Salut!
Pour ceux qui s'interrogent encore sur la raison de cette
épidémie de "vieux" sujets MILSURP qui refont soudainement surface, la raison en est bien simple: je répare les dégâts causés à mes sujets par la tentative déplorable de
ShitBucket de kidnapper les comptes gratuits qui encombraient leurs serveurs pour les forcer à devenir payants.
On peut comprendre qu'ils en avaient marre d'héberger des photos sans trop avoir de retour payant sur leurs investissements, soit...
Mais c'est dans la façon de faire qu'ils se sont vraiment distingués:
D'abord, ils ont progressivement inondé les comptes gratuits d'annonces pop-up.
Au bout d'un certain temps, celles-ci sont devenues tellement encombrantes qu'il était non seulement devenu difficile de placer une photo sur son compte mais aussi il était de plus en plus pénible d'aller éditer ou intervenir sur ses préférences et, de manière générale, d'accéder à ses photos.
Puis ils ont sorti la grosse artillerie: du jour au lendemain, les liens reliant les photos aux articles édités dans des forums ne montraient plus une photo mais seulement un panneau disant qu'il fallait être abonné à leur compte Premium pour pouvoir publier.
Information prise, ce fameux compte premium coûtait pas loin de $750.00/année pour bénéficier de l'accès complet...
C'est là que j'ai décidé de changer de serveur et de récupérer tous mes fichiers photo.
Mais ça n'a pas été une mince affaire: pour simplement accéder à mes préférences, j'ai dû me prendre un petit abonnement, juste pour ne plus avoir ces pop-ups qui me coupaient tout accès.
Puis j'ai téléchargé et sauvegardé tous mes fichiers.
Mais ils me sont arrivés en vrac et dépourvus de tout classement!
Et je ne suis même pas sûr d'avoir tout récupéré!
Le lendemain, j'ai rompu définitivement avec
ShitBucket et stoppé tout autre paiement mensuel.
Finalement, après m'être assuré que plus rien ne m'était collecté, je leur ai demandé d'effacer mes fichiers photo de leur serveur.
CASE CLOSED.
Puis je me suis pris un abonnement à Flickr et placé mes fichiers sur leur site.
Mais là, les dégâts sont faits: si je veux sauver les articles de fond que j'avais édités sur CanadianGunNutz, Extreme Precision, Gunboards Forums, LugerForum et autres sites, JE DOIS MAINTENANT REPRENDRE UN À UN TOUS LES FILS PHOTO DANS CES ARTICLES...
C'est ce que je suis actuellement en train de faire sur EP. Ce n'est pas une mince affaire car les photos sont réparties pêle-mêle sur un grand nombre de pages.
Alors, attendez-vous à voir ressurgir quelques vieilleries dans MILSURP, d'ici quelques semaines.
J'espère que ça ne vous dérangera pas trop.
Bonne journée à tous!
PP.