|
| Equipement pour recharger du 9mm | |
| | Auteur | Message |
---|
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Equipement pour recharger du 9mm Ven 1 Juin 2018 - 14:38 | |
| Avec la venue de mes 2 pistolets en 9mm, soit un Browning High Power et un CZ 75B, il semblerait opportun que je m'équipe pour le rechargement de ce calibre.
L'achat de munitions en vrac va certainement s'avérer dispendieux avec le temps, donc tout aussi bien investir tout de suite et en finir avec le calvaire du j'aurais dont dû.
Je regardais vos installations de rechargement sur EP, du moins ceuzzz qui en ont posté et dont les photos n'ont pas disparues dans le grand vide du rançonneur d'hébergement de photos. J'ai noté que pour le pistolet ou le révolver, la majorité d'entre-vous êtes allé vers un modèle ou l'autre de Dillon.
Tout en voulant être raisonnable après l'achat de quelques pistolets dans les dernières semaines, quel modèle de Dillon me suggérez-vous?
Mon besoin; Je crois bien être en mesure de tirer en moyenne 2 boîtes de balles par semaine, soit environ 100 munitions. (J'ai aussi 2 pistolets calibre .22LR à manipuler)
Et juste pour le plaisir de la chose que me faut-il d'autre? Je recharge déjà pour de la .303Brit. de la 300RUM, de la 30-06Sprg, de la .308Win, du 6.5 X 55 Swe, du 7.5 X 55 Swiss et du 7.62 X 54 Russian. Donc tout l'équipement nécessaire est là pour la mesure de la poudre ainsi que des outils, etc... etc... etc...
Poudre, brass, amorces et naturellement les boulets (115, 124 ou 147gr)
Merci de vos conseils |
| | | gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Equipement pour recharger du 9mm Ven 1 Juin 2018 - 15:25 | |
| C'est vraiment une question de volume et de choix.
A moindre coût, Tu peux simplement acheter des dies 9mm pour ta single stage et bingo, tu vas pouvoir reloader, mais a un rythme très lent, mettons 50 balles a l'heure. C'est long mais ca marche. Mais tu as déjà l'équipement.
Sinon, si tu veux juste reloader du 9mm, Un petite dillon Square deal serait parfaite, la c'est environ 300 balles a l'heure. C'est ce que j'avais avant. Là je suis rendu avec une 550, semi progressive, et je sors 400 balles sans forcer. Et c'est tres facile de changer de calibre. L'investissement est important, la SQD coûte ~ 600 et la 550 ~ 900$ une fois équipée. Car en plus de la presse, ca prends (pour moi) des tubes supplémentaires, un strong mount, des primer tubes, un bullet tray.
Mais en reloadant ca me coûte environ 150$ du 1000, versis 250$ pour du neuf.
Pour les composantes, ma recette est pas mal toujours la même, range brass, primer small pistol, boulet Campro 124gr et 4,0 gr de Hodgon Titegroup, loadeé a 1,130.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
| | | Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Equipement pour recharger du 9mm Ven 1 Juin 2018 - 15:55 | |
| Merci Guru.
En regardant bien les specs, je crois que la Square B sera mon choix.
Je prends bien note de la recette fournie. |
| | | simonov59 Actif / Active
Nombre de messages : 365 Age : 66 Localisation : Lanaudière Emploi : Retraité heureux produits Kruger Loisirs : Chasse, pêche, tir, piégeage, reloading Date d'inscription : 25/07/2017
| Sujet: Re: Equipement pour recharger du 9mm Lun 4 Juin 2018 - 16:51 | |
| J'en ai 2 !!!!!!! ma bonne vieille lee à un stage pour mes calibres 308, 270 et 300wm et une square B pour mes armes de poing et tu va aimer cette petite machine, facile à utiliser, rapide, |
| | | PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Equipement pour recharger du 9mm Lun 4 Juin 2018 - 17:26 | |
| J'en ai deux, une pour le 9mm. et l'autre pour le 45 ACP et c'est très pratique; tout est prêt, je n'ai qu'à ajouter des amorces et de la poudre, faire ma vérification de charge (10 charges dans le plateau de ma balance) puis on passe aux choses amusantes. Pour le reste, c'est la Co-Ax qui s'en charge. P1000817_zpsfde29608 DSC_2368_zps02sredqt Si je me trouve une autre Square Deal B usagée un de ces jours, je pense me l'installer en 38 Special. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
| | | mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Equipement pour recharger du 9mm Lun 4 Juin 2018 - 18:49 | |
| tu es super équipé pépé et surtout tout est bien classé bravo moi tout est à l'envers |
| | | keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Equipement pour recharger du 9mm Lun 4 Juin 2018 - 19:03 | |
| pour vrai, j'ai une single stage qui attend d'être vendu (elle prend la poussière XD) pis ma 650 est monté, j'ai loader 250 balles, sa prend quelque minutes et pouf j'ai 100 balles.
jsuis en trein de me faire un case feeder pis j'ai un bullet feeder manuel c'est basically automatique |
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Equipement pour recharger du 9mm Lun 4 Juin 2018 - 20:24 | |
| - mike a écrit:
- tu es super équipé pépé et surtout tout est bien classé bravo
moi tout est à l'envers Euhhhh... la photo, c'est l'art de ne montrer que ce que l'on veut... Pour le barda/foutoir c'est juste à côté: le comptoir est encombré d'un tas de douilles préparées que je n'ai pas eu le temps de classer et de remiser en-dessous. C'est actuellement un peu le bordel. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
| Sujet: Re: Equipement pour recharger du 9mm Sam 16 Juin 2018 - 10:22 | |
| PP, tu nous a déjà montré ton installation dans un autre post. Si je ne me trompe c'était sous la rubrique ''Montrez-nous vos installations de rechargement''. Tu nous avais aussi parlé de l'élaboration de ce que je nommerai ta tourelle à presses. Avec déjà deux presses montées en parallèle sur mon banc de rechargement, une troisième, la Square Deal B fera de l'endroit un vrai capharnaüm. Aurais-tu quelques mesures à nous proposer concernant la tourelle que tu t'es montée? Quel est le principe de retenue entre la plaque du dessus de la tour elle-même et la plaque tournante sur laquelle les presses sont montées? Est-ce assez solide pour rencontrer les besoins parfois demandant d'une single stage lors de la mise à niveau de douilles assez grosses telles les douilles de .300rum? Je note aussi que le tout a été peint. La peinture a-t-elle été faite chez le débosseleur du coin ou as-tu utilisé de la peinture en cannettes? Enfin tout autre détail important à l'élaboration d'un tel projet. Je crois que plusieurs d'entre nous sommes à court d'espace dans nos locaux dédiés au rechargement et aux armes. Ton idée de de rationaliser l'espace et d'opérer avec le plus d'aisance et de facilité est excellente. C'est presque le temps d'en faire un ''Post It'', si tu y consens naturellement. Merci d'avance.
Dernière édition par Cookie Monster le Sam 16 Juin 2018 - 12:46, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Equipement pour recharger du 9mm Sam 16 Juin 2018 - 12:38 | |
| - Cookie Monster a écrit:
- PP, tu nous a déjà montré ton installation dans un autre post. Si je ne me trompe c'était sous la rubrique ''Montrez-nous vos installations de rechargement''.
Tu nous avais aussi parlé de l'élaboration de ce que je nommerai ta tourelle à presses. Avec déjà deux presses montées en parallèle sur mon banc de rechargement, une troisième, la Square Deal B fera de l'endroit un vrai capharnaüm AVEC UNE TOURELLE, TU MONOPOLISES MOINS D'ESPACE. CE SERAIT UNE OPTION POUR TOI.
Aurais-tu quelques mesures à nous proposer concernant la tourelle que tu t'es montée? JE VAIS ESSAYER DE FAIRE UN DESSIN ET UN CAHIER DES ÉPAISSEURS POUR UN PLAN QUE JE RENDRAI DISPONIBLE SUR LE NET.
Quel est le principe de retenue entre la plaque du dessus de la tour elle-même et la plaque tournante sur laquelle les presses sont montées? LA PLAQUE DE SUPPORT (1/2" D'ÉPAISSEUR) EST SOUDÉE AU SOCLE CONSTITUÉ PAR UN POTEAU CARRÉ EN ACIER DE 4" X 10" (AVEC LA SQUARE DEAL B NOUVEAU MODÈLE, ÇA PEUT ÊTRE RAMENÉ À 7 1/2" CAR LE GODET DES AMORCES-REBUT EST PLUS HAUT). TOUJOURS FIGURER LA PARTIE QUI DÉPASSE AU-DESSOUS POUR LA HAUTEUR LIBRE.
Est-ce assez solide pour rencontrer les besoins parfois demandant d'une single stage lors de la mise à niveau de douilles assez grosses telles les douilles de .300rum? OUI: LES DEUX PLATEAUX SONT TAILLÉS DANS DE LA PLAQUE D'ACIER DE 1/2"; ÇA DONNE SUFFISAMMENT DE "VIANDE" POUR LES FILETS DES BOULONS D'ANCRAGE DES PRESSES. LE BOULON-PIVOT CENTRAL FAIT 5/8" ET VIENT SE BOULONNER SUR LA PLAQUE-SUPPORT PAR DESSOUS. LA TÊTE EST ENSUITE IMMOBILISÉE PAR DEUX SOUDURES PUIS L'ENSEMBLE DE LA PLAQUE-SUPPORT EST SOUDÉ SUR LE POTEAU. POSITIONNER LE POTEAU UNE POINTE EN AVANT POUR AVOIR UN PORTE-À-FAUX MINIMAL ET LA PLUS GRANDE DISTANCE ENTRE LE POINT DE PRESSION AVANT ET L'AXE CENTRAL. AU DÉBUT, JE PENSAIS FAIRE UN CHEMIN DE ROULEMENT POUR DES BILLES MAIS JE ME SUIS RENDU COMPTE QU'AVEC UNE GOUTTE D'HUILE, ÇA PIVOTAIT TRÈS BIEN EN CONTACT DIRECT CAR LES PLAQUES SONT BIEN PLANES. MON PROCHAIN MODÈLE SERA DÉCENTRÉ POUR QUE LE POINT SUBISSANT LA PRESSION SOIT LE PLUS PROCHE DU REBORD DU POTEAU. AVEC UN PORTE-À-FAUX MINIMAL, ÇA DEVRAIT VRAIMENT ÊTRE À L'ÉPREUVE DE TOUT.
Je note aussi que le tout a été peint. La peinture a-t-elle été faite chez le débosseleur du coin ou as-tu utilisé de la peinture en cannettes? PREMIÈRE COUCHE PRIMER À MÉTAL GRIS, BIEN SÉCHÉ, PUIS FINI ÉMAIL MARTELÉ DE CHEZ CACAN TIRE, EN CANETTES, GENRE "HAMMERTONE".
Enfin tout autre détail important à l'élaboration d'un tel projet. AH OUI, J'OUBLIAIS: LA PLAQUE DE BASE QUI SERT DE SOCLE EST UN MORCEAU D'ACIER 3/16" PLIÉ SUR LA LARGEUR À ENVIRON 2". IL Y A TROIS PERÇAGES FRAISÉS À L'ARRIÈRE ET TROIS À L'AVANT, DANS LE FRONTON. LE PLIAGE AJOUTE DE LA RIGIDITÉ AU SOCLE. SI ON EST VRAIMENT MANIAQUE, ON PEUT FAIRE UN PLIAGE À L'ARRIÈRE MAIS DIRIGÉ VERS LE HAUT, BIEN ENTENDU... ÇA PERMET DE FIXER L'ENSEMBLE DE FAÇON TRÈS RIGIDE. FAIRE LES PERÇAGES AVANT PLIAGE, C'EST PLUS FACILE
Je crois que plusieurs d'entre nous sommes à court d'espace dans nos locaux dédiés au rechargement et aux armes. Ton idée de de rationaliser l'espace et d'opérer avec le plus d'aisance et de facilité est excellente.
C'est presque le temps d'en faire un ''Post It'', si tu y consent naturellement. BIEN SÛR! JE VAIS Y VOIR.
Merci d'avance.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Sam 16 Juin 2018 - 13:56, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Equipement pour recharger du 9mm Sam 16 Juin 2018 - 12:49 | |
| Bout de ciarge de viande à chien que je me sens bouleversé lorsque je commets une erreur de conjugaison.
PP dans la dernière phrase de mon texte, le mot consent devrait se lire ''consens'' |
| Sujet: Re: Equipement pour recharger du 9mm Sam 16 Juin 2018 - 12:51 | |
| Un gros merci pour le temps et l'effort que tu déploies. J'en suis certain que plusieurs d'entre nous sur EP bénéficions et continuons de bénéficier de tes connaissances. |
| | | | Equipement pour recharger du 9mm | |
|