport et ses membres, sans jamais réagir. Sans être assez intelligente pour comprendre que si il n'y a plus de sport, il n'y aura plus de fédé.

Ils peuvent bien mettre toute leur billes sur l'air comprimé.

Excusez moi, mais Non!

Dernière édition par 500mag le Sam 28 Avr 2018 - 18:10, édité 1 fois
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: L'orientation de la FQT   L'orientation de la FQT Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 18:09

Si c'est vraiment leur but de promouvoir le sport du tir, ils devraient défendre les intérêts ses tireurs a place de travailler avec la SQ.

C'est drôle que leur programme "black gun" soit apparu après quelques matchs très populaire de CQB et 3guns à Valcartier. Je me souviens du site de la FQT avant où on parlait presqu'exclusivement de carabine à air. Même le Black Badge n'était qu'un simple lien.

Sont aussi utile qu'un 2ème anus
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: L'orientation de la FQT   L'orientation de la FQT Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 18:09

Attention, je n'ai jamais dit promouvoir.

Coordonner et organiser.

Et je ne les défends pas, mais il faut les planter pour les bonnes raisons, pas quand ils font exactement leur job,

Ca c'est une bonne raison.

500mag
500mag

MessageSujet: Re: L'orientation de la FQT   L'orientation de la FQT Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 18:13

Pour t'avoir déja rencontré en personne, j'ai un grand respect pour toi Gun, mais je n'admettrais JAMAIS que leur rôle se limite a coordonner et organiser.
Le rôle d'une fédération de sport efficace et respecté est beaucoup plus large et respectueux des membres qui la font vivre.
Je vais arrêter ici, car ce sujet a toujours le don de m'irriter les poils des bras, cela n'a pas de bon sens.
Le doc Mailloux dirait surement que j'ai subit un trauma dans ma jeunesse avec cette fédé.

Dernière édition par 500mag le Sam 28 Avr 2018 - 20:01, édité 1 fois
Esterel01
Esterel01

Masculin

MessageSujet: Re: L'orientation de la FQT   L'orientation de la FQT Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 18:19

500mag a écrit:
[...]
Le doc Mailloux dirait surement que j'ai subit un trauma dans ma jeunesse avec cette fédé.

Fédé manquante, fils manqué?   Mr Green Hihi
500mag
500mag

MessageSujet: Re: L'orientation de la FQT   L'orientation de la FQT Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 18:26

Lisez bien la définition du rôle (Mandat) d'une fédération comme celle du tir du Canada. (FTC)
Je ne la site pas en exemple, car elle est tres molle elle aussi, mais sa définition est celle d'une fédération qui se respecte:

La Fédération de tir du Canada (FTC) est l'organisme national de sport responsable de promouvoir, de développer et d'encadrer le tir sur cible organisé, récréatif et de compétition au Canada. La FTC représente tous les propriétaires canadiens d'armes à feu et elle est également chargée du développement, de la protection et de la promotion des droits de tous les propriétaires d'armes à feu, ainsi que de leur intérêt et de leur sport.

Allez voir a tir:

https://www.canada.ca/fr/patrimoine-canadien/services/organismes-sportifs/nationaux.html
Zombie MADNESS
Zombie MADNESS

Emploi : Imbécile professionnel

MessageSujet: Re: L'orientation de la FQT   L'orientation de la FQT Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 18:50

500mag a écrit:
"une gang de limace cachés bien au frais sous une roche."

amrn
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: L'orientation de la FQT   L'orientation de la FQT Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 19:00

Directement de leur site FB

Organisme à but non lucratif qui a pour mission le développement du sport du tir à la cible.
Milan29
Milan29

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même

MessageSujet: Re: L'orientation de la FQT   L'orientation de la FQT Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 19:12

j'ai pourtant vu la semaine dernière (je lis pas souvent papier) cette photo en bas de page dans le Journal de Québec, si ils paient pour de la publicité, ils doivent bien considérer cela comme de la promotion du sport ?

L'orientation de la FQT Fqt10
http://monpanache.com/
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: L'orientation de la FQT   L'orientation de la FQT Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 19:22

Et ça aussi...
L'orientation de la FQT Captur31
500mag
500mag

MessageSujet: Re: L'orientation de la FQT   L'orientation de la FQT Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 19:43

Une autre fédération de tir qui respecte ses membres:

Mission et objectifs de Tir à l'arc Québec

Tir à l'arc Québec, par son leadership, assure une synergie entre ses membres et ses partenaires afin de favoriser le développement et l'épanouissement de l'athlète tout en faisant la promotion de la pratique du tir à l’arc au Québec. Il vise plus précisément à :
› Promouvoir, encourager et perpétuer la pratique du tir à l’arc sous toutes ses formes au Québec;
› Favoriser le plein épanouissement des adeptes du tir à l’arc;
› Régir la pratique du tir à l’arc au Québec;
› Regrouper et offrir ses services aux associations régionales, aux clubs aux organismes et aux personnes affiliées;
› Promouvoir la pratique sécuritaire du tir à l’arc et le maintien de l’esprit sportif;
Représenter ses membres auprès des instances québécoises, canadiennes et internationales du tir à l’arc;
› Défendre et protéger les droits de ses membres.

http://www.tiralarcquebec.com/index.asp?id=1057

Donc, pour la FQT, ce n'est pas a cause qu'ils le disent que c'est ce qu'ils doivent faire.

Cependant, je peux bien ne pas aimer la politique molasse d'une fédération, je suis conscient qu'elle possède en ses rangs plusieurs personnes de bonne volonté qui s'investissent dans la cause et veulent faire prospérer notre sport, mais de grâce, convainquez vos patrons de s'investir d'avantage dans la représentation de vos membres.

Dernière édition par 500mag le Sam 28 Avr 2018 - 20:03, édité 1 fois

L'orientation de la FQT
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant