| douille en plastic | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marty Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7779 Localisation : sur une planette très lointaine ... Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ... Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: douille en plastic Ven 11 Mai 2018 - 1:21 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: douille en plastic Ven 11 Mai 2018 - 1:28 | |
| C'est plus dans une application militaire, mais le produit semble prometteur. Très constant, ne conduit pas la chaleur et donc permet de garder la chambre plus froide, tres utile en full auto prolongé . Aussi, beaucoup moins lourd, donc permet des charges de munitions embarquées plus importante, genre 20% pour le meme poids.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: douille en plastic Ven 11 Mai 2018 - 3:31 | |
| Il y a longtemps que ça existe, durant mon enfance on allait avec des copains récupérer ces étuis sur le terrain militaire d'à coté, on se les fixait sur une vieille ceinture et on jouait aux cow-boys. Il y a de ça 55 ans environ. C'était des munitions pour armes longues. Comme dit gungourou ça reste dans le domaine militaire. Ces munitions étaient juste pour faire du bruit, aucun projectile. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: douille en plastic Ven 11 Mai 2018 - 9:37 | |
| Oui, au début ce n'étaient que des "blanks". Mais la technologie a évolué drôlement! Ces nouvelles munitions représentent un pas de géant pour l'industrie de la munition à usage militaire où le laiton est devenu un métal stratégique (et coûteux) dans un conflit de longue durée. Et le gros avantage du polymère VS le laiton, c'est sa légèreté et son facteur très bas de conduction de la chaleur. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: douille en plastic Ven 11 Mai 2018 - 10:06 | |
| Exactement, je vous ressortirai les statistiques ce soir. Mais ils les ont testés dans des minigun M134 entre autres, et dans pleins d'autres armes full auto. Mais elles sont aussi très très constantes, donnant du .46 moa dans une bonne arme. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: douille en plastic Ven 11 Mai 2018 - 12:11 | |
| Il existe des étuis en fer, ça coute pas cher non plus. Munitions de surplus comme on dit. La précision est aléatoire mais en cas de guerre ça fonctionne très bien, il suffit d'arroser les gars d'en face. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: douille en plastic Ven 11 Mai 2018 - 15:45 | |
| Eh bien j'avais jamais vu ca |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: douille en plastic Ven 11 Mai 2018 - 17:05 | |
| C'est très fréquent sur du 7,62 x 54R entre autre munitions russes, chinoises ou hongroises. Attention ça bouffe les canons, c'est corrosif au maximum même si on nettoie. |
|
| |
| douille en plastic | |
|