| Règlementer la section à vendre | |
|
+26270 wsm LoneWolf dragonsnoir Corral GSH-18 By-Pass 44mag Pato duff sebastien leroux SQUILL/Fondateur Parallax Omega50 topmoteur TheMaster Martino bobv kneedragger Sly ihuntqc techgt guy80 medical sniper300mag n0th1ng Antoine 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Règlementer la section à vendre Dim 17 Jan 2010 - 18:03 | |
| Bon...j'ai compris pourquoi l'édition était impossible...je l'avais mis à 7 jours max J'ai donc retiré à nouveau le droit de repondre dans cette section et j'ai mis l'édition de message impossible apres 30 jours au lieu de 7...donc, apres 30 jours, les membres devront passer par moi ou un moderateur pour editer leur annonce. Par contre, j'aime bien l'idée d'activer ''l'auto-delestage'' pour cette section...on pourrait la mettre à 1 mois justement....donc l'annonce sera éditable pendant toute la duré et apres ca, ca flush automatique....pour ce qui n'aura pas été vendu, le membre devra en refaire une nouvelle annonce.... Qu'en pensez-vous? _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
Moosetracker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1984 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Règlementer la section à vendre Dim 17 Jan 2010 - 18:12 | |
| |
|
| |
Omega50 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1410 Age : 70 Localisation : Granby Emploi : Retraité Loisirs : Rechargement- tir- bricolage Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Règlementer la section à vendre Dim 17 Jan 2010 - 18:22 | |
| |
|
| |
jcm308 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 600 Localisation : Québec Loisirs : Tir et rechargement Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Règlementer la section à vendre Dim 17 Jan 2010 - 18:30 | |
| |
|
| |
Akheron Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 246 Age : 46 Localisation : St-Jacques-Le-Mineur Emploi : Programmeur Java Loisirs : Hockey, airsoft, chasse, Club de tir de Stanbridge East, La Roue du Roy à Hemmingford Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: Règlementer la section à vendre Dim 17 Jan 2010 - 18:46 | |
| Suggestion, voici comment ça fonctionne sur un autre forum : Les sujets de la section vente ne sont pas barrés. Les personnes intéressées peuvent (doivent) écrire au vendeur par message privé, mais ils peuvent aussi écrire dans la conversation de l'item en question pour demander des précisions ou autres détails qui peuvent être pertinant pour d'autre acheteur. Le prix doit être inclus dans le premier message du "thread". Le "thread" ne sert pas à négocier un prix, mais à afficher les détails de la vente et de l'item ainsi que les baisses de prix s'il y a lieu. Le vendeur lui même peut faire un "bump" à raison d'une fois par semaine max pour faire remonter son annonce en haut de la liste. S'il fait des bumps trop fréquents, un modérateur effacera son "thread". Lorsqu'un item est vendu, le vendeur l'indique dans son "thread" en utilisant un mot clef comme "banana" et un modérateur n'aura qu'à faire une recherche avec ce terme pour trouver les messages à effacer. Ce qui fait qu'on a en haut de liste, toutes les ventes les plus actives. En bas, les ventes moins actives. Et supprimées, les ventes complètées. Un post de type "annonce" dans la section Vente pourra indiquer ces règles là au futur vendeur et, de plus, encourager les vendeurs à utiliser l'option qui permet de recevoir un email lorsqu'une personne t'envoie un message privé. Il y a moyen aussi de "surveiller" un sujet pour recevoir un email à chaque fois qu'un message y est posté. Ça va être plus facile d'alerter le vendeur en question qu'une offre a été faite sur son item ou lui rappeller d'aller enlever son annonce si elle est rendu désuette. Voilà. C'est une méthode utilisée depuis un bon moment sur un forum où la section Vente est particulièrement active et ça semble très bien fonctionner pour organiser le tout. Alors à vous de juger ce qui vous convient le mieux.
Dernière édition par Akheron le Dim 17 Jan 2010 - 18:54, édité 1 fois |
|
| |
4 bras Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Règlementer la section à vendre Dim 17 Jan 2010 - 18:52 | |
| Bonne idée ! |
|
| |
Pato Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1021 Age : 55 Localisation : Centre du Québec Loisirs : chasse,trappage ,pêche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Règlementer la section à vendre Dim 17 Jan 2010 - 19:56 | |
| Tant qu`à être dans le sujet,
pourquoi je ne suis pas capable d`éditer le titre du post initial et son titre que j`ai écrit dans la section à vendre???
Merci! |
|
| |
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Règlementer la section à vendre Dim 17 Jan 2010 - 20:25 | |
| Parce qu'il est plus vieux qu'un mois...apres un mois, l'édition des messages est impossible maintenant....faudra faire affaire avec un moderateur ou moi pour l'édition. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
Nombre de messages : 1021 Age : 55 Localisation : Centre du Québec Loisirs : chasse,trappage ,pêche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Règlementer la section à vendre Dim 17 Jan 2010 - 20:33 | |
| Justement c`était pour signifier que l`article étais vendu et il est toujours là. |
|
| |
sebastien leroux Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 689 Age : 49 Localisation : cowansville Emploi : Albany Loisirs : hockey, chasse et peche , softball Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Règlementer la section à vendre Dim 17 Jan 2010 - 20:38 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Règlementer la section à vendre Dim 17 Jan 2010 - 20:45 | |
| - Pato a écrit:
- Justement c`était pour signifier que l`article étais vendu et il est toujours là.
Dans des cas comme ca les gars, envoyez-nous en la demande en MP avec le lien vers l'annonce en question, ca va nous aider. Merci _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
| Sujet: Re: Règlementer la section à vendre Mar 26 Jan 2010 - 19:24 | |
| Plus j'y pense et plus je me rend compte que l'interdiction de répondre apporte plus d'inconvénients que d'avantages.... Je vais aller remettre ca comme avant, sauf la possibilité d'éditer passer 30 jours. Le probleme est que je ne peut mettre l'option de répondre possible à l'auteur du post seulement...c'est tous ou personne....ce qui fait que l'annonceur ne peux faire un ''up'' pour faire remarquer le nouveau prix. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
| Règlementer la section à vendre | |
|