EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Transport de munition

+4
coolbreeze
MescaBug
1clickdown
mtl-biker
8 participants
AuteurMessage
mtl-biker
Grande gueule / Big mouth
mtl-biker

Masculin
Emploi : Retraite
Loisirs : Chasse & Peche,tir a l'arc, peche a la mouche

Transport de munition Empty
MessageSujet: Transport de munition   Transport de munition Icon_minitime28/02/11, 10:50 am

Salut

Dans quel type de contenant transportez-vous vos munitions pour arme restreinte.L'autre jours j'ai vu un gars avec un sac en nylon "snachel" qui sortais ces munitions au club mais son revolver lui était dans une valise rigide et barrée, donc me semble pas etre legal pour ce qui est des munitions???

J'attend vos suggestions

Mario
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Transport de munition   Transport de munition Icon_minitime28/02/11, 11:07 am

Les munitions n'ont pa besoin d'être dans un contenant verouillé.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Transport de munition   Transport de munition Icon_minitime28/02/11, 11:08 am

Personnellement, je les transporte dans leurs boîtes respectives, et ces boîtes sont dans mon sac de tir en nylon noir.
mtl-biker
mtl-biker

Masculin
Emploi : Retraite
Loisirs : Chasse & Peche,tir a l'arc, peche a la mouche

MessageSujet: Re: Transport de munition   Transport de munition Icon_minitime28/02/11, 11:20 am

Ok good j'ai vu un beau sac de tir donc je vais le commander

Merci
Mario
MescaBug
MescaBug

Masculin

MessageSujet: Re: Transport de munition   Transport de munition Icon_minitime28/02/11, 11:30 am

Moi j'utilise les contenant en plastique Case Guard. Ca protège un peu contre l'humidité et ca me permet d'identifier les différents loads.
coolbreeze
coolbreeze

Masculin
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc

MessageSujet: Re: Transport de munition   Transport de munition Icon_minitime28/02/11, 01:12 pm

moi j'ai des boites de balles de .50 de mitrailleuse militaire en acier hermétique,environ $10.00 dans les surplus d'armée
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm

Masculin
Loisirs : informatique, tir sportif

MessageSujet: Re: Transport de munition   Transport de munition Icon_minitime28/02/11, 01:33 pm

coolbreeze a écrit:
moi j'ai des boites de balles de .50 de mitrailleuse militaire en acier hermétique,environ $10.00 dans les surplus d'armée

J'ai le même "set up" pour me rendre au club. Dans mon garage, je garde mes loads dans un grand bac de plastic avec un "gugusse" qui déshumidifie. Mais je suis encore dans le doute quant à la légalité du tout. Mon garage est une pièce barré à laquelle tous n'ont pas accès, mais bon...

Bleu9mm

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
http://www.tayeule.com
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Transport de munition   Transport de munition Icon_minitime08/03/11, 10:10 pm

Moi aussi c,est dans mon range bag. Mais il n'y a aucune regle particulie`re concernant les munitions.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
dero338

Masculin

MessageSujet: Re: Transport de munition   Transport de munition Icon_minitime08/03/11, 10:41 pm

à ma connaissance, le seul endroit ou t'as pas le droit de mettre les munitions lors du transport, c'est dans ton arme
Indiana Jaune
Indiana Jaune

Masculin
Loisirs : Saxophone

MessageSujet: Re: Transport de munition   Transport de munition Icon_minitime08/03/11, 10:54 pm

Pas juste dans ton arme. T'as pas le droit de les transporter dans le même case que ton arme.
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: Transport de munition   Transport de munition Icon_minitime08/03/11, 11:12 pm

dero338 a écrit:
à ma connaissance, le seul endroit ou t'as pas le droit de mettre les munitions lors du transport, c'est dans ton arme
+1

gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: Transport de munition   Transport de munition Icon_minitime08/03/11, 11:17 pm

Indiana Jaune a écrit:
Pas juste dans ton arme. T'as pas le droit de les transporter dans le même case que ton arme.

Bull shit... sinon il te faudra appuyer tes dire par un article de la loi... que voici d'ailleur...

Citation :
Transport sécuritaire des armes à feu

Armes à feu sans restriction
Déchargez vos armes à feu
Les armes à feu à chargement par la bouche peuvent être transportées chargées d'un lieu de chasse à un autre, mais la capsule de mise à feu ou le silex doit être retiré.

Armes à feu à autorisation restreinte et prohibées
•Déchargez les armes à feu ; et
•fixez un dispositif de verrouillage sécuritaire sur les armes à feu;et
•verrouillez les armes à feu dans un contenant solide et opaque; et
•retirez le verrou ou la glissière de toute arme à feu automatique (si possible);
•obtenez une autorisation de transport (composez le 1 800 731-4000).

1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Transport de munition   Transport de munition Icon_minitime08/03/11, 11:34 pm

Voici le texte: Règlement sur l’entreposage, l’exposition, le transport et le maniement des armes à feu par des particuliers

TRANSPORT DES ARMES À FEU SANS RESTRICTIONS

10. (1) Le particulier ne peut transporter une arme à feu sans restrictions que si les conditions suivantes sont respectées :
a) s'il s'agit d'une arme autre qu'une arme à feu à chargement par la bouche transportée d'un lieu de chasse à un autre, elle est non chargée;
b) s'il s'agit d'une arme à feu à chargement par la bouche transportée d'un lieu de chasse à un autre, la capsule de mise à feu ou le silex a été enlevé.
(2) Sous réserve du paragraphe (3), le particulier ne peut transporter une arme à feu sans restrictions dans un véhicule non surveillé que si les conditions suivantes sont respectées :
a) dans le cas où le véhicule est muni d'un coffre ou d'un compartiment similaire pouvant être bien verrouillés, l'arme se trouve dans le coffre ou le compartiment, lequel est bien verrouillé;
b) dans le cas où le véhicule n'est pas muni d'un coffre ou d'un compartiment similaire pouvant être bien verrouillés, l'arme n'est pas visible de l'extérieur du véhicule et le véhicule — ou la partie de celui-ci contenant l'arme — est bien verrouillé.
(3) Lorsque, dans une région sauvage éloignée qui ne fait l'objet d'aucun usage apparent — ou raisonnablement identifiable — qui soit incompatible avec la chasse, le particulier transporte une arme à feu sans restrictions dans un véhicule non surveillé qui n'est pas muni d'un coffre ou d'un compartiment similaire pouvant être bien verrouillés et que le véhicule ou la partie de celui-ci contenant l'arme à feu ne peuvent être bien verrouillés, il doit veiller à ce que l'arme à feu :
a) ne soit pas visible;
b) soit rendue inopérante par un dispositif de verrouillage sécuritaire, sauf s'il en a besoin de façon raisonnable pour la lutte contre les prédateurs.

TRANSPORT DES ARMES À FEU À AUTORISATION RESTREINTE

11. Le particulier ne peut transporter une arme à feu à autorisation restreinte que si les conditions suivantes sont respectées :
a) elle est non chargée;
b) elle est rendue inopérante par un dispositif de verrouillage sécuritaire;
c) elle se trouve dans un contenant verrouillé qui est fait d'un matériau opaque et dont la résistance, la construction et les caractéristiques sont telles qu'on ne peut le forcer facilement et qu'il ne peut s'ouvrir accidentellement pendant le transport;
d) dans le cas où le contenant visé à l'alinéa c) se trouve dans un véhicule non surveillé :
(i) si le véhicule est muni d'un coffre ou d'un compartiment similaire pouvant être bien verrouillés, le contenant se trouve dans le coffre ou le compartiment, lequel est bien verrouillé,
(ii) si le véhicule n'est pas muni d'un coffre ou d'un compartiment similaire pouvant être bien verrouillés, le véhicule — ou la partie de celui-ci renfermant le contenant — est bien verrouillé et le contenant n'est pas visible de l'extérieur du véhicule.

lien: http://lois-laws.justice.gc.ca/fra/DORS-98-209/TexteComplet.html
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Transport de munition   Transport de munition Icon_minitime08/03/11, 11:40 pm

Ceci est écrit sur votre permis de transport d'armes à feu à autorisation restreinte ou d'armes à feu prohibées

Voir: Conditions Standards (première ligne)

L'arme à feu devra être transportée conformément aux dispositions des articles 11 et 12 du Règlement sur l’entreposage, l’exposition, le transport et le maniement des armes à feu par des particuliers.

Vous avez ci-haut l'article 11

J'ai omis l'article 12 qui touche le transport d'armes à feu prohibées, si ça vous intéresse de le lire, j'ai mis le lien en haut.
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: Transport de munition   Transport de munition Icon_minitime09/03/11, 01:26 am

Mea culpa,... j'avais seulement mis le résumé...

Mais le résultat est le meme, nulle part il est dit que les munitions doivent etre transporté a part de l'arme.

Mais c'est une méconception populaire... meme un des gars chez Dante m'a sorti ca l'autre jour... ordinaire... il m'a aussi sorti que je devais absolument avoir les munitions dans un sac... désolant.

Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm

Masculin
Loisirs : informatique, tir sportif

MessageSujet: Re: Transport de munition   Transport de munition Icon_minitime09/03/11, 07:52 am

Je m'accroche encore les pieds dans le concept de contenant solide et opaque pour le transport de l'arme. J'aimerais bien m'acheter un range bag avec des étuis de nylon avec zipper mais je ne suis tellement pas sur que ces étuis répondent au règlement...

Bleu9mm

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
http://www.tayeule.com
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Transport de munition   Transport de munition Icon_minitime09/03/11, 09:16 am

gunguru a écrit:
Mea culpa,... j'avais seulement mis le résumé...

Mais le résultat est le meme, nulle part il est dit que les munitions doivent etre transporté a part de l'arme.

Mais c'est une méconception populaire... meme un des gars chez Dante m'a sorti ca l'autre jour... ordinaire... il m'a aussi sorti que je devais absolument avoir les munitions dans un sac... désolant.

Pas de trouble gunguru...C'était seulement pour faire le lien entre le permis de transport et l'article de la loi qui donne les conditions de transport. Ton lien était complet et parfait. Smile
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Transport de munition   Transport de munition Icon_minitime09/03/11, 09:18 am

Bleu9mm a écrit:
Je m'accroche encore les pieds dans le concept de contenant solide et opaque pour le transport de l'arme. J'aimerais bien m'acheter un range bag avec des étuis de nylon avec zipper mais je ne suis tellement pas sur que ces étuis répondent au règlement...

Bleu9mm

C'est tout à fait légal un range bag en nylon. Ils veulent dire solide dans le sens de "résistant".

Regarde l'article 11 c) ...pas le résumé du site de la GRC

C'est clair et net.
Indiana Jaune
Indiana Jaune

Masculin
Loisirs : Saxophone

MessageSujet: Re: Transport de munition   Transport de munition Icon_minitime09/03/11, 09:54 am

Eh bien, J'avais entendu ça à plusieurs reprises que les cartouches devaient toujours être séparé de l'arme. Mais, j'avoue n'avoir jamais vérifié dans les règlements.
Scusé moi. Embarassed
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: Transport de munition   Transport de munition Icon_minitime09/03/11, 09:59 am

Bleu9mm a écrit:

Bleu9mm

Nulle part dans la LOI il y a la mention de "solide", seulement dans le petit résumé de la GRC, voir le texte suivant, qui est le texte de loi:

Citation :
c) elle se trouve dans un contenant verrouillé qui est fait d'un matériau opaque et dont la résistance, la construction et les caractéristiques sont telles qu'on ne peut le forcer facilement et qu'il ne peut s'ouvrir accidentellement pendant le transport;

Donc, oui, un range bag est OK, pourvu qu'il soit barré, et qu'il soit opaque et fait d'un matérieau résistant. Genre un sac IGA c'est pas bon....

Transport de munition
Page 1 sur 1