Yep Gun,la raison est de faire partager et decouvrir a certains qui aimeraient connaître et lire un grand bonhomme dans le domaine des armes a feu et de la chasse ,
pour vous citer un peu ce gars dans le vieux temps ou les chasseurs chassaient avec les fameuses 30-30 et les 303 tant connues,eh bien lui se ramassait un excellente action de mauser 98 jetais le reste et partais avec un canon qu'il se faisait tourner ,il travaillais son trigger et fittais tout ca pour faire de la chasse avec une carabine de presision extra,surmonte d'un fabuleux telescope de 2 ou 4X,,,,,c'etais le debut ,disons que de nos jours on met les pesos et un ,mois apres on recoit un coup de telephone et voila c'est prêt ,a ce moment ca fonctionnais pas de cette facon.
Il a ete un tres grand chroniqueur pour les plus grande revues Americaines de chasse, de tir et d'armes a feu,ca ete le pere du calibre 270 win que l'on connaît assez bien de nos jours ,il a aide a Vernon Speer a partir la compagnie RCBS tant connue
Il est devenus un tres grand chasseur international que j'aurais bien voulu suivre dans ses voyages de chasse et souvent meme sa dame l'accompagnais a ses grands voyages de chasse chassant elle meme.
Ses calibres favorie ,270 Win,30-06,375 H.H.
Tout ceci pour vous dire que si jamais vous avec la chance de lire quelques uns de ses livres dont 3 me viennent a l'idée et que j'ai en ma possession ,,,,Jack O'connor big game hunting,,,,The Rifle Book,,,The Shotgun Book