| Vendredi après-midi, au club... | |
|
+3Ktmrider gunguru PerversPépère 7 participants |
Auteur | Message |
---|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Vendredi après-midi, au club... Sam 29 Oct 2016 - 9:49 | |
| Salut! J'avais rendez-vous avec un ami et sa fille afin de les aider à régler in-extremis leurs carabines, vu leur départ précipité pour la chasse le lendemain. Tout s'est bien déroulé et les armes ont été rapidement mises au zéro. Et là, le copain a sorti une petite .22 à pompe que je n'avais jamais eu la chance d'examiner jusqu'ici: une Winchester modèle 62a en 22LR! https://www.google.ca/search?q=winchester+model+62a+22+pump&client=firefox-b&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjqxcyDgIDQAhUBQSYKHc-iA3QQsAQIRQ&biw=1280&bih=620#imgrc=KTJcgJxT9GYchM%3AUne action à pompe vraiment bien fichue avec un bloc de culasse basculant à l'avant et un magasin tubulaire. Intéressant! Malheureusement, le copain avait chassé avec sous la pluie et rangé la pauvre bête sans faire attention outre mesure et le tube interne coulissant du magasin était presque gelé en place. Comme le copain cherchait une paire de pinces , je l'en ai dissuadé et lui ai suggéré d'utiliser du Kroil ou autre huile pénétrante; vu que le tube sortait sur environ un pouce avant de bloquer, il suffirait de quelques gouttes sur le tube pour que l'huile fasse son travail. Ultimement, je vais le convaincre de me laisser procéder à une restauration en règle sur cette petite carabine; elle aurait besoin d'un peu d'amour pour retrouver son éclat d'antan. Comme il y a une belle patine sur le métal, je me bornerai à un démontage et nettoyage complet suivi d'une bonne lubrification. Son bois aurait besoin d'un ponçage fin et d'une bonne finition à l'huile. Un Tru-Oil bien appliqué ferait bien l'affaire. Une fois terminé, je vous montrerai des photos de l'opération. À bientôt! PP. Ces _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Vendredi après-midi, au club... Sam 29 Oct 2016 - 9:53 | |
| Cool, j'ai bienhate de suivre cette peperestauration! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Vendredi après-midi, au club... Sam 29 Oct 2016 - 11:10 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Vendredi après-midi, au club... Sam 29 Oct 2016 - 11:47 | |
| Patience sauterelle! Encore faut-il que le principal intéressé, son propriétaire, me laisse m'en occuper. Je lui ai envoyé un message pour l'inviter à venir contempler ma collection de Mosins et une belle restauration d'un 22 BSA Martini. On verra ensuite. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Vendredi après-midi, au club... Sam 29 Oct 2016 - 12:12 | |
| Envoie lui le photo reportage du sauvetage de la noodle nagant! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Vendredi après-midi, au club... Sam 29 Oct 2016 - 12:26 | |
| PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5788 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Vendredi après-midi, au club... Sam 29 Oct 2016 - 13:37 | |
| Je me souviens de ce modele pour l'avoir tirer a mainte reprise j'avais alors a l'epoque 8 a 9 ans et a SHERBROOKE il avais a chaque année un exposition agricolle et il avais des manege et un stand de tir avec ces .22 le pris pour tirer je ne m'en rapelle pas mais ce que je me rapelle il avais des cibles fixe et des cibles mouvente sur une rail qui se déplacais 10 unitée et si ont les faisait tombé les 10 on avais droit a un petit toutou j'y ai passer beaucoup de temps ci biens que le teneur de l'amplacement ne voulais plus que je tire mon pere y avais un amplacement pour les concourts des animaux de ferme et je l'accompagnais a ces expositions de bon souvenir |
|
| |
ago Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 194 Age : 64 Localisation : st jean sur richelieu Loisirs : arc chasse peche tir Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: Vendredi après-midi, au club... Sam 29 Oct 2016 - 14:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vendredi après-midi, au club... Sam 29 Oct 2016 - 16:41 | |
| _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Vendredi après-midi, au club... Sam 29 Oct 2016 - 18:05 | |
| _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16443 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Vendredi après-midi, au club... Sam 29 Oct 2016 - 18:36 | |
| Ces vieilles .22 à pompe sont sympa! Un copain a une Remington Model 12 et c'est un plaisir à manier.
|
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Vendredi après-midi, au club... Sam 29 Oct 2016 - 19:07 | |
| |
|
| |
ago Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 194 Age : 64 Localisation : st jean sur richelieu Loisirs : arc chasse peche tir Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: Vendredi après-midi, au club... Sam 29 Oct 2016 - 19:30 | |
| |
|
| |
| Vendredi après-midi, au club... | |
|