| Premier essaie axis 30-06 (résultat) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Frankduf Nouveau / Newbie
| |
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Premier essaie axis 30-06 (résultat) Dim 6 Mai 2018 - 19:05 | |
| Parfait pour une .30.06 je pense!
|
|
| |
Esterel01 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1258 Localisation : Laurentides Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine... Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: Premier essaie axis 30-06 (résultat) Dim 6 Mai 2018 - 20:02 | |
| - Frankduf a écrit:
- [...] Apres calibrage de mon axis 30-06 par le personel [...]
Tous les goûts sont dans la nature et je respecte ta façon de faire. Mais il me semble que la meilleure façon de connaître mon outil, c'est d'apprendre à faire ça moi-même! Faire ajuster par exemple ma lunette par quelqu'un d'autre, ça serait comme vouloir avoir un p'tit et demander aux voisins de s'occuper de ça avec ma femme... |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Premier essaie axis 30-06 (résultat) Dim 6 Mai 2018 - 21:53 | |
| Je suis d'accord. C'est vraiment pas sorcier enligner un scope en plus!
|
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Premier essaie axis 30-06 (résultat) Dim 6 Mai 2018 - 23:25 | |
| Bon, ton scope est ajusté, c'est toujours ça Maintenant, tu vas pouvoir te concentrer sur la façon de réduire tes groupes encore plus. À deux niveaux: les munitions (quelles munitions as-tu utilisé?) et aussi ta technique de tir (appui, posture, contrôle de la respiration, contrôle de la gâchette, constance de la visée, etc...). C'est un bon début; à toi d'affiner ta technique. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Premier essaie axis 30-06 (résultat) Lun 7 Mai 2018 - 1:41 | |
| Mais les gars ,le staff a ajuste son scope ok,mais je crois que Frank en est tout juste a ses débuts,et ne savais pas trop quoi faire pour l'ajuster ,c'est bien de cette facon en autant que le gars lui dise et explique le pourquoi il fait ca et ca ,par la suite il pourra se debrouiller tout de seule ,c'est toujours ce que j'ai fait a mainte reprises (les explications)sinon le gars ne peut avancer seul. Tout de meme une bonne cible cette deuxieme pour des balles tablette et une Axis Comme P.P. t'as dit quelques bons conseils pour reserrer le grouping seraient de mise 1--quelles Marques de balles as tu tiré et la pesanteur et le genre de plomb. |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Premier essaie axis 30-06 (résultat) Lun 7 Mai 2018 - 6:51 | |
| Noel Paquet lui a seté son scope et il est un honnete monsieurs, suffit que fiston soit pas trop dans les parages et on passe habituellement du bon temps au champ de tir entre Saint-Georges et St-Martin lol |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Premier essaie axis 30-06 (résultat) Lun 7 Mai 2018 - 8:37 | |
| Oui. Je crois que Frankduf va s'amuser beaucoup: son arme est réglée et il a des centaines d'occasions devant lui pour affiner sa technique de tir. Je prédis qu'il va réduire ses groupes de moitié dans les deux cent prochains tirs. Déjà, ses groupes sont pas mal ronds. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Frankduf Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Premier essaie axis 30-06 (résultat) Lun 7 Mai 2018 - 12:28 | |
| Étant donné le prix des balles en 30-06 et mon inexpérience il m'étais avantageux de laisser un professionnel l'ajuster. J'ai pu par la suite commencer à pratiquer mes grouping sans avoir perdu trop de temps et de balles.
J'ai fais ces tires avec de la remington core lok 165gr. En toute fin apres avoir tirer une 20 taine de balles jai sorti mes nosler trophy grade 165gr que j'utiliserai pour la chasse. J'ai pu constater qu'elle tirais 2 pouce plus haut que la remington |
|
| |
mudpro1000 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2477 Age : 54 Localisation : La Sarre Emploi : polaris a la Sarre Loisirs : chasse et pêche et le tire Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: Premier essaie axis 30-06 (résultat) Lun 7 Mai 2018 - 20:25 | |
| amuse-toi et sa bien aller beaux tire |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Premier essaie axis 30-06 (résultat) Mar 8 Mai 2018 - 1:36 | |
| Tout juste en passant Frank les Rem,core Lock sont pas mal dans les pires balles de moindre qualite que tu puisses acheter , Je comprend pour pas perdre de temps et balles,mais si le gars est gentil ,demande toujours pourquoi tu fais ca et ca ,informe toi ,pose lui des questions a ce gars ,tu sauve en temps et argent (balles ) pour apprendre plus rapidement. |
|
| |
| Premier essaie axis 30-06 (résultat) | |
|