| Quelques une de mes réalisations | |
|
+10duff SuperDave Etienne Brûlé submoa Slim-Jim Guy poirier pzkw108 44mag n0th1ng bobfortier 14 participants |
Auteur | Message |
---|
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Quelques une de mes réalisations Lun 4 Jan 2010 - 9:00 | |
| Salut Voici quelques photos de mes derniers projets. Je travaille en ébénisterie (mise en production) et le soir quand j'arrive chez moi j'aime bien sortir mes outils et fabriquer quelque chose. Voici donc mes 3 projets armes à feu... 1. la Lee Enfield. Je suis parti du classique No 1 MkIII sporter, j'ai commandé les pièces de métal, et j'ai refais tous le bois, sauf la crosse que j'ai gardé 2. Mon vieux 12 gauge. Je voulais essayer un camouflage d'hiver, j'ai donc pris mon vieux H&R 12 gauges, j'ai refait la crosse en plywood russe avec une poignée pistolet, j'ai coupé le canon à 22 pouces, et j'ai peinturé. 3. Mon dernier, celui la juste pour m'amuser, j'ai pris ma Ruger 10/22, et je me suis fait une crosse de Thompson. Il me restais du noyer noir de la Lee Enfield, et le receiver est en érable, peinturé noir semi-gloss. Mon prochain projet, ben je le sais pas encore, j'ai pu de carabine dans l'armoire ! Je vais m'acheter une carabine pour le chevreuil (243 en montant) mais étant donné que je suis pas trop mauvais pour fabriquer des crosses, je vais peut-être seulement acheter une "barreled action" et fabriquer le reste....on verra ! |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Quelques une de mes réalisations Lun 4 Jan 2010 - 9:59 | |
| wow j'aime boucoup la 12/22 super travaille !!! |
|
| |
44mag Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 992 Localisation : République communiste du KÉBEK Emploi : Transport Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer... Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Quelques une de mes réalisations Lun 4 Jan 2010 - 12:49 | |
| J'aimerais avoir ton talent. |
|
| |
pzkw108 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1921 Age : 51 Localisation : edmonton Emploi : soudeur Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Quelques une de mes réalisations Lun 4 Jan 2010 - 13:03 | |
| super ton Tommy........ |
|
| |
Guy poirier Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 67 Localisation : Québec Emploi : sais quoi ça travail????? Loisirs : chasse ,sauvagine,chien d'arrêt, pêche et plein aire Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Quelques une de mes réalisations Lun 4 Jan 2010 - 14:14 | |
| Belle Job en plus on voit un peu comment tu fait Oui |
|
| |
Slim-Jim Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 606 Age : 44 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu Loisirs : CCPTF Farnham Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Quelques une de mes réalisations Lun 4 Jan 2010 - 14:30 | |
| C'est vraiment nice ce que tu fais! Bravo! |
|
| |
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Quelques une de mes réalisations Lun 4 Jan 2010 - 15:43 | |
| Merci pour vos commentaires ! Je viens de trouver mon prochain projet. Je suis allé à la boutique chasse et pêche de ma ville pour savoir si les dates de la prochaine saison de chasse au chevreuil était sorties, et je vois sur un tableau "Lee Enfield 100$"... Ca c'est passé trop vite. J'ai inspecté l'arme, le canon est beau, tout est la, il y a même une boite de balle qui venait avec....Donc je suis 100$ plus léger, et j'ai trouvé ma carabine de chasse au chevreuil. reste juste à installer mon télescope, peut-être faire le bois au long, et c'est parti ! |
|
| |
submoa Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 135 Age : 42 Localisation : Montreal Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Quelques une de mes réalisations Lun 4 Jan 2010 - 16:44 | |
| |
|
| |
Etienne Brûlé Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 572 Age : 78 Localisation : Charlesbourg (Québec) Emploi : Retraité Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Quelques une de mes réalisations Lun 4 Jan 2010 - 17:19 | |
| - bobfortier a écrit:
- Salut
Voici quelques photos de mes derniers projets. Je travaille en ébénisterie (mise en production) et le soir quand j'arrive chez moi j'aime bien sortir mes outils ...
Salut Bob Fortier, Un ébéniste !!! Tu es modeste !!! Tu es un artiste ou ce que j'appelle un artisan... Je travaille mes crosses de poudre noire et j'aimerais avoir tes trucs et techniques pour inletter les pièces dans le bois avec une telle précision... Ce travail-là, c'est de l'art... Montre nous tes trucs.... Merci de nous faire partager... Etienne Brûlé |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques une de mes réalisations Lun 4 Jan 2010 - 19:57 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 572 Age : 78 Localisation : Charlesbourg (Québec) Emploi : Retraité Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Quelques une de mes réalisations Lun 4 Jan 2010 - 20:56 | |
| BobFortier,
Bravo ! L'anti-seize c'est une bonne idée !
Merci de nous faire partager
Etienne Brûlé |
|
| |
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Quelques une de mes réalisations Lun 4 Jan 2010 - 22:02 | |
| tk une chose est sur c'est que ca donne une deuxieme vie a de vieux gun, pis un super look ou plus recent !!! |
|
| |
SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Quelques une de mes réalisations Mar 5 Jan 2010 - 3:37 | |
| Beaux souliers J'adore la job de la lee enfield. Tu pourrais faire fortune en faisant des crosses pour armes dans ton temps libre. Bien des gens paieraient un bon montant pour une belle crosse neuve comme ça. |
|
| |
Guy poirier Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 67 Localisation : Québec Emploi : sais quoi ça travail????? Loisirs : chasse ,sauvagine,chien d'arrêt, pêche et plein aire Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Quelques une de mes réalisations Mar 5 Jan 2010 - 9:10 | |
| Merci encore de nous monté comment travaillé ,mais sa dit pas comment de temps et les difficulté. Sa prend du métier |
|
| |
duff Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 649 Age : 44 Localisation : Kek part Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Quelques une de mes réalisations Mar 5 Jan 2010 - 9:12 | |
| +1 pour SuperDave tres beau travail... c'est vraiment impressionnant. Tu as vraiment du talent BobFortier |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Quelques une de mes réalisations Mar 5 Jan 2010 - 9:35 | |
| Bonjour Bob,
Excellent travail l'artiste. Félicitations! Belles réalisations. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques une de mes réalisations Mar 5 Jan 2010 - 16:02 | |
| - SuperDave a écrit:
Tu pourrais faire fortune en faisant des crosses pour armes dans ton temps libre. Merci du commentaire. Je sais pas si le nombre d'heures travaillées versus le prix réaliste d'une crosse comme ca pourrait se rencontrer. Et j'hésite à faire ca pour d'autre, je sais que le "inlet" doit être très précis, mais avec ma méthode c'est pas à 100%, donc je garde ca pour moi. Par contre en faire le mieux que je peux, et laisser les gens faire le bedding à la fibre de verre ou autre pourrait être intéressant.... |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques une de mes réalisations Mar 5 Jan 2010 - 18:53 | |
| j'ai un confrer de travailler lui sont trip ses de faire des meuble..ils charge seulment les materieux..sa paye le fun de les faire... c sur que des truc fait a la main sa vois presque pus de nos jours et les vendre serais hors de prix... .amoin tomber sur du monde qui a du $$$ et qui se cr***** de payer hehe |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques une de mes réalisations Mar 5 Jan 2010 - 19:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques une de mes réalisations Mar 5 Jan 2010 - 20:05 | |
| Je fais aussi des meubles, facon traditionnelle (en fait, moitié moitié outil et le reste à la main). Et je ne suis pas rendu à faire une si belle crosse. Halucinant !!!
J'ai démonté ma nouvelle 303.......presque neuve ! Mon meilleur achat à date. Je vais refaire le bois au long, en hêtre, j'ai toujours trouvé une 303 blonde assez jolie. |
|
| |
Bouledogue Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 636 Age : 51 Localisation : BERTHIERVILLE Emploi : Mécanique-carrosserie/pièces/accessoires/modifications. Loisirs : Beaucoup Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Quelques une de mes réalisations Mer 6 Jan 2010 - 21:48 | |
| He he un membre Qebec4x4, belle ouvrage. |
|
| |
tigil Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1630 Age : 60 Localisation : Montérégie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Quelques une de mes réalisations Ven 8 Jan 2010 - 5:07 | |
| Superbe job ta Lee ; j'avoue que j'ai un p'tit faible pour les Lee , les M98 |
|
| |
vicente Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Quelques une de mes réalisations Sam 13 Mar 2010 - 1:13 | |
| Beau travail,je n'avais pas vu ton article. Domage que tu sois loin,je pense qu'on se serait bien entendu. vicente |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques une de mes réalisations Mer 24 Mar 2010 - 23:24 | |
| [quote="Etienne Brûlé"][quote="bobfortier"]Salut
Salut Bob Fortier,
Un ébéniste !!! Tu es modeste !!! Tu es un artiste ou ce que j'appelle un artisan...
Je travaille mes crosses de poudre noire et j'aimerais avoir tes trucs et techniques pour inletter les pièces dans le bois avec une telle précision...
Ce travail-là, c'est de l'art. =1, oui c'est de l'art, et je t'admire. |
|
| |
| Quelques une de mes réalisations | |
|