| Set-up rétro | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Set-up rétro Lun 28 Mai 2018 - 8:15 | |
| Je suis en train de monter tranquillement mon AR. Puisque j'aime le look rétro, j'avais pensé au set-up suivant: - Flat top upper de TNA
Detachable Carry Handle Anderson A2 Buttstock Complete Kit Canon CNA 16 po en .223 Wylde A2 front sight base Triangular Plastic Handguard A1 Flash Hider Optique indéterminée encore.
Mon utilisation principale serait au range jusqu'à 100 verges et si j'ai la chance, les match CQB. Je ne sens pas le besoin de bolter un tas d'accessoires sur le fût. De toute façon, si mes besoins changent, c'est pas tough à changer Des commentaires, suggestions, reviews, etc? |
|
| |
tibin245 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 609 Age : 36 Localisation : Quebec Loisirs : pew pew pew Date d'inscription : 18/01/2016
| Sujet: Re: Set-up rétro Lun 28 Mai 2018 - 8:20 | |
| si tu met une carry handle tu va peut etre avoir de la misère a mettre un optic ! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102105 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Set-up rétro Lun 28 Mai 2018 - 8:29 | |
| Pour l'optique, si tu aimes le look rétro ...ou un peu plus actuel. |
|
| |
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Set-up rétro Lun 28 Mai 2018 - 8:48 | |
| J'avais pensé à ce genre de monture, mais il me semble que ce n'était pas ce qui était le plus solide. En plus, c'est un peu haut pour un bon cheek weld, non? Mon système de visée principal serait l'optique, mes yeux ont plus de difficulté qu'à 20 ans avec les iron sights. C'est pour ça que j'avais pensé à la poignée amovible. Que je n'utiliserais qu'en attendant d'avoir acheté mon optique.
J'avais un peu le goût de recréer le look de mon M16 en plastique que j'avais dans les années 60 (il ressemblait au Mattel Marauder, mais avec le mag mieux proportionné et un speaker dans la crosse) .
Aussi, faut pas oublier que je transitionne des P1 et Lee-Enfield aux Jericho et AR...
De toute façon, il n'y a rien de coulé dans le béton. Je considère aussi un gas block me permettant de monter des BUIS. |
|
| |
Nombre de messages : 102105 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Set-up rétro Lun 28 Mai 2018 - 8:53 | |
| Non, ce n'est pas le best, et c'est beaucoup trop haut... C'était seulement pour le coté look de la chose.
Le best est vraiment monté sur le rail du upper, mais ça ne va plus avec le look rétro, mais coté tir, c'est beaucoup mieux. |
|
| |
-raqh- Actif / Active
Nombre de messages : 360 Age : 37 Localisation : Sherbrooke Emploi : TES Date d'inscription : 23/04/2015
| Sujet: Re: Set-up rétro Lun 28 Mai 2018 - 10:49 | |
| Pourquoi un 16 si tu veux y aller reproduction? Je crois pas qu'il existe de triangulaire pour 16 anyways. |
|
| |
| Sujet: Re: Set-up rétro Lun 28 Mai 2018 - 10:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Set-up rétro Lun 28 Mai 2018 - 20:42 | |
| C'est en plein les handguards que je regardais chez TNA.
Ça fait XM-177...
Le 16 pouces serait un compris entre le full-length rifle et les shortys. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Set-up rétro Mer 30 Mai 2018 - 10:48 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Set-up rétro Mer 30 Mai 2018 - 16:17 | |
| Ça aurait pû être intéressant, mais il n'y en a plus en stock et de toute façon, j'aurais préféré une carrying handle détachable pour la facilité de mettre un optique. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Set-up rétro Mer 30 Mai 2018 - 17:21 | |
| Il y en avait 39 quand j'ai posté le lien! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Set-up rétro Mer 30 Mai 2018 - 17:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Set-up rétro Mar 5 Juin 2018 - 11:31 | |
| Je commence à m'éloigner du look rétro. Le set-up qui m'intéresse pour l'instant et qui est raisonnable du point de vue budget: Canon de 16 po, soit avec un A2 gas block/front sight ou un gas block avec rail Picatinny Magpul MAG626 MOE SL-K Magpul MAG551 MOE SL Handguard, Midlength Monté sur un upper flat-top. Vu que je monte ça tranquillement au fur et à mesure que je mets des sous de côté (projets de réno obligent), j'ai encore le temps de changer d'idée au fil du temps et des deals qui passent. |
|
| |
| Sujet: Re: Set-up rétro Mar 5 Juin 2018 - 11:42 | |
| - Buffalo a écrit:
- Pour l'instant, je penche pour celui-ci:
Ça sera peut-être pas si rétro après tout. Surtout si je me monte un optique. Stag a un bon rapport qualité prix. |
|
| |
| Sujet: Re: Set-up rétro Mar 5 Juin 2018 - 11:52 | |
| Oui, j'ai lu de bonnes choses sur eux. Je m'interroge si ça vaut la peine de monter mon upper moi-même. Je me donne le temps de magasiner ça et y penser. |
|
| |
| Set-up rétro | |
|