| Transport de munition | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Parallax Actif / Active
| Sujet: Transport de munition Dim 3 Jan 2010 - 1:01 | |
| Salut, j'ai une question bien niaiseuse mais je ne suis même pas capable de trouver la réponse en ligne!!! Pis même pas dans mon manuel de l'étudiant CCSMAFAR.... Quand on va au champ de tir avec son arme restreint, le gun a un cadenas de pontet dans un case opaque barré, sans munition...... Mais pour les munition, elle doivent être dans un contenant( un autre case). MAIS est-ce que ce contenant doit être barré lui aussi? C'est ce petit détail que j'ai oublié! |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Transport de munition Dim 3 Jan 2010 - 1:13 | |
| Non, pas besoin de barrer tes munitions durant le transport. Par contre, lors de l'entreposage, tu peux les barrer afin que personne d'autre n'y ait accès. |
|
| |
Parallax Actif / Active
| Sujet: Re: Transport de munition Dim 3 Jan 2010 - 1:43 | |
| OK, est-ce qu'il faut vraiment que les munitions soit dans un contenant ''case''durant le transport ?
Je trouve pas d'info à nul part donc je me demande si c'est pas moi qui a rêvé tout ca!!!!! |
|
| |
Janka Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Transport de munition Dim 3 Jan 2010 - 9:08 | |
| Non, peut importe la méthode. Il m'arrive de mettre des boites directement dans la valise quand mon contenant de munitions est trop plein.
N'oublies pas d'avoir avec toi ton permis de transport. |
|
| |
detonic-45 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 80 Age : 78 Localisation : estrie Emploi : retraite Loisirs : sporting Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Transport de munition Dim 3 Jan 2010 - 11:15 | |
| mais comme on est au Québec suite a la Loi-9 on doit transporter nos munitions a part des armes, dans un autre contenant |
|
| |
luc1 Régulier / Regular
Nombre de messages : 402 Age : 62 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Transport de munition Dim 3 Jan 2010 - 11:58 | |
| Que dit la loi 9 au sujet du transport des munitions ( je cherche le texte légal ici et non pas une intérprétation)
Parce que j'ai beau lire le texte de loi mais je ne trouve rien de spécifique au transport de munition.
Moi je transporte mon arme de poing verrouillé dans un case opaque lui aussi verrouillé, case qui est inséré dans un range bag qui lui contient tout y compris les munitions. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Transport de munition Dim 3 Jan 2010 - 12:14 | |
| Même chose de mon coté...
Je transporte mon arme de la même façon que toi Luc. |
|
| |
Nombre de messages : 80 Age : 78 Localisation : estrie Emploi : retraite Loisirs : sporting Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Transport de munition Dim 3 Jan 2010 - 12:25 | |
| quant tu a passé ton test d'aptitude le moniteur ta noté sur la manière que tu transporte tes arme : l'arme verrouillé dans une mallette verrouillé les munitions a part de l'arme ce n'est pas marqué dans le texte de loi mais c'est sur le test d'aptitude |
|
| |
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Transport de munition Dim 3 Jan 2010 - 12:32 | |
| ...C'est comme ajuster ton miroir dans ton auto, l'évaluateur t'a noté dessus lors de ton test de conduite automobile...Mais, est-ce que c'est dans le CSR?
Si ce n'est pas dans un texte de loi...Ce n'est pas applicable. |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Transport de munition Dim 3 Jan 2010 - 12:33 | |
| - detonic-45 a écrit:
- mais comme on est au Québec suite a la Loi-9
on doit transporter nos munitions a part des armes, dans un autre contenant Je ne pense pas que cela à voir avec la Loi 9. C'est le cours canadien qui stipule que les munitions doivent être transportées dans un contenant à part de celui de l'arme. Tout ce que j'ai compris de la loi 9 par rapport au transport est que vous ne pouvez pas transporter une arme en transport en commun. |
|
| |
| Sujet: Re: Transport de munition Dim 3 Jan 2010 - 12:35 | |
| Je pense que Luc et moi cherchons un texte légal, et non une interprétation. |
|
| |
| Sujet: Re: Transport de munition Dim 3 Jan 2010 - 12:42 | |
| comme je l,ai dit on est au Québec ci vous avez gardé votre manuel de l'étudiant de la loi-9 regardez l'examen pratique 4- les munitions n,ont pas été transportées dans le même contenant que l'arme réussite/échec page 15: transport des armes a feu tous ces règlements sont provincial |
|
| |
| Sujet: Re: Transport de munition Dim 3 Jan 2010 - 12:52 | |
| Sur votre permis:
Conditions Standards
L'(Les arme(s) à feu devra (ont) être transportée(s) conformément aux dispositions des articles 11 et 12 du règlement sur l'entreposage, l'exposition, le transport et le maniement des armes à feu par des particuliers.
Règlement sur l’ entreposage, l’exposition, le transport et le maniement des armes à feu par des particuliers, DORS/98-209
TRANSPORT DES ARMES À FEU À AUTORISATION RESTREINTE
11. Le particulier ne peut transporter une arme à feu à autorisation restreinte que si les conditions suivantes sont respectées :
a) elle est non chargée;
b) elle est rendue inopérante par un dispositif de verrouillage sécuritaire;
c) elle se trouve dans un contenant verrouillé qui est fait d'un matériau opaque et dont la résistance, la construction et les caractéristiques sont telles qu'on ne peut le forcer facilement et qu'il ne peut s'ouvrir accidentellement pendant le transport;
d) dans le cas où le contenant visé à l'alinéa c) se trouve dans un véhicule non surveillé :
(i) si le véhicule est muni d'un coffre ou d'un compartiment similaire pouvant être bien verrouillés, le contenant se trouve dans le coffre ou le compartiment, lequel est bien verrouillé,
(ii) si le véhicule n'est pas muni d'un coffre ou d'un compartiment similaire pouvant être bien verrouillés, le véhicule — ou la partie de celui-ci renfermant le contenant — est bien verrouillé et le contenant n'est pas visible de l'extérieur du véhicule.
TRANSPORT DES ARMES À FEU PROHIBÉES
12. Le particulier ne peut transporter une arme à feu prohibée que si les conditions suivantes sont respectées :
a) elle est non chargée;
b) elle est rendue inopérante par un dispositif de verrouillage sécuritaire;
c) s'il s'agit d'une arme automatique dont le verrou ou la glissière peut être enlevé avec une facilité raisonnable, le verrou ou la glissière est enlevé;
d) elle se trouve dans un contenant verrouillé qui est fait d'un matériau opaque et dont la résistance, la construction et les caractéristiques sont telles qu'on ne peut le forcer facilement et qu'il ne peut s'ouvrir accidentellement pendant le transport;
e) dans le cas où le contenant visé à l'alinéa d) se trouve dans un véhicule non surveillé :
(i) si le véhicule est muni d'un coffre ou d'un compartiment similaire pouvant être bien verrouillés, le contenant se trouve dans le coffre ou le compartiment, lequel est bien verrouillé,
(ii) si le véhicule n'est pas muni d'un coffre ou d'un compartiment similaire pouvant être bien verrouillés, le véhicule — ou la partie de celui-ci renfermant le contenant — est bien verrouillé et le contenant n'est pas visible de l'extérieur du véhicule.
C'est ça un texte légal. |
|
| |
techgt Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1027 Age : 47 Localisation : bas st-laurent Emploi : technicien en electronique Loisirs : reload,tir handgun et rifle Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Transport de munition Dim 3 Jan 2010 - 13:21 | |
| la reglementation nest po relier o arme mais o munition ....
qui dit que tu ne doit pas avoir darme en presence des munition et pas linverse....il on juste pas doubler la lois petre pour nous fucker davantage.....
donc chercher le texte de lois consernant les munition vous trouverai vos reponce
entk moi son toujours separer et dans un contenant barrer jaime mieu pas prendre de chance car on cest jamais ken on vas tomber sur un zeler qui vas tout faire pour nous pieger......meme si on est en lois
techgt |
|
| |
| Sujet: Re: Transport de munition Dim 3 Jan 2010 - 14:22 | |
| - techgt a écrit:
- la reglementation nest po relier o arme mais o munition ....
qui dit que tu ne doit pas avoir darme en presence des munition et pas linverse....il on juste pas doubler la lois petre pour nous fucker davantage.....
donc chercher le texte de lois consernant les munition vous trouverai vos reponce
Techgt, quand tu vas t'acheter une boite de balles au magasin, reviens-tu avec tes munition barrées??? Pourtant tu les transportes... |
|
| |
techgt Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1027 Age : 47 Localisation : bas st-laurent Emploi : technicien en electronique Loisirs : reload,tir handgun et rifle Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Transport de munition Dim 3 Jan 2010 - 14:33 | |
| - 1clickdown a écrit:
- techgt a écrit:
- la reglementation nest po relier o arme mais o munition ....
Techgt, quand tu vas t'acheter une boite de balles au magasin, reviens-tu avec tes munition barrées???
Pourtant tu les transportes... hahahahh non je croit que tu a mal comprit ce que jai ecrit quand jai suivit mes cour de maniement il disait que la lois sur lentreposage des munition etait pas la meme que la lois sur les arme a feu...je mexplique si vous aller dans la section entreposage darme a feu il ne parle pas des munition autre que dans larme ...ou presque mais si vous aller dans la section entreposage de munition cest la quil est ecrit que vous ne pouvez entreposer les munition et les armes dans la meme pieces a moin que celle-ci soit sous clé.. entk je sais pas comment lecrire pour que ce soit plus claire mais aller verifier dans la section entreposage des munitions et vous aller me comprendre.... techgt |
|
| |
| Sujet: Re: Transport de munition Dim 3 Jan 2010 - 14:48 | |
| LOL OK je comprends ce que tu veux dires... |
|
| |
luc1 Régulier / Regular
Nombre de messages : 402 Age : 62 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Transport de munition Dim 3 Jan 2010 - 15:32 | |
| Bon ben je pense que je vais continuer a transporter mes armes et munitions comme je le faisais avant, c.a.d. tout dans le meme range bag, avec mon arme verrouillé dans un case opaque lui aussi verrouillé, en ce qui me concerne c'est légal.
Apres tout, tant que les munitions ne sont pas avec l'arme dans son case, y a pas de problème. |
|
| |
| Sujet: Re: Transport de munition Dim 3 Jan 2010 - 15:44 | |
| - luc1 a écrit:
- Bon ben je pense que je vais continuer a transporter mes armes et munitions comme je le faisais avant, c.a.d. tout dans le meme range bag, avec mon arme verrouillé dans un case opaque lui aussi verrouillé, en ce qui me concerne c'est légal.
Apres tout, tant que les munitions ne sont pas avec l'arme dans son case, y a pas de problème. c'est bien cela tes munitions sont dans ton sac avec ton arme dans un casse verrouillé donc elles sont a part de l'arme |
|
| |
Parallax Actif / Active
| Sujet: Re: Transport de munition Lun 4 Jan 2010 - 1:19 | |
| Merci beaucoup tout le monde!!! |
|
| |
| Transport de munition | |
|