Sujet: Re: L'orientation de la FQT Sam 28 Avr 2018 - 20:00
Ca me fait penser a des policiers qui arrivent le matin devant le poste de police dans lequel il y a un léger début d'incendie encore maîtrisable.
Ils se regardent bêtement les uns les autres en se disant: Ce n'est pas notre mandat, c'est celui des pompiers !
Finalement, le feu prend ne l'ampleur, le poste passe au feu, les policiers perdent leur jobs, la famille crève de faim....et les policiers pensent qu'ils auraient du devenir pompiers !
Techman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1432 Localisation : Quebec Date d'inscription : 14/02/2016
Sujet: Re: L'orientation de la FQT Sam 28 Avr 2018 - 21:08
Ils ne font définitivement pas la promo de tout les tirs de sport tel qu'indiqué dans leur onglet secteur sur leur site internet. Les seuls email que nous recevons sont ceux qui promouvoie les secteurs Carabine et pistolet IFFS. Jamais ceux de plateau IFFS, PPC, IPSC, Tir de précision, regroupement personnel armé, cowboy action et black gun en sont la priorité.
Ils font, je pense, un bon travail concernant la promotion du air gun et des compétiteurs dans ce domaine. La FQT les appuient et c'est bien, mais ne faisons pas l'autruche, les autres ne sont vraiment, vraiment, mais vraiment pas du tout dans leur priorité.
oldshot Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: L'orientation de la FQT Dim 29 Avr 2018 - 7:16
Ecoutez, je pense qu'il y a une certaine incompréhension sur le rôle et le nom de ces "fédérations".
Tout d'abord, la Fédération de Tir du Canada (Canadian Shooting Federation) se donne pour principale mission de susciter, promouvoir et encadrer des athlètes olympiques.
Elle encadre les disciplines de tir ISSF qui n'ont que peu de rapport avec le tir plus ou moins récréatif que la majorité d'entre nous pratiquons.
Voici un lien vers le site. En parcourant le site vous constaterez que les structures sont différentes de celles de la majorité de nos clubs:
La FQT (du moins à mon avis) est une structure provinciale qui a été crééé sur le mode fourre-tout pour encadrer le tir récréatif au pistolet-révolver, ainsi qu'un certain nombre de disciplines de tir au pistolet non-olympiques comme, par exemple le C.A.S., l'IPSC, le tir de police etc...etc...
La FQT est chargée, comme vous le savez, de la dispense de cours de compétences dans le maniement d'armes restreintes, dans le cadre de l'application de la loi 9 et dans la formation des officiels de tir.
Evidement, (ne jouons pas les vierges effarouchées...), le Contrôleur des AAF du Québec (qui est le délégataire de la Gendarmerie Royale du Canada), et par extension, la Sûreté du Québec, travaillent en collaboration avec la FQT et les clubs de tir affiliés pour garder un oeil vigilant sur le monde du tir québécois, disons-le franchement, un peu ...disparate.
Et toujours dans la structure québécoise, les inspecteurs des champs de tir qui relèvent du Contrôleur des AAF, ont pour mission d'assurer la conformité des champs de tir avec les normes de sécurité (canadiennes) et de veiller à l'établissement et au respect des agréments autorisant le tir dans nos clubs.
Personnellement je ne vois pas où est le problème, car toutes considérations libertariennes mises à part, il faut bien qu'il y ait de l'ordre dans la cabane, sachant que les incidents, accidents, déviations ou geste criminels se retournent toujours, invariablement, contre les tireurs, chasseurs et amateurs d'armes honnêtes et sans histoires.
500mag Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: L'orientation de la FQT Dim 29 Avr 2018 - 7:37
Exemple de problème: Pourquoi nous ne retrouvons pas la FQT au lieu de Nathalie Provost sur le conseil consultatif sur les armes a feu ? Pourquoi, lors d'un événement comme une tuerie, il n'y a aucun porte parole de la FQT dans les médias pour rectifier les nombreuses faussetés qui y sont véhiculées ? En particulier si ils sont chargés de maintenir l'ordre dans la cabane, comme tu le dis si bien. Je n'ai jamais vu une page dans le journal de Montréal commandité par la FQT intitulé - Mythe et croyance au sujet du tir sportif et de ses lois au Québec ....
oldshot Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: L'orientation de la FQT Dim 29 Avr 2018 - 8:40
500mag a écrit:
Exemple de problème: Pourquoi nous ne retrouvons pas la FQT au lieu de Nathalie Provost sur le conseil consultatif sur les armes a feu ? Pourquoi, lors d'un événement comme une tuerie, il n'y a aucun porte parole de la FQT dans les médias pour rectifier les nombreuses faussetés qui y sont véhiculées ? En particulier si ils sont chargés de maintenir l'ordre dans la cabane, comme tu le dis si bien. Je n'ai jamais vu une page dans le journal de Montréal commandité par la FQT intitulé - Mythe et croyance au sujet du tir sportif et de ses lois au Québec ....
Parce que la FQT a un devoir de réserve et qu'elle perdrait toute crédibilité en intervenant dans certains dossiers autrement que sur invitation.
Si Nathalie Provost a été nommée au conseil consultatif sur les AAF c'est à nous de montrer notre mécontentement par nos votes.
Au même titre, je ne vois pas le directeur général de la FQT commenter les tenants et aboutissants d'une tuerie, alors que cette mission revient aux portes-parole du ministère de la justice et de la sécurité publique.
Enfin pour dénoncer les mythes et croyances sur les AAF, il existe un organisme qui s'appelle la NFA, dont c'est précisément l'une des missions.
DT741 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: L'orientation de la FQT Dim 29 Avr 2018 - 9:03
C'est drole que la FQT ait été consulté pour la Loi 9 mais pas pour le registre...
Y voyaient qu'ils seraient en charge de la Loi 9 et qu'ils feraient de l'argent
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: L'orientation de la FQT Dim 29 Avr 2018 - 9:26
500mag a écrit:
Exemple de problème: Pourquoi nous ne retrouvons pas la FQT au lieu de Nathalie Provost sur le conseil consultatif sur les armes a feu
Déjà répondu
gunguru a écrit:
Ca c'est une bonne raison.
Nombre de messages : 1258 Localisation : Laurentides Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine... Date d'inscription : 14/11/2016
Sujet: Re: L'orientation de la FQT Dim 29 Avr 2018 - 9:27
DT741 a écrit:
C'est drole que la FQT ait été consulté pour la Loi 9 mais pas pour le registre... [...]
Ça c'est un peu normal: la FQT ne s'occupe que du restreint et le registre n'est que pour le non restreint...
Sujet: Re: L'orientation de la FQT Dim 29 Avr 2018 - 9:32
Oldshot, je n’a jamais écrit commenter les tenants et aboutissants des tueries, mais remettre à l’heure les pendules au sujet des faussetés véhiculées sur nos lois et règlements.
Il existe un organisme qui s’appelle NFA parcequ’il y a un autre organisme qui joue un rôle trop effacé.
Il n’y a pas juste du mauvais dans la FQT
C’est simplement mon opinion.
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: L'orientation de la FQT Dim 29 Avr 2018 - 9:52
Pourquoi tiens-tu absolument que ce soit la FQT qui défende tes droits?
La vidéo ne t'a pas convaincu?
Tu crois vraiment que cette personne est la personne qu'il te faut pour te représenter?
Je préfère que la FQT demeure là où elle est, elle a fait déjà assez de mal ainsi.
Si la FQT ne te convient pas, simple solution, ne sois pas membre et sois membre d'une association qui te représentera correctement.
Dernière édition par 1clickdown le Dim 29 Avr 2018 - 10:00, édité 1 fois
Sujet: Re: L'orientation de la FQT Dim 29 Avr 2018 - 10:00
C’est fait ! Membre NFA, parti Concervateur, tous contre le registre. Et je suis entièrement d’accord avec ton évaluation de la représentation actuelle de la FQT. C’est un peu épeurant pour l’instant.
Dernière édition par 500mag le Dim 29 Avr 2018 - 10:03, édité 1 fois
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: L'orientation de la FQT Dim 29 Avr 2018 - 10:02
Alors, pourquoi t'acharner sur ce que fait ou ne fait pas la FQT?
Sujet: Re: L'orientation de la FQT Dim 29 Avr 2018 - 10:04
Je participais simplement à un sujet ouvert par un autre Je vais simplement arrêter ici.
Dernière édition par 500mag le Dim 29 Avr 2018 - 10:07, édité 1 fois
Sujet: Re: L'orientation de la FQT Dim 29 Avr 2018 - 10:06
Tu marteles souvent sur la même chose en essayant de prouver ton point.
Je crois que l'on a bien compris ton point de vue sur la FQT.
fox111 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: L'orientation de la FQT Dim 29 Avr 2018 - 10:15
La question est: Étant une province "spéciale", avons-nous besoin d'une fédération pour défendre nos droits ou la NFA est capable de le faire avec nous?
De plus, existe t'il des fédérations de tir pour chaque provinces et si oui, en quoi leur mandat diffère il de celui de la NFA?
De ce que je vois, la FQT s'est emparé d'un certain marché qu'elle désert mal. Comme s'ils étaient une tentative du gouvernement de nuire à l’essor du tir au Québec en donnant beaucoup de latitude à un groupe de gens très faibles. Ça donne un manque de volonté et de moyens ce qui fait que le tir au Québec n'évolue pas vers l'ouverture et le développement mais plutôt l'entretien d'un status quo et d'un agenda politique prohibitif.
Sujet: Re: L'orientation de la FQT Dim 29 Avr 2018 - 10:47
Nous avons la CSSA, la NFA, la CCFR, Tous contre un registre
Je crois sincèrement que nous en avons assez, pas besoin de la fédé en plus.
Que fera t-elle de plus, à part de diluer encore plus le membership des autres organisations?
Je suis plus en faveur d'une organisation forte que plusieurs petites.
Je suis membre FQT par obligation, sinon, je ne donnerais jamais un sou à la FQT.
Invité Invité
Sujet: Re: L'orientation de la FQT Dim 29 Avr 2018 - 20:33