| Petit coup de jeunesse a mon Vieux Glock firts Gen | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pogo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 965 Age : 45 Localisation : Chicoutimi Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto Loisirs : Sport, randonné, tir, camping..... Date d'inscription : 13/04/2013
| Sujet: Petit coup de jeunesse a mon Vieux Glock firts Gen Ven 27 Avr 2018 - 20:08 | |
| |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Petit coup de jeunesse a mon Vieux Glock firts Gen Ven 27 Avr 2018 - 20:15 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 965 Age : 45 Localisation : Chicoutimi Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto Loisirs : Sport, randonné, tir, camping..... Date d'inscription : 13/04/2013
| Sujet: Re: Petit coup de jeunesse a mon Vieux Glock firts Gen Ven 27 Avr 2018 - 20:33 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Petit coup de jeunesse a mon Vieux Glock firts Gen Ven 27 Avr 2018 - 20:44 | |
| Belle job!! |
|
| |
| Sujet: Re: Petit coup de jeunesse a mon Vieux Glock firts Gen Ven 27 Avr 2018 - 20:48 | |
| Merci ! Le truc c'est de prendre ton temps et de bien préparer ton métal. Après ca la job ce fait pratiquement tout seul. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Petit coup de jeunesse a mon Vieux Glock firts Gen Ven 27 Avr 2018 - 21:20 | |
| Ceracoat?
Belle job!!! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Petit coup de jeunesse a mon Vieux Glock firts Gen Ven 27 Avr 2018 - 21:37 | |
| Merci ! Non jai utiliser le procédé de black oxide. J'était très septique face a cette technique a froid mais je doit avouer que je me suis tromper. Résultat très satisfaisant. |
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Petit coup de jeunesse a mon Vieux Glock firts Gen Ven 27 Avr 2018 - 21:42 | |
| On veux des détails, c'est quoi le black oxide? _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Petit coup de jeunesse a mon Vieux Glock firts Gen Ven 27 Avr 2018 - 22:30 | |
| - gunguru a écrit:
- On veux des détails, c'est quoi le black oxide?
Le black oxide est un processus d'oxidation contrôlé qui laisse un beau noir mât. Premierement il faut preparer le métal. La majorité du temps je sandblast ma pièce avec un sable très fin. Les particule indesirable sont éliminé et le metal est vraiment a nue d'une maniere uniforme. Ensuite apres avoir parfaitement nettoyé et dégraisser ma pieces je la trempe dans la solution black oxide avec un ratio de 1:9 ce qui signifie dans mon cas de 1 pint de solution avec 9 pint deau distillée (très important) pendant une durée de 30 sec a 5 min max. Ensuite je rince a l'eau assèche ma pieces et je la trempe pendant 1 a 2 minute en l'agitant dans une solution scellante qui va donner une protection au métal. Après lavoir sortie je la laisse égouter et je met une fine couche d'huile. Ce qui est genial avec cette technique est que tout ce fait a la température ambiante. |
|
| |
| Sujet: Re: Petit coup de jeunesse a mon Vieux Glock firts Gen Ven 27 Avr 2018 - 22:35 | |
| Cette méthode a d'abord été inventé pour les pièces d'auto et de machinerie et les outils. |
|
| |
| Sujet: Re: Petit coup de jeunesse a mon Vieux Glock firts Gen Ven 27 Avr 2018 - 22:48 | |
| Cool!!!
C'est durable? _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Petit coup de jeunesse a mon Vieux Glock firts Gen Ven 27 Avr 2018 - 22:59 | |
| Oui la qualiter est excellente dans une utilisation normal de tous les jours. Mais comme tout pistolet qui tire des milliers de balles l'usure fini par prendre le dessus a certain endroit. Jai fait mon gen2 il y a deux ans et le fini est encore impeccable.
Ce qui est avantageux, cest que le produit est réutilisable. Il suffit de ne pas le contaminer. |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Petit coup de jeunesse a mon Vieux Glock firts Gen Sam 28 Avr 2018 - 0:38 | |
| |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Petit coup de jeunesse a mon Vieux Glock firts Gen Sam 28 Avr 2018 - 1:49 | |
| Tu dit encore Blsck oxide mais ne specifie pas ce que c'est ce liquide Tu parles aussi de Solution scellante ,encore la c'est quoi ce liquide encore une fois Merci d'avance |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Petit coup de jeunesse a mon Vieux Glock firts Gen Sam 28 Avr 2018 - 11:02 | |
| _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Petit coup de jeunesse a mon Vieux Glock firts Gen Sam 28 Avr 2018 - 11:33 | |
| - foudetir a écrit:
- Tu dit encore Blsck oxide mais ne specifie pas ce que c'est ce liquide
Tu parles aussi de Solution scellante ,encore la c'est quoi ce liquide encore une fois Merci d'avance Désoler du délais ma femme me donne des tâches ménagères a faire et je dois me soumettre faut croire Le black oxide ressemble à du bleu liquide que l'on utilise pour les retouches, c'est un mélange d'acide phosphorique et selenious ou selenique je sais pas trop comment je doit le traduire en français. Le Liquide de couleur bleu ressemble a du maganese phosphate d'arma coat. Les composés chimique diffère du bleu que l'on connait ce qui donne comme résultat un beau noir mât. Pour le scellant je ne sais pas trop les composantes désolé. Mais je peut vous dire que ça pue, ça sent vraiment fort donc à utiliser dans un endroit bien ventillé. Une photo vos milles mots |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Petit coup de jeunesse a mon Vieux Glock firts Gen Sam 28 Avr 2018 - 12:36 | |
| C'est sûr que s'il y a de l'acide sélénique dans la formule, ça peut sentir drôle. Si tu as passé un peu de temps à respirer ça, tu va même retrouver ça à ta première visite aux toilettes... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| |
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Petit coup de jeunesse a mon Vieux Glock firts Gen Dim 29 Avr 2018 - 0:04 | |
| |
|
| |
| Petit coup de jeunesse a mon Vieux Glock firts Gen | |
|