| UN VENDREDI APRÈS-MIDI, DU CÔTÉ DE SAINT-TITE... | |
|
+7Benz30 44mag 1clickdown mike lavoltiges gunguru PerversPépère 11 participants |
Auteur | Message |
---|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: UN VENDREDI APRÈS-MIDI, DU CÔTÉ DE SAINT-TITE... Sam 28 Avr 2018 - 8:34 | |
| Salut! Comme la fin de semaine s'annonçait humide, j'ai profité du trou dans les nuages de ce vendredi pour aller ouvrir la ligne à des copains. Un des participants voulait essayer son sniper Mosin original pour lequel j'avais préparé des charges minimales pour former des douilles. Le canon ayant besoin d'un peu de cuivre (il avait été nettoyé et poli par mes soins avant le remisage, l'an dernier), nous avons passé une trentaine de cartouches dedans. L'engin groupait dans 2" au début mais un peu haut et sur la droite. Le dernier groupe de 10 s'est recentré et a mangé le centre de la cible. Pas mal du tout pour un tireur "rookie" qui n'était pas sorti de l'hiver, et tout ça à 100 mètres avec une lunette 3 1/2X datant de 1942! Le copain était content. Nous avons décidé de garder les 20 autres charges pour faire des comparaisons au chronographe. Les prochaines charges seront un peu plus fortes, selon une recette qui fonctionne très bien dans mes Mosins personnels. Au pas de tir pistolet, mes amis ont pu enfin tester leur tout nouveau et flambant neuf CZ-75 Shadow 2. Une belle machine! Comme ils tiraient de la Centaure FMJ 124gr., j'ai sorti une des boîtes de 9mm. qui m'avaient été données lors de l'achat de mon Steyr M-9, des Winclean douilles nickelées sans plomb en 147gr., juste pour comparer. Ça a donné des groupes de 2 1/2" juste sous le bulls'eye à 15 mètres, avec une visée à six heures. Quand ils auront un peu rodé l'arme, il sera bon qu'ils augmentent un peu la hausse pour leur donner un zéro à cette distance. En tout cas, la prise en main de ce Shadow 2 est vraiment impeccable. Mon CZ-75 original doit être fier de ses petits-enfants! La saison des amusements est officiellement commencée! PP. Ah, oui, j'oubliais! après, nous sommes allés à Saint-Tite faire un petit "happy hour" impromptu chez À la Fût, devant un petit verre d'une de leurs nombreuses bières. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Sam 28 Avr 2018 - 9:40, édité 1 fois |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: UN VENDREDI APRÈS-MIDI, DU CÔTÉ DE SAINT-TITE... Sam 28 Avr 2018 - 8:53 | |
| Cool _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: UN VENDREDI APRÈS-MIDI, DU CÔTÉ DE SAINT-TITE... Sam 28 Avr 2018 - 10:17 | |
| ça me manque ces petites journées tir en gang |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: UN VENDREDI APRÈS-MIDI, DU CÔTÉ DE SAINT-TITE... Sam 28 Avr 2018 - 11:10 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: UN VENDREDI APRÈS-MIDI, DU CÔTÉ DE SAINT-TITE... Sam 28 Avr 2018 - 11:13 | |
| Toujours cool ce type de journée. |
|
| |
44mag Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 992 Localisation : République communiste du KÉBEK Emploi : Transport Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer... Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: UN VENDREDI APRÈS-MIDI, DU CÔTÉ DE SAINT-TITE... Sam 28 Avr 2018 - 13:31 | |
| C'est le printemps...bing bang...pus besoin de raquette pour aller tirer, mais c,a va prendre des bottes de rubber parce que c'est bouetteux en sale.Le plaisir de tirer avec des chums pour le reste, il y a master card... |
|
| |
Benz30 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1266 Localisation : Pres de Vallayfield Loisirs : tir de precision et reloading Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: UN VENDREDI APRÈS-MIDI, DU CÔTÉ DE SAINT-TITE... Sam 28 Avr 2018 - 16:26 | |
| . Ça avait l’air d’une bonne journée ça !i! J’ai malheureusement pas le temps encore de sortir depuis que les chaleurs on commencer ... la vente de ma maison et le future déménagement prend tous mes temps libre !
Question rapide... est que vous allez faire des journées de SÉANCE TIR D'ACTION CIBLES MÉTALLIQUES comme l’année passée à st-tite ??? Maintenant que mon problème de vision VS mire ouverte est régler je ne voudrais pas manqué ça !i! |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: UN VENDREDI APRÈS-MIDI, DU CÔTÉ DE SAINT-TITE... Sam 28 Avr 2018 - 16:58 | |
| - lavoltiges a écrit:
- ça me manque ces petites journées tir en gang
On se planifie ça bientôt! Un bon burger de bison chez À La Fût, ça passe toujours bien. Avec mon nouveau jouet en plus ça sera plaisant. |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: UN VENDREDI APRÈS-MIDI, DU CÔTÉ DE SAINT-TITE... Sam 28 Avr 2018 - 18:41 | |
| t'arrives à y aller plus que moi, de Montréal en plus j'ai honte promis la prochaine fois, on défouraille grave la précision au '' je vais préparer des cibles cooooooooooooool spéciales AR |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: UN VENDREDI APRÈS-MIDI, DU CÔTÉ DE SAINT-TITE... Sam 28 Avr 2018 - 23:15 | |
| Bravo pour cette tite journee en gang au tir . |
|
| |
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: UN VENDREDI APRÈS-MIDI, DU CÔTÉ DE SAINT-TITE... Dim 29 Avr 2018 - 7:46 | |
| - Benz30 a écrit:
- .
Ça avait l’air d’une bonne journée ça !i! J’ai malheureusement pas le temps encore de sortir depuis que les chaleurs on commencé ... la vente de ma maison et le futur déménagement prend tous mes temps libres !
Question rapide... est que vous allez faire des journées de SÉANCE TIR D'ACTION CIBLES MÉTALLIQUES comme l’année passée à st-tite ??? Maintenant que mon problème de vision VS mire ouverte est régler je ne voudrais pas manquer ça !i! Bonne chance avec ton déménagement! Pour la réponse rapide à ta question rapide, OUIII! Le tir d'action sur cibles métalliques a été très apprécié l'an dernier et nous l'avons incorporé comme activité niveau club. Nous allons vraiment mettre l'accent sur ça tout au long de la saison car ça nous est demandé vraiment souvent. Nous avons défini des règlements (simples à comprendre) et raffiné la formule. Chose certaine: on tirera autant et de façon très sécuritaire! Nous lancerons des invitations par le biais de notre site, avec une page à télécharger pour rester dans la légalité au niveau des permis de transport. Avec l'invitation et votre PPAAR, vous serez OK. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: UN VENDREDI APRÈS-MIDI, DU CÔTÉ DE SAINT-TITE... Dim 29 Avr 2018 - 7:47 | |
| Ça je ne manquerai pas ça! |
|
| |
castor 68 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1394 Age : 56 Localisation : Planète des singes Emploi : Diseur de niaiseries Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: UN VENDREDI APRÈS-MIDI, DU CÔTÉ DE SAINT-TITE... Dim 29 Avr 2018 - 8:04 | |
| Si je comprend bien le club est officiellement ouvert ou tu as fait ça pour des chums? |
|
| |
| Sujet: Re: UN VENDREDI APRÈS-MIDI, DU CÔTÉ DE SAINT-TITE... Dim 29 Avr 2018 - 8:15 | |
| La saison 2018-2019 est officiellement ouverte depuis le 1er février mais ce n'était pas le bonheur d'aller se geler les roupettes par -15C avec du vent! Là, le seul truc c'est de ne pas trop abîmer le terrain de stationnement en faisant des wheelies avec son gros pick-up. Et il faut mettre ses bottes car il y a des flaques d'eau. Mais pour le reste, c'est le début de la bonne saison! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Benz30 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1266 Localisation : Pres de Vallayfield Loisirs : tir de precision et reloading Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: UN VENDREDI APRÈS-MIDI, DU CÔTÉ DE SAINT-TITE... Dim 29 Avr 2018 - 9:10 | |
| . SUPER !i! Je ne manquerai pas ça cette année c’est sur !i! Si tout vas bien... je devrais avoir déménagé le ou vers le premier Juin. |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: UN VENDREDI APRÈS-MIDI, DU CÔTÉ DE SAINT-TITE... Dim 29 Avr 2018 - 9:16 | |
| . J'ai tirer en sacre cet hiver , quelques fois a plus de 700 verges .... Pour moi la grosse saison de tir de target achève , l'été je suis plus tranquille mais je tir quand même assez régulièrement , je joue avec le chrono , les 22 , les plates d'acier , mes fields positions .... . |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: UN VENDREDI APRÈS-MIDI, DU CÔTÉ DE SAINT-TITE... Dim 29 Avr 2018 - 12:22 | |
| Exact ,ca prend du changement a l'occasion au tir ,ca secoue le tapis comme on dit . |
|
| |
| UN VENDREDI APRÈS-MIDI, DU CÔTÉ DE SAINT-TITE... | |
|